Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [GUIDE] La corne de chasse (2.2)

Aller en bas 
+7
Bwazaaah
Lussora
Mana
Yakama
Kisuke Satake
Camleth
Zanar
11 participants
AuteurMessage
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyDim 19 Juil - 21:38

Do, mi, sol, do, do, sol, mi, do.. Ah, pardon, vous êtes là les chasseurs ? Hum, excusez moi, j'étais en train de réviser mon solfège.
Bon, alors, bienvenue dans ce


GUIDE SPÉCIAL CORNE DE CHASSE !!


Je vais diviser ma petite explication en 4 parties:

    1-Présentation
    2-Musiques
    3-Utilisation
    4-Avis/Conseils



I) Présentation


La corne de chasse est, comme son nom l'indique, un instrument de musique destiné à détruire le monde massacrer les monstres tout en prodiguant des bonus à vos compagnons de chasse par le biais de musiques que vous réalisez grâce aux attaques.
La corne de chasse est composée de trois mouvements (trois attaques):
X -> première note
A -> seconde note
X + A -> troisième note

Pour le calcul des dégâts, je vous conseille d'aller faire un tour sur le topic du vieux, voici le lien:
https://mhgenerations.forumgaming.fr/t386-comprendre-le-calcul-des-degats

Détails des attaques de la corne de chasse: (le "/" correspond à l'attaque lorsque vous ré appuyer sur le même bouton)
- X: la corne de chasse tourne autour de vous  et frappe tout sur son mouvement / balayage de haut en bas
- A: 360 de la corne de la droite vers la gauche (peut servir à frapper la tête des monstres) / projection de la corne en 360 de droite vers la gauche puis renvoi en l'air de l'arme (peut frapper les monstres en vol stationnaire) qui reviens sur votre épaule
- X+A: 180 de la corne au dessus de votre tête puis abattement de celle-ci à vos pieds / renvoi de la corne au dessus de vous et retombe derrière vous

Lors des musiques (on appuie sur le bouton R), il y a plusieurs mouvements possibles:
-balayage et la corne viens se mettre derrière vous pour effectuer la mélodie
-la corne est projetée vers l'arrière deux fois de suite, toujours vers le haut (cette attaque déséquilibre le chasseur) puis vous jouer la musique
-la corne tombe au sol et vous passer de l'autre côté de celle-ci pour jouer votre symphonie

Ainsi chaque attaque correspond à une note qui s'affiche sur la partition situé en haut à gauche de votre écran (en général sous la barre de vie et de stamina, au niveau des noms des personnages présents dans la quête). Je reviendrai dans la partie Musique sur l'utilité de ces notes.

Parlons maintenant le la corne de chasse en elle même. Composée en général d'un grand manche et d'une caisse de résonance, ne comptez pas sur cette arme pour découper: comme le marteau, la corne de chasse ne peut que briser ou étourdir les monstres.

Enfin, lors de ses attaques, le personnage effectue généralement d'amples mouvements: il est donc conseiller de faire vivement attention au placement de ces camarades de jeu  Very Happy !

Foin de présentation, passons maintenant à la deuxième partie,


II) Les Musiques


Les musiques constituent l'utilité même de la Corne de Chasse: sans ça, cette arme ne serait plus qu'un bête marteau une arme sans intérêt aussi attrayante.
Les musiques se font de la manière suivante:
Le chasseur effectue une attaque (X)
Une note s'affiche sur la partition
Le chasseur effectue une seconde attaque (X)
Nouvelle note sur la partition
Les notes s'affichent entourées de jaune: mélodie accessible !
Le chasseur appuie sur R
Le chasseur joue la mélodie
La mélodie affecte le chasseur, ayant pour résultat un bonus ! (ici il s'agit de la musique "auto-amélioration"

Le chasseur peut ensuite ré appuyer sur R à la fin de la mélodie pour débloquer le second bonus (le chasseur rejoue la mélodie).

Voici les musiques disponibles (le "/" indique l'effet de la mélodie lorsqu'elle est rejouée [quand il n'y en a pas c'est juste une amélioration de la première mélodie]):
-Auto-amélioration: a pour effet une augmentation de la vitesse de déplacement du chasseur  / les attaques du chasseur ne sont plus repoussées
-Attaque +3: méga bonus d'attaque / l'attaque subit un bonus d'augmentation supplémentaire
-Défense +3: méga bonus de défense / la défense subit un bonus d'augmentation supplémentaire
-Attaque +1 - Défense +1: l'attaque et la défense sont augmentées / l'attaque et la défense subissent un bonus d'augmentation supplémentaires
-Vie +1 / Vie +3: musique allongeant la barre de vie / bonus d'élongation de la barre de vie (les réparations sont plus grandes en +3 ce qui est logique en même temps)
-Récupération +1 /+3: les chasseurs récupèrent des points de vie (le vert remonte plus vite sur le rouge dans la barre de vie) / bonus d'amélioration (plus de pvs regagnés)
-Vitesse récupération +1 /+3: le vert remonte plus vite sur le rouge dans la barre de vie
-Négation vent: le vent n'affecte plus les chasseurs (coucou kushala..)
-Annulation Neige/Boue: les chasseurs ne sont plus affectés par la transformation en boules de neiges/boue humaines (re-coucou kushala)
-Froid +: les chasseurs ne sont plus affectés par le froid
-Chaleur +: les chasseurs ne sont plus affectés par la chaleur
-Protection ouïe +1: les effets des rugissements des grands monstres sont atténués / Protection ouïe +3: les grands monstres ont beau rugir, vous vous en battez les steaks n'en avez rien à faire
-Résistance feu/glace/eau/foudre/dragon: augmentation de la défense élémentale concernée
-Ondes soniques: même effet qu'une bombe sonique (coucou diablos)
-Déodorant: empêche de puer (depuis quand puer empêche de se soigner ?)
-Antidote: soigne l’empoissonnement
-Stamina illimitée +1/ +3: la stamina ne se vide plus
-Anti paralysie/sismique: vous ne pouvez plus être paralyser/vous ne trembler plus à cause d'attaques de grands monstres (exemple: le petit saut du deviljho)
-Bonus Attaques Elementales: augmentation de l'attaque élémentale des armes
-Lucidité: vous empêche d'être sonné (plus de petites étoiles après avoir encaissé 3 ou 4 attaques)
-Anti-fléau: vous n'êtes plus affecté par les fléaux (poisse, poison, sommeil..)
-Résistance fléau: vous résistez mieux aux fléaux énoncés ci-dessus
-Bonus attaques statut anormales: augmentation des attaques poisse, poison, sommeil et paralysie
-Protection plongée: augmente la durée d'invincibilité après un saut plongé
-Annulation Chute: vous ne tombez plus sur les fesses
-Durées mélodies: l'effet des mélodies est plus long
-Affinité +: l'affinité avec votre arme augmente

Je crois avoir fait le tour des musiques ^^
Très important: toutes les mélodies sont limitées dans le temps ! Il faut les rejouer régulièrement pour rester sous le coup de vos bonus !

Pour réaliser ces musiques, il faut regarder quelles sont les notes nécessaires: par exemple pour la corne de chasse "Sforzando +", pour accomplir la mélodie Attaque +3 on doit faire:
-Violet
-Rouge
-Bleu
-Violet
ce qui donne pour les attaques:
-X
-X+A
-A
-X
(-R pour effectuer la mélodie, R pour faire le bonus d'attaque)
Vous venez de réaliser la mélodie "Attaque +3" ! Pour réaliser les musiques, étudiez donc l'ordre des couleurs ^^


III) L'Utilisation


Comme vu précédemment, il y a énormément de musiques, donc beaucoup de solutions de jeu. Tout dépend en fait d'une part du monstre à chasser (qui provoque un choix dans la sélection de l’arme -> élément) et des chasseurs vous accompagnant (ex: vous êtes avec un arc, un insecto-glaive et un double lames: il se peut qu'ils soient content d'avoir une stamina illimitée ^^)
On distingue ensuite deux écoles de corne de chassiens:
-l'école des faibles prudents, qui préfèrent effectuer leurs mélodies à l'abri et qui viennent ensuite un peu se battre pour repartir se cacher quand les bonus disparaissent;
-l'école des vrais qui se battent et jouent leurs musiques en même temps (coucou c'est moi), c'est à dire qu'ils réfléchissent à chaque coup qu'ils portent pour jouer des notes pour faire les mélodies. C'est plus compliqué, certes, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des chasseurs nés pour la baston et le sang.

Pour les débutants dans cette arme: ne jamais, JAMAIS partir en quête tant que vous ne connaissez pas par cœur les mélodies à jouer (c'est à dire l’enchaînement correct de vos notes): rien n'est plus insupportable que quelqu'un utilisant une corne de chasse passer dix minutes au camp de base parce qu'il apprend ses musiques; Il vaut mieux utiliser cette arme en multi que lorsque vous la maîtriser, au moins pour ça ^^ !

La corne de chasse est une arme qui ralentit le personnage une fois déployée mais pas de manière exagérée: l'arme peut donc être utilisée contre tout les monstres, mêmes les plus rapides.
Il n'y a pas de coups clés contre certains monstres, néanmoins privilégiés l'auto-amélioration aux autres musiques contre des monstres véloces (vélocidrome, grand jaggi mais aussi rajang ou encore teostra). Il faudra en effet vous déplacer plus vite pour pouvoir porter des attaques contre ces monstres.

Enfin, je tiens à préciser que le cornemusicien à tout intérêt à effectuer ses musiques selon un circuit prédéfini: les effets étant limités, suivre un cycle permet de maintenir en permanence ces effets pour peu que le chasseur soit rapide: par exemple (un chasseur utilise la corne de chasse Sforzando):
-Défense +3
-Attaque +3
-Négation Vent
-Auto-Amélioration
Et le cycle redémarre.
Attention: quoi qu'il arrive il est préférable de faire passer l'intérêt des autres chasseurs avant le notre. Préférez une musique de défense à l'auto-amélioration qui ne vous touche que vous (vous êtes seuls, ils sont 3: par rapport au nombre d'évanouissements disponibles, le choix est fait ^^). Néanmoins ce n'est pas la peine de prendre des risques inutiles (n'attendez pas d'être mort pour vous soigner...).


IV) Avis/Conseils


De mon humble avis, la corne de chasse est l’arme la plus complexe du jeu puisqu'elle nécessite un bon placement (jouer des mélodies suffisamment près du monstre pour le blesser mais en faisant gaffe de ne pas se faire taper pendant que l'on joue de la musique) , une bonne technique (enchaîner les notes dans le bon ordre) et enfin du bourinnage (c'est un marteau, donc viser la tête pour sonner les monstres !), le tout en même temps sans trop gêner les autres joueurs  Very Happy (j'avoue que de ce côté là, j'ai encore à apprendre x) )!

Pour ce qui est des armures à utiliser.. Je n'en ai pas vraiment. Je suis partisan du fait que chaque chasseur choisit son armure en fonction de son affinité avec (talents disponibles, nombre de fentes..). Je peux vous conseiller l'armure Miralis (attaque +3 de base, toujours cool) avec Force Latente +2 notamment, ou encore l'armure Star Knignt (Challenger +2).
Cependant il existe quelques talents utiles pour le joueur de cor:
-Musique: prolonge la durée d'efficacité de vos bonus
-Evasion: c'est mieux lorsque le monstre vous charge alors que vous finissez de jouer une mélodie
-Roi du KO: vous assommez plus facilement les grands monstres
-Destruction: les parties faibles des grands monstres se brisent plus rapidement

Et les traditionnels Attaque ou Défense sont toujours les bienvenus (une défense à 949 est toujours appréciable) !

Par contre n'équiper pas des talents comme Vie ou Marathonien, qui sont prodigieusement inutiles quand vous avez les bonus liées à ces talents (on équipe pas Marathonien quand on a la mélodie Stamina illimitée sur son arme).

Parlons maintenant des armes que je peux vous conseiller. Je vais le faire en deux parties: un pour les musiques que vous pouvez jouer, l'autre sera mes choix et conseils.

Pour ceux qui veulent des bonus d'attaque/défense:
-Sforzando (la basique): Att +3, Def +3
-Carillon clément (gogmazios): Att +3, Déf +3
-Denden Daiko (rajang): Att +3
-Sépultambour dansant (tigrex magma): Att +3
-Sédition Maqam (seregios): Att +1/Att +3, Déf +3

Pour ceux qui préfèrent les bonus spéciaux (éléments/fléaux):
-Ocarina de génie (chameleos): bonus att statut anormal, annulation statut anormaux
-Âme menace Fatalis (Fatalis sur l'île d'Ingle): Résistance Fléau, Bonus d'att élémentale

Pour ceux qui préfèrent les bonus liés à l'environnement:
-Avertissement Naja (naja du déluge): Froid +, Chaud+, Annulation Neige/Boue
-Paralycor d'alerte + (naja): Froid +, Chaud+, Annulation Neige/Boue

Et maintenant voici ma sélection:
-j'aime bien l'âme menace Fatalis avec 1456 d'attaque, 530 de poisse et une fente qui possède de très bonnes musiques (notamment anti-fléau et bonus d'attaque élémentales..). Celle-ci est par contre beaucoup plus dur à fabriquer et coûte chère !
-le Carillon Clément est également une arme que j'apprécie (elle devient le Terpischore onyx) non pas pour son affinité (-15%) mais pour ses musiques, qui sont les mêmes que celles pour Rinforzato. Également difficile à obtenir (c'est du gogmazios).
-pour les amateurs de quêtes de guildes, les cornes de chasse Verre Sonique sont en général efficaces pour l'attaque et relativement bien fournies en musiques
-enfin, je ne puis que vous recommander mon arme fétiche, le Baphophone Daora: 1474 d'attaque, 520 d'élément glace, 1 fente mais surtout des musiques comme défense +3, stamina illimitée +3 et défense +1/attaque +1 !


Voilà, je crois que ce topic touche à sa fin, je remercie tout les chasseurs ayant eu le courage de lire ce pavé ^^ ! Je serais heureux de lire vos commentaires, même si c'est pour m’insulter exposer votre mécontentement  Smile
Si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration, dites les pour que je modifie en conséquence !
Et petite dédicace à Mana, Camleth, Kisuke Satake et l'Amiral_Popov pour le talent Musique ^^


A bientôt en ligne, votre dévoué Asgord  cheers


Dernière édition par Asgord le Lun 31 Aoû - 10:30, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyDim 19 Juil - 21:52

C'était plaisant à lire, mais il faudrait au moins ajouter une description des différents coups pour compléter l'article ^^

En tout cas j'ai beau m'acharner sur cette arme, je me fait toujours exploser ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyDim 19 Juil - 21:55

Pas mal pas mal du tout même!
Pour compléter, tu pourrais ajouter quelques cors pour orienter les personnes désirant s'y mettre Wink
Autre chose, c'est quoi cette phrase: "cette arme ne serait plus qu'un bête marteau une arme sans intérêt aussi attrayante." Attention à toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyDim 19 Juil - 21:56

Tu as raison Zanar, je pense rajouter la description des attaques demain. J'éditerais mon topic ^^

Et pour ce qui est de toi et cette arme, je ne peux que te conseiller de perséverer :3 si tu aimes cette arme elle t'aidera un moment ou à un autre !

Camleth -> j'édite également demain avec le noms de cors
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Satake

Kisuke Satake


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 6
Rang MH4U : 240
Rang MH3U : 112
MHO : 1
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25
Localisation : Caché dans l'ombre d'un Narga. Sélénite

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyDim 19 Juil - 22:13

Awiiii ! Un long et heureux pavé sur le Cor de Chasse !

Tout d'abord, je suis heureux que ce soit toi qui est fait ce guide car pour avoir jouer brièvement avec toi, il faut avouer que tu joues plutôt bien au Cor de Chasse, ainsi, on peut dire que tu es calé dans le domaine de la Musique Wyverienne ! 
Donc, en effet, le topic est complet, la base et le principal y est, il ne reste plus qu'à l'étoffer avec les Avis / Conseils des autres chasseurs ! 

Ce topic m'as même donné envie de reprendre mon Cor de Chasse en Seregios et de me remettre à en jouer ! :3

V'la mon conseil pour ceux qui débutent : 
Faîtes vous des p'tits Mêmos des Mélodies de vos Cors Chasses, c'est ce que je fais personnellement et c'est bien plus simple pr jouer mes mélodies ! De plus, vous verrez que les mélodies sont similaires d'un cor à l'autre, les couleurs des notes changent peut-être mais la trame de la mélodie reste la même, ainsi vous vous y habituerez avec plus d'aisance !
Comme vous l'as dit Asgord, faîtes attention à vos camarades, mais dîtes leur aussi de ne pas trop vous coller... car lorsqu'un coup est lancé, on ne peut plus vraiment l'arrêter...
[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Quru10
Musique Maestro !

AWI ! Un dernier conseil, Mets des images, tout est plus joulies avec des n'images ! 


Arigatou Gozaimasu pr la dédicace ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://otakushinsekai.over-blog.com/
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyDim 19 Juil - 22:23

Je n'arrive pas à mettre d'images x) j'en appelle aux gens doués pour m'aider à combler cette lacune ^^

Bon alors comment on fait pour les images ?


Dernière édition par Asgord le Lun 20 Juil - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyDim 19 Juil - 23:28

Salut salut, alors je veux juste te reprendre sur un point. Il faudra que je relise plus soigneusement mais là corne de chasse peut aussi coupé les queues via l'attaque basique qui se trouve sur "X" de la 3d's ou si tu préfère, la note de base, celle qui est violette.
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyLun 20 Juil - 9:26

Yakama la note de base dépend de la corne de chasse (bien qu'elle corresponde effectivement à l'attaque X) ^^

En tout cas il me semble que c'est impossible de découper avec cette arme; Je vais néanmoins me documenter moi aussi sur cette question Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyLun 20 Juil - 13:39

J'ai profité de ma pause pour achever ma lecture et ce n'est pas trop mal. Cependant, il y a des points de ton guide qui me poussent à réagir.

Asgord a écrit:
De mon humble avis, la corne de chasse est l’arme la plus complexe du jeu puisqu'elle nécessite un bon placement (jouer des mélodies suffisamment près du monstre pour le blesser mais en faisant gaffe de ne pas se faire taper pendant que l'on joue de la musique) , une bonne technique (enchaîner les notes dans le bon ordre) et enfin du bourinnage (c'est un marteau, donc viser la tête pour sonner les monstres !), le tout en même temps sans trop gêner les autres joueurs  Very Happy (j'avoue que de ce côté là, j'ai encore à apprendre x) )!

Tu peux utiliser ces arguments pour n'importe quelle autre arme : le placement du chasseur par rapport aux monstres, le placement des attaques par rapport aux coéquipiers... tout cela doit devenir un automatisme pour tous ceux qui cherchent à s'améliorer, quel que soit son équipement. De même, connaître les partitions à jouer relève de l'apprentissage et de l'habitude. En soi, rien de complexe pour peu qu'on fasse preuve d'une bonne volonté pour aller dans ce sens.

Concernant les armures et les armes que tu conseilles, elles relèvent d'une appréciation personnelle. Mettre en avant ses préférences est une chose mais les autres joueurs n'auront sans doute pas les mêmes cornes de prédilection que les tiennes. Dans ce cas de figure, l'idéal est de proposer quelques équipements de référence pour ceux qui souhaitent s'aventurer sur les terres de l'optimisation.

Tu as encore une bonne marge de manœuvre pour améliorer ce guide. Cela demande du temps et de l'investissement mais ne peut qu'apporter des bénéfices à ton guide et à ton expérience du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyLun 20 Juil - 13:49

En fait chaque point que tu soulèves comme étant "litigieux" eh bien je les ai spécifiés comme étant mon propre avis ^^

Pour ce qui est de la complexité de l'arme, évidemment que mes critères s'appliquent à toutes les armes, néanmoins la corne de chasse possède un plus qui est qu'il faut enchaîner les attaques dans le bon ordre pour obtenir les bonnes mélodies; de plus le chasseur doit s'adapter au besoin immédiat de son groupe de chasse (ce qui diffère largement des autres armes)

Pour la deuxième partie de ton message, sur les armes et armures j'ai préciser que tout était de mon avis, je ne suis pas assez qualifié pour dire quels sont les éléments à utiliser pour débuter puisque à mon avis tout dépend de la méthode de jeu du joueur: il n'y a pas de "bonnes armures" ou de "mauvaises armures". Et pour la référence c'est ce que j'ai fait pour les armes (mis à part pour le baphophone où là, ok, c'est purement subjectif). Je ne peux pas vraiment faire de référence puisque tout dépend des goûts du joueur. Cependant j'ai stipulé que la Sforzando est idéale pour commencer à jouer à la corne de chasse Very Happy !

Quoi qu'il en soit merci de tes conseils et de ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lussora

Lussora


Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 22
Localisation : Pas loin d'un lit

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyLun 20 Juil - 14:43

Super ton topic Asgord ^^

C'est une super idée de le faire sur le Cor de chasse, c'est une arme qui est très tactique et j'admire les mec qui y joue.
Quand tu tombe sur une personne qui le maîtrise super bien tu te retrouve a massacrer un monstre en deux fois moins de temps qu'il faut pour le dire XD

Bref pour être précis, super topic, super arme, Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyLun 20 Juil - 15:40

Salut à toi !

Bonne initiative, et c'est assez fourni. Mais en tant que légendaire casse-couilles ( [GUIDE] La corne de chasse (2.2) 3069366429 ), j'ai évidemment des remarques à faire (oui, même sur une arme que je joue pas).

Tu détailles les attaques, c'est bien, mais il faudrait mettre les motions values (pourcentages de dégâts bruts infligés par chaque coup, ils sont dans le tuto de Le Vieux si tu veux). Il faudrait également dire quels coups sont à privilégier dans quelle situation (même de manière assez schématique).

En ce qui concerne les musiques, même si c'est long et fastidieux, ça pourrait peut-être être une bonne idée de mettre les notes pour les obtenir.

Tu parles de quelques armures, c'est bien, mais tu pourrais aussi dire, de manière générale, quels talents sont conseillés (et éventuellement, lesquels sont de fausses bonnes idées si il y en a).
En ce qui concerne les armes, je rejoins l'avis de Mana, soit tu fais un tutoriel avec comme but d'être autant objectif que possible, soit tu précises d'emblée que c'est ta vision des choses. Ce que tu peux faire, c'est comme l'a dit Mana dire quelques stuffs et armes "basiques" et généralement reconnus, pour ensuite dire "personnellement, je préfère les courgettes aux salsifis".
DE manière générale, la mélodie la plus intéressante est de très loin attaque + 3, qui offre un énorme boost à toute l'équipe, si vous voulez être efficace, c'est cette mélodique qu'il faut prendre en priorité.

Citation :
-Lucidité: vous ne voyez plus de petites étoiles

Tu devrais peut-être être plus explicite, ça risque de ne pas forcément être clair pour tout le monde. ^^

Voilà, dans l'immédiat c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Globalement y a des bonnes choses, c'est pas mal du tout je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyLun 20 Juil - 16:12

Lussora -> Merci de tes compliments ^^

Bwazaaah -> Le maître a daigné regarder mon topic ^^ bon je vais essayer de refaire les parties que tu m'as conseillé, à commencer par les petites étoiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyMar 21 Juil - 9:52

Asgord a écrit:
Yakama la note de base dépend de la corne de chasse (bien qu'elle corresponde effectivement à l'attaque X) ^^

En tout cas il me semble que c'est impossible de découper avec cette arme; Je vais néanmoins me documenter moi aussi sur cette question Very Happy !

Il y a 1 et 1 seul coup tranchant avec cette arme, qui n'est pas vraiment puissant mais qui peut être utiliser comme le coup de flèche à l'arc. C'est le coup "spécial" qui vient remplacer le coup de pied quand on dégaine l'arme (le ptit icone en forme d'engrenage en haut à droite de l'écran tactile avec les param par défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyMar 21 Juil - 9:58

Merci de le dire ^^ j'editerais mon topic quand je pourrais
mais tu vois j'avais pas trouvé cette information, en tout cas encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
iquis

iquis


Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 588
Date d'inscription : 16/07/2015

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyMar 21 Juil - 17:52

Salut mon frère d'arme,
Une petite remarque:
Tu as décrit les attaques que l'on obtient en rappuyant le même bouton d'attaque. Mais il faut noter qu'on peut les obtenir directement si on se déplace au moment de l'attaque. Sinon très bon guide!
Revenir en haut Aller en bas
http://iquis.free.fr/Docs/MH4U/OnlineSetsTool/Sets.php
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyMer 22 Juil - 11:27

Je prend note de ta remarque iquis, je l'integrerais quand je pourrais

D'ailleurs comme tu joues Corne de Chasse, est ce que tu aurais des cornes à conseiller ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Popov

Amiral_Popov


Masculin Messages : 379
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 35
Localisation : LE NORD!

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyMer 22 Juil - 18:38

Tient tant que je suis dans l'épinglage de topic, je vais aussi le faire pour celui là.

Noraj de l'épinglaj!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4pox9QuVUtDaaktyeY6Agg
iquis

iquis


Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 588
Date d'inscription : 16/07/2015

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyJeu 23 Juil - 9:50

Asgord a écrit:
Je prend note de ta remarque iquis, je l'integrerais quand je pourrais

D'ailleurs comme tu joues Corne de Chasse, est ce que tu aurais des cornes à conseiller ^^ ?

Y en a des pas mal :


  • Sedition Maqam (Seregios) Tranchant violet conservable via des roulades, 1456 raw, et bonnes mélodies (atk+1/def+1, Stamina illimitée, annulation vent...)
  • Ocarina de génie (Chameleos) Facile à faire, 1456 raw, 380 poison (pas la folie mais c'est toujours un plus) , bonnes mélodies (protection divine, annul statuts anormaux, bonus atk statut anormaux)
  • Terpsichore noyx (Gogmazio) Tranchant violet sans Tranchant+1 ,-15% affinité et 150 de sleep mais 1508 d'attaque, et très bonnes mélodies (atk+3, def+3, negation vent)
  • Orphée Teostra (Teostra)1404 atk, 600blast! Avec le talent bombardier ça monte à 720 je crois. Bonnes mélodies (protection divine, annul statuts anormaux, bonus atk statut anormaux)
  • Flûte Bois-dragon (Yama) 1248 atk et 460para. Stun Exhaust et para dans une seule arme!  Bonnes mélodies (protection divine, annul statuts anormaux, bonus atk statut anormaux)
  • Baphophone Daora (Kushala Daora) 1352 atk 520 glace. Bonnes mélodies (atk+1/def+1, Stamina illimitée, annulation vent...)

Il y a aussi le sépultambour dansant (Tigrex magma), 1508 atk 420 blast(awake) et tranchant blanc énorme. Mais je ne l'ai pas encore testé donc j'ai pas encore assez d'expérience de dessus.

Voilà y a de quoi faire pour les amateurs de corne de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://iquis.free.fr/Docs/MH4U/OnlineSetsTool/Sets.php
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) EmptyJeu 23 Juil - 22:21

Intéressant ton guide malgré qu'il manque quelques informations. Je compte en faire un aussi étant joueur de HH et je reconfirme de nouveau que le coup basique du HH peut tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La corne de chasse (2.2)   [GUIDE] La corne de chasse (2.2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] La corne de chasse (2.2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la Corne de Chasse ?
» [Guide] L'Arc
» Guide pratique des objets à emporter en chasse (combinaisons)
» [Guide] L'InsectoGlaive
» Ou trouve corne kelbi bleue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: