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 La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet

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BladeRED

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MessageSujet: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Mer 14 Jan - 19:33

Salut les Hunters!

Ça y est, enfin, on l'a, cette petite démo jusqu'alors inaccessible à ceux qui n'étaient pas dans les events organisés par Capcom, notamment le dernier à Paris qui s'est déroulé le 10 Janvier.

Alors à vous qui avez le sésame entre vos mains, que pensez vous de cet aperçu de MH4U? Que pensez-vous des nouvelles armes? Des nouvelles fonctionnalités? De ce que vous offre en elle-même la démo en terme de contenu?

J'éditerais ce post pour y apposer ma réaction, mais libre à vous de donner votre opinion sur tout ce qui concerne la démo de MH4U Wink

J'ajouterais que vous êtes aussi libre de parler du multi de la démo, tant que ça ne devient pas un topic pour grouper les chasseurs (car il y a un topic adéquat juste là )

Voici donc ma réaction, je tiens à préciser que je leak pas mal d'infos de la démo donc je met sous spoiler Wink:

Spoiler:
 


Dernière édition par BladeRED le Ven 16 Jan - 0:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Jeu 15 Jan - 18:51

Moi j'aime bien car il y a une quête en plus ( ouaah trop dingue affraid ) et car on nous propose plusieurs modes online , solo et local.
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 0:07

Je viens d'éditer mon premier post avec ma réaction sur la démo mise sous spoiler. J'ai été plutôt court j'espère que ça ira Wink.
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 8:16

Citation :
Je me dit qu'il y aura sans doute une mise à jour sur l'eshop pour que TOUT LE MONDE puisse jouer à la démo, mais je me demande encore pourquoi ils ne l'ont pas mis disponible sur l'eshop dés le début.
Je suis bien d'accord avec ton avis à propos de la demo, ça favorise ceux qui sont sur les réseaux et qui connaissent du monde plutôt qu'une personne qui connait peu de monde dans son entourage qui joue a MH et qui n'est pas sur les forums et tout ça.
Il me semble qu'ils vont mettre en libre accès le jour de la sortie du jeu, la bonne blague ! Very Happy Il y gagne pas beaucoup a faire ça, surtout niveau pub et marketing, là je les ai pas vraiment compris >.<"

Moi au niveau de la connexion, j'ai eu aucun problème, aucune disconnection et aucun tp ou bug, certainement car je jouais à coté de ma box. Mais en tout cas, ça promet pour le jeu ! *_*

Je trouve ça vachement bien qu'il n'ai pas mis les maps de ville (par exemple pour le multi il aurait pu mettre la guilde) car ça limite le spoil.

Les armes :
Au niveau des armes j'ai essayé pour le moment la volto hache (évidement !x) ), l'insctoglaive, la lance flingue (/ lance canon Sad ), l'arc, ls, marteau, Sns et morpho hache (Sérieux ? :O Et oui, j'essaye pour porte un jugement sur les armes que je n'aime pas en général ^^).

La volto hache ! *_* Vrai coup de coeur, une arme très polyvalente et intéressante, elle est un peu dur à gerer et comprendre au début mais c'est justement ça qui est cool ! Very Happy Il y a plein de possibilités d’enchaînement surtout grace au coup de bouclier, chargement de bouclier, et l'arme est tellement badass ! *_* Géniale !
Malheureusement elle gêne pas mal les coéquipiers mais il faudra juste mieux gérer son positionnement par rapport  à eux.

L'insectoglaive, je n'ai rien compris de son maniement, pour un x tu fais trois coup et je m'y perd x.X J'ai reussi a envoyer l'insect mais je n'ai pas réussi à faire un saut avec le baton, vous, vous savez le faire ?

La lanceflingue est maintenant beaucoup plus rapide, notamment au niveau des évasions (de ce que j'ai vu ) il y a un nouveau coup de feu chargé au dessus de la tête, et beaucoup moins d’immobilité. Après peut-etre que je n'ai pas vu tout d'autre nouveau coup au niveau de la gl même si j'ai cherché à les trouver.

L'arc a vraiment été changé, ce qui est vraiment déstabilisant ( changement de bouton, tir droit...) mais en y réfléchissant je trouve ça beaucoup mieux adapté. En appuyant simplement sur x la caméra se rapproche du chasseur et on peut voir les lignes de tir alors que sur les anciennes génération, on devait maintenir tout le temps R pour faire ça. Et le nouveau coup de flèche après un tir est vachement badass (il faut faire un tir R, puis appuyer sur A) ! *_*

La ls n'a pas été beaucoup changé à ce que j'ai vu, juste le nouveau coup pour revenir sur le monstre, après peut-etre que c'est plus vif, je n'ai pas vu la difference personnellement.

Le marteau est vachement plus rapide, fluide, et on peut charger lorsqu'on évade, c'est juste un délice ! Enfin un marteau à la hauteur de tri Very Happy

La sns je n'ai pas vu de difference, j'avais entendu parler d'un nouveau coup chargé mais je n'ai pas reussi à le faire, un peu deçu du manque de changement pour cette arme.

Et c'est un peu la même chose pour la morpho hache, juste que le mode hache m'a l'air plus rapide et au bout d'un combo il y a un nouveau coup vachement rapide (x>x>x>x).

Si vous avez trouvé des combos ou des nouveaux coup pour la ls, sns morpho hache et des indications pour le maniement du baton je suis preneuse ! :3
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 10:34

Pour l'utilisation de l'arc dans les Options vous pouvez conserver le mode 1 (les nouveaux contrôles) ou passer en mode 2 (les contrôles de base sur MH3U.)
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Shinikata
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 10:54

Oh !

Ca veut dire qu'il y a deux types de gameplay à l'arc ?!

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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 10:57

Est-ce disponible sur la démo le mode pour l'arc.
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 11:04

oui j'ai pu le bouger dans les options de la démo ^^

Par contre la visée doit etre maintenu en mode 2 ^^ là ou elle est activable/désactivable en mode 1
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 11:14

Ok merci même si je joue pas a l'arc c'est pas grave.
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 13:25

Apparemment y'a plus de dissociation entre bourse épéiste et artilleur...
Vue qu'en épéiste j'ai ma poche munition.

Par contre y'a un page (placé entre l'inventaire et la poche a munition) nommé sacoche.
Quelqu'un en sait plus sur son utilité ?


"hypothèses": ce serait un stock qu'on ne peut remplir avant de partir en quest, qui servirait a récolté.
Supposition faites sur le fait que tout les items y soit déplaçable ^^"


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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 13:55

C'est vrai que la connexion tient assez bien le coup, j'ai pas eu de décos intempestives (bon après j'ai peu joué en multi, mais ça reste appréciable).

La volto j'ai testé et pas adoré, on verra plus tard. Par contre à la lance ils mettent dist éva, et ça c'est génial ! Et le retour de la lance évasion de Tri... *_* Magnifique, le Jho va prendre tellement cher ! *q*

M'bon l'insectoglaive j'ai pas trop aimé non plus, comme pour la Volto je me pencherai plus dessus plus tard, au besoin avec des tutos/vidéos, dans l'immédiat je vais déjà essayer de profiter de mes armes habituelles...
=> LS, mis à part l'horrible nerf fouguentaille (les shalop' x) ) le nouveau coup est assez pratique, pouvoir continuer un combo derrière c'est vraiment cool (si tu fais flincher le monstre en reculant, pouvoir dasher dessus juste derrière est juste énorme, et terminer sur une fouguentaille... *_*).

A la GL faudra que j'aille voir si il y a enfin une double évasion, ce serait cool. Par contre ce qui est dommage, c'est que lance et GL sont toujours autant en mousse, dès qu'un joueur te tape tu tombes, j'espérais qu'ils changent ça, tant pis on fera avec.

Le marteau beeen... Génial la roulade + charge juste derrière, ça c'est vraiment cool ! Et le SP sautés peuvent servir, de même continuer à charger son coup après être légèrement monté est vraiment pratique (même si y a une petite perte de temps).

Et la GS le nouveau coup est génial, cheaté mais pas trop vu qu'il faut avoir une fenêtre assez importante pour le placer, donc je trouve ça assez réussi franchement.

Sinon le Gore Magala est juste excellent comme monstre, j'aime beaucoup le principe du monstre, le moveset est vraiment sympa et le bestiau est très intéressant à affronter, d'autant que de ce que j'ai vu les hitbox ont l'air assez bien faites. Par contre il a un double coup qui a une allonge phénoménale, ça surprend vraiment. Oo

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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 16:05

Le mode 2 de l'arc change juste les boutons ou aussi la forme des tir (par exemple sur 3u les lignes de tirs étaient plus arrondi) ? Et il enlève le nouveau tir A après un simple tir ?
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 16:11

Non, les arcs ont un type: trois ont un type de "pluie" de flèches et certains arc sont de type "puissant".
Ceux qui ont le type puissant on le second coups avec A (celui qu'on joue dans la démo ^^")

Le mode change juste les bouton R et X ^^"
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 17:39

C'est vrai que le Gore Magala est plutôt bien fait.
Est-ce que vous aimez le monstre de niveau normal ( le tetsucabra je crois ).
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 18:24

J'adore le Tetsucabra. Le design du monstre, ses coups, et le fait aussi que c'est une nouvelle espèce qui apporte des nouveautés au jeu. En revanche je me comprend plus, je l'ai décimé à la GS alors que j'ai ramé avec les Ds, et pourtant je joue principalement au DS!

Pour le coup chargé, tu parle du coup où à la fin du combo X->X->X tu appuie sur A et ça vide tout le chargeur? Sinon ouais elle a gagné en mobilité et en puissance et j'ai vraiment adoré la rejouer.

Le Gore Magala, son coup en mode enragé où il balançe des obus de virus en double, ouais l'allonge est importante et en plus pour l'evader c'est quand même chaud ^^.

Le Katana ou Epée Longue après je me souvenais pas qu'il y avait des niveaux dans la fouguelame (j'ai rempli la barre et j'ai eu une lame blanche, puis une lame jaune), ça date de MH3U? Parce que j'ai pas utillisé cette arme sur MH3U juste sur MHFU ^^.
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 18:38

Il y a Rouge aussi mdr. Ca date de MH3 mais ça avait un peu changé sur 3rd et 3U.
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 20:03

Bonjour je m'appelle "Protège Tympans X" et je suis une potion qui t'évite de subir le cri du monstre.

Pas trop Opé ça va >.>
N'empêche que c'est intéressant pour la suite car ça veut dire que sur une run, tu peux limiter le monstre à 1 cri avec son Rage-Stagger et ainsi placer un autre talent que Stab / ouïe sur ton armure et ensuite éviter le cri juste en prenant une potion x)
J'ai hâte :cute:
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 20:21

Ouais m'enfin ça marche que pour un seul cri donc bon. Si ça durait plus, là ça serait cheaté.
Pour les runs ça peut etre sympa oui ! ^^

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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 20:26

Ouais enfin même sans faire de run ça peut être appréciable, la question ça va être le coût du truc et surtout combien on peut en emmener. Accessoirement faut aussi voir à partir de quand on y aura accès.

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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 20:27

C'est selon moi le seul intérêt de cet objet: dans une run.
Mais ça sent bon le farm chiant pour combiner (un peu comme les steack des mégas jus d'énergie T.T)
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 20:29

Les gens qui font pas de runs ça ne leur sert à rien de ne pas subir de cris ? :3 Perso' j'ai pas prévu d'en faire, n'empêche que ça me plaît bien et que je trouve ça pratique.
Et quelque part j'espère que ça s'obtiendra pas si facilement, faut pas abuser non plus. xP

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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 20:34

J'ai pas (voulu) dire que ça servait à rien hors des runs, mais tu vois, pour 1 cri c'est un peu limite. Qu'on se mette d'accord: 1 charge 3 de GS ou un TP de Hammer suffisaient à faire passer un monstre en rage. L'éventuel temps de rengainer l'arme et hop ! trop tard tu peux pas prendre ta popo =/
Je pense que l'objet verra une plus grande utilité en speed run, c'est plutôt évident selon moi ^^
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 20:47

Ben déjà c'est pas le cas pour tous les mobs de 3U, et ça le sera peut-être pas pour tous ceux de 4U. Ensuite c'est peut-être limité à 2,3 ... donc ça ne pourra de toute façon peut-être pas suffire dans le cas d'une chasse lambda. Ca ne change rien au fait que je trouve ça pratique. ^^' (Puis dans le cas de monstres qui crient peu, Zinogre par exemple, c'est d'autant plus intéressant ; à l'inverse avec des mobs qui gueulent pas mal (Magala, Khezu par exemple) j'aurais tendance à préférer le skill ouïe/stab).

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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 21:11

Ok pour l'épée longue je ne l'utillise presque pas donc je ne savais pas comment ça marchait ^^. Le protège tympan en objet c'est sympa comme tout, après faut effectivement voir comment ça se fabrique et sur quel monstre c'est intéressant de l'utilliser, et il faut aussi savoir que l'insectoglaive, en combinant les essences du kinsecte, tu obtient le talent protège tympan, donc là pour cet arme ca me semble useless.

Par contre, quand ils marquent "Piège à Choc X", ça veut dire qu'il existe des pièges à choc supérieur au piège à choc de base (genre ca doit durer plus longtemps? )? Parce que j'en ai aucun souvenir de sa sur MH3U, d'une part, et d'autre part parce que j'ai pas vu de grosse différence Shocked .
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   Ven 16 Jan - 21:13

Je pensz qu'il s'agit en fait de fournitures comme les premiers soins sont aux méga potion ou encore les pièges à choc portables aux pièges à choc classiques ^^
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MessageSujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet   

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