Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

» Une armure pour LS pour un rang 7 ?
par Seregil Lun 3 Avr - 20:13

» Une idée à creuser!
par Adzaril Jeu 30 Mar - 20:45

» Mon dieu que je suis perdu !
par Seregil Jeu 30 Mar - 19:14

» Adzaril, petit nouveau!
par Adzaril Jeu 30 Mar - 15:08

Statistiques
Nous avons 1365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est drahcor

Nos membres ont posté un total de 24585 messages dans 1828 sujets

Partagez | 
 

 Dois je commencer à jouer à MH4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eijawood



Masculin Messages : 3
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Dois je commencer à jouer à MH4 ?   Mar 11 Aoû - 17:38

Bonjour , c'est la première fois que je fait cette démarche pour savoir si je dois jouer ou non à un jeux . D'habitude je me contente de lire des tests , de regarder des vidéos ou de voir tout simplement l'engouement des joueurs pour un titre .

Cependant je doute sur celui ci . Je n'ai jamais jouer à la licence MH et j'ai quelque crainte .

j'ai peur du côté répétitif du soft , j'adore l'aspect leveling des rpg en général . J'ai déjà jouer a beaucoup de jeux ou j'ai dépasser les 80h de jeux . Âpres information , je sais que MH peux offrir un énorme temps de jeux mais j'ai peur du coter bashing de mobs a l'infini sans grande possibilité de faire autre choses . Les quêtes ne se résume pas t elle qu'a tuer une centaine de fois tel ou tel mobs ? Alors vous aller peut être me dire que les paternes change selon la difficultés ou me dire que l'intérêt de ce jeux est de maîtriser les mouvements de son personnage sans se suffir a une augmentation de puissance du au niveau même du perso . Mais au final le contenu est il quand même riche d'autre chose que de chasser du monstre en boucle ? Il y a t il autre chose à faire ?

J'ai peur que la licence repose uniquement sur l'accroissement de la difficulté pour débloquer de meilleur équipement mais cela en permanence sur le même schéma .

Ne m'incendier pas pour prendre La Défense de votre titre préférer car je ne demande qu'à être rassurer pour pouvoir commencer ce jeux qui d'apparence a l'air d'offrir beaucoup de bonne chose Wink

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexter59

avatar

Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Dois je commencer à jouer à MH4 ?   Mar 11 Aoû - 17:58

Gaffe, les modos vont te tomber dessus si tu ne vas pas faire un post de présentation fissa Smile

Pour répondre à une des questions : non, les quetes ne consistent pas à basher une centaine de fois tel ou tel mob. Sauf si tu fais une centaine de fois la quête, évidemment. C'est mon premier MH4U, j'ai dépassé les 350H de jeu, et j'ai encore des choses a faire, des quetes a clean, des armes a maitriser.

Après, on ne va pas se mentir : on ne fait rien d'autre que de basher des mobs. Mais il y a la difficulté croissante, la grande variété de monstre, et les armes, donc y'a largement de quoi varier les plaisirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Dois je commencer à jouer à MH4 ?   Mar 11 Aoû - 17:59

Que tu doive y jouer ou pas, le problème n'est pas là. Le truc, c'est que la présentation est obligatoire avant de pouvoir participer au forum. Alors tu va aller le faire, et tout de suite : http://mhgenerations.forumactif.org/f15-presentation
Après seulement on répondra à ta question, pas avant, ne brûlons pas les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Eijawood



Masculin Messages : 3
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: Dois je commencer à jouer à MH4 ?   Mar 11 Aoû - 20:03

Voilà erreur corrigée . Présentation faite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringo

avatar

Masculin Messages : 11
Rang MH4U : 120
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Dois je commencer à jouer à MH4 ?   Mar 11 Aoû - 20:28

MH est une licence très particulière et unique. Il y a une démo sur l'Eshop 3DS qui te permettra vraiment de te faire un avis.

Après, effectivement c'est "toujours" la même chose. Tu prépares ton personnage en l'équipement d'un set défensif et offensif, tes objets, et tu combats l'ennemi. Tu gagnes des objets sur lui en le dépecant et en fin de quête, et ceux-ci te permettent de faire de nouveaux équipements. Et rebelotte, j'ai envie de dire. T'as une quantité phénoménale d'armes et armures, de talismans, de décorations, de talents, donc chaque personne peut trouver sa ou ses manières de jouer qui lui plaise.

Après il y a une quantité de monstres différents vraiment énorme, et une même quête peut se faire de plusieurs façons et tout peut changer à cause d'un simple détail. Et quand tu galères à tuer 3 mobs à la suite, que tu es déjà mort 2 fois et que tu flippes tellement de mourir, mais qu'au final tu défonces le monstre, t'es tellement content, j'ai rarement eu cette sensation sur un autre jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinyrith

avatar

Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Dois je commencer à jouer à MH4 ?   Mar 11 Aoû - 21:13

Ce jeu peut se montrer très frustrant parfois, mais la satisfaction de réussir à accomplir une quête sur laquelle on à galéré encore et encore et juste magnifique.

Après, c'est vrais qu'il faut parfois basher un mob des dizaines de fois pour faire un équipement (enfin ça dépend de la chance), mais il y a dans MH4U un élément "aléatoire" présent dans l'IA des mob, ce qui fait que même en chassant le même monstre, avec le même équipement et les mêmes objets, la quête peut se passer différemment.

Alors imagine les possibilité de changement en prenant en compte les 69 grand monstres et les 14 armes différentes.

Après, ayant commencé sur cet opus, c'est vrai que la découverte du jeu est assez "fermée" aux nouveaux. Selon ta personnalité, tu vas accrocher directement ou avoir du mal à t'y mettre.

Un plus est aussi la possibilité de jouer en multi, qui te permet de farmer des composant de monstre plus vite et de passer une quête où tu galère pour passer au rang supérieur (Enfin, y faut galérer un minimum quand même sinon, tu apprend pas à jouer en solo).

PS: Mon avis perso:

J'aime beaucoup ce jeu, même à 600h, j'ai encore à faire et je ne me lasse pas de chasser les monstre que j'aime beaucoup (oui, les rathalos). J'aime aussi beaucoup le principe d'amélioration des stats juste avec l'équipement, qui te permet aussi de "réguler un peu la difficulté" en retirant l'armure par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Dois je commencer à jouer à MH4 ?   Mer 12 Aoû - 12:02

Ce jeu, si tu n'y a jamais joué, va demander un gros investissement de temps pour le maîtriser car il est beaucoup plus "dur" que la plupart des autres jeux du marché.
Les combats demandent pas mal d'habitudes, il faut être bien familier avec l'arme qu'on manie et connaître le monstre pratiquement sur le bout des doigts pour y arriver sans trop de problèmes.

Si tu veux un exemple qui se rapproche de ça, prend Dark Souls, mais ajoute des animations ridiculement longue pour boire une potion, manger un steak ou aiguiser son arme, et ajoute des patterns et des comportements beaucoup plus développés aux ennemis, en plus de leurs rajouter une bonne dizaine de millier de PV et une force de frappe suffisante pour t'envoyer au tapis en deux-trois coups. Voilà, tu as un semblant d'exemple de ce qu'est MH.

La moindre erreur est immédiatement punie, il n'y a aucune aide quelconque et les animations du personnages sont ainsi faites qu'on ne peux pas simplement "prendre une potion" en plein milieu du combat pour se soigner sans risquer de se prendre une tatane. En parlant d'animation, le chasseur est lent, beaucoup plus lent et plus fragile que le monstre qu'il affronte.

Tu crains la répétitivité du titre, pourtant la "répétitivité" est un concept présent dans beaucoup de jeux d'aujourd'hui, MH n'est pas un cas à part. Il y a une soixantaine de montres dans le jeu, tous plus ou moins différents dans leurs comportements et leurs patterns, si bien que la sensation de bashing n'est présente que si tu t'obstine à farmer le même monstre encore et encore.
Et puis si la chasse te gave, tu peut toujours aller cueillir des champignons, pêcher, ramasser des oeufs de dragon, faire cuir des steaks... etc. Il y a plein de choses à faire dans ce jeu.

Après, pour aborder les points négatif du jeu, oui il va falloir basher certains monstres car c'est un jeu japonais bourré de RNG partout, le moindre drop que tu veux avoir pourrait t'obliger à rechasser deux, trois, quatre fois, voir même des dizaines de fois si tu n'est pas chanceux.

En plus, certains drops sont tellement rare que tu pourrait passer des centaines d'heure de jeu sans jamais en voir la couleur, notamment avec les talismans et les équipements d'excavation.

Mais c'est aussi ce point qui te pousse à revenir jouer et qui donne sa durée de vie exceptionnelle au jeu, sans ça il ne tiendrait pas plus d'une cinquantaine d'heure, au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Tinyrith

avatar

Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Dois je commencer à jouer à MH4 ?   Mer 12 Aoû - 12:12

Le Vieux a écrit:

Les combats demandent pas mal d'habitudes, il faut être bien familier avec l'arme qu'on manie et connaître le monstre pratiquement sur le bout des doigts pour y arriver sans trop de problèmes.

des comportements beaucoup plus développés aux ennemis, en plus de leurs rajouter une bonne dizaine de millier de PV et une force de frappe suffisante pour t'envoyer au tapis en deux-trois coups. Voilà, tu as un semblant d'exemple de ce qu'est MH.

La moindre erreur est immédiatement punie, il n'y a aucune aide quelconque

Doucement, tu vas lui faire peur.

C'est vrai pour le rang G et au delà mais pour le début du jeu et le haut rang, tu a quand même le droit à des erreurs (puisque c'est là pour apprendre).

Le premier "vrai" grand monstre que l'on rencontre (le tetsucabra dans le vallon immergé) fait mal sans armure, mais rien que l'armure Jaggi (premier "grand monstre" rencontré) laisse place à une ou deux erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dois je commencer à jouer à MH4 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je commencer à jouer à MH4 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» un Panda air/soutien pour jouer avec un Osa...
» Je suis nouveau ou non, que dois-je faire pour mes droits?
» impossible de jouer a CXL il reste bloquer au chargement
» Pourquoi jouer les HL???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Taverne (Blabla)-
Sauter vers: