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| | La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet | |
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+10Raf929 Cola Bwazaaah Kaedan Nico 'Pinku Hoshi Shinikata Kishishin Shikeiyō Dark jockey BladeRED 14 participants | |
Auteur | Message |
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BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Mer 14 Jan - 19:33 | |
| Salut les Hunters! Ça y est, enfin, on l'a, cette petite démo jusqu'alors inaccessible à ceux qui n'étaient pas dans les events organisés par Capcom, notamment le dernier à Paris qui s'est déroulé le 10 Janvier. Alors à vous qui avez le sésame entre vos mains, que pensez vous de cet aperçu de MH4U? Que pensez-vous des nouvelles armes? Des nouvelles fonctionnalités? De ce que vous offre en elle-même la démo en terme de contenu? J'éditerais ce post pour y apposer ma réaction, mais libre à vous de donner votre opinion sur tout ce qui concerne la démo de MH4U J'ajouterais que vous êtes aussi libre de parler du multi de la démo, tant que ça ne devient pas un topic pour grouper les chasseurs (car il y a un topic adéquat juste là ) Voici donc ma réaction, je tiens à préciser que je leak pas mal d'infos de la démo donc je met sous spoiler : - Spoiler:
Afin de faciliter la digestion du pavé que je suis en train de préparer, je pense organiser ma réaction en plusieurs parties. Je parlerais donc tout d'abord de la démo en elle-même avant de parler de son contenu à proprement parler pour finir par donner mon opinion globale sur le tout.
La démo en elle-même :
Le fait d'avoir permis aux joueurs du monde entier de jouer à la démo peu après ceux qui avaient eu la chance de l'obtenir durant les events organisés par Capcom partout en Europe dont à Paris est plutôt cool d'autant plus que nous avons la possibilité de jouer en local ou en ligne avec le monde entier !
En revanche la manière d'obtenir la démo en a quelque peu frustrés certains. En effet, autant il est sympa de pouvoir passer 3 codes à ses amis, autant cela a aussi privilégiés certains par rapport à d'autres, car on ne passe les codes que au copain et j'ai même entendu dire que certains monnayaient les codes ^^'.
Je trouve aussi que si les producteurs voulaient qu'un maximum de personnes touchent à la démo avant le jeu, et bien avec cette méthode c'est un peu raté, parce que ce n'est pas tout le monde qui a eu le mail (même si on es bien inscrits à la newsletter nintendo comme moi), et même si des âmes charitables ont passés des codes (j'ai eu le mien sur twitter), ceux arrivés avec un cran de retard sont passés à côté de l'occasion.
Je me dit qu'il y aura sans doute une mise à jour sur l'eshop pour que TOUT LE MONDE puisse jouer à la démo, mais je me demande encore pourquoi ils ne l'ont pas mis disponible sur l'eshop dés le début.
Enfin bref, une fois la démo téléchargé, je vois qu'on a droit à une version française, ce qui me laisse penser que la localisation a bien avancé (voir est fini mais il attendent la sortie de la New 3DS pour boucler la fin de l'année fiscale et s'en mettre pleins les pouilles avec MH4U) même si certains objets ont des noms bizarres (le Méga-Jus est devenu « Potion de Vitalité » ^^').
Au niveau de la connexion en online, j'ai eu un peu de mal à me connecter au mode, mais une fois que j'ai groupé et qu'on s'est mis à chasser, ça a été niquel, le jeu est resté très fluides j'espère que les serveur seront comme sa pour le jeu définitif !
Le contenu de la démo
3 quêtes de difficultés différentes avec un Grand Jaggi, et deux nouveaux monstres, le Tetsucabra et of course le Gore Magala qui est le monstre emblématique de Monster Hunter 4 !
Le rêve même si du coup aucun élément de scénario ne transparaît et on n'a accès à aucune map de ville, simplement deux maps de chasse, les Steppes Ancestrales et la Cavité Submergée (ce qui es déjà pas mal). Après on a deux fois moins de temps qu'une quête normal (25 min au lieu de 50) et on ne peut pas combiner, synthétiser des objets. Le personnage est full vie et stamina, donc on a presque pas besoin de prendre les objets de la boite bleu sauf pour la collecte et pour le Tetsucabra et le Gore Magala à la limite.
En revanche on a accès à la plupart du gameplay du jeu, notamment monter les monstres (j'ai du mal à maîtriser mais je trouve sa classe ^^), grimper plus vite les murs, et ce terrain en pente qui donne de nouvelles sensations de chasse !
Le tout avec la possibilité d'essayer les 14 armes du jeu ! On peut donc prendre le temps d'essayer toutes les armes et leurs nouveaux moves^^. Les personnages liés aux armes ont aussi des armures sympas, anciennes comme nouvelles (relookés ou détaillés pour MH4U pour certaines même, comme celle de l'Hermitaur Daimyo que je trouve vachement sympa).
En revanche, on n'a pas accès à leurs talents, toutes les armes épéistes ont le même tranchant (vert) et on ne sait pas combien on a de puissance d'attaque ou de défense. Je n'aime pas trop aussi la réorganisation des contrôles de l'Arc où il faut tirer avec R et viser avec X .
Au niveau des armes, j'ai surtout essayé la Volto-Hache, l'Insectoglaive, les Doubles Lames, la Grande Épée et la Lance ainsi que le Marteau brièvement. Je pense qu'on est tous unanime pour dire que l'on va tous utiliser la Volto-Hache en multi ^^. Cette arme est tellement géniale. Maîtriser les fioles ne demande qu'un minimum de concentration tandis que le style de combat est à la fois nerveux et extrêmement puissant !
Cette arme m'a fait frissonner lorsque je l'ai utilisé pour la première fois, et je n'avais pas retrouvé cette sensation depuis les Doubles Lames ! Mais l'Insectoglaive n'a rien à envier non plus ! Bon je rame toujours pour envoyer l'insecte mais je me suis aperçu qu'on pouvait marquer les monstres en les tapant du coup je m'embête plus à tirer avec je rentre direct dans le lard^^. Elle a une grosse force de frappe également, une rapidité étonnante, et puis on peut jouer à saute-mouton sur les monstres ^^.
Autre arme que j'ai pris un malin plaisir à redécouvrir, la Grande Épée. Avec le new move je me suis aperçu que l'arme était devenu plus sympa à jouer avec plus de variétés dans les coups, et puis quand on saute depuis un rebord pour taper un monstre avec ca fait flancher la bête à tous les coups ^^.
J'ai battu un Tetsucabra avec en 9 minutes à peine j'en fût très étonné (car j'ai pas le niveau du siècle avec cette arme ^^). pour la Lance et le Marteau en revanche je n'ai pas trouvé de changement particulier. Les Ds, mes bébés d'amour, sont toujours aussi nerveuses et plus encore avec la tornade de lames que l'on peut faire en mode archdémon ^^ !
Les monstres en eux-mêmes, et bien je pense qu'ils ont peut-être plus de résistance et de vie que le jeu final ne leur en laissera (surtout le Grand Jaggi, je devrais le One Shot avec la Volto-Hache Brachydios^^) même si je pense que le Gore Magala de la démo devrait être peu ou proue semblable à celui de la version définitive.
Ah, et si on peut les dépecer, ça ne sert strictement à rien (comme la démo reboot entre chaque quête de chasse) hormis peut-être connaître les noms des composants pour prévoir de futurs armures et/ou armes ^^.
Conclusion :
La démo est bien pensé et bien travaillé par Capcom. Elle offre un bonne aperçu de Monster Hunter, autant pour les débutants que pour les vieux de la vieille, et permet aussi de se faire la main sur les nouvelles armes, même si je pense que les tranchants, les talents et les stats ne seront pas les mêmes lors de la sortie du jeu complet ^^. J'ai aussi un doute quant au résistance élémentaire des monstres aux armes...
En tout les cas ça reste un bon moyen pour tenir jusqu'au 13 février et de se faire des amis pour la chasse qui ouvrira le 13 février ! Voilà, encore désolé du pavé, bravo pour avoir tout lu;).
Dernière édition par BladeRED le Ven 16 Jan - 0:06, édité 2 fois | |
| | | Dark jockey
Messages : 168 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 23/12/2014 Age : 21
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Jeu 15 Jan - 18:51 | |
| Moi j'aime bien car il y a une quête en plus ( ouaah trop dingue ) et car on nous propose plusieurs modes online , solo et local. | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 0:07 | |
| Je viens d'éditer mon premier post avec ma réaction sur la démo mise sous spoiler. J'ai été plutôt court j'espère que ça ira . | |
| | | Shikeiyō
Messages : 899 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 350 Rang MH3U : 257 MHO : Lvl32 Date d'inscription : 14/10/2014 Localisation : Sous un cerisier.
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 8:16 | |
| - Citation :
- Je me dit qu'il y aura sans doute une mise à jour sur l'eshop pour que TOUT LE MONDE puisse jouer à la démo, mais je me demande encore pourquoi ils ne l'ont pas mis disponible sur l'eshop dés le début.
Je suis bien d'accord avec ton avis à propos de la demo, ça favorise ceux qui sont sur les réseaux et qui connaissent du monde plutôt qu'une personne qui connait peu de monde dans son entourage qui joue a MH et qui n'est pas sur les forums et tout ça. Il me semble qu'ils vont mettre en libre accès le jour de la sortie du jeu, la bonne blague ! Il y gagne pas beaucoup a faire ça, surtout niveau pub et marketing, là je les ai pas vraiment compris >.<" Moi au niveau de la connexion, j'ai eu aucun problème, aucune disconnection et aucun tp ou bug, certainement car je jouais à coté de ma box. Mais en tout cas, ça promet pour le jeu ! *_* Je trouve ça vachement bien qu'il n'ai pas mis les maps de ville (par exemple pour le multi il aurait pu mettre la guilde) car ça limite le spoil. Les armes :Au niveau des armes j'ai essayé pour le moment la volto hache (évidement !x) ), l'insctoglaive, la lance flingue (/ lance canon ), l'arc, ls, marteau, Sns et morpho hache (Sérieux ? :O Et oui, j'essaye pour porte un jugement sur les armes que je n'aime pas en général ^^). La volto hache ! *_* Vrai coup de coeur, une arme très polyvalente et intéressante, elle est un peu dur à gerer et comprendre au début mais c'est justement ça qui est cool ! Il y a plein de possibilités d’enchaînement surtout grace au coup de bouclier, chargement de bouclier, et l'arme est tellement badass ! *_* Géniale ! Malheureusement elle gêne pas mal les coéquipiers mais il faudra juste mieux gérer son positionnement par rapport à eux. L'insectoglaive, je n'ai rien compris de son maniement, pour un x tu fais trois coup et je m'y perd x.X J'ai reussi a envoyer l'insect mais je n'ai pas réussi à faire un saut avec le baton, vous, vous savez le faire ? La lanceflingue est maintenant beaucoup plus rapide, notamment au niveau des évasions (de ce que j'ai vu ) il y a un nouveau coup de feu chargé au dessus de la tête, et beaucoup moins d’immobilité. Après peut-etre que je n'ai pas vu tout d'autre nouveau coup au niveau de la gl même si j'ai cherché à les trouver. L'arc a vraiment été changé, ce qui est vraiment déstabilisant ( changement de bouton, tir droit...) mais en y réfléchissant je trouve ça beaucoup mieux adapté. En appuyant simplement sur x la caméra se rapproche du chasseur et on peut voir les lignes de tir alors que sur les anciennes génération, on devait maintenir tout le temps R pour faire ça. Et le nouveau coup de flèche après un tir est vachement badass (il faut faire un tir R, puis appuyer sur A) ! *_* La ls n'a pas été beaucoup changé à ce que j'ai vu, juste le nouveau coup pour revenir sur le monstre, après peut-etre que c'est plus vif, je n'ai pas vu la difference personnellement. Le marteau est vachement plus rapide, fluide, et on peut charger lorsqu'on évade, c'est juste un délice ! Enfin un marteau à la hauteur de tri La sns je n'ai pas vu de difference, j'avais entendu parler d'un nouveau coup chargé mais je n'ai pas reussi à le faire, un peu deçu du manque de changement pour cette arme. Et c'est un peu la même chose pour la morpho hache, juste que le mode hache m'a l'air plus rapide et au bout d'un combo il y a un nouveau coup vachement rapide (x>x>x>x). Si vous avez trouvé des combos ou des nouveaux coup pour la ls, sns morpho hache et des indications pour le maniement du baton je suis preneuse ! :3 | |
| | | Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 10:34 | |
| Pour l'utilisation de l'arc dans les Options vous pouvez conserver le mode 1 (les nouveaux contrôles) ou passer en mode 2 (les contrôles de base sur MH3U.) | |
| | | Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 10:54 | |
| Oh !
Ca veut dire qu'il y a deux types de gameplay à l'arc ?! | |
| | | Dark jockey
Messages : 168 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 23/12/2014 Age : 21
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 10:57 | |
| Est-ce disponible sur la démo le mode pour l'arc. | |
| | | Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 11:04 | |
| oui j'ai pu le bouger dans les options de la démo ^^
Par contre la visée doit etre maintenu en mode 2 ^^ là ou elle est activable/désactivable en mode 1 | |
| | | Dark jockey
Messages : 168 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 23/12/2014 Age : 21
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 11:14 | |
| Ok merci même si je joue pas a l'arc c'est pas grave. | |
| | | Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 13:25 | |
| Apparemment y'a plus de dissociation entre bourse épéiste et artilleur... Vue qu'en épéiste j'ai ma poche munition.
Par contre y'a un page (placé entre l'inventaire et la poche a munition) nommé sacoche. Quelqu'un en sait plus sur son utilité ?
"hypothèses": ce serait un stock qu'on ne peut remplir avant de partir en quest, qui servirait a récolté. Supposition faites sur le fait que tout les items y soit déplaçable ^^"
Dernière édition par Kaedan le Ven 16 Jan - 13:56, édité 1 fois | |
| | | Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 13:55 | |
| C'est vrai que la connexion tient assez bien le coup, j'ai pas eu de décos intempestives (bon après j'ai peu joué en multi, mais ça reste appréciable).
La volto j'ai testé et pas adoré, on verra plus tard. Par contre à la lance ils mettent dist éva, et ça c'est génial ! Et le retour de la lance évasion de Tri... *_* Magnifique, le Jho va prendre tellement cher ! *q*
M'bon l'insectoglaive j'ai pas trop aimé non plus, comme pour la Volto je me pencherai plus dessus plus tard, au besoin avec des tutos/vidéos, dans l'immédiat je vais déjà essayer de profiter de mes armes habituelles... => LS, mis à part l'horrible nerf fouguentaille (les shalop' x) ) le nouveau coup est assez pratique, pouvoir continuer un combo derrière c'est vraiment cool (si tu fais flincher le monstre en reculant, pouvoir dasher dessus juste derrière est juste énorme, et terminer sur une fouguentaille... *_*).
A la GL faudra que j'aille voir si il y a enfin une double évasion, ce serait cool. Par contre ce qui est dommage, c'est que lance et GL sont toujours autant en mousse, dès qu'un joueur te tape tu tombes, j'espérais qu'ils changent ça, tant pis on fera avec.
Le marteau beeen... Génial la roulade + charge juste derrière, ça c'est vraiment cool ! Et le SP sautés peuvent servir, de même continuer à charger son coup après être légèrement monté est vraiment pratique (même si y a une petite perte de temps).
Et la GS le nouveau coup est génial, cheaté mais pas trop vu qu'il faut avoir une fenêtre assez importante pour le placer, donc je trouve ça assez réussi franchement.
Sinon le Gore Magala est juste excellent comme monstre, j'aime beaucoup le principe du monstre, le moveset est vraiment sympa et le bestiau est très intéressant à affronter, d'autant que de ce que j'ai vu les hitbox ont l'air assez bien faites. Par contre il a un double coup qui a une allonge phénoménale, ça surprend vraiment. Oo | |
| | | Shikeiyō
Messages : 899 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 350 Rang MH3U : 257 MHO : Lvl32 Date d'inscription : 14/10/2014 Localisation : Sous un cerisier.
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 16:05 | |
| Le mode 2 de l'arc change juste les boutons ou aussi la forme des tir (par exemple sur 3u les lignes de tirs étaient plus arrondi) ? Et il enlève le nouveau tir A après un simple tir ? | |
| | | Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 16:11 | |
| Non, les arcs ont un type: trois ont un type de "pluie" de flèches et certains arc sont de type "puissant". Ceux qui ont le type puissant on le second coups avec A (celui qu'on joue dans la démo ^^")
Le mode change juste les bouton R et X ^^" | |
| | | Dark jockey
Messages : 168 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 23/12/2014 Age : 21
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 17:39 | |
| C'est vrai que le Gore Magala est plutôt bien fait. Est-ce que vous aimez le monstre de niveau normal ( le tetsucabra je crois ). | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 18:24 | |
| J'adore le Tetsucabra. Le design du monstre, ses coups, et le fait aussi que c'est une nouvelle espèce qui apporte des nouveautés au jeu. En revanche je me comprend plus, je l'ai décimé à la GS alors que j'ai ramé avec les Ds, et pourtant je joue principalement au DS!
Pour le coup chargé, tu parle du coup où à la fin du combo X->X->X tu appuie sur A et ça vide tout le chargeur? Sinon ouais elle a gagné en mobilité et en puissance et j'ai vraiment adoré la rejouer.
Le Gore Magala, son coup en mode enragé où il balançe des obus de virus en double, ouais l'allonge est importante et en plus pour l'evader c'est quand même chaud ^^.
Le Katana ou Epée Longue après je me souvenais pas qu'il y avait des niveaux dans la fouguelame (j'ai rempli la barre et j'ai eu une lame blanche, puis une lame jaune), ça date de MH3U? Parce que j'ai pas utillisé cette arme sur MH3U juste sur MHFU ^^. | |
| | | Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 18:38 | |
| Il y a Rouge aussi mdr. Ca date de MH3 mais ça avait un peu changé sur 3rd et 3U. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 20:03 | |
| Bonjour je m'appelle "Protège Tympans X" et je suis une potion qui t'évite de subir le cri du monstre.
Pas trop Opé ça va >.> N'empêche que c'est intéressant pour la suite car ça veut dire que sur une run, tu peux limiter le monstre à 1 cri avec son Rage-Stagger et ainsi placer un autre talent que Stab / ouïe sur ton armure et ensuite éviter le cri juste en prenant une potion x) J'ai hâte :cute: |
| | | Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 20:21 | |
| Ouais m'enfin ça marche que pour un seul cri donc bon. Si ça durait plus, là ça serait cheaté. Pour les runs ça peut etre sympa oui ! ^^ | |
| | | Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 20:26 | |
| Ouais enfin même sans faire de run ça peut être appréciable, la question ça va être le coût du truc et surtout combien on peut en emmener. Accessoirement faut aussi voir à partir de quand on y aura accès. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 20:27 | |
| C'est selon moi le seul intérêt de cet objet: dans une run. Mais ça sent bon le farm chiant pour combiner (un peu comme les steack des mégas jus d'énergie T.T) |
| | | Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 20:29 | |
| Les gens qui font pas de runs ça ne leur sert à rien de ne pas subir de cris ? :3 Perso' j'ai pas prévu d'en faire, n'empêche que ça me plaît bien et que je trouve ça pratique. Et quelque part j'espère que ça s'obtiendra pas si facilement, faut pas abuser non plus. xP | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 20:34 | |
| J'ai pas (voulu) dire que ça servait à rien hors des runs, mais tu vois, pour 1 cri c'est un peu limite. Qu'on se mette d'accord: 1 charge 3 de GS ou un TP de Hammer suffisaient à faire passer un monstre en rage. L'éventuel temps de rengainer l'arme et hop ! trop tard tu peux pas prendre ta popo =/ Je pense que l'objet verra une plus grande utilité en speed run, c'est plutôt évident selon moi ^^ |
| | | Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 20:47 | |
| Ben déjà c'est pas le cas pour tous les mobs de 3U, et ça le sera peut-être pas pour tous ceux de 4U. Ensuite c'est peut-être limité à 2,3 ... donc ça ne pourra de toute façon peut-être pas suffire dans le cas d'une chasse lambda. Ca ne change rien au fait que je trouve ça pratique. ^^' (Puis dans le cas de monstres qui crient peu, Zinogre par exemple, c'est d'autant plus intéressant ; à l'inverse avec des mobs qui gueulent pas mal (Magala, Khezu par exemple) j'aurais tendance à préférer le skill ouïe/stab). | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 21:11 | |
| Ok pour l'épée longue je ne l'utillise presque pas donc je ne savais pas comment ça marchait ^^. Le protège tympan en objet c'est sympa comme tout, après faut effectivement voir comment ça se fabrique et sur quel monstre c'est intéressant de l'utilliser, et il faut aussi savoir que l'insectoglaive, en combinant les essences du kinsecte, tu obtient le talent protège tympan, donc là pour cet arme ca me semble useless. Par contre, quand ils marquent "Piège à Choc X", ça veut dire qu'il existe des pièges à choc supérieur au piège à choc de base (genre ca doit durer plus longtemps? )? Parce que j'en ai aucun souvenir de sa sur MH3U, d'une part, et d'autre part parce que j'ai pas vu de grosse différence . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet Ven 16 Jan - 21:13 | |
| Je pensz qu'il s'agit en fait de fournitures comme les premiers soins sont aux méga potion ou encore les pièges à choc portables aux pièges à choc classiques ^^ |
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| Sujet: Re: La démo de MH4U: réactions et discussions sur le sujet | |
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