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 Le Khezu, bestiole foudroyante

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Hainachd

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Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Le Khezu, bestiole foudroyante   Dim 11 Oct - 13:44

Bonjour à tous, ici le vieux Hainachd !


Voici un monstre haï par la plupart des hunters  !

LE KHEZU

     


Sommaire
I. Description de l'espèce/sous-espèces
II. Comportement en combat
III. Que faire face au monstre ?


I. Description de l'espèce/sous-espèce


Le Khezu est un wyvern moche à la peau blanche ressemblant à du vieux cuir usé, il est principalement bipède mais s'aide de ses membres avants pour s'accrocher aux murs à la manière d'un gecko, ainsi que de sa queue qui possède une ventouse servant à le stabiliser au sol ou à l'accrocher au plafond (pour dormir ou attaquer).
N'ayant pas d'yeux, il se sert de son odorat pour pister ses proies et leur sauter dessus depuis le plafond d'une grotte de préférence.
Face aux hunters, il utilisera sa gueule emplie de nombreuses dents acérées et son cou étirable pour attaquer, ainsi que des attaques de foudre et paralysantes.

Note : Le Khezu n'a pas d'écailles, sa peau est donc fragile (sauf sa queue) et vous pouvez casser toutes les parties de son corps à peu près.

Sa taille varie de 500 à 1200 cm ce qui n'en fait pas un mastodonte, de plus il est assez lent ce qui ne l'arrange pas.


Le Khezu grenat est une sous-espèce du Khezu qui possède les mêmes caractéristiques morphologiques mis à part sa couleur rouge.
Celui-ci manie également la foudre avec plus d'intensité, les hunters l'ayant affronté après avoir vaincu le Khezu et s'être sentis confiants en ont fait les frais Smile

II. Comportement en combat
Nous diviserons cette section en deux parties :
- Les attaques non-élementaires
- Les attaques élémentaires ou à statut (paralysie)

1. Les attaques non-élementaires

Morsure : (sol) ouverture
Le Khezu essaie de vous mordre si vous êtes devant lui, sa queue bascule dans l'autre sens derrière lui.
Une attaque assez lente très facilement esquivable et peu dangereuse.

Morsure 2 : (sol) ouverture
Cette fois le Khezu utilisera son cou et après une brève contraction, le projetera vers l'avant en ouvrant sa machoire.
- Une attaque assez lente également, très facilement esquivable et peu dangereuse.

Morsure 3 : (sol) ouverture
La même que la morsure 2, sauf que cette fois le cou du khezu s'alonge en formant une spirale, une bonne raison pour ne pas rester en face de lui.

- Les morsures restent des attaques faibles offrant de nombreuses ouvertures


La Routourne : (sol) ouverture
Deux tours à 180° du monstre, extrêmement basique, cette attaque est inutile vu la taille de sa queue et offre une ouverture gratuite aux hunters.

Le bond en avant : (sol) ouverture faible
Après un très court (mais néanmoins prévisible) élan le Khezu vous saute dessus de tout son poids.
Note : Il bondit en arrière défois, mais ce n'est pas une attaque à proprement parler
-Cette attaque vous envoie voir ailleurs si le Khezu y est alors faites attention ! De plus les dégâts infligés ne sont pas négligeables.

!! Lorsqu'il est énervé le Khezu se charge de foudre lors du saut, il est alors impératif d'éviter l'attaque puisqu'elle fait extrêmement mal et peut causer la paralysie !!

Morsure mobile : (sol) ouverture
Le Khezu fait deux pas en avant, très lents, puis bondit très rapidement en avant en essayant de mordre le hunter.
-Une attaque assez facile à esquiver lorsqu'il n'est pas énervé

!! Lorsqu'il l'est il se chargera de foudre au moment d'attaquer ce qui augmente considérablement les dommages et peut paralyser !!



Note: Le khezu va parfois renifler l'air ambiant tout en marchant lentement, c'est une ouverture gratuite  Cool

Note² :Lorsqu'il bondit au plafond, le Khezu execute un mouvement similaire à celui de son bond en avant, mais il s'accroche au plafond au lieu de sauter sur vous.



Une fois au plafond, le Khezu exécute au choix :

- Une attaque
- Un changement de zone
- Se pendre au plafond


Bond du plafond : (plafond) ouverture faible
Le Khezu se met face au hunter visé et lui bondit dessus
- Très douloureux, vous envoie valdinguer également, facilement esquivable vu qu'il doit viser le hunter avant de bondir (Nous parlerons de la stratégie à adopter pour chaque coup plus bas).

Bave acide : (plafond) [Ouverture selon l'arme]
Le Khezu s'accroche au plafond par la queue et laisse tomber des gouttes de sa salive acide par terre.
Je ne me suis jamais fait toucher par cette attaque, même au tout premier Khezu, elle est tellement prévisible...
Elle doit être assez douloureuse (selon cette logique : prévisible + = dégats +)


Voilà, globalement les attaques non-élémentaires ne posent pas vraiment de souci (hors combo) et permettent de taper sur le wyvern si on fait assez attention.



1. Les attaques élémentaires et/ou à statut
Voici le principal souci des hunters, les attaques de type foudre et paralysie  pale

Court-Circuit : (sol) ouverture faible
Le Khezu se charge d'électricité ce qui inflige de sérieux dégâts aux hunters situés aux environs immédiats du monstre.
Facile à éviter, mais assez punitive, assurez vous de ne pas vous faire toucher !


Foudre triple dose: (sol) ouverture
Le Khezu se cloue au sol avec sa queue, balance sa tête en arrière puis tire trois boules de foudres assez rapides qui suivent chacune une trajectoire rectiligne (une vers l'avant du monstre et deux sur les cotés d'un cône pas très large devant lui)

!! Ceci est une attaque à éviter IMPERATIVEMENT, non seulement elle fait très mal, mais en plus elle paralyse ce qui permet au monstre de vous bondir dessus (et de vous tuer généralement) ou autre attaque mortelle du genre. !!

Boule de foudre : (plafond) ouverture
Lance une boule de foudre qui explose et inflige des degats sur une petite zone, le monstre prend bien son élan avant de la lancer, elle est donc très prévisible.




III. Que faire face au monstre ?

1-Placement général

En tant qu'épéiste vous devriez éviter de vous mettre devant le Khezu, la position idéale étant aux cotés du monstre, un peu en arrière.
Cette position permet d'éviter à coup sûr les morsures et d'esquiver facilement lorsque le monstre se retourne pour essayer de vous faire face.
Occasion d'or épéiste : Lorsqu'il fait ses morsures/Routourne, vous aurez des ouvertures assez évidentes, profitez-en !


En tant qu'artilleur vous devriez rester assez loin du Khezu mais ne jamais rester face à lui, toujours légèrement décalé par rapport à sa tête ou alors n'importe ou derrière lui.
Occasion d'or artilleur : Lorsqu'il se pend du plafond, en laissant sa salive couler ou pas, mettez lui la misère ! Cela devrait le faire tomber ce qui vous permettra de continuer votre offensive !



Face aux morsures :
Épéiste : Vous esquivez simplement Rolling Eyes  puis enchaînez avec une ou plusieurs attaques selon l'arme
Artilleur : Bourrinez, changez de position quand le monstre essaie de vous faire face, vous êtes loin donc les morsures seront effectuées contre vos chats ou vos compagnons hunters de toute façon.
Vous pouvez parer ces attaques même si c'est inutile de le faire  Rolling Eyes

Bond en avant :
Lorsqu'il prend son élan pour bondir (foudre ou pas), esquivez sur les cotés, puis esquivez une nouvelle fois pendant le bond, il ne devrait pas vous toucher.
Le Khezu offre une ouverture à son atterrissage puisqu'il met un peu de temps à se relever et encore un peu de temps pour viser quelqu'un, profitez-en.

EXCEPTION : Si vous êtes assez près du Khezu (qu'il est en l'air sans vous avoir touché) et EN DESSOUS, vous pourrez faire une roulade vers la ou se trouvait le Khezu, c'est relativement safe de le faire, mais uniquement si vous êtes en face de lui, ni trop loin, ni trop près
Vous pouvez parer cette attaque (sauf si chargée de foudre)


Morsure mobile :
Très prévisible, écartez vous de lui quand il commence à marcher lentement, n'attaquez pas immédiatement, vous risqueriez de vous prendre la fin de son saut dans la tronche, mais vous pouvez exercer votre timing de contre-attaque pour être plus efficace au fil du temps.
Vous pouvez parer cette attaque (sauf si chargée de foudre)


Attaques du plafond :
En tant qu'épéiste, focus (visée auto) immédiatement dés qu'il saute au plafond et rengainez.
Vous pouvez placer un piège si vous êtes surs de ne pas être visé par sa prochaine attaque (les attaques du Khezu sont assez lentes en fait).

Les plus téméraires iront grimper au mur puis tenteront de sauter sur le Khezu en s'accrochant aux stalactites (vécu, perte de temps généralement vu qu'il descend assez vite au final)

Les artilleurs brilleront par leur puissance de feu à cet instant  tongue

Boule de foudre : Pour l'éviter il suffit de ne pas rester au même endroit entre le moment ou il arme sa boule et le moment ou il tire (même après, cette attaque est assez lente)
Les artilleurs vous pouvez le focus si vous voyez qu'il vise quelqu'un d'autre
Vous ne pouvez PAS parer cette attaques (sans le talent paladin)

Le reste :Attendez juste qu'il descende, vérifiez qu'il ne vous fait pas face avant qu'il ne saute (il bondit toujours pour descendre)



Court-Circuit : Avant de faire cette attaque, le Khezu lève la tête et se cloue au sol avec sa queue, esquivez instantanément lorsqu'il fait ça, vous devriez être hors de portée sauf si vous étiez vraiment sous lui, dans ce cas esquivez deux fois Smile

Foudre triple dose: Ne SURTOUT PAS se trouver devant lui lorsqu'il fait ça, les boules de foudre sont très rapides et à moins de connaître par cœur leur direction (et encore) vous ne pourrez pas esquiver (sauf saut de l'ange)
Si vous n'êtes pas devant lui, vous pouvez l'attaquer  Twisted Evil
Vous ne pouvez PAS parer cette attaques (sans le talent paladin)


Le plus important face au Khezu est de bien observer ses mouvements, ne surtout pas se précipiter, il est lent donc si vous apprenez son pattern il ne devrait pas vous toucher une seule fois Smile

Voila, c'est tout pour mon premier guide (je n'ai pas trop de temps à accorder à mh4u ces temps-ci)
Je tiens à ajouter des informations concernant le Khezu grenat et G plus tard, n'hésitez pas à me conseiller pour de futurs guides (qui sait ?) et à donner votre avis concernant celui la (des infos pour une arme spécifique que je n'utilise pas ?)

Le vieux Hainachd


Dernière édition par Hainachd le Dim 11 Oct - 16:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Khezu, bestiole foudroyante   Dim 11 Oct - 14:14

Plutôt bien fait ton guide je trouve.

Juste un truc, par contre, les attaques comme "triple dose" et les boules de foudre depuis le plafond ne sont pas blocable sans le talent "Paladin", en revanche les attaques comme "court-circuit" où il s'entoure de foudre peuvent être parer avec un bouclier (lance, grande épée, Volto ...). A noter d’ailleurs pour les utilisateurs de volto hache que placer un guard point à ce moment là donne la possibilité de placer un burst quasiment à chaque fois.
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Hainachd

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MessageSujet: Re: Le Khezu, bestiole foudroyante   Dim 11 Oct - 16:06

D'accord merci ^^Je rajoute tout ça alors Cool
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MessageSujet: Re: Le Khezu, bestiole foudroyante   

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