Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
PinkieSto aime le Cor de Chasse Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
PinkieSto aime le Cor de Chasse Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
PinkieSto aime le Cor de Chasse Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
PinkieSto aime le Cor de Chasse Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
PinkieSto aime le Cor de Chasse Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
PinkieSto aime le Cor de Chasse Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
PinkieSto aime le Cor de Chasse Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
PinkieSto aime le Cor de Chasse Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
PinkieSto aime le Cor de Chasse Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PinkieSto aime le Cor de Chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PinkieSto

PinkieSto


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Bordeaux

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptyVen 23 Oct - 21:39

Et PAF ! Me voilà ! Un peu de sérieux dans la salle sil vous plait.

Actuellement réside en moi une grande frustration. Et Oui je me suis surpris avant hier soir à hurler ma haine sur Twitter envers moi-même car, après plusieurs tentatives je n'arrive pas à tomber cette Rahtian Sakura dans les quêtes 8* de la caravane.

J'ai en additionnant mes heures au cor de chasse sur MHP3rd (130h) et MH4U (70h) un total d'environ 200h d'expérience.

Du coup, j'aimerais mettre tout cela au clair et quitte à le faire autant le partager et avoir des retours avec des astuces, des conseils, des maîtres qui pourrais m'aider quoi o/

Assez bavarder passons au cœur du sujet:

Me voilà RC4 et aux quêtes 8* en solo, je bloque devant la Rathian Sakura avec l'armure en OS S pour Maestro surtout car, je pars du principe que Roi du KO est pas indispensable mais, il était offert avec le set donc je ne vais pas cracher dessus.

Les amis, à partir de la je pleure beaucoup, je ne suis jamais aller aussi loin avec le cor de chasse et moi qui adore jouer avec des talents et optimiser mon set je cherche un chemin afin de me créer une armure fiable donc si vous avez des talents indispensables à me conseiller ALLEZ-Y !

Bon ça c'est fait, ensuite *pfiou*

L'arme maintenant ! J'ai cru entendre que l'élément avec le cor de chasse n'étais pas important, je me trompe ?
Du coup quel sonts les arbres d'amélioration que je dois prendre afin de créer les meilleurs cor de chasse sachant que j'ai:
- Maître cornemuse
- Gonge rayé
- Grogne d'usurpateur (Trop styléééé)
- Corde valkyrie +

Et pour finiiir, le talisman !

Et oui ! J'ai tout juste rien en talisman et je crois ça va devenir indispensable, le talisman que je mets c'est un talisman (no joke) fou avec Chaleur+ pour économiser les boissons fraîche (REALLY ?!)
Du coup je pars sur quoi ? Une idée ?

Le stuff c'est fait aussi, maintenant le dernier point.

J'ai 200H de jeux d'expérience au cor de chasse, donc la grosse base je la connais et parfois je m'étonne sauf que rang sup et encore plus en rang G le placement et le timing est important et c'est là que réside mon problème. Oui, le nombre de fois ou le coup de queue de cette rathian m'a toucher alors que je voulais toucher sa tête, je ne compte plus.

Bon voilà je suis parti en live dans ce poste car, je l'écris après mettre fais marcher dessus pars cette rathian sakura. Vous imaginez ? Moi qui aime bien le rose, je me fais défoncer pars la créature rose la plus belle de Monster Hunter. Je chiale

Merci o/
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptySam 24 Oct - 11:17

Aha j'ai tellement ce sentiment de frustration quand je joue épée longue ou lanceflingue à la place de l'insectoglaive, je me fait toujours défoncer quand je les joue alors qu'en excluant insectoglaive et volto-hache, ce sont mes deux armes favorites (au bas mot 150h dans chacune de ces armes rien que sur mh3u). Surtout que la différence entre bas rang et rang+ voire rangG, c'est assez violent quand on y arrive pour la première fois...

J'ai donc un premier conseil à te donner : entraîne toi ! On a beau avoir de nombreuses heures de jeu sur une arme, la connaître par coeur etc, on ne connait pas forcément les monstres par coeur, en particulier si on l'affronte dans une difficulté supérieur...
En bref, persévère, ça finira forcément par venir !

Deuxième conseil : je te préconise grandement le talent évasion+1. Il est presque indispensable d'avoir ce talent pour éviter les frustrations (combien de fois n'ai-je pas hurlé de rage en me prenant un coup que j'étais censé esquiver...). Et même si Maestro est un talent great pour le cor de chasse, ça vaut pas le coup de prendre une armure qui donne ce talent de base. Pourquoi ça? Bah parce qu'elles sont nazes ces armures !
Prends donc le temps de te faire une armure avec le talent évasion (ou autre talent utile comme Samourai/Challenger/Attaque+X/autre), et place le talent Maestro via les joyaux Wink

Pour les armes malheureusement, j'ai pas de conseils à te donner car je ne connais le cor de chasse que très peu (je n'en ai fabriqué qu'un seul jusqu'au bout...)
Revenir en haut Aller en bas
PinkieSto

PinkieSto


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Bordeaux

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptySam 24 Oct - 12:59

Merci Zanar, en effet je pensais passé sur une armure type nargacuga. En plus de cela j'ai pu en discuté avec l'ami SkyNight hier sur la chatbox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lvs

Lvs


Masculin Messages : 372
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 0
MHF-Z : GR 500+
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Dans le 1-4

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptySam 24 Oct - 18:46

Je plussoie complétement les dires de Zanar ! Very Happy

Déjà essaye d'avoir évasion +1 : avec un peu d'entraînement, ça va te permettre d'éviter son coup de queue retourné qui va dans une direction un peu bizarre et qui est souvent fatal.

Si tu veux impérativement maestro, mieux vaut le gemmer sur ton armure plutôt que de faire une armure qui a déjà ce talent, de base.
On peut trouver quelques mixs en rang sup mais ne jouant pas au cor de chasse, je ne saurai pas te conseiller. : /
C'est en G que tu pourras commencer à faire des bons mixs.

En armure rang sup, je me souviens avoir fait la nécrologie et je l'ai utilisé jusqu'en fin de G1/début de G2. Il me semble que l'armure barioth n'est pas trop mauvaise non plus.
Revenir en haut Aller en bas
PinkieSto

PinkieSto


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Bordeaux

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptySam 24 Oct - 19:30

Skynight m'a gentil proposé sont set :

Heaume Lagombi Cotte Nargacuga Avant-bras Nargacuga Tassette Nargacuga Grèves Nargacuga ----------------- 3x Joyau Évasion 2 5x Joyau Musique 1 1x Joyau Esquive 1

Que pensez vous de ça ?
C'est correct ?
Si oui je peux tenir jusque le rang G avec ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lvs

Lvs


Masculin Messages : 372
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 0
MHF-Z : GR 500+
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Dans le 1-4

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptySam 24 Oct - 20:39

Le souci avec ce set, c'est qu'il est composé uniquement de pièces d'armures de rang inf et possède donc peu de défense pour faire des quêtes de rang sup'...
Revenir en haut Aller en bas
SkyNight

SkyNight


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 228
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 23
Localisation : Dans le ventre du Dalamadur

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptySam 24 Oct - 20:54

A pour le rang G Ce set n'est pas le bon! Je t'ai fais ce set pour ton rang ! Sinon, je peut juste te conseiller le set que j'utilise moi meme:
Casque Obi Noir
Cista Kushala X
Avant bras Obi Noir
Cocon Kushala X
Mollet Kushala X
Il te faut 3 fentes dans l'armes et dans le talisman.
(Mon talisman donne Artisanat+6 Evasion+Cool Seul le evas+6 est nécessaire tu perdra juste Tranchant+1.
Pour plus de détails contact moi en privé
Revenir en haut Aller en bas
PinkieSto

PinkieSto


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Bordeaux

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptySam 24 Oct - 21:14

Actuellement je pense qu'il est préférable que je garde mon armure en os S mais, je pense que ce seras dur de finir le rang sup en armure OS S.

Donc si vous avez un petit mix que je peux porter le temps de finir les rang sup et début rang G car, je suppose que Kushala X c'est rang G.

Merci les copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkyNight

SkyNight


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 228
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 23
Localisation : Dans le ventre du Dalamadur

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptySam 24 Oct - 21:15

Kusha X= rang G effectivement Smile
J'essaierai de t'en faire un si j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
PinkieSto

PinkieSto


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Bordeaux

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptyDim 25 Oct - 11:27

Avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptyLun 26 Oct - 22:48

Bonsoir !
Pour le rang supérieur je peux te proposer un mix très très propre pour la cor de chasse qui peut te servir en high rank mais également jusqu'au G2 (au delà tu as plus de choix en terme de bons mixs HH).
Arme 1 fente (joyau musique 1)
Heaume en lingot EX (joyau évasion 2)
Cotte Rébellion (joyau musique 1)
Déchireur Ukanlos
Tassette Nargacuga (joyau musique 1 - joyau évasion 2)
*Toute pièce d'équipement Torse+
Talisman 3 fentes (2 joyaux évasion 1 - joyau musique 1)
Ce qui Katana (tranchant+1 et attaque+3), Evasion+1 et Maestro. Donc du lourd en HH assez simple à faire et qui demande seulement un talisman à 3 fentes.

En espérant que ça t'est aidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
PinkieSto

PinkieSto


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Bordeaux

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptyMar 27 Oct - 17:13

ça a l'air très alléchant en effet mais, le mix de skynight est très propre aussi en terme de mobilité.

Je vais pourquoi essayer les deux si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptyMar 27 Oct - 17:52

Le set de SkyNight propose quels talents ? Il ne l'a pas indiqué sur son message et de ce que je vois il demande un talisman assez compliqué à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
PinkieSto

PinkieSto


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Bordeaux

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptyMar 27 Oct - 19:13

il ma proposé exactement cela pour le moment et il me manque plus qu'un plaque de zinogre, une gemme wyverne et j'aurais fini le set mais, pas encore les joyaux

Heaume Lagombi Cotte Nargacuga Avant-bras Nargacuga Tassette Nargacuga Grèves Nargacuga ----------------- 3x Joyau Évasion 2 5x Joyau Musique 1 1x Joyau Esquive 1
Revenir en haut Aller en bas
SkyNight

SkyNight


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 228
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 23
Localisation : Dans le ventre du Dalamadur

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptyJeu 29 Oct - 20:39

Nico, le set que je lui ai proposé n'utilise pas le moindre talisman. Le mien utilise un talisman evasion+8 Artisanat+6 OOO mais il reste des places dans l'armures après tous les joyaux. Un eva+6 suffit (cela sacrifie le tranchant+1)
Revenir en haut Aller en bas
PinkieSto

PinkieSto


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Bordeaux

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptyJeu 29 Oct - 20:54

étant donner que je suis arrivé RC7 je me demander si la cloche dios était un bon choix perso j'ai l'impression et j'hésite a la faire
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptyJeu 29 Oct - 20:55

D'après vos messages j'en déduis que le set donne quelque chose comme Evasion+2, Longue Evasion et Maestro.
Ce n'est pas mauvais mais ça n'a pas grande valeur pour cette arme.
Longue Evasion n'a pas d'utilité, le point fort du cor de chasse c'est ses musiques et pour tous les cors on retrouve la musique qui augmente le déplacement. Cette mélodie rend plus vif qu'un chasseur qui se baladerait avec une LS par exemple. Or Longue Evasion étant un talent pour contrer le défauts des les armes lentes comme la Lance, la Lanceflingue ou la Morpho-hache en mode épée.
Parlons ensuite d'Evasion+2, on l'a beaucoup répété sur le forum bien que les sujets datent de cet été au moins, Evasion+2 n'est pas rentable. On va choisir soit +1 soit +3 mais pas +2. Autre chose reparlons de cette mobilité accrue grâce à la musique, elle permet un replacement plus rapide vers une zone safe ou une zone pour taper efficacement. Du coup on peut dire qu'évasion devient un Must Have.
Tout ça pour dire que si ce stuff semble "soulageant" mais avec un peu plus d'expérience de maîtrise au cor de chasse il devient vite obsolète. Il faut aller chercher vers les talents qui augmentent l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
PinkieSto

PinkieSto


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Bordeaux

PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse EmptyJeu 29 Oct - 22:49

Wow réponse super complète ! Very Happy

Hm si esquive+ me seras vite inutile autant partir sur une armure offensif.

J'ai fais la brachydios S, j'ai fais erreur ? Je l'ai joyauté avec 5 joyaux musique 1 et un joyaux évasion 1 pour retirer le malus

Merci Nico pour ta réponse ultime Smile

Edit: Ayant passé Rang G depuis quelques jours j'ai pu faire la tetsucabra X pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty
MessageSujet: Re: PinkieSto aime le Cor de Chasse   PinkieSto aime le Cor de Chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PinkieSto aime le Cor de Chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PinkieSto, Gentil et Rose
» GUILDE DE chasse
» Guilde de chasse
» Guilde de Chasse
» Questions sur la Corne de Chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: