Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
par Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
par Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
par Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
par Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1394 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Froow

Nos membres ont posté un total de 24589 messages dans 1831 sujets

Partagez | 

La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aomine

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Lun 2 Nov - 20:43

Oui mais contre la Rathian ça l'est,c'est d'autant plus facile à couper si on la fait tomber après une chevauchée ou avec une bombe flash ou encore en utilisant un piège à choc.
Revenir en haut Aller en bas
Nahla_MH

Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mar 3 Nov - 11:48

Perso je jouais beaucoup au marteau sur le 3U et des rathian dorées j'en ai fais beaucoup. Si tu veux jouer au marteau je trouve plus facile de focus la tête avec des coups chargés rang 2.
Il suffit de lâcher la gâchette au moment ou elle commence à se retourner (vers toi bien sûr) pour être sur de toucher la tête et sans avoir besoin d'un œil de l'esprit. Si tu spam bien l'esquive, tu as le temps de faire une roulade sur le côté et d'éviter sa prochaine attaque. C'est la même chose pour le diablos sauf qu'il est plus vif que la rathian (donc forcement plus dur de chopper le coup d'main).
Si tu y vas avec le talent Roi du K.O tu peux stun 2 voir 3 fois la rathian dans le combat (ça dépend les dégâts fournis par le groupe ^^)

Par contre là où t'es désavantagé au marteau c'est que justement le combat est plus facile quand tu es tout seul car à chaque fois qu'elle va effectuer son demi-tour c'est pour essayer de t'attaquer toi et tu sera donc toujours dans l'axe pour faire des attaques chargées alors qu'en groupe, tu peux passer ton temps à courir derrière... Par contre, tu te fais toucher au mauvais moment de son combo ça devient tout de suite compliqué de la gérer avec le marteau là ou une GS, une lance, une SnS ou une GunLance te permettent d'encaisser quelques coup sans être en danger immédiat.

La seule chose à faire de toute façon c'est s'entrainer quelque soit l'arme que tu utilises.
Shinikata
Admin de la modération

Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mar 3 Nov - 18:31

Pourtant il est plus simple et nettement moins dangereux de viser ses pattes ou l'arrière du Diablos avec le marteau, tu evites une bonne partie de ses attaques et il charge bien moins souvent, donc en plus de faire plus de dommage c'est une perte de temps de moins. Enfin, un triple pound est plus rentable qu'une charge, au marteau.

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/
Nahla_MH

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mar 3 Nov - 20:17

En terme de dps pur tu as entièrement raison. Par contre quand je joue en solo marteau et que je combat de la rathian, c'est pour moi la technique la moins dur à utiliser surtout avec le talent concentration. Je cherche ici à avoir de la mobilité tout en étant sûr à 90% de toucher sa tête et rester hors portée de la queue Smile.

En terme de combat multi-joueur on est d'accord que le dps importe plus et d'ailleurs je n'utilise que très rarement la concentration avec le marteau en multi-joueur.
Shinikata
Admin de la modération

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mer 4 Nov - 8:37

Nahla_MH a écrit:
En terme de combat multi-joueur on est d'accord que le dps importe plus

Tu entends quoi par "Multi" aussi ? Jouer en multi ou aller en halle de guilde ? Car en multi-joueur le dps n'importe pas vraiment puisque les dégâts à 4 sont largement abusés par rapport à la vie des monstres. Ils sont clairement pas fait pour tenir des team de 4 joueurs de niveau correct, tant qu'on fait gaffe à pas s'évanouir ça passe toujours même en bourinant. Si tu parles de chasser solo dans le hall de guilde, oui le dps importe, mais ça s’applique au village aussi.

Dans tout les cas, viser les pattes reste plus efficace, que ça soit en terme de "DPS pur" ou juste en terme d'opportunités et de mesure des risques. Ça permet de rester offensif, de faire mal et de rester en relative sécurité tout en profitant des flinch patte qui font chuter la Rathian. En plus, partant du fait qu'elle chargera moins, tu aura moins à lui courir après. D'ailleurs je pense que les termes de "DPS pur" et de "Multi/Solo" sont en grande partie de la poudre aux yeux tels que tu les amène. ^^'

Nahla_MH a écrit:
Je cherche ici à avoir de la mobilité tout en étant sûr à 90% de toucher sa tête et rester hors portée de la queue Smile.

Étant donné que la tête est résistante, tu t'embête malheureusement pour par grand chose. C'est une hitzone à 19, tu as plus intéressant et plus accessible :

http://kiranico.com/fr/mh4u/monstre/rathian-dor

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
iquis

Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 588

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mer 4 Nov - 9:53

Shinikata a écrit:
Car en multi-joueur le dps n'importe pas vraiment puisque les dégâts à 4 sont largement abusés par rapport à la vie des monstres. Ils sont clairement pas fait pour tenir des team de 4 joueurs de niveau correct, tant qu'on fait gaffe à pas s'évanouir ça passe toujours même en bourinant.

Je suis d'accord avec ça. Par contre je pense qu'il voulait dire que quand tu es à 4 le monstre ne te focus pas forcément donc il ne se retourne dans la direction vers laquelle tu voulais anticiper.
Voir le profil de l'utilisateur http://iquis.free.fr/Docs/MH4U/OnlineSetsTool/Sets.php
Shinikata
Admin de la modération

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mer 4 Nov - 10:26

iquis a écrit:
Je suis d'accord avec ça. Par contre je pense qu'il voulait dire que quand tu es à 4 le monstre ne te focus pas forcément donc il ne se retourne dans la direction vers laquelle tu voulais anticiper.

Oui j'ai cru comprendre qu'il disait ça aussi mais je ne l'ai pas relevé car du coup dans le cas d'une Rathian dorée peu importe vu que sa tête n'est pas la hitzone à lock. Du coup si elle se retourne pas dans ta direction tant pis.

Par contre dans une bonne majorité des cas c'est bien handicapant, même quand tu veux anticiper tout court. C'est pour ça que beaucoup de joueurs jouent sans felynes. En multi le problème est pallié par le fait que les 4 joueurs ont potentiellement des dégâts abusés par rapport aux HP du monstre, mais c'est un autre sujet.

Nahla_MH

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mer 4 Nov - 13:04

@iquis : oui c'est bien ça Smile

@Shinikata :
Je parle pas de généralité, juste de mon expérience personnelle au marteau contre la rathian dorée. Il me semble que l'intitulé du post me permet de donner mon avis Smile.
Si tu vas par là, j'vois pas trop l'intérêt de jouer au marteau si c'est pour taper les jambes et pas stun le monstre... Si j'prend une GS c'est pour couper les parties du monstres, pas pour taper la même jambes en boucle même si c'est plus efficace.
S'il faut juste dps sans réfléchir à ce moment là j'y vais à la double lame et dès qu'elle est au sol je tape le cou Razz

J'ai déjà fais des diablos apex dans l'arène (4 joueurs) en 1m30 avec double lame para, 2 pièges et 2 flashs. C'est cool pour farmer des zenith mais j'vois pas grandement l’intérêt et le fun là dedans.

Par contre j'ai pas bien compris, c'est toi qui à amené la notion de dps pur en disant que le triple pound est plus efficace que les coups chargés, pas moi ^^
Le Vieux

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mer 4 Nov - 15:49

Tu as le droit de donner ton avis, mais ça ne veux pas dire qu'il est forcément juste.
Là, Shiny t'explique que ta technique est naze, c'est de la merde.
On ne recommande pas à quelqu'un qui a du mal avec cette connasse d'or de taper la tête, c'est ridicule. C'est comme conseiller à quelqu'un qui en chie contre le Teostra de rester devant sa mouille pour le pousser à charger encore plus souvent.

Nahla_MH a écrit:
Si tu vas par là, j'vois pas trop l'intérêt de jouer au marteau si c'est pour taper les jambes et pas stun le monstre...
Et si tu y vas par là, je ne vois pas non plus l'intérêt qu'on eu les devs de s'emmerder à mettre plusieurs type d'armes, ils auraient pu juste mettre les Tonfas ou laisser la GS et c'est marre.

Si il y a plusieurs type d'arme c'est pour que les gens puissent trouver celle qui leurs plaît, il n'y a pas de "rôle" attitré, ni de règle prédéfinit spécifiant qu'un marteau doit à tout prix taper la tête ou qu'une épée doit couper des queues.

De toute façon il n'y a pas à discutailler deux plombes, dans une optique d'efficacité au marteau tu vise les pattes, point. Merci mon chien.
Le reste relèvera de la préférence personnelle, pas de l'efficacité à proprement parler.

Moi par exemple, je recommande le LBG de foudre contre la rathian d'or. Avec ses grosses elmzones foudre bien accessible, c'est une technique relativement efficace pour peu qu'on sache un minimum jouer au fusarbalète.

Si tu tiens tant que ça à taper la tête et rester efficace, il y a le talent Destructeur. La tête des Metals Rath n'est pas un point faible normalement, mais une fois qu'elle est pétée elle devient une hitzone à 45 parfaitement exploitable. Le soucis c'est justement d'arriver à la péter, puisque c'est une hitzone pourrie, les dégâts brutes seront très affaiblit.
C'est pourquoi le talent destructeur peut avoir un usage offensif dans ce contexte là.
Mais le temps que tu va perdre à essayer de lui péter le pif, c'est du temps de gagné en se focalisant simplement sur les pattes.

Nahla_MH a écrit:
Si j'prend une GS c'est pour couper les parties du monstres, pas pour taper la même jambes en boucle même si c'est plus efficace.
:rire: Tiens, va voir comment ils s'y prennent les joueurs contre cette connasse d'or.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Nahla_MH

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mer 4 Nov - 16:16

Donc si j'ai bien compris focus la tête au marteau sur une rathian c'est nul ?
Et ben... soit j'ai rien dis, vous avez raison et je garde mes strat de merde pour moi Smile.
Akoe

Féminin Messages : 47
Rang MH4U : 160
Localisation : Quelque part. Je ne sais pas où, mais quelque part.

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mer 4 Nov - 16:17

Chacun sa technique, il n'y a pas de technique nulle ni de meilleure technique ! Je ne peux pas vous conseiller quelque chose pour le marteau, je ne l'ai jamais utilisé (J'ai déjà vu des vidéos de personnes l'utilisant, et c'est le genre d'arme qui je n'aime pas).
Après, visez la tête (contre les monstres à terre, qui n'ont pas une tête "solide" comme cette saleté dorée) semble être une bonne idée. Mais fasse à la Saleté Dorée, je pense aussi que visé les pattes et bien plus utile !
Le stun du marteau est "la spécificité de l'arme", comme l'insectoglaive qui permet de sauter, la fusarbalète qui permet de tirer plusieurs balles de plusieurs éléments, les lames doubles de pouvoir donner beaucoup de coups rapidement, La long Sword d'avoir un bouclier, etc... Mais ce ne sont pas leurs seuls avantage ! Le marteau peut être utile, même sans le stun !
Mais bon après tout, si la technique de Nahla marche, c'est que c'est efficace et non de la merde (pour citer que qu'a dit Le Vieux), même si elle est différente et peut-être plus spéciale que celle de taper dans les pattes !
Aomine

Masculin Messages : 39
Rang MH4U : 1

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mer 4 Nov - 18:31

En Multi je trouve pas ça mauvais d'y aller au marteau pour taper la tête,à condition d'avoir Oeil de l'esprit.
En se concentrant sur la tête on gêne pas ses alliés et stun la rathian permet aux alliés de taper tranquillement la rathian.
iquis

Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 588

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mer 4 Nov - 18:45

Je pense qu'on a un dialogue de sourd.
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais toujours est-il que c'est plus efficace de taper les pattes que la tête vu que c'est son point faible. C'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://iquis.free.fr/Docs/MH4U/OnlineSetsTool/Sets.php
Le Vieux

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Jeu 5 Nov - 10:05

iquis a écrit:
Je pense qu'on a un dialogue de sourd.
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais toujours est-il que c'est plus efficace de taper les pattes que la tête vu que c'est son point faible. C'est tout.
Exactement, il y en a au moins un qui a compris ce qu'on répète.

Au passage, chacun sa technique c'est vrai, après tout vous pouvez tout à fait tuer cette rathian à coup de pied avec pour seul talent garde auto, ce ne sera pas efficace pour autant. C'est pas parce que vous arrivez à tuer un monstre avec une technique qu'elle est forcément efficace.

Comprenez bien qu'être "efficace" signifie avoir un stuff optimisé et se focaliser sur le point faible en priorité. Il s'agit de tuer le monstre en prenant le moins de coup possible et en un minimum de temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Nahla_MH

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Jeu 5 Nov - 13:03

Non non, j'te rassure, j'ai apparemment l'air stupide mais j'avais compris ^^

Par contre j'ai beau relire ce que j'ai écris, à aucun moment j'ai dis que tapper la tête de la rathian était le plus efficace en terme de dps.

Si on cherche à la tuer le plus rapidement possible il faut focus les points faibles on est d'accord et d'ailleurs je pense qu'il y a plus efficace que le marteau si on doit focus les jambes, non ?
Moi je sais qu'en double lames je la fait souvent tomber et c'est pas trop dur de rester dans ses pattes la plupart du temps durant le combat.
Shinikata
Admin de la modération

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Jeu 5 Nov - 13:19

Akoe a écrit:
Chacun sa technique, il n'y a pas de technique nulle ni de meilleure technique !

On va pas jouer sur les mots, selon certains critères il y a des techniques meilleurs que d'autres si, et dans l'absolu non. Là on parle de critères tels que l'efficacité par exemple.

Aomine a écrit:
En Multi je trouve pas ça mauvais d'y aller au marteau pour taper la tête,à condition d'avoir Oeil de l'esprit

En effet, en multi ça devient utile. C'est toujours pas folichon mais ça peut avoir un intérêt non discutable, celui de mettre à profit l'immobilité que procure le stun. Après avec destructeur y'a moyen que ça devienne sympa.

Nahla_MH a écrit:
Par contre j'ai pas bien compris, c'est toi qui à amené la notion de dps pur en disant que le triple pound est plus efficace que les coups chargés, pas moi ^^

Nan nan c'est bien toi. Moi j'ai parlé de DPS pour dire que le marteau était toujours capable d'avoir un DPS correct malgré son nerf et même sans le stun.

Nahla_MH a écrit:
Si on cherche à la tuer le plus rapidement possible il faut focus les points faibles on est d'accord et d'ailleurs je pense qu'il y a plus efficace que le marteau si on doit focus les jambes, non ?

Ouais.

Akoe

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Jeu 5 Nov - 17:12

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a aucune technique qui permet de battre le monstre en "10 secondes" sans prendre de dégâts, ni de technique qui ne font aucun dégâts aux monstres ou qui ne les ralentit pas. Bien sur qu'il y a des techniques plus inutiles que d'autres ! ^^
Et je tiens à dire que je suis d'accord avec iquis : on a un dialogue de sourd. Chacun défend ses idées sans prendre la peine d'écouter celles des autres et ça ne mène à rien.
Et si on parlait d'une autre arme ? Il n'y a pas que le marteau fasse à la Saleté Dorée ! Perso j'ai pris l'insectoglaive, et je pense que les doubles lames mentionnées précédemment peuvent aussi être pratique !
Shinikata
Admin de la modération

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Jeu 5 Nov - 18:31

Akoe a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a aucune technique qui permet de battre le monstre en "10 secondes" sans prendre de dégâts, ni de technique qui ne font aucun dégâts aux monstres ou qui ne les ralentit pas.

J'ai beau chercher je ne vois pas où quelqu'un a dit le contraire .. ^^'  

Par contre des techniques pour ne prendre aucun dégâts, il en existe. Connaitre le monstre, connaitre son arme, répéter encore et encore et faire attention à s'appliquer pour aboutir à une run dite "Propre".

Qui plus est, on ne parle pas de ça, ici on définit juste ce qui est à éviter pour aider les gens. Libre à tous d'en prendre compte ou pas, c'est une évidence, personne ici n'a remis cette évidence en cause.

Akoe a écrit:
Et je tiens à dire que je suis d'accord avec iquis : on a un dialogue de sourd. Chacun défend ses idées sans prendre la peine d'écouter celles des autres et ça ne mène à rien.

Du coup je ne savais pas qu'on ne pouvait pas expliquer pourquoi on pense un avis ou un fait erroné sans être accusé de ne pas écouter le point de vue de mon interlocuteur (quant bien même j'y répondait).

My bad, merci pour la leçon, par contre il me semble que c'est pas trop ça le sujet ici, je crois. Du coup je vais attendre ton autorisation pour continuer à en parler, tu me fera un signe quand ça sera OK. :3

Akoe

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Jeu 5 Nov - 20:08

Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de mon autorisation pour parler en fait... xD

Je vois bien que tu me prends pour "une donneuse de leçon complétement débile", ça m'attriste et je suis désolée si ce que j'ai dit t'ai amené à penser ça.

J'ai le droit de faire une parenthèse sur un sujet, à moins que le règlement ait changé ! x)

"J'ai beau chercher je ne vois pas où quelqu'un a dit le contraire .. ^^' "
Je ne vois pas non plus, j'ai du lire trop vite (encore une fois) ! My bad ! ^^"
Shinikata
Admin de la modération

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Jeu 5 Nov - 20:24

Akoe a écrit:
Je vois bien que tu me prends pour "une donneuse de leçon complétement débile", ça m'attriste et je suis désolée si ce que j'ai dit t'ai amené à penser ça.

Nope, ne le prend pas comme ça, je t'ai un peu taquiné en soulevant le fait qu'il s'agit d'une discussion, du moins moi je discute ici. Apres que mon interlocuteur discute ou pas (je ne dis pas qu'ici c'est le cas, j'expose un cas de figure), c'est pas bien grave puis-ce que ce forum est consultable par tous, donc quelqu'un lira forcement mes arguments, si ce n'est pas lui.

Akoe a écrit:
J'ai le droit de faire une parenthèse sur un sujet, à moins que le règlement ait changé ! x)

Nan il a pas changé mais bon puis-ce que tu en parles :

Drakain a écrit:
- Le Flood est interdit tout comme le HS
HS: Se dit d’un message qui ne présente pas de relation directe avec le sujet.

Mais c'est pas bien grave, tant qu'on recentre. J'aimerai bien que ça se fasse du coup, si tu veux bien, histoire que les gens qui lisent se sujet dans le but de s'informer puissent y trouver les informations qu'ils cherchent, simplement. Voila l'objectif de cette règle. :3

Bwazaaah

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Jeu 5 Nov - 21:07

Rire, ça m'avait manqué ce genre de débat, dommage j'arrive un peu tard. :hap:

Bon, rapidement. Et parce que j'en ai marre de voire ça. Les argumentations du genre "cette technique fonctionne, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas la conseiller", ça a atteint très vite ses limites. En caricaturant, je pourrais dire qu'on peut tuer tous les monstres du jeu avec une GS en se basant sur l'élément au détriment du raw et du tranchant, et en la jouant avec garde + 2, paladin, élémental et vie + 50. C'est vrai. Il n'empêche que ce serait d'une inefficacité maximale.

Donc quand quelqu'un a besoin d'aide, l'objectif c'est justement de l'aider par la méthode qui est à la fois la plus efficace tout en étant la plus accessible pour lui. Dans le cas de la Rathian Dorée, c'est nettement plus simple de taper les pattes, beaucoup moins risqué, pour un meilleur résultat. C'est vite vu. (Bon là vous avez la version courte, parce que mon ordi a planté pendant la rédaction u_u)

Voilà, ça c'était pour le principe, je m'étends pas là dessus, vu que ça n'aide en rien l'auteur pour le coup, qui n'a pas eu beaucoup de réponses (le pauvre :rire: ). Donc pour lui répondre :
-La Rathian Dorée craint pas mal la foudre, si tu peux y aller à l'insecto Fatalis Blanc (qui est légèrement carrément cheaté) ça passe easy peasy.

-Comme l'a dit Akoe au tout début, la flasher pendant qu'elle vole t'aidera énormément, pour deux raisons. La première, assez évidente, est que ça fait une ouverture ; mais surtout, c'est parce que son point faible principal est le dos, suivi des ailes. Ca te permettra donc de les taper, et de taper les pattes quand elle se sera relevée. A noter qu'après chaque cri, excepté le tout premier, elle s'envole en arrière, et que donc avec bouche oreille/évasion ou un saut de l'ange, tu peux placer une bombe flash pour qu'elle tombe direct ensuite.

-Sa principale ouverture est sa double/triple boule de feu, très pratique pour taper les pattes arrières. Tu mets un début de combo, tu esquives sur le côté (vers l'endroit où elle recule) et tu recommences. Il faut juste faire attention après la 2e boule de feu, comme elle peut enchaîner sur un backflip, faut pas foncer comme un boeuf mais attendre de voir ce qu'elle va faire.

Sinon, les autres ouvertures sont globalement les mêmes que sur une Rathian normale, après les charges, entre les coups de queue, pendant la morsure (même si, comme la Rathian Rose, elle crame en AOE devant elle, donc faut pas être devant, m'enfin de manière générale faut pas se positionner devant la Rathian Dorée à l'IG).

Voilà, après si tu galères vu que t'es à l'insecto hésite pas à chevaucher une ou deux fois, et avec ça ça devrait le faire. :B

For Russ & the Allfather!
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Nahla_MH

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Ven 6 Nov - 12:49

Je vois pas trop pourquoi tu lui conseil l'IG du fatalis blanc alors qu'il n'arrive pas a faire une rathian dorée... ou alors je me rappel pas bien du combat du fatalis mais il me semble plus long et plus dur pour un débutant.

[Edit] : Je préfère éditer mon message ici plutôt que de faire une réponse un peu HS.

@Shinikata : Il est vrai que la fatalis est faisable en multi, cependant je pense pas que tu ais joué en multi pick-up récemment. Les rooms sont presque toutes vides et les gens ne font quasiment plus que des quêtes de guilde 140. De plus, ils ont de plus en plus tendance à quitter dès qu'un membre du groupe meurs xD. Après ça arrive de tomber sur les bons groupes aussi mais c'est assez rare je trouve.

Dernière édition par Nahla_MH le Sam 7 Nov - 13:46, édité 1 fois
Shinikata
Admin de la modération

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Ven 6 Nov - 23:17

Le Fatalis est faisable en multi, au pire.

Akoe

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Sam 7 Nov - 11:52

Perso, je trouve que le Fatalis blanc est assez facile !
Pour revenir à la Saleté Dorée, quand j'ai un monstre aussi chiant devant moi, je prend toujours des pièges, des bombes (baril et flash) et aussi des bombes tranquillisantes, comme ça dès que tu en a marre tu essayes de la capturée.
Les autres ont tous dis : il vaut mieux focus les pattes, le dos et même les ailes.
Bwazaaah

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Sam 7 Nov - 18:27

Ben il l'a peut-être déjà farmé en multi, j'en sais rien, je suggère, et si il n'a pas cet IG il le dira et je verrai ce que je peux lui conseiller d'autre. Dans l'immédiat, je lui conseille le mieux, on verra en fonction de ce qu'il a ou non.

For Russ & the Allfather!
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Warrior

Masculin Messages : 42
Rang MHGen : 40
Rang MH4U : 290
Rang MH3U : 0

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   Mar 17 Nov - 18:27

J'ai l'IG en ukanlos rare 9 et en bourrant les esquives c'est passé sans aucune mort, donc merci et grâce à vos conseils, j'ai enfin pu avancer dans les quêtes 10*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle   

La Rathian d'or, un gymnaste professionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant