Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
par Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
par Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
par Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
par Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1394 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Froow

Nos membres ont posté un total de 24589 messages dans 1831 sujets

Partagez | 

[TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Mer 23 Déc - 12:43

Bonjour, je suis Li'sar, mais on s'en fou c'est pas le sujet, c'est juste pour pas avoir à me représenter. Je poste ce sujet dans le but d'aider des gens (dont les modérateurs, vous jouez aussi à MH je crois, non ?) et de compléter le tuto très bien fait de Yakama (que je salue) pour montrer comment on gagne à chaque fois sur le "mini-jeu" (pour éventuellement compléter les distinctions) et non pas pour troll ou vous faire croire que je flood. Je poste ce topic pour vous, pas pour moi, j'ai déjà les distinctions et les armures félines donc autant vous dire que je m'en fous un peu à présent du mini jeu :hap:. Merci.

TUTO: RÉUSSIR LES CHASSEURS DE MIAONSTRE À CHAQUE FOIS (ou presque laul)

Reuh. J'espère que vous vous êtes chauffés pour réaliser le plus grand exploit de votre vie.
Nan bon OK, on va pas y aller par 4 chemins. Comme je l'ai dit plus haut, je vais présenter la (ou les si on veut) méthode pour réussir au moins 90% de vos Miaonstres si vous n'avez pas de chance. C'est surtout valable pour le mode expert, le mode low passe sans forcément appliquer cette méthode, mais autant gagner du temps. Pas besoin d'avoir fait 5 ans d'études pour savoir comment on fait, bien que ce ne soit pas quelque chose d’inné (pour moi du moins). J'ai vu pas mal de gens galérer sur les forums et comme j'ai réussi à le faire et que je pense pouvoir vous l'expliquer, je vais le faire.
En effet, je pense que si vous faites ça c'est pour obtenir ces deux distinctions là:

Les deux sont liées évidemment, mais la première regroupe les monstres des chasses de bas rang et la deuxième celles de bas rang et de rang expert. Pour obtenir la deuxième, il vous faudra battre tous les monstres en low et seulement les nouveaux en + (comme le brachy, le monoblos, mais pas l'akantor par exemple)

Vous avez ici la liste des différents monstres avec leur rangs, leur(s) couleurs et leurs récompenses (mais osef de ça lol)

I) Ce qu'il faut savoir

Comme vous le savez surement déjà, il y a un paquet de choses inutiles dans MH (coucou armure fatalis). Le mini jeu n'en n'est pas exclu.
Voici la liste des classes de félines (merci Yakama). Je met en gras celles qui sont utiles.

Expérience +
Conquistador
Coup du sort
Bonus récupération
Fantassin
Fantassin S
Artificier
Artificier S
Archer
Archer S
Tous les doubles
Archer EX
Technicien
Artificier EX
Fantassin EX
Blocage irréel

Vous l'avez compris, pas besoin de s’encombrer pour rien.

II) Comment organiser ses félines pour les chasses ?

Félines à avoir:

Il vous faudra des félines en plusieurs exemplaires.
2x Chaque "EX"
3x Blocage irréel
1x Technicien éventuellement

Comment on obtient ces félines ? Aucune idée, en demandant sur les forums ou IG, on pourra sûrement vous les envoyer.

1) Organisation générale

Pour chaque chasse vous pourrez selectionner 5 felines (si vous en avez au moins 5 hein :hap:)

Vous mettrez donc 3x Blocage irréel + 2x le "EX" adapté (on y reviendra). Une autre méthode consisterait à prendre 1 EX et 1 technicien, mais ça ne m'a jamais convaincu donc je n'en parlerai pas.

2) Comment choisir la classe pour la bonne chasse ?

a) Qu'est-ce qu'une bonne chasse ?

Tous simplement une chasse ou il 3 monstres (ou moins c'est mieux) mais seulement deux couleurs (ou une seule, mais là vous serez béni :hap:). Par exemple:

C'est simplement pour être plus efficace, et ne pas perdre contre un khézu alors qu'on pourrait battre un kushala. Et oui ça peut demander du temps pour tout reset pour avoir la chasse avec les bonnes couleurs et le bon monstre, perso j'ai reset 50x pour un akantor.

b) Et les classes ?

Vous n'aurez besoin que d'une seule couleur par chasse pour la terminer si vous la choisissez stratégiquement. Il y a une chose à savoir. Ça:

Vous devrez donc choisir la couleur des félines "EX" qui est à la fois une des faiblesses et qui est ex æquo. Bon ok, c'est pas clair, par exemple sur l'image que j'ai mis au dessus, pour la chasse sélectionnée en bleu, on prendra 2 Artificier EX car le rouge est fort contre le bleu du kushala et est aussi à égalité avec le rouge du Yan-kut-ku, du bnahabrah et du kushala. Pourquoi on ne prendrait pas un jaune ? Ça augmente les chances qu'il s'active contre un bleu du kushala, ce qui vous One Shot malgré le blocage en général.
Je vous recommande de prendre 2 EX de même couleur et non pas un EX + 1 Technicien tout simplement pour activer les 2 EX en même temps et ainsi obtenir l'étoile verte en haut de votre couleur. Couleur avec étoile > Couleur sans étoile. Vous allez pouvoir alors activer l'étoile et mettre en PLS le kutku :hap:

Puis le kushala :hap:

III) Oui mais...

Non le niveau des félines n'influent pas sur la qualité des chasses (c'est la motivation, merci Yakama), j'ai poutré un dala + avec des bloqueurs Nv 3 et des Artificiers >15.
Si vous avez raté une chasse en activant les talents qu'il faut (sans que vous vous soyez dit: ah merde j'ai pas appuyé sur le bon bouton, même si c'est impossible car il n'y a qu'un talent) si vous quittez sans sauvegarder et que vous la relancez, il se passera exactement la même chose. Vous allez donc devoir reset (oui c'est ballot :hap:).
Quoi ? Vous voulez monter vos félines de niveau en prenant Expérience + ? :hap:. Allez en expédition G en mangeant entraîneur féline et votre camarade gagnera 1Lv/ Expédition en moyenne
Et si ça marche pas ? Bah je sais pas comment faire alors... laul

IV) Ok... O.o

Je vous cache pas que le plus long c'est de reset les quêtes pour avoir les 3 bons mob en livrant une potion. Mais une fois qu'on a la bonne quête et qu'on la réussi, croyez moi c'est magnifique :hap:.
Je vous quitterez là dessus, en espérant vous avoir aidé et que vous ayez compris. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Quoi ? :hap::

Revenir en haut Aller en bas
Yakama

Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Mer 23 Déc - 16:38

message devenue inutile et HS car modération :3:

Pour ceux qui est du plus efficace, contrairement à ce que tu évoque, je ne conseil pas cette manière. Il vaut bien mieux prendre un Archer Ex par exemple et avoir comme bonus un Tir + qui permettra d'avoir le niveau maximum d'attaque. En partant de l'idée que le monstre que tu veux battre est donc de couleur rouge. (Donnera donc le niveau ex + les deux petites pilules vertes comme on peut le voir sur ta dernière image du coté du Kushala que tu affronte) Avec ça, on peut effectivement mettre un blocage irréel (C'est amplement suffisant) et un petit conquistador si on veut des récompenses en plus ou bien justement, si un autre gros monstre avec une couleur différente ce trouve sur notre route, avoir la couleur efficace contre lui en niveau Ex (Je viens même de calculer, tu peux même avoir les deux, sauf si tu a peur de pas être assez chanceux, tu sors carrément un second Ex de la couleur principale donc tu as besoin, celle pour le dernier monstre. Mais là, l'utilité est limité*) . Sinon, rajouter un autre blocage Irréel pourquoi pas.
Après, ta manière n'est pas mauvaise non plus, mais cette solution me parait plus probante. Notamment, par le fait que je ne suis pas celui qui l'a recommandé mais d'autres personnes ayant lu mon guide auparavant.
Le problème du technicien est tout simplement qu'il peut reproduire au "hasard" si je me souviens bien, un des bonus que possèdent tes chats, donc oui je te rejoins la-dessus c'est pas terrible.
Enfin, le fait de retry les quêtes pour optimiser les chances n'est pas une mauvaise idée. Personnellement, je le fais sans.

Pour terminer, je te remercie tout de même de m'avoir cité plusieurs fois, beaucoup d'autre, que je ne citerai pas, n'aurait pas eu l’honnêteté ou la présence d'esprit de le faire! :3
C'est en globalité, un bon complément (tout en étant un écrit à part) à ce que j'avais déjà fait! Merci Lisar.

Edit *: Pour être un peu plus clair, pour moi la meilleur team => 1 Chat ex + son booster (son alter ego selon sa couleur: Soldat +, tir+, bombardier +) + un blocage irréel + un conquistador (Grosse réussite pour le loot) + une autre couleur ex si tu as une autre couleur pendant le périple ou effectivement un autre blocage irréel.
Ce qui te permettre d'avoir la force de frappe maximale tout en parant et en ayant une couleur pour parait aux autres monstres. Sachant que tu prépare déjà le terrain avec ton idée de restart souvent les quêtes.

Dernière édition par Yakama le Jeu 24 Déc - 12:38, édité 1 fois
BladeRED

Masculin Messages : 966
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Jeu 24 Déc - 10:52

Par contre les chats blocage irréel vous les trouvez où? Parce que j'ai le max de compagnons recrutables mais pas un seul en blocage irréel alors je me demande où on les trouve...
Yakama

Masculin Messages : 100
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Jeu 24 Déc - 13:05

BladeRED: Je pense que c'est par rapport à ta chance. J'ai regardé mes deux Felynes blocages irréels. Ça n'est pas en duo avec une classe. (Ce genre de Felynes auraient pu toujours être des protecteurs par exemples)
Mais c'est pas le cas, je pense que c'est juste du hasard le plus complet. :B
Par contre, comme tu dois le savoir déjà, tu peux le voir avant de recruter le Felynes à la fin de la quête.
Deabkuma

Masculin Messages : 1113
Rang MHGen : 222
Rang MH4U : 400
Rang MH3U : 0

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Jeu 24 Déc - 15:22

Mdr g pa lu What a Face

Le tuto est assez intéressant, je pense avoir compris le principe. Bien que je ne me suis jamais penché dessus, il faudra bien un jour que je me mette à la chasse au distinction.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/deabkuma
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Jeu 24 Déc - 19:24

Cultive- toi Esclave Lis ça et vite

+ Pourquoi c'est ça mon pseudo !? Y a un pb avec Lili-put ??
Ah ui c vrai t'as 19 ans :hap:
Shinikata
Admin de la modération

Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Jeu 24 Déc - 23:08

Perso je lisais ton pseudo "Lili pute", donc bon, on va dire que c'est mieux comme ça. :hap:

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Ven 25 Déc - 1:11

C'est pas moi, c'est Foplunira.

Saleté de Castor !
(Oui Lili-pute et alors ? :hap:)
MonsieurCastor

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Ven 25 Déc - 11:27

J't'ai rien demandé Lili-pute Sad
Amon

Masculin Messages : 150

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Ven 25 Déc - 14:02

Depuis quand Lili fait des topics intéressants ? C'est encore un coup de Tadmorv !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   Ven 25 Déc - 20:51

WOHW ! Je suis FoL bordel de merde !
Tous mes posts par conséquent sont intéressants :oui:

@Modo:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois   

[TUTO] Réussir les chasseurs de miaonstre à chaque fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1