Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?

Aller en bas 
+4
Daddy!
Rishwall
Seregil
LordZalys
8 participants
AuteurMessage
LordZalys

LordZalys


Masculin Messages : 10
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 33

[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty
MessageSujet: [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?   [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? EmptyJeu 25 Fév - 20:45

Salut à tous,

Après quelques semaines d'absence forcée, je suis enfin de retour et je peux à nouveau jouer à MH!

J'avais commencé mon premier hunter avec mon frère, et notre idée était de les faire progresser ensemble, mais dans la pratique, il s'et avéré qu'il n'a pas vraiment beaucoup de temps pour jouer. Du coup, voulant l'attendre, je me suis dit que je vais créer un second personnage afin de pouvoir continuer à jouer, chose que je viens tout juste de faire à l'instant. Smile

Du coup, je me dis que ce serait pas mal de profiter d'un peu d'aide pour avancer en guilde, et comme j'avais annoncé dans ma présentation, je mettrai en place une petite troupe de chasse avec son serveur et tout. L'idée a eu le temps de mariner dans un coin de ma cervelle et a un peu évolué. Le but serait de créer un clan de chasseur (je n'entends pas par là un groupe de quatre, mais plusieurs groupes), dont les objectifs seraient les suivants :

¤ Chasser et faire la connaissance de plusieurs hunters - Jouer toujours avec le même groupe de personnes est certes avantageux du point de vue de l'efficacité (on connait mieux la manière de jouer de chacun), mais il y a aussi des avantages à varier de partenaires.
¤ Jouer dans la bonne humeur - Je n'entends pas par là faire n'importe quoi, mais pas non plus faire une course à l'efficacité. On joue pour se détendre, pour passer du bon temps, mais avec quand même le souci d'éviter de se faire rouler dessus par les monstres. Si vous êtes maso, vous n'êtes pas à la bonne adresse, mais si prendre des coups et en rendre deux fois plus est un passe-temps pour vous, on va vite être amis! Twisted Evil
¤ Jouer ensemble de manière préférentielle - En gros, toujours privilégier le multi entre nous ce qui m'amène au point suivant...
¤ Jouer de manière organisée - C'est toujours plus agréable d'avoir un artilleur voire un cor de chasse dans un groupe. Certes pas obligatoire, mais tellement plus agréable! Du coup, quitte à chasser ensemble, autant en profiter!
¤ S'entraider, et le faire comme on l'entend - Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a à mes yeux deux formes d'entraides : le Power-leveling, où un ou des joueurs de plus gros niveaux viennent, font tout le boulot, et ceux qui doit faire le leveling en profitent, et ceux qui préfèrent y aller plus lentement (même ceux qui ont un rang très élevé peuvent venir, sous condition de choisir un équipement qui a à peu près le "niveau" correspondant à la quête). Le but dans ce futur clan serait que tout le monde y trouve son compte, donc il faut être prêt à assurer dans chacune de ces deux formes d'entraide.

Donc voilà, ce sont là les idées générales du petit projet que j'ai en tête. Je pourrais encore rajouter deux petites précisions :
1- Au niveau de la hiérarchie et des décisions prises, je tiens à ce que tout le monde ait son mot à dire, et donc le même pouvoir décisionnaire. En gros, si on doit prendre des décisions, ce sera fait à plusieurs et de manière égalitaire.
2- C'est un peu plus personnel, mais pour ceux qui veulent m'accompagner, comme je vis à la Réunion et que j'ai du décalage horaire, il ne faudra pas compter sur moi trop tard (en gros je peux faire acte de présence tous les jours jusqu'à 21 heures - heure de Métropole, mais parfois plus tard).

Voilà, si ça vous intéresse, venez en parler. C'est un projet sérieux (je suis déterminé à le mener à bien), qui ne demande qu'à se développer. N'ayez pas peur de venir, que vous soyez HR1 ou 10000! Le but est avant tout de s'entraider et de s'amuser ensemble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seregil

Seregil


Masculin Messages : 16
Rang MHGen : 7
Rang MH4U : 39
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 31

[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?   [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? EmptyVen 26 Fév - 0:00

Eh bien écoute, en ce moment je chasse pas mal avec les hunters qui sont sur le serveur Discord qui a été publié sur le forum, mais cela ne m'empêche pas de venir aider si besoin.

Ton idée me plaît. Je serais chaud pour t'aider à concrétiser ton projet. Fais moi signe si t'as besoin d'un gars qui adore distribuer des baffes aux monstres !
Revenir en haut Aller en bas
Rishwall

Rishwall


Masculin Messages : 12
Rang MH4U : 52
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 28
Localisation : in my bed

[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?   [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? EmptyVen 26 Fév - 1:32

Ce petit projet me semble sympas aussi, j'ai un peut de mal à trouver du gens ces-temps ci, fait moi signe si tu à besoin d'aide ! (Je n'ai d'ailleurs aucun probléme à refaire un perso si jamais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LordZalys

LordZalys


Masculin Messages : 10
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 33

[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?   [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? EmptyVen 26 Fév - 7:14

Salut, vous êtes tous deux les bienvenus, comme tout le monde d'ailleurs! ^^ Des réponses positives et rapides, ça fait toujours plaisir.

Pour Discord, j'ai dû me faire un serveur suite à l'expiration du mien sur Mumble, histoire de pouvoir continuer à jouer avec des potes parfois. Après si on peut aller squatter celui du forum, pourquoi pas?

Un nouveau perso Rishwall? Vas-y si tu veux, le mien comptant neuf glorieuses minutes de jeu à l'heure où j'écris, tu n'auras pas beaucoup de retard sur moi! Razz

Je serai dispo toute la journée, ce soir un peu moins (je dois faire mon retour sur SWTOR aussi, et j'ai une grande opé sur Planetside) mais j'essaierai de passer, voire même un peu plus tard si c'est possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daddy!

Daddy!


Masculin Messages : 2
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 32
Localisation : Daddy! Est Partout!

[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?   [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? EmptyVen 15 Avr - 13:46

Bonjour! Petit nouveau sur le forum,je cherche un groupe un peu comme celui que tu viens de décrire où on chasse dans l'a bonne humeur sans prise de tête,un petit groupe comme celui ci me semble parfait pour moi.comment entrer en contact avec toi et s'il y a des des places je serai ravi de vous joindre les gars.
Revenir en haut Aller en bas
TonyOC

TonyOC


Masculin Messages : 15
Rang MH4U : 66
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 29

[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?   [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? EmptyJeu 21 Avr - 17:33

Tout pareil !! Je suis intéressé aussi par l'idée. Surtout que je viens de récupérer le jeu et j'ai du faire une centaine d'heures la semaine dernière ^^
Bref, je suis de retour à fond et j'aimerais aussi trouver un petit groupe, ça pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?   [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? EmptyVen 22 Avr - 10:00

Hum les posteurs ne sont pas revenus depuis un moment, je vous conseille de vous regrouper déjà entre vous Daddy et toi sur une plateforme en attendant de voir si les autres se manifestent.
Vous pouvez toujours tenter d'envoyer un mp l'auteur du topic pour voir si ça le ramène.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Yuni




Masculin Messages : 8
Rang MH4U : 98
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 32
Localisation : Zarnakand

[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?   [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? EmptySam 23 Avr - 17:44

Bonjour, désolé de faire surface comme ça mais si le poste est toujours valable je suis disponible pour ce fameux groupe, Yuni/RC 42 G1

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo_Okita




Masculin Messages : 4
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 25/07/2016

[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?   [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? EmptyMer 10 Aoû - 22:43

Bonsoir.

Je suis un débutant dans la serie MH,je cherche un groupe un peu comme celui que tu viens de décrire où on chasse dans l'a bonne humeur sans prise de tête afin de pouvoir progresser si tu veux bien m'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?   [PROJET] Une troupe, un clan, une guilde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Une troupe, un clan, une guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupe de chasse polyvalente
» Seregil, et une éventuelle troupe ?
» GUILDE DE chasse
» Guilde de chasse
» Projet - Farm Armure Relique Dalamadur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Vos communautés et pages :: Créations de vos groupes de chasse-
Sauter vers: