Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter

Aller en bas 
+2
Hutskuchi
Deiv
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lili-put




Messages : 382
Date d'inscription : 16/03/2016

Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 19:32

Il y a un problème. En jaune tu as mis des caractères et des espèces. De plus j'ai pas compris comment tu passes de nageoire oiseaux, 'fin tu sautes de étapes quand même. Pour faire un arbre phylogénétiques, il faut partir d'un ancêtre commun puis pour chaque espèce, les classer en fonction de leurs caractères. Ce qui est en jaune ne doivent être que les caractères. En bleu t'as les espèces. Du coup c'est complètement cobfus et on se retrouve avec un arbre qui nous dit que tous les monstres sont des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hutskuchi

Hutskuchi


Masculin Messages : 28
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 20:17

Attention, ce que j'ai fait n'est pas un arbre phylogénétique, mais un arbre généalogique (je sais pas trop c'est quoi le terme exacte pour l'évolution). Je ne les classe pas par caractère. De plus pour le passage de nageoire à ailes, je me suis dit que les monstres ont peut être gardé ces pseudo nageoire quand ils sont allés sur la terre ferme, qui plus tard ont évolué en aile. Ensuite, ces ailes, chez certains monstre du moins, ont régressées pour donner de simples pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Deiv

Deiv


Masculin Messages : 23
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 117
Rang MH3U : 112
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:23

L'arbre généalogique relie entre eux les parents et enfants, l'arbre phylogénétique relie entre elles les différentes espèces selon leurs ancêtres communs.
Ce que tu as fait est donc bien un arbre phylogénétique.
Revenir en haut Aller en bas
Hutskuchi

Hutskuchi


Masculin Messages : 28
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:39

ok, mais du coup l'arbre officielle donné par capcom n'est donc pas Phylogénétique puisqu'il regroupe les monstres non par leur ancêtre mais par leur caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-put

Lili-put


Avertissements : 3
Masculin Messages : 382
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 25

Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:44

J'en sais rien en tous cas phylogénétique c'est par caractère à l'etat dérivé. Ce que t'as fait n'est aucun des deux puisqu'en jaune on a des "genre / espèces/ sous espèces/ ce que tu veux" :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Hutskuchi

Hutskuchi


Masculin Messages : 28
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 EmptySam 4 Juin - 22:15

Mais non, en jaune j'ai mis le trait de caractère qui les définit, et en bleu le monstre. Je pouvais pas mettre les monstres l'un après l'autre puisqu'on a aucun ancètre de monstre connu, je peux juste mettre le caractère d'évolution qui les définit
Revenir en haut Aller en bas
Lili-put

Lili-put


Avertissements : 3
Masculin Messages : 382
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 25

Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 0:22

Oiseau à plume c'est pas un caractère hein :hap:
Tout comme vertébrés d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 8:46

Hutskuchi a écrit:
Mais non, en jaune j'ai mis le trait de caractère qui les définit, et en bleu le monstre. Je pouvais pas mettre les monstres l'un après l'autre puisqu'on a aucun ancètre de monstre connu, je peux juste mettre le caractère d'évolution qui les définit

Bien entendu qu'on a un ancêtre commun pour tout les monstre alala !

Le voici :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Lili-put

Lili-put


Avertissements : 3
Masculin Messages : 382
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 25

Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 10:22

Si tu connais pas le dernier ancêtre commun tu mets juste "Dernier ancêtre commun" à la place de son nom :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Nescaféine

Nescaféine


Féminin Messages : 7
Rang MHGen : 101
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 180
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 24
Localisation : Le Ch'Nord

Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 EmptySam 9 Juil - 16:17

Ca peut paraître absurde, mais pour moi, faut pas se fier aux noms d'espèces attribués, les Kan et le Zinogre sont de la même famille (muscles moteurs, similitudes des pattes, queue faisant presque 50% du corps). Après que ça ai évolué pour devenir les pseudos-wyverns, c'pas idiot, mais le zinogre pourrait être ajouté, car ils ne partagent pas beaucoup de points communs avec les bêtes à crocs de type pélagus (Arzuros,Lagombi,Volvidon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter   Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre phylogénétiques des éspèces de Monster Hunter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rp monster hunter
» Joueurs sur Monster Hunter XX?
» Wallpaper Monster Hunter
» Le T-shirt Monster Hunter
» Monster Hunter XX annoncé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter Generations / Monster Hunter XX :: Divers-
Sauter vers: