Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !

Aller en bas 
+10
nephenie
DarkAnter
Dr-Mirass
DanTe_AzerTy
Post-It
Innomee
Mekanik
Yamato
Dragonia
Lunae Sylva
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptySam 23 Juil - 11:58

Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, je vais partager ma relative expérience de jeu au fusarbalète léger (LBG pour les intimes), pour vous montrer que non, on n'est pas obligé de tous jouer GS ou épéiste pour bien jouer à monster hunter.

Ce n'est pas un tutorial à proprement parler, mais plus un cri du coeur pour cette arme souvent mise de côté, même en multi (enfin, du moins, jusqu'à ce qu'on trouve un moyen d'assommer le vilain en série).
Enfin, je ne suis, au moment où j'écris ces lignes, que RC3 et je viens de débloquer les 6* en solo.



Ô Fusarbalète léger, pourquoi es-tu si décrié ?

Soyons clair, le LBG a des défauts. Plein ? A vous de juger :

- qui dit artilleur dit mauvaise défense. Le LBG ne fait pas exception. Si le solo est relativement tendre pour le moment, il n'est pas rare de se faire tuer en un coup en multijoueur.

- le coup de base du fusarbalète léger (tir simple à la munition normale 1) est LE plus faible des coups à attaque égale parmi tous les types d'armes disponibles du jeu.
Du coup, embarquez des pièges et des munitions tranquilisantes pour écourter le combat !


- le tir ami : il n'est pas rare qu'un collègue de chasse se prenne un ou plusieurs tirs dans le feu de l'action. Et généralement, c'est pas très appréciable pour le confort de jeu...
Ce point a été amélioré : on ne peut plus blesser nos copains, on ne casse pas leur combo ; par contre ça reste une gêne dans leurs déplacements, et une balle perdue pour nous. N'hésitez quand même pas à faire le ménage si nécessaire à la grenaille, quand les petits monstres sont présents, ou encore à tirer sur les copains pour les dé- stunner, dé- enneiger, réveiller etc.


- pertes de temps cumulées : source de moult frustrations, les animations du fusarbalète sont parfois longues. Recharger ? ça prend du temps. Tirer sans balles dans le chargeur ? Encore plus ! Il faut donc avoir constamment un oeil sur son inventaire et son chargeur, où d'ailleurs de nombreux inputs y seront consacrés. Pour bien maîtriser son arme, il faut aussi veiller à ne pas embarquer forcément toutes les munitions, les plus grosses ayant un tel recul qu'on en devient, sinon inefficace, vulnérable. La moindre petite erreur dans la gestion de son inventaire de munitions peut devenir létale.
Carton plein règle en partie ces problèmes (voir plus bas)


- ça coûte cher : beaucoup de munitions à racheter, pas mal de matos à emporter... si l'épéiste pour partir avec son épée et son aiguiseur, le joueur de fusarb part généralement avec les poches pleines (et non, les munitions normales infinies, ça tue pas les gros monstres, ou alors trèèèèèèèès lentement)


Dit comme ça, ça vend pas du rêve... Voyons maintenant comment pallier à tout ça.



Le Fusarbalète léger, quelques bases

On l'a vu, à première vue, le LBG n'est pas là pour faire beaucoup de dégâts. Mais il a d'autres atouts :

C'est un couteau suisse : la force du LBG, c'est sa polyvalence. La plupart des fusarbalètes ont accès à :
- des munitions classiques
- des munitions de soutien (paintball, tranquilisantes, attaque ou défense +, soin)
- des munitions de statut (poison, paralysie, fatigue, etc)
- des munitions élémentaires
et depuis cet opus, chaque fusarbalète contient des munitions propres, appelées munitions embarquées. Elles apparaissent dans un cadre bleu dans le menu déroulant des munitions en combat.
Parmi les munitions embarquées les plus connues, ya les munitions tranchantes. Mais il y a aussi des vraies perles inaccessibles autrement, comme les perçantes électriques du Seringue Khezu.

La plupart des LBG disposent d'un tir rapide (cadre vert cette fois). Chaque balle consommée en tir rapide devient de fait une rafale de 3 projectiles.
Exemple : vous disposez d'un tir rapide de munitions feu.
3 balles par chargeur.
Chaque chargeur tirera non plus 3 balles, mais 9 !

C'est là que réside la principale force du fusarbalète léger par rapport au fusarbalète lourd : associer une munition spécifique à un tir rapide.
Ainsi, si vous affrontez un monstre faible à l'élément feu (exemple : le ludroth royal), le chasser au tir rapide : feu deviendra un jeu d'enfants.

Tout en gardant une certaine polyvalence dans le jeu, on peut donc fortement optimiser sa chasse selon le type de tir rapide choisi.

Note : le fusarbalète léger permet de bouger normalement, même avec l'arme dégainée (on ne peut juste plus courir). On peut et va donc très souvent jouer au chat et à la souris avec le vilain, à savoir, je tire, je fuis, j'esquive, etc.
Hit and run !



Les arts de chasse, le renouveau du fusarbalète léger

A l'exception du tir rapide élémentaire, ou de munitions perçantes, le LBG reste une arme de soutien. Oui, mais.
Je vais aborder maintenant la grosse nouveauté de cet opus : les arts de chasse.

Le style de chasse que j'affectionne est le style guerrier : il me permet de remplir rapidement mes jauges d'art de chasse et d'en avoir 3, à choisir parmi les arts communs à toute armes ou à ceux spécifiques au LBG.
Je ne parlerai pas des autres styles. Plus qu'un problème d'efficacité, ce sont des façons de jouer qui doivent plaire avant tout.

Voici le listing des arts disponibles :
Pour tous :
- évasion absolue
- Gain de vie
- Coureur en fuite
- Oasis du chasseur : excellent en team comme en solo, du soin graduel, c'est toujours appréciable. Attention, l'animation d'installation est longue et peut se faire stopper sur une attaque ennemie.
- Alchimie de masse : pratique si vous avez besoin de refaire des pièges ou des munitions.
- Muraille
- Renaissance du Phénix

Pour les LBG seulement :
- Geyser de balles
- Geyser de balles II : une sorte d'évasion qui permet aussi de faire des dégâts ; comme tous les arts d'évasion, je les trouve compliqués d'utilisation.
- Carton plein
- Carton plein II : LE must have, ôde à cet art à suivre ci-dessous
- Pluie de balles
- Pluie de balles II : pas convaincu du tout, ça va à l'encontre de la jouabilité hit and run du fusarbalète


Pourquoi tant d'emballement me direz-vous pour carton plein et sa version améliorée ? J'y arrive !

Les joueurs de Monster hunter freedom unite ont eu la joie de connaître le rechargement auto, talent qui ne nécessitait que 10 points pour ne plus à avoir à recharger son arme, pourvu qu'on ne change pas de munitions et qu'on ne tire pas en tir rapide.

Dans l'opus Monster hunter 4 ultimate, le LBG à base de Seregios se rechargeait d'une balle à chaque roulade ou esquive.

Ces 2 exemples supprimaient le temps de rechargement de vos armes, nous rendant à la fois plus efficaces en combat et moins vulnérables. Carton plein en est un héritage : son activation recharge toutes vos munitions d'un coup, sauf celles en tir rapide. Carton plein II recharge encore plus vite, à peu près aussi vite que de recharger des munitions normales 1.
La jauge de cet art se remplit très vite : en gros, dès que vous avez activéla première fois carton plein, vous faîtes le tour de chaque chargeur à votre disposition, et vous aurez de nouveau rempli la jauge d'art pour réactiver carton plein, qui va re-remplir vos chargeurs.
Concrètement, au lieu de tirer de 1 à 12 balles par rechargement, carton plein permet d'en tirer plus d'une trentaine en moyenne ! ça demande une petite gymnastique dans le menu déroulant des balles, mais le jeu en vaut la chandelle.


N.B. : Je trouve Carton plein extrêmement fort. Trop pour ne pas l'optimiser via le style guerrier (qui permet une recharge des jauges d'arts plus rapide). Maintenant, il y a peut-être d'autres subtilités dans les autres styles qui mériteraient un commentaire. Je serai d'ailleurs curieux de vos retours à ce sujet.



Le mot de la fin

Je vais terminer par remercier tous mes compagnons de chasse, la plupart visibles en journée dans la chat box du site.
Un grand merci (non exhaustif) à :
Dragonia, Vice, Dante, Iquis, Samir, Eleona... (et je vais pas tous vous citer parce que sinon, j'y suis encore demain ^^)

Je sais qu'un vrai tutorial arrivera, mais j'espère que mes quelques lignes vous auront donné envie de délaisser votre grosse arme pour un peu plus de subtilité.

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia

Dragonia


Masculin Messages : 12
Rang MHGen : 47
Rang MH4U : 357
Rang MH3U : 0
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptySam 23 Juil - 12:31

très bon sujet sur le fusarb legér Smile

J'attends le tuto définitif ^^ , mais sachant qu'il existe les versions 3 des art de chasses , ainsi que les armes/armure X qui augmente la vitesse de chargement des arts, ont pourras émettre pas mal de nouvelles combinaison Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Yamato

Yamato


Masculin Messages : 12
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 150
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 24

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptySam 23 Juil - 13:04

Pour toi c'est quoi les talents utiles au LBG?
Et vivement le tuto définitif pour ceux qui veulent commencer le LBG (moi par exemple Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptySam 23 Juil - 15:03

Pour le tuto définitif, je crois qu'il faudra harceler Mekanik ! (/me part en courant)

Dragonia, Carton plein III alors ? Oasis du chasseur II ? ça m'intéresse tout ça !


Yamato : je n'ai pas parlé des talents, car je manque de recul. Pour l'instant, je joue en bu/ja/bu/ja/bu, mix d'armure bullfango et jaggi, qui confère au minimum attaque +2. Attaque +3 s'obtient avec quelques décorations.

Par défaut, booster l'attaque est facile et efficace.
Sur ce même principe, avoir une tenue spé feu pour faire feu+2 (ou+) et attaque+2 (ou +) peut être intéressant avec le LBG glavenus qui a du tir rapide : feu.

Je dirais qu'il faut évasion +1 (+ de frames d'invincibilité pendant les roulades/esquives), et des roulades plus longues pour jouer sereinement à moyen terme.

Après, n'ayant pas pu tester les différents talents à ce jour, je ne peux qu'émettre des hypothèses :
- le talent du Mizutstune, le dragon-bulle, donne savon, soit constitution +1 et évasion +1. Savon est un statut, donc devrait activer vengeance, qui donne attaque +3 si on est victime d'un statut. Et a priori, les armures haut rang du dragon-bulle donne savon et un peu de vengeance !

-éco-munition : nouveau talent intéressant sur le papier, j'ai besoin de tester pour voir si on récupère effectivement suffisamment de munitions pour que ça en vaille le coup.

- cinétique : peut-être trop gadget, à voir si ça peut être un talent complémentaire.

Après, il me semble que supplice + destruction sont assez synergiques ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mekanik

Mekanik


Masculin Messages : 132
Rang MHGen : 108
Rang MH4U : 550
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : Reality Marble

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptySam 23 Juil - 15:45

Cinétique : +20% de dommages sur les tirs internes
Eco-munition : 1 chance sur 5 de ne pas consommer de munition

En soit, combiner les talents suivants avec les munitions perçantes élémentaires casse le jeu:
Pluie de Fer (Cinétique)
Elementaire +
Perçante+
Recul +1 (pour tirer au calme)

Petite liste de munitions que j'ai pu tester:
-Perçantes élémentaires = viol total des mobs
-Tir Long S = Tir à super longue distance, plus tu snippe loin plus ça fait mal
-Tir Lourd = Tir qui tombe quasi instantanément au sol (portée 1 mètre max), fait flinch à 75% de chance le mob
-Tir Démon S = Boost l'affi des alliés
-Tir "Lumière" (Dazzle S) = 5 munitions en tout mais énormes dégâts

Les fusar sont largement OP mais demandent des sets très adaptés à chacun d'eux.
Pour parler de l'art carton plein, il est quasiment indispensable, ça permet de ne jamais recharger, tu tire puis tu passe à une autre munition.
(Perçante Foudre -> Foudre 1 tir rapide -> Foudre 2 -> Carton Plein -> Recommence)
Revenir en haut Aller en bas
Innomee

Innomee


Masculin Messages : 16
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 18/03/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyLun 25 Juil - 3:16

Le Lbg (et toutes autres armes artilleurs) c'est la vie ! :3

Pour répondre au niveau des talents efficaces sur le Lbg, je vais me baser sur mon expérience de 4U: Tout dépends du style que tu souhaite jouer.

Si tu souhaite jouer la précision, avec une haute rentabilité des dégâts, prends un talent augmentant les dommages du tir rapide le plus utile de ton fusarbalète. Ex: Si tu as un tir rapide normal level 2, prends le talent "Normal G".

Si tu restes sur le jeu "tir rapide", tu peux oublier le talent "Recul +X" qui n'est pas pris en compte pour les tirs rapides. ^^

Si c'est un tir rapide élémentaire que ta fusarbalète a, opte pour un "Attaque Feu/Foudre/Eau... +3".
Avec ça, si tu peux caler "Perfection" qui t'offre l'équivalent d'un "Attaque +3" lorsque tu as ta vie au maximum.

Le tout couplé à "Point Faible" pour des dégâts optimaux sur les zones vulnérables des monstres.

Si tu préfères jouer le Lbg en tant que support, je recommande le talent "Affliction +2" et "Eco-munition" pour optimiser les statuts/soins/buffs que tu produits.

Pour le repositionnement, je recommande "Esquive +" qui permet de parcourir une grande distance en une roulade. (que ce soient celles de face ou bien celles de côtés)

Pour l'inventaire, toujours avoir un tome de combinaison, voir 2 si il y a de la place, les stuff de base pour se heal, refaire du heal, les munitions que l'arme peut utiliser (notamment les rapides) ET de quoi refaire les munitions rapides (ou celles souhaité si vous préféré jouer sans le rapide avec l'art de chasse "Carton plein").

Je pense avoir donner une bonne voie sur les talents à utiliser pour le Lbg, ce n'est pas forcément complet car c'est basé sur ma propre expérience de 4u, couplé avec les talents de Générations. ^^ (m'enfin d'après le Dex (que j'ai utilisé pour faire cette réponse) la plupart des talents restes les mêmes, ainsi que leur utilités)

Je tiens aussi à rajouter une chose que je n'ai pas vu sur ce topic ni ailleurs (faut dire j'ai pas vraiment chercher ^^') concernant l'art de chasse "Carton Plein":

Une fois l'art de chasse utilisé pour la première fois, cela rechargera toutes vos munitions qui le resteront même si vous switchez, on est d'accord ? :3

Eh bien je vais je pense vous apprendre que tant qu'il restera au moins 1 munitions dans une des catégories de balles chargées par l'art dans le chargeur, lorsque vous rechargerez une catégorie manuellement (que ce soit avec X, avec un saut+X etc...) l'effet de l'art sera toujours actif.

Exemple: 5 Balle Normales 2 / 5 Normales 3 / 4 Plombs 1 grâce à "Carton plein".
Je tire pour n'avoir plus que 0 N2/ 0 N3 / 1 P1.
Je recharge une catégories que je veux (ou même toutes tant qu'à faire), je pourrais continuer à switcher à volonté entre les munitions sans qu'elles ne retombent à 0 à chaque changement. :3

Astuce très utile en bushido qui permet la recharge instantanée après une esquive parfaite. (Je n'ai par contre pas tester si le buff de l'esquive est gardé lors d'un switch).

De plus, je ne sais plus où j'ai lu ou vu ceci mais le "Carton plein" Level 3 rechargerai aussi les munitions rapides. Je ne suis pas sur du tout de cette info, n'ayant pas encore atteint le 5* du multi pour pouvoir le tester moi-même. :/ (j'éditerai si jamais je retrouve la source de cette info ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyLun 25 Juil - 8:24

Je parlais de Carton plein dans le premier post Innomee. Mais tu me donnes l'eau à la bouche avec la version III, va falloir que j'aille voir ça de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyLun 25 Juil - 9:22

Ah, j'ai trouvé une page intéressante concernant les coups en fonction du style utilisé, ainsi que l'intégralité des munitions internes.

ça se passe ici : Petit guide pratique du fusarbalète léger
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyMer 27 Juil - 11:03

Et oui, c'est officiel, Carton plein III recharge aussi les tirs rapides !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Post-It

Post-It


Masculin Messages : 121
Rang MH4U : 130
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Dtc

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyMer 27 Juil - 11:28

Qu'en est il du Early à la LBG ? Est-ce une arme fiable lorsqu'on veut commencer le jeu en solo ? Parceque à la limite toutes armes est bonne à prendre une fois le End Game atteint et les armes Craft :3
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyMer 27 Juil - 14:03

Alors, je pense que oui, puisque tout ce que j'ai fait a été fait au lbg.

Au départ, j'ai monté le mix bujabujabu pour avoir attaque +2, puis attaque +3.
Après, il faut se faire un à 4 fusarb' élémentaires. En offline, avec un peu de boost en élément si possible, ça se passe plutôt très bien.

Je conseille si possible :

tir rapide feu : le must, c'est celui du glavenus ; j'avoue, j'ai testé rapidement l'usj glavenus en groupe. Le kut-ku est plus accessible néanmoins.

tir rapide eau : fusil homard. Le plus polyvalent à bas niveau. Il a par contre des petits chargeurs. Et son attaque affichée est parmi les plus fortes !

tir rapide foudre : seringue khezu. Les perçantes électriques + tir rapide foudre, c'est quand même du propre.

tir rapide glace : je n'en ai pas eu besoin pour le moment. Chaine à queue / blizzard à queue de mémoire sont relativement accessibles.

tir rapide dragon : c'est plus vraiment du early ^^

Je conseille très fortement l'utilisation de la grenaille en early : les jaggi / macao / prey peuvent être des plaies pour le nouveau joueur. ça permet de faire le ménage avant de se concentrer sur le boss.

Après, j'ai toujours joué lbg, donc le raisonnement est peut-être biaisé.


A l'inverse des GS, on va pas pouvoir taper les condamnés dès leur première apparition. Pour le reste, en étant un minimum prudent, les missions de 1* à 4-5* sont relativement simples.
Là où ça devient compliqué, c'est d'enchaîner plus de 2 monstres dans la même mission, les meilleures balles disparaissant vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia

Dragonia


Masculin Messages : 12
Rang MHGen : 47
Rang MH4U : 357
Rang MH3U : 0
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyMer 27 Juil - 15:16

Nan mais je crois que c'est fortement déconseillé de taper des condamnés dès leur première apparition, enfin paraît t'il selon l'évangile de saint gajin... bref dans la soirée je ferais mes premiers aka/ukan , yaura ptete du tir rapide en dragon/glace ^^
Revenir en haut Aller en bas
DanTe_AzerTy

DanTe_AzerTy


Masculin Messages : 51
Rang MHGen : 172
Rang MH4U : 115
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 13/07/2016

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyVen 29 Juil - 2:11

Ah ben ça donne envie tout ce que je lis là. Je pense que maintenant que j'ai latté ce *** de nakarkos hr, je vais commencer à chercher des sets pour tester cette belle arme Wink

PS: Dommage que tu n'ai pas fait de tuto sur le HBG églament car, j'aimerais beaucoup tester les 2 ensemble et voir les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptySam 30 Juil - 11:06

Désolé, ce sera pas pour de suite la comparaison hbg vs lbg ^^


Jusqu'à présent, je jouais en style guerrier. Le style guide n'apporte rien de plus, je le passerai sous silence.

Actuellement, je teste le style bushido, art de chasse : carton plein III. Mes premières impressions :
- jouissif quand on arrive à esquiver une grosse charge, mais actuellement, j'ai encore du mal à avoir le bon tempo
- frustrant quand on n'y arrive pas. Le pire étant de recharger au mauvais moment : on voit la mort en face, on sait l'éviter, et avec classe, mais non, monsieur met 3 plombes à recharger et meurt dans d'atroces souffrances ^^

Autre source de frustration : réussir l'esquive bushido, mais se prendre la 2è attaque mortelle qui suit.
Exemple : la charge énervée de l'hermitaur exotique. Le vilain va faire une sorte de rotation avec sa corne, puis va charger en sautant en l'air et retomber. Réussir à esquiver les 2 premières étapes du pattern, voir le perso faire son esquive bushido pour se relever pile dans l'ombre de la mort...
Le jeu est taquin ^^

Plus sérieusement, bien maîtrisé, c'est assez pêté quand même. Le côté recharge avec bonus temporaire de puissance, avec un dash appelé overfond possible pour se mettre à couvert, c'est pas mal du tout. Je ne le maitrise pas assez (ça fait à peine 2h que je teste !), c'est évident. Mais contrairement aux armes de corps à corps, je trouve que c'est beaucoup moins inné, et tactique : le rechargement offert par le bushido pouvant peut-être compléter (remplacer ?) carton plein.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyLun 22 Aoû - 8:35

Petit up du sujet.

Je viens de finir cette nuit Av : De Charybde en Scylla (Deviljho, puis Tigrex + Nargacuga) au LBG !

Il me reste :
- Avancé : Les Goliaths (Tigrex / Rathalos / Glavenus) - dernière requête solo)
- Avancé : Force fait loi (Rathalos / Yian Garuga / Tigrex / Nargacuga / Zinogre)
- Avancé : évolution constante (Blaganga / Lagiacrus / Brachydios / Gore Magala / Seregios)

Pour Charybde en Scylla :
Fusarbalète léger Foudre d'Astalos monté à fond, armure poing fer niveau 10.
Des bombes, des pièges, de quoi refaire des pièges et des munitions foudre (et antiblindage), et les 2 talents félynes alchimiste et alchimiste +.
Mes félynes sont passés niveau 38 à l'issue de la mission. Je suis mort 2 fois.

Voilou, c'est la minute 3615 my life, #jemelapète.
Plus sérieusement, je suis pas sûr de réussir toutes les missions solo, mais ça reste atteignable.
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Mirass

Dr-Mirass


Masculin Messages : 34
Rang MH4U : 394
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 34

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyMar 23 Aoû - 17:58

j'aurai une petite question quel sont les fusar les plus efficace au niveau élémentaire j'ai déjà trouvé pour la glace avec celui en zamtrios qui a des tire percent de glace niveau 1 et 2 mais pour les autre élément je sais pas trop, j'ai quelque piste mais sans trop de réussite.
Merci a ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnter

DarkAnter


Masculin Messages : 193
Rang MHGen : 56
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur ma chaise

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyMar 23 Aoû - 18:36

Déjà pour l'eau prend le plesioth , car il a un recul lent+ , ses tirs rapides sont tout simplement extraordinaires pour un LBG et sa versatilité est un atout .
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyJeu 25 Aoû - 8:47

La plupart des fusarb doivent être améliorés plusieurs fois pour montrer tout leur potentiel.

En élémentaire, je dirais qu'il y a au moins 2 fusarb / élément hors dragon facilement accessibles, dont ceux des 4 condamnés (Glavenus, Mizustune, Astalos et Gammoth).
Zamtrios, Plésioth, Rath...

Après, entre les variants, les versions EX, puis l'Amatsu (pas de perçantes élémentaires, mais il tire chaque élément en rapide quoi !!), autant de joujoux à tester !

Dans les quêtes téléchargearbles, le Canon de Samus, en plus d'être classe, a un gros potentiel !


Après, chaque fusarb a sa prise en main. Entre les déviations, le recul, le rechargement... On ira parfois prendre un fusarb un peu moins fort en attaque, mais plus agréable en prise en main (ou alors, on investit dans les talents pour jouer de façon plus fluide).

En bref, rien de tel que de farmer puis de tester (ou l'inverse !) !
Revenir en haut Aller en bas
nephenie

nephenie


Masculin Messages : 78
Rang MH4U : 80
Date d'inscription : 13/05/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyJeu 25 Aoû - 13:20

Un détail pour les hunters bushido :

quand je vois lunea faire un carton plein sur un monstre, je me met sur sa trajectoire volontairement (ouep je te coûte de la thune Very Happy) et je fais une esquive :

-le jeu me fait donc esquiver cette balle comme une esquive de bushido, je peux donc aller directement sur le monstre avec la contre attaque de l'esquive.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyJeu 1 Sep - 1:04

Mission avancée solo : "Les Goliaths" terminée au LBG. Sans mort.

Félynes niveau 38-39.

équipement :

Brume de Nifl (niveau max, canon long, viseur)
Sérénité Escadora R
Tunique Uroktor S
Gantelet Akantor R
Culotte Kirin R
Bottes Akantor R
+ 3 joyaux cinétique+2, et talisman + décorations permettant Attaque Eau +2
L'armure n'est pas upgradé à fond, il me manque des sphère d'armure +4.

Cuisine :
Vie +40, endu + 25, défense (G), talents félyne paladin, invincible +.


=> Pas de mort, 25 minutes environ pour faire la mission.


J'ai débloqué davantage de quêtes avancées en solo. J'espère réussir à tomber ces saletés de Raths or/argent.

---

Ce set me semble plus accessible, sûrement parce que j'ai les bons talismans. Je vais le finir ce solo !
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyJeu 1 Sep - 23:18

Et après plusieurs essais et un inventaire adapté, je viens de faire la mission avancée force fait foi (j'ai juste changé un félyne pour le up).

Une mort, 35 minutes, les 5 à la suite sont chauds, mais c'est plus accessible que plusieurs monstres en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyVen 2 Sep - 18:13

Evolution constante : fait !

Il me restait 1m29, je commençais à être à poil en munitions, mais je l'ai fait !

Même tenue que précédemment, talisman feu+13, et j'ai pris le piqûre tempête pour taper dans le tas.

ça m'a débloqué la chasse des 4 condamnés, on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Innomee

Innomee


Masculin Messages : 16
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 18/03/2015

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptySam 3 Sep - 18:13

Haï !

Geygey Lunae ! :3

Un peu short sur la fin l'Evolution constante apparement. xD

Perso je viens de me faire "De Charybde en Scylla", boah ça s'est assez bien passer dans l'ensemble. ^^
Voyez vous même:
Spoiler:

Ne pas s'attarder sur mon RC 7, je participe à un défi où j'ai parié rank up RC 300+ après le Nakarkos+... Voilou... :X

Pour ce qui était de l'inventaire:

Niveau heal: 2 Potion Max
Niveau buff: Griffe/Tali Attaque/Défense
Niveau utilitaire: Flash/Téléportogène et de quoi crafter des Perçantes II & III

Munitions: Foudre/Perçante II & III/Normale II

Palicos: Trappeur level 35 avec Piège Toxique et Mine anti-monstre+ / Soldat level 35 avec Tank Rath.

Cuisine: Attaque (G), Vie+ 50 (useless vu le talent de la full Rathian+), Berserker Felyne.

Au final: Quête plutôt simple jusqu'au moment où les 2 monstres arrivent en même temps. A ce moment, utiliser les flash pour les séparer via la grille était une bonne idée. Utilisation d'un Téléportogène lorsque la première grille se désactive, afin de dormir le temps que le couldown diminue un minimum. Reflash pour séparer, mort du premier (Tigrex en l'occurrence). Le dernier étant seul et fatigué, pas trop de difficulté à le tuer.

See ya~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptySam 3 Sep - 20:10

Innomee a écrit:
Ne pas s'attarder sur mon RC 7, je participe à un défi où j'ai parié rank up RC 300+ après le Nakarkos+... Voilou... :X

Fr noob, l2p ! :hap:

J'avouerai ne pas avoir touché l'artillerie depuis 3U, faudrait que j'y songe sérieusement sur Gen ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! EmptyDim 4 Sep - 20:24

Plop !
Je sais pas si ça va vous intéresser ou non mais j'ai trouvé un mec qui fait des TA full LBG sur Youtube, avec un LBG qui n'est pas l'Île du Dieu donc c'est plutôt rare :hap:
Ca s'oriente surtout mun. perçante mais c'est tout de même plaisant à voir.
Lien gratos : https://www.youtube.com/channel/UCAQEJ74IfGF1EPf0-J1ceEQ


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Contenu sponsorisé





[MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty
MessageSujet: Re: [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !   [MHgen] LBG : artilleurs, we want you ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MHgen] LBG : artilleurs, we want you !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos sets d'artilleurs
» HELP, Faiblesse des armures artilleurs
» Question au Artilleurs ( Fusarbalète legère )
» Rdv sur MHGen !
» MHGen c'est parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter Generations / Monster Hunter XX :: Armes, Styles et Arts :: Tutoriaux-
Sauter vers: