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 MHX - Le Rathalos - Guide de combat

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4 participants
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Daragonis

Daragonis


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MHX - Le Rathalos - Guide de combat Empty
MessageSujet: MHX - Le Rathalos - Guide de combat   MHX - Le Rathalos - Guide de combat EmptyMar 2 Aoû - 3:05

C'est l'heure de vous apprendre à égorger joyeusement le...

MHX - Le Rathalos - Guide de combat Rat10

Notes :


Vous pouvez (et devez) notez le monstre via les 5 critères ci dessous, en donnant des notes sur 10 pour chaque, avec si possible un petit commentaire pour expliquer pourquoi vous pensez ça (mais pas obligé).
L'objectif est de faire un petit sondage, ni plus ni moins, ainsi que de faire papoter un peu tout le monde au sujet du monstre concerné.


Difficulté : ?/10 (0 avis)
Trouvez-vous le combat contre ce monstre difficile ? (pour vous aidez à trouver un barème, histoire que les meilleurs joueurs ne mettent pas 0 à tout, vous êtes sensé pouvoir mettre la note 0 et la note 10 chacun sur au moins 1 monstre du jeu, faites une échelle pour savoir où se trouve ce monstre entre ses deux-ci.)


Esthétique : ?/10 (0 avis)
Trouvez-vous le côté artistique du monstre réussi ? Cela veut aussi bien dire son apparence, que ses couleurs, sa musique thématique si il en a une, ses animations, l'apparence de ses armes et armures à la limite etc...


Intérêt : ?/10 ( avis)
Trouvez-vous le combat contre ce monstre intéressant ? Indépendamment de sa difficulté. Par exemple, ses mécaniques sont elles sympa ? Prenez-vous du plaisir à allez le chasser ? (Personne n'aime les khezu.)


Ses armes : ?/10 (0 avis)
Jugez-vous ses armes puissantes ? Les utilisez-vous ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'arme ici. (Car on fait de la perf ici, pas du "belle toute nue".)


Ses armures : ?/10 (0 avis)
Jugez-vous ses armures puissantes ? Les utilisez-vous ? En full ? En mix ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'armure ici. (on est des hunters, pas des stylistes, non mais ho !)


Écologie :


Noms et ordre du monstre : Le Rathalos, aussi appelé Roi des wyvern, roi des cieux, tout ce que vous voulez du genre. Fait partie de la famille des Wyvern aérien. Il dispose d'une sous-espèce, le Rathalos Argenté et d'un déviant, le Rathalos Roi-Enfer. Le Rathalos dispose également d'une autre sous-espèce connu, le Rathalos Azur, mais ce dernier n'étant pas présent dans Monster Hunter Generations, nous n'en parlerons pas plus.


Habitats : Le Rathalos habite dans une grande variété d'environnement, bien qu'il est connu comme le prédateur alpha des collines verdoyantes, il peut éventuellement être trouvé dans les zones volcaniques et les environnements chaud comme la frontière jurassique (et les jungles dans les opus antérieurs), étonnamment on n'en trouve cependant pas dans le désert.


Comportement : Tous les Rathalos sont des mâles, leur femelles étant les Rathian. Ils vivent de manière solitaire, régnant sur un vaste territoire depuis les cieux.


Combat : Le Rathalos porte bien son surnom de roi des cieux (du moins, depuis MH3 hum hum...), c'est un adversaire qui passera énormément de temps à voler, principalement à basse altitude, où il projettera des boules de feu, donnera des coups de serre, des attaques avec son dard venimeux où effectuera de puissantes charges aériennes, contrairement à sa femme, il évitera généralement le combat au sol, où il est peu rapide et puissant.


Movepool & Techniques :


Techniques utilisés uniquement au Sol


1 – Envol Enflammé
Dégâts : Moyen – Élément Feu
Statut : Fléau Feu
Danger : Élevée

Description : Sans animation préalable, le Rathalos va instantanément effectuer une légère rotation vers sa cible et cracher une boule de feu au sol qui explose sur le champ, l'attaque fait s'envoler le Rathalos immédiatement après qu'il l'ait lancé. Le Rathalos lance systématiquement cette attaque après être entré en mode Rage (après l'hurlement).
Rathalos Roi-Enfer : L'explosion provoqué par la boule de feu est bien plus vaste.

Technique : Une technique qui est un danger majeur du combat contre le Rathalos. A tel qu'elle impose à elle seule un certain positionnement que vous devrez toujours adopter contre votre adversaire tant qu'il sera au sol. Le grand danger de la technique est sa partie instantanée, de plus le Rathalos se tourne pendant son lancement et la zone d'effet de l'attaque est assez importante. La clé ici, c'est que le Rathalos ne se retourna jamais complètement en lançant, ainsi êtes au niveau de l'arrière de ses pattes, de sa queue où de l'arrière des ailes vous assurent une protection totale contre l'attaque. Bien sur vous n'êtes pas obligé de passer le combat à cet endroit, l'idée étant que tant qu'il lance une autre attaque terrestre (qui sont toutes moins dangereuses que celle-ci), la tête est accessible, surtout que ses attaques terrestre sont lentes et faible, vous devriez avoir la quantité d'ouvertures dont vous avez besoin. La seule chose à garder en tête, c'est que dès qu'il a finit une attaque, vous devez prendre en compte qu'il pourrait lancer cette technique, et vous positionner en conséquence jusqu'à avoir un laps de temps où il sera dans l'incapacité de le lancer.
Rathalos Roi-Enfer : Les erreur de placement seront plus lourdement punies, mais surtout le placement sera plus exigeant, l'explosion gagnant en taille, il vous faudra généralement prendre plus de précautions, en vous éloignant plus des zones qui seront susceptibles d'être touchés.


2 – Charge Terrestre
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Moyen

Description : Le Rathalos charge droit en direction de sa cible. Quand il atteint son niveau, il se stoppe rapidement. Le Rathalos peut dévier légèrement sa trajectoire pendant sa course en direction de sa cible si elle s'est déplacée.

Technique : Une technique très basique, plus enquiquinante que dangereuse à vrai dire. A l'instar de  l'envol enflammé, aucune animation ne vient précéder l'attaque. Vous obligeant donc à jouer en conséquence de cette attaque plutôt que de réagir après son lancer. L'avantage si vous êtes épéiste,  c'est que si vous respectez déjà le positionnement pour l'Envol Enflammé, vous êtes à l'abri de cette attaque car les emplacement safe sont similaires. La seule différence est que le Rathalos se retourne avant de charger, vous demandant de vous repositionner pendant qu'il se tourne. Attention, nous jouons à Monster Hunter, les hitbox  et ce jeu c'est une longue histoire, donc vous pouvez éventuellement être touché par la charge même en vous trouvant derrière les pieds du Rathalos, faites bien attention à plutôt être au niveau des ailes, où de la queue surtout.


3 – Coup de Queue
Dégâts : Faible
Statut : Aucun
Danger : Faible

Description : Le Rathalos se retourne à 180° en utilisant sa queue pour balayer tous ce qui se trouver derrière lui pendant cette rotation. Il utilise généralement cette attaque deux fois de suite (ce qui lui fait faire un 360, vous suivez jusque-là?)

Technique : A l'instar de la charge, ce n'est pas une attaque bien dangereuse, juste enquiquinante, l'avantage ici, c'est qu'elle est beaucoup moins contraignante. Effectivement la zone touchée par la queue est assez limitée. Elle a la désagréable manie de vous empêcher d'accéder trop facilement aux flancs du Rathalos non protégée par ses autres attaques, mais avec un peu d'entraînement, vous verrez que vous disposez d'un laps de temps suffisant entre l'animation où la queue part et le moment où elle vous touche, idéal pour une évasion qui vous épargnera la nécessité de vous positionner pour cette attaque. Néanmoins pour le positionnement c'est très simple, la queue ne touche tout d'abord pas ce qui se trouvait en dessous d'elle quand elle commence à tourner, ainsi vous positionner sous la queue vous protège (mais soyez vraiment sous la queue, pas un peu à côté), se trouver aux pieds du Rathalos vous protège également, mais il faut être vraiment collé à ses dernier, où se trouver entre les deux. Notez que l'attaque est toujours lancé deux fois de suite (sauf si il en est empêché par un flinch/statut/piège/monte/entrée en mode rage), donc prévoyez le coup en avance pour ne pas vous prendre le deuxième.



Techniques utilisés uniquement en Vol



4 – Charge Aérienne
Dégâts : Moyen
Statut : Aucun
Danger : Faible

Description : Le Rathalos prend un léger élan puis charge en ligne droite tout en restant en l'air. Quand il dépasse sa cible, il s'arrête, en se stoppant il peut éventuellement atterrir, mais pas toujours (les Rathalos Argenté, et surtout le Rathalos Roi-Enfer, on plus souvent tendance à rester en l'air).

Technique : Cette attaque est probablement l'une des plus faible du Rathalos. Il s'agit d'une attaque proche de la charge terrestre, à deux exceptions prêtes, il ne dévie pas sa course et restera ici en ligne droite constamment, et il a une animation qui annonce en avance l'attaque. A part vous recommander de ne pas rester droit devant lui quand il la lance (l'utilité de faire un tuto là-dessus...), il n'y a pas grand chose à dire. Faites simplement attention au fait qu'en finissant la charge, si il reste en l'air, il pourra rapidement enchaîner avec d'autres attaques aériennes plus dangereuses comme un Piqué.


5 – Piqué
Dégâts : Moyen
Statut : Poison
Danger : Élevée

Description : Le Rathalos peut lancé cette attaque à haute altitude et à faible altitude. A haute altitude, le Rathalos regarde en direction de sa cible, met ses serres en avant et fait du sur place un instant, avant de fondre sur sa cible, puis de retourner à sa position initiale. A faible altitude, l'animation est plus rapide et la zone touchée est plus vaste, il lève rapidement ses serres puis s'élance sur sa cible, continuant ensuite d'avancer serres en avant sur quelques mètres. Il peut éventuellement revenir à sa position initiale, où s'arrêter là où il ciblait. A la fin d'un piqué de faible altitude, il peut éventuellement se poser.
Rathalos Commun : Il n'utilise jamais le Piqué à basse altitude.
Rathalos Argent : Il utilise les deux piqué selon son altitude actuelle.
Rathalos Roi-Enfer : Il n'utilise que le Piqué à basse altitude, l'autre étant nul à chier franchement.

Technique : La célèbre technique du Rathalos. Qui arracha la vie à plus d'un chasseur novice. L'idée ici, c'est que c'est la seule attaque du Rathalos où aucun positionnement ne vous protégera, où l'attaque part trop vite et où le Rathalos dévie trop rapidement sa trajectoire pour que vous puissiez vous positionner en prévision de l'attaque. Alors on fait comment si il cible si bien que ça le pépère ? Et bien on va devoir utiliser des invulnérabilités. Les joueurs expérimentés utiliserons une évasion bien timés au moment où le Rathalos arrive en mêlée pour se protéger, les joueurs novice, où simplement plus prudent, feront un plongeon, qui leur garanti sans à se soucier de leur timing de ne pas prendre le coup. La garde est évidemment un autre moyen fiable de se protéger. A vrai dire dit comme ça l'attaque n'est pas si forte que ça, mais on parle ici du piqué lent, du piqué en haute altitude. Les Rathalos plus puissant (Argent et Roi-Enfer) sont capable d'effectuer une version alternative de l'attaque, plus rapide, touchant une zone plus vaste, ils sont capables d'insérer cette attaque dans un combo de charge aérienne et de boule de feu en plus. Le moyen d'éviter l'attaque ne change pas, vous ne pourrez pas vous positionner en prévision de l'attaque et il faudra utiliser une invulnérabilité, mais il faudra faire attention aux animations du Rathalos, car l'attaque sera ici plus rapidement sur vous et bien moins prévisible.



Techniques utilisés peu importe sa position



7 – Morsure
Dégâts : Commun : Faible – Argent & Roi-Enfer : Moyen
Statut : Argent & Roi-Enfer : Fléau Feu
Danger : Commun : Aucun – Argent & Roi-Enfer : Moyen

Description : Le Rathalos va effectuer une morsure devant lui, touchant une zone réduite devant lui. L'attaque aérienne est similaire.
Argent : La morsure, terrestre comme aérienne, se voit accompagner de flammes qui augmentent fortement le rayon d'action et les dégâts de la morsure, la faisant frapper une zone assez grande devant le Rathalos, à une vitesse rapide.
Roi-Enfer : Similaire à l'argent. La seule différence est la morsure terrestre, qui peut désormais être enchaîné jusqu'à 3 fois, où le Rathalos Roi-Enfer continue à avancer tout en enchaînant plusieurs morsures enflammés.

Technique : C'est l'ouverture ultime du Rathalos commun, la zone touchée par l'attaque est minuscule, cette dernière est particulièrement lente, fait peu de dégâts et pour couronner le tout affecte la même zone que ses autres attaques terrestre, toute plus dangereuses que celle là. Pas de description particulière à faire, taper juste pendant l'attaque, c'est le moment.
Argent & Roi-Enfer : L'ajout de flammes accompagnant la morsure pour les espèces supérieurs changent tout. La zone affectée devant bien plus vaste, il va être nécessaire de faire désormais attention à cette attaque, se trouver sous le Rathalos où dans son dos reste un positionnement parfait pour vous protéger de cette attaque, il peut se retourner très rapidement avant d'initier l'attaque, et l'animation est rapide, ainsi ses flancs ne sont pas trop sûrs, à moins d'avoir les moyens de faire un évasion, mais sans talent et Bushido, le timing sera serré à cause de la hitbox des flammes qui persistent un petit moment.


8 – Boule de feu

Dégâts : Moyen
Statut : Fléau Feu
Danger : Moyen

Description : Le Rathalos crache une boule de feu en direction de sa cible, quand elle atteint le sol, elle explose, touchant une zone plus vaste que le projectile et laissant des flammes au sol quelques secondes. Marcher dans les flammes infligent le fléau feu et quelques dégâts. Il peut lancer cette attaque peu importe sa position.(sol, basse altitude, haute altitude)
Argent : Le Rathalos Argent peut éventuellement charger une boule de feu, mettant plus de temps à la cracher, mais la boule de feu provoquera des explosions plus vaste et infligera plus de dégâts.
Roi-Enfer : Toutes les boule de feu du Roi-Enfer touchent une zone plus vaste et font plus mal, il n'a plus besoin de les charger.

Technique : Une technique très importante du Rathalos. En premier lieu, les boules de feu projetées quand il est au sol sont particulièrement faibles. L'animation est longue et vous avez milles fois le temps de vous écarter de la trajectoire du projectile, faites toute de même attention aux boules de feu du Roi-Enfer qui sont plus grosses et explosent plus largement, même au sol.
Pour ce qui est des boules de feu aériennes c'est un problème assez mineur sur le Rathalos commun. Contentez-vous d'observer où regarde le Rathalos pendant qu'il se prépare à la lancer, si vous êtes la cible, écartez vous rapidement de votre position actuelle, les boules de feu partant en ligne et explosant dans une zone relativement petite, vous ne devriez avoir aucun problème. Le Rathalos Argent à l'inconvénient d'avoir des boules de feu chargés, qui vous laissent plus de répis mais vous demande de vous éloigner d'une distance plus grande du point d'explosion. Aucun problème à signaler cependant, vous devriez toujours avoir le temps de vous éloigner. Pour le Roi-Enfer c'est plus compliqué, toutes ses boules de feu, sans aucun besoin de charge gagne le rayon des boule de feu du Rathalos Argenté. Encore une fois le Rathalos vous visant précisément à chaque boule de feu, il n'y a pas de miracle possible en terme de positionnement. Il va simplement falloir accélérer sérieusement l'allure pour éviter les boules de feu, voir ne pas hésiter à rengainer pour les esquiver en courant.


9 – Hurlement

Dégâts : Aucun
Statut : Aucun
Danger : Faible

Description : Un hurlement on ne peut plus classique, il vous étourdira si vous êtes proche du Rathalos et vous ne faites pas d'évasion/garde. Il le lance en début de combat, puis à chaque entrée en mode rage. Petite subtilité, dès que Rathalos pousse un hurlement pour entrer en mode Rage, il lance systématiquement une boule de feu instantanément à ses pieds et s'envole.

Technique : Un hurlement classique, vous pouvez vous en protéger avec un talent bouche-oreille, vous pouvez l'évadant en timant bien votre évasion, vous êtes étourdis si vous ne faites rien etc... Au sujet de la boule de feu instantanée qu'il lance dès qu'il pousse l'hurlement, c'est un élément qu'il ne faut jamais oublier, si vous savez qu'il va hurlez, la priorité est de vous éloigner de la tête du Rathalos, qui sera l'endroit où la boule de feu tombera et explosera, le Rathalos ne se retourne pas sur cette boule de feu ci, limitant grandement le danger de l'attaque. Notez que la boule de feu du Roi-Enfer touche une zone plus vaste.


Techniques utilisés uniquement par le Roi-Enfer



10 – Explosion Infernale

Dégâts : Très Élevée
Statut : Fléau Feu
Danger : Élevée

Description : Le Roi-Enfer charge une boule de feu puis la crache au sol, pas nécessairement sur un joueur. La boule de feu reste planté dans le sol, et commence à briller de plus en plus fort, après un petit délai, la boule de feu explose et touche une énorme zone autour de sa position. Pendant tout le temps que la boule de feu passe au sol, elle enflamme une zone alentours, infligeant des dégâts constant aux chasseurs à l'intérieur. La zone enflammée par le boule de feu indique la taille que fera son explosion. Si le Rathalos Roi-Enfer lance cette attaque en étant au sol, il s'envole automatiquement.

Technique : La Technique maîtresse du Rathalos Roi-Enfer, qui peut être dangereuse si ce dernier nous harcèle en même temps qu'on cherche à sortir de la zone. Ici le moyen de se protéger de l'attaque est extrêmement simple, il faut très rapidement sortir de la zone d'explosion avant qu'elle ne se produit. Vous pouvez le faire de manière très précise vu que le rayon d'explosion est exactement le même que le rayon de la zone enflammée par la boule de feu. Notez que le Rathalos devant charger la boule de feu, vous avez le temps de vous éloigner de la zone d'explosion avant même que la boule de feu n'arrive en faisant attention à la direction vers laquelle le Rathalos la projettera. Petit détail important : Les Explosion Infernale provoqués par des Rathalos Roi-Enfer de haut niveau touche une zone vaste, faites bien attention quand vous progressez dans les niveaux de quête.


Résumé/Conclusion :

- Ne restez jamais au niveau de la tête du Rathalos trop longtemps, dès qu'il est en mesure de lancer une nouvelle attaque, éloignez-vous un peu où allez sur un de ses flancs en attendant de voir si c'est une boule de feu instantanée où non.
- Marcher, courir, bien vous positionner etc... Ne vous protégera PAS du Piqué, vous devez absolument faire une évasion, un plongeon où une garde.
- Le Rathalos crache toujours une boule de feu instantanée après son hurlement, quand il s'apprête à hurler, ne vous plantez jamais au niveau de sa tête.
- Toutes les boules de feu du Roi-Enfer touchent une zone plus vaste que celles des autres Rathalos, faites très attention à ce point, des boules de feu esquivés sur d'autres combats arriveront en plein dans votre poire ici.
- Le Rathalos Argenté dispose d'une cuirasse très solide sur sa tête et sa queue, vous ricocherez systématiquement en attaquant ses endroits, de plus étant donné les capacités du Rathalos, vous risquez d'être puni d'une boule de feu prise gratuitement voir pire, faites attention aux endroits que vous attaquez où jouez à avec Oeil de l'esprit.


Préparation & Stratégie :


Talents notables :


- Évasion : Sauf si vous jouez en Bushido. Simplifiera votre vie face à différentes attaques du Rathalos difficiles à esquiver sans (coup de queue, charge, boule de feu, piqué).

- Escrime : Pour le Rathalos Argenté, étant donné sa cuirasse très solide qui fera beaucoup ricocher vos armes, cela peut-être un bon talent pour se familiariser avec le monstre.

Les Rathalos, et tout particulièrement le Roi-Enfer, infligent énormément de dégâts de feu, si vous rencontrez des difficultés, pensez à augmenter votre résistance au feu (via les armures et les repas).


Objets notables :


- Antidote: Le Rathalos étant capable d'infliger le Poison, pensez à prendre des Antidotes.

- Potion Ancestrale/Antique/Poudre de vie: Le Roi-Enfer disposant de capacités à très lourds dégâts, ainsi que d'une grande capacité à comboter les joueurs, pensez à prendre le nécessaire pour vous rendre rapidement toute votre vie, où aider les autres à ne pas perdre la leur.



Hitzones :

Rathalos Commun



#
Parts
Tranchant
Contondant
Distance
Feu
Eau
Glace
Foudre
Dragon
K.O.
1
Tête
65
65
55
-
10
10
15
20
100
2
Cou
30
30
20
-
10
10
10
10
-
3
Torse
25
30
20
15
10
10
20
25
-
4
Ventre
40
50
15
-
5
5
20
10
-
5
Queue
45
40
25
-
5
5
10
20
-
6
Ailes
25
20
25
-
10
10
25
35
-
7
Pattes
30
25
45
-
5
5
10
10
-
Rathalos Argenté



#
Parts
Tranchant
Contondant
Distance
Feu
Eau
Glace
Foudre
Dragon
K.O.
1
Tête
18
18
15
-
35
20
30
0
100
2
Cou
15
15
15
-
35
20
30
0
-
3
Torse
55
50
30
5
20
5
15
0
-
4
Ventre
25
30
30
5
15
10
10
0
-
5
Queue
20
20
15
-
10
5
5
0
-
6
Ailes
44
44
25
-
25
10
15
0
-
7
Pattes
35
35
45
-
10
5
10
0
-
Rathalos Roi-Enfer



#
Parts
Tranchant
Contondant
Distance
Feu
Eau
Glace
Foudre
Dragon
K.O.
1
Tête
45
40
30
-
5
5
10
20
100
2
Cou
38
38
30
5
10
10
15
15
-
3
Torse
21
21
15
5
5
5
20
25
-
4
Ventre
24
24
18
-
5
5
15
15
-
5
Queue
40
35
30
5
5
5
10
15
-
6
Ailes
24
21
25
-
10
10
20
25
-
7
Pattes
21
21
20
-
5
5
10
15
-
Statut :


StatutDuréeTolérance initialeAugmentation toléranceTolérance maximumDégâts
Poison501801005805
Sommeil60180100580-
Paralysie12180110730-
K.O.10150150750-
Fatigue-18075480-
Chevauche-5080800150
Poisse-7030670100


Rencontre :

Solo : 5*

Multi : Low Rank : 3* High Rank : 6* - Hyper : 7*

Silver Rathalos : Débloqué en tuant un total de 200 Grand monstre et en étant HR7.


Déviant : Débloqué en réussissant la quête Ciel et Terre (Chasser 1 Rathalos + & 1 Rathian +) au rang 6



Low Rank : Rathalos


Épéiste :

Armure : 120-430 Résistance élémentaire : 20/0/-10/0/-20

Attaque + 12 / Supplice + 10 / Défense - 8



Artilleur :

Armure : 60-215 Résistance élémentaire : 25/0/-10/0/-20

Attaque + 12 / Supplice + 10 / Défense - 8


High Rank : Rathalos S


Épéiste :

Armure : 290-600 Résistance élémentaire : 20/0/-10/0/-20

Attaque + 15 / Supplice + 10



Artilleur :

Armure : 145-300 Résistance élémentaire : 25/0/-10/0/-20


Attaque + 15 / Supplice + 10



Avancé : Rathalos EX


Épéiste :

Armure : 310-620 Résistance élémentaire : 20/0/-10/0/-20

Potentiel + 12 / Sang Chaud + 10 / Protection - 8



Artilleur :

Armure : 155-310 Résistance élémentaire : 25/0/-10/0/-20


Potentiel + 12 / Sang Chaud + 10 / Protection - 8




Hyper : Rathalos R


Épéiste :

Armure : 270-580 Résistance élémentaire : 20/0/-10/0/-20

Attaque + 17 / Supplice + 10



Artilleur :

Armure : 135-290 Résistance élémentaire : 25/0/-10/0/-20


Attaque + 17 / Supplice + 10




Argenté : Solargent


Épéiste :

Armure : 330-640 Résistance élémentaire : 10/-30/-20/0/20

Supplice + 10 / Critiques + + 10 / Volonté - 10



Artilleur :

Armure : 165-320 Résistance élémentaire : 10/-25/-20/0/20


Supplice + 10 / Critiques + + 10 / Volonté - 10



Deviant : Roi-Enfer


Épéiste :

Armure : 340-610 Résistance élémentaire : 25/0/-10/0/-15

Roi-Enfer + 10* / Ouïe + 15 / Supplice + 10




Artilleur :

Armure : 170-305 Résistance élémentaire : 25/5/-10/5/-15


Roi-Enfer + 10* / Ouïe + 15 / Supplice + 10

*Roi-Enfer +10 offre les talents Attaque + 3 et Vent + 2




Sources : Kiranico.com;MHXDEX;Mogapédia;The Monster Hunter Wikia
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Killu'

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MHX - Le Rathalos - Guide de combat Empty
MessageSujet: Re: MHX - Le Rathalos - Guide de combat   MHX - Le Rathalos - Guide de combat EmptyMar 2 Aoû - 7:41

Difficulté : 5/10
C'est assez difficile de se donner un avis quand on est assez habitué à la mécanique d'un monstre et qu'il devient assez prévisible. Mais je pense qu'il se situe dans la difficulté moyenne des wyvernes du jeu comme le tigrex et d'autres.


Esthétique : 7/10
Un grand dragon de feu rouge. Ca fait kikoo dit comme ça mais son design est simple, bien fait, et il marque les esprits.


Intérêt : 4/10
Son movepool contient des attaques que d'autres wyvernes ont également comme le coup de queue, le lancer de boules, la morsure etc.. Il peut être pas mal pour s'entraîner mais sinon il n'est pas plus intéressant que ça je trouve. Il fait par contre la différence avec certaines attaque que lui seul possède comme celles qu'il exécute dans les airs et certaines personnes peuvent de ce fait bien aimer le faire.


Ses armes : 6/10
Une de ses armes que je fais dans tous les opus c'est le djin (ou corona). Sinon pour le reste ce n'est pas bien folichon je trouve mis à part le rathalos argenté.


Ses armures : 7/10
Ses armures sont assez bonnes en low rank car elles octroient att+ et point faible, et en high rank également vu qu'elle fait parti de pas mal de sets bourrins. Sinon ses armures en générale sont pas mal niveau talents j'aime bien.
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ViceHunter

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MessageSujet: Re: MHX - Le Rathalos - Guide de combat   MHX - Le Rathalos - Guide de combat EmptyMar 2 Aoû - 12:17

Mais c'est très complet tout ça dites-donc Smile !

Difficulté : 5/10

Il est bien au milieu, c'est lui et la rathian qui marquent en général le passage entre les monstres "faciles" et "difficiles".

Esthétique : 8/10

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le design n'est pas si simpliste que ça (par exemple au niveau de la forme de la tête). Personnellement, j'aime beaucoup.

Intérêt : 5/10

Là, ça coince un peu. Il n'a pas grand chose de bien particulier dans ses attaques. Il fait en gros ce que tout dragon ferait dans mon imagination. C'est cependant pardonné si on prends en compte le fait qu'il soit un des premiers monstres de la série.

Armes : 4/10

Pas grand chose de bien intéressant de mon côté. Certaines armes sont bien pendant un certain temps, mais elles finissent souvent par être surclassées plus tard dans le jeu.

Armures : 8/10

Rien à dire, j'ai toujours beaucoup aimé les stats qu'elles donnaient. De plus, quasiment tout mes Customs Sets utilisent des parties en rathalos (très pratique pour donner attaque +3).
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Sikny

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MessageSujet: Re: MHX - Le Rathalos - Guide de combat   MHX - Le Rathalos - Guide de combat EmptyMer 3 Aoû - 19:56

Difficulté : 5/10
On apprend vite à reconnaître les attaques du Rathalos et à savoir les esquiver, il peut quand même paraître difficile pour un débutant qui l'affronte pour la première fois.

Esthétique : 7/10
J'aime bien l'aspect du rathalos, surtout sa tête et son dos. (Pas grand chose à mettre ici)

Intérêt : 6/10
Certaines de ses attaques ressemblent (ou sont les mêmes) à celles de la rathian, mais il possède quand même des attaques qui lui sont propres, et il reste tout de même amusant à chasser (je hais par contre le rathalos argenté Evil or Very Mad )

Armes : 5/10
La moyenne, car les armes qu'il permet de fabriquer sont correctes, mais ce ne sont pas les meilleures, et je n'utilise pas souvent d'arme à base de rathalos (sauf si je n'ai pas mieux).

Armures : 8/10
C'est principalement pour son armure que j'ai souvent farmé le rathalos, grâce aux bonus d'attaque et de coups critiques (point faible) qu'elle donne.
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Daragonis

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MessageSujet: Re: MHX - Le Rathalos - Guide de combat   MHX - Le Rathalos - Guide de combat EmptyMer 3 Aoû - 23:09

Difficulté : 4/10
Difficile d'être objectif sur un fight autant connu par coeur mais bon, ses attaques instantanées, sa puissance de feu assez importante et sa fameuse attaque de dard ont tendance à apprendre aux novices la dur loi de la chasse. Sinon, rien...

Difficulté Roi-Enfer : 8/10
Enfin une bonne sous-espèce pour le Rathalos, il en a fallu du temps. Mais voilà, le roi des cieux à le droit de faire honneur à son titre pour une fois, rapide, volant dans tous les sens, avec des grosses flammes explosives et des attaques rapides de toute part, non vraiment c'est bien difficile comme deviant, et ça respecte le matériau d'origine tout en lui donnant la saveur d'un combat difficile.

Esthétique : 9/10
L'icône de Monster Hunter pardi. Biensur qu'il est magnifique, et avec un design bien cohérent et fonctionnel, pas de too much, pas de truc abérant, juste ce qu'il faut là où il faut... C'est juste dommage qu'il n'ait pas sa musique quoi.

Intérêt : 5/10
Difficile d'être objectif, après plus de dix ans à le fracasser, on finit par le connaître un peu trop, quitte à ce que le combat devienne lassant. Mais il fait toujours aussi bien ce qu'il a toujours su faire.

Intérêt Argenté : 1/10
Je DÉTESTE les combats où la seule difficulté, c'est de ricocher sur la cuirasse du monstre.

Intérêt Roi-Enfer : 9/10
Un combat où la map se recouvre de flammes, d'explosion gigantesques, avec une énorme wyvern qui virevolte dans tous les sens à toute vitesse. Je trouve que c'est le Deviant le mieux réussi. Tout marche bien, tout s'accorde bien, et les modifications comparé au Rathalos de base se font vraiment sentir.

Armes : 6/10
Des armes de feu toujours particulièrement fortes, on va dire que le Rathalos souffre de la multiplication des bonnes armes, vu que le Silver offrait généralement des armes feu parmi les meilleur des jeu où il se trouvait.

Armures : 10/10
Je me suis quasiment toujours fait la full rapidement sur tous les MH, parce que le talent attaque est dessus, qu'il est passe-partout, puissant, que l'armure est facile à faire. Bref l'armure idéale quand on progresse dans le jeu.
Enfin, les armures HR Rathalos sont encore une fois très fortes pour l'énorme attaque qu'elles offrent (principalement les R), les armures du Rat Argenté offrent d'excellents composants de mix pour des talents lié à l'affinité (critique + et point faible +10 sur la même full quand même). Et l'armure Roi-Enfer est probablement l'une des meilleurs full rareté X du jeu.
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