Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Comment marche les flûtes et autres consommable Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Comment marche les flûtes et autres consommable Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Comment marche les flûtes et autres consommable Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Comment marche les flûtes et autres consommable Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Comment marche les flûtes et autres consommable Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Comment marche les flûtes et autres consommable Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Comment marche les flûtes et autres consommable Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Comment marche les flûtes et autres consommable Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Comment marche les flûtes et autres consommable Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment marche les flûtes et autres consommable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrPilou10

MrPilou10


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 27

Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 15:45

Alors voila bonjour à tous !

Etant encore qu'un jeune "noob" je voudrais savoir comment et quand utiliser les flûtes et si vous avez des conseils à me donner sur les autres consommable qui peuvent rendre la chasse plus facile (bien sur autre que les méga potion, aiguiseur et tous ces consommable classique). Je cherche plus des conseil sur les flûtes et les potions de démons extrait de vitalité et tout ces consommable qui sont moins connu.

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 15:52

hum...il y a beaucoup de choses....
c'est une bonne idée se sujet moi aussi j'avoue ne pas assez utilisé la totalité d'objet possible ^^'

Par conter pour les flutes je crois que c'est des items de groupes, du coup je sais pas si en solo c'est rentable....faudrait demander aux utilisateurs accoutumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 15:56

Déjà faut utiliser les flutes avec "y" :hap:
Ça ne marche que pour les alliés dans la même zone.
Dans le même genre t'as le talent soutien. Je conseillr de prendre +2 parce que le +1 est pas très utile ni rentabilisé 🆗
Les jus et autres ne sont pas moins connus. Ils peuvent juste être moins utiles (comme les nutriments si on ne meurt pas, les potions du démon avec repas attaque etc...). Par contre les jus c'est utile :hap: Stamina illimitée ! :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 16:00

Les flutes en solo c'est vraiment peu rentable...
Le soin qu'elle procure est faible et ne profite qu'au félyne (qui ne valent pas un vrai chasseur.)

En solo priviligie les potions/ Mega Potions pour les quetes Normale et expert. (Prévoit eventuellement herbe, champi bleu et miel X10 pour recraft au besoin.)

Revenant sur les cornes, Utilise les en ayant le talent "Musicien" pour améliorer leur effet...
Mais dans tout les cas, leur effet seront moins importants que l'usage de popo dites "classiques" ou de graine pouvoir/armure et potion démon/pierre pour toi. Et si tu utilise le talent "soutien +2" il sera moindre sur tes alliés également.


Je pourrais donc te dire, que leur usage n'apporte qu'un faible coups de pouce, dans les cas ou ton stuff n'est pas accès soutien.
Revenir en haut Aller en bas
MrPilou10

MrPilou10


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 27

Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 16:17

Merci pour toutes ces réponses ! Et il me vient une nouvelle question !

Pour les graines pouvoir/armures mieux vaut les utiliser en chasse directement ou alors les combiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 16:40

Alors concernant les flûtes, ce sont des objets de soutien dit "jetable" car ils peuvent se casser aléatoirement, comme les pioches et filinsectes. Leurs effets fonctionnent sur tous les chasseurs présents dans la même zone, y compris les compagnons félynes.

La corne de chasse permet d'attirer l'attention des monstres de la zone (un gros taunt), la flûte de vie restaure de la santé (si je me souviens bien c'est l'équivalent d'une potion), la flûte antidote soigne le poison, la flûte du démon augmente l'attaque et la flûte de pierre augmente la défense. Concernant ces deux dernières flûtes elle fonctionnent de la même manière que les graines pouvoir et armure, c'est à dire qu'elles durent trois minutes (cinq avec le talent objet), qu'elles augmentent de 10% l'attaque ou la défense et viennent remplacer les buffs utilisé durant une quête (graines et pilules).

L'intérêt, en solo il n'y en a pas (à moins que ça t'amuse de booster tes compagnons félyne), en revanche en multijoueurs, c'est un genre de soutien limité, dépassé par les autres consommables du type poudre de vie, les buffs de la Corne de Chasse ou même les munitions de soutien des fusarbalètes.

Concernant les autres objets de buff, on peut parler bien évidemment des drogues mais leurs intérêt est grandement altéré par l'existence des buffs de la cuisine. La drogue de démon augmente l'attaque de 3%, la méga drogue de 5% et la pilule du démon de 25% (dure seulement 20 secondes, 30 secondes avec le talent objet). Les drogues ne sont pas cumulables avec les buffs de la cuisine, et durent jusqu'à la mort.

Les objets les plus utiles, ce serait à mon sens les talismans et griffes, qui offrent des boosts perpétuel et cumulable non négligeable (6% pour les talisman set 9% pour les griffes, qui je le répète sont cumulables). Les talismans s'obtiennent à l'achat dans les boutiques (36000z et 24000z respectivement) et les griffes sont issus d'une combinaison de ces talismans avec une griffe Deviljho.

Le reste dépend de tes besoins, sachant que le talent "objet" rallonge la durée de certain consommables (breuvages et graines entre autres), le talent "soutien" partage les effets de tes objets tel que les potions, antidotes à tes alliés et il existe les poudres de vie qui ont l'effet de méga potions pour tous les joueurs d'une même zone.

EDIT: Dang, trop lent le vieux. Par contre ces infos datent de Tri et 3U, mais il n'y a pas de raison que ça ait changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
IsaacTheHunter

IsaacTheHunter


Masculin Messages : 37
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 21
Localisation : 42bis,Rue Du Sens De La Vie

Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 18:14

Le Vieux a écrit:
et viennent remplacer les buffs utilisé durant une quête (graines et pilules).
Y'a des pillules dans MH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 18:18

Si j'crois o:
Juste que si tu prends une pillule, la flute sert à rien et inversement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 18:27

Il y a des pilules, mais dans ce jeu elles ont été renommées en Philtre du diable et Philtre de métal (j'ai pas fait gaffe à ça, je suis resté sur les anciens termes). Ça s'obtient en combinant une graine (pouvoir ou armure) avec un immunisateur. Comme je l'ai dit plus haut le boost offert est assez conséquent mais ça ne dure pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Invité
Invité




Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 18:32

Elles s'appelaient comme ça sur 3U Wink
C'était le cas sur Mh3, alors je pense qu'on doit pouvoir la faire durer plus longtemps avec la graine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 18:41

Li'sar a écrit:
Elles s'appelaient comme ça sur 3U ;)
C'était le cas sur Mh3, alors je pense qu'on doit pouvoir la faire durer plus longtemps avec la graine ;)
Justement non, ça c'était un glitch de Tri qui a été corrigé depuis Ultimate, du coup le seul objet à emmener vraiment utile serait la graine, à coupler à la bombe felvine qui sert de "timer" pour savoir quand l'effet de la graine a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
IsaacTheHunter

IsaacTheHunter


Masculin Messages : 37
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 21
Localisation : 42bis,Rue Du Sens De La Vie

Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 18:48

D'accord,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 18:50

Le vieux → ah mince.. Bon, on trouvera bien un autre glitch qui aura le même effet Comment marche les flûtes et autres consommable 3069366429
Rien que le Crown Lock :rire:
Revenir en haut Aller en bas
MrPilou10

MrPilou10


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 27

Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable EmptyLun 2 Mar - 18:58

Et bien merci beaucoup Le Vieux pour toutes ces précisions je pense qu'elle me seront très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment marche les flûtes et autres consommable Empty
MessageSujet: Re: Comment marche les flûtes et autres consommable   Comment marche les flûtes et autres consommable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marche les flûtes et autres consommable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir de l'éthérocite ?
» Le blabla général (MH et autres)
» Un chasseur pas comme les autres
» Où ou Comment avoir Débris Gogmazios
» Antenne Gore & autres destructibles emmerdants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Objets / Composants-
Sauter vers: