Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
par Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
par Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
par Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
par Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1394 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Froow

Nos membres ont posté un total de 24589 messages dans 1831 sujets

Partagez | 
 

 Le Seregios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daragonis

avatar

Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 20

MessageSujet: Le Seregios   Sam 7 Mar - 14:29

C'est l'heure de mourir pour le ...







Notes : 


Vous pouvez (et devez) notez le monstre via les 5 critères ci dessous, en donnant des notes sur 10 pour chaque, avec si possible un petit commentaire pour expliquer pourquoi vous pensez ça (mais pas obligé).
L'objectif est de faire un petit sondage, ni plus ni moins, ainsi que de faire papoter un peu tout le monde au sujet du monstre concerné.  Very Happy


Difficulté : 4/10 (3 avis)
Trouvez-vous le combat contre ce monstre difficile ? (pour vous aidez à trouver un barème, vous êtes sensé pouvoir mettre la note 0 et la note 10 chacun sur au moins 1 monstre du jeu, faites une échelle pour savoir où se trouve ce monstre entre les deux némésis Razz .)


Esthétique : 8.33/10 (3 avis)
Trouvez-vous le côté artistique du monstre réussi ? Cela veut aussi bien dire son apparence, que ses couleurs, sa musique thématique si il en a une, ses animations, l'apparence de ses armes et armures à la limite etc...


Intérêt : 7.67/10 (3 avis)
Trouvez-vous le combat contre ce monstre intéressant ? Indépendamment de sa difficulté. Par exemple, ses mécaniques sont elles sympa ? Prenez-vous du plaisir à allez le chasser ? (Personne n'aime les khezu.)


Ses armes : 6.33/10 (3 avis)
Jugez-vous ses armes puissantes ? Les utilisez-vous ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'arme ici. (Car on fait de la perf ici, pas du "belle toute nue".)


Ses armures : 2.33/10 (3 avis)
Jugez-vous ses armures puissantes ? Les utilisez-vous ? En full ? En mix ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'armure ici. (on est des hunters, pas des stylistes, non mais ho !)


Écologie :


Noms  et ordre du monstre : Seregios, aussi appelé Wyvern aux 1000 lames. Fait partie de la famille des Wyvern Volant.

Habitats : Le Seregios est une créature originaire d'une contrée lointaine et inconnue. Néanmoins de récentes migrations ont permis d'en apercevoir aux alentours de Dundorma, on trouvera ainsi des Seregios dans tous les types d'environnements, des plus froids aux plus chauds en passant par les environnements tempérés, arides où humides.

Comportement : Le Seregios est un puissant prédateur volant et dominant, ayant besoin d'un important territoire qu'il vole à un autre prédateur et acquis de lui-même, il est extrêmement agressif et attaque tous ce qui rentre dans son territoire. Il semble capable de rivaliser avec la grande majorité des créatures peuplant les régions où il chasse, à l'exception de certaines créatures trop massives comme le Gravios où le Deviljho, et les dragon ancien.

Combat : Le Seregios dispose d'écailles amovibles qui peuvent se dresser et être projetés. Elles servent généralement d'armes à distance tranchantes, balancés sous forme de vollée, qui ont pour but de provoquer des hémorragie. La force brute assez faible du Seregios est compensé par son impressionnante vitesse et sa cadence de frappe.



Movepool & Techniques :

Mécanique unique : Le statut Saignement : Le statut saignement est propre au Seregios. Quand vous êtes affecté, vous allez subir d'importants dégâts quand vous entreprendrez des actions comme faire une roulade, une attaque, courir etc... Les seules choses que vous pourrez faire sans subir de dégâts seront consommer un objet où marcher.
 
Dans cette idée on a justement deux objets qui dissipent le Saignement, le steak parfait, viande mosswine et la bombe de vapeur, alors la viande mosswine c'est chiant à avoir mais son animation est bien plus courte (celle d'une potion) vous permettant de dissiper le statut plus facilement en combat, d'un autre côté elle ne permet de pas restaurer la stamina, contrairement aux steak parfait que vous aurez de toute façon dans votre inventaire. 
Vous pouvez également utilisez une bombe de vapeur, pareille que la viande mosswine, l'animation est courte donc très utile. Ensuite voyez voir comment il vous inflige le statut.

Il dispose de certaines attaques (qui seront précisés plus bas, dans la description des attaques) qui peuvent vous planter une écaille dans le corps, une fois cette écaille plantée, elle va à plusieurs reprises déclencher des animations sur vous semblable à des petites explosions de couleur jaune, après quelques petites détonations, l'écaille perfore un organe et vous inflige le saignement. 

Le seul moyen de stopper les détonations est de faire une évasion, en effet dès que vous êtes touché par une attaque plantant une écaille, évadez immédiatement pour ne pas être affecté par le statut. Attention, quand vous avez subit des détonations, leur effet reste actif pendant un court délai, si vous venez à avoir une autre écaille planté sur vous, elle aura besoin de moins de détonation pour provoquer le saignement.



1 – Pluie de lame
Dégâts : Faible
Statut : Saignement
Danger : Moyen

Description : Le Seregios dresse les écailles sur son corps et en projette certaine, la projection forme un cône, un groupe d'écaille ira droit en avant, et deux autres groupes suivront des droites inclinés sur la gauche et sur la droite par rapport au projectile central. Les écailles ont une portée relativement faible et frappe une zone relativement petite. 

Cette capacité peut-être utiliser dans plusieurs situations, présentant toujours le même fonctionnement. Le Seregios est ainsi capable de lancer l'attaque de toutes les manières ci-dessous :
- Se retourne vers sa cible, gonfle ses épines et projette ses écailles, sans mouvement.
- Similaire au Rathalos : Projette immédiatement ses écailles tout en s'envolant et en reculant.
- Projette ses écailles depuis les airs, fonctionne comme le premier cas (se retourne, se gonfle.)
- Projette les écailles en arrière depuis sa queue, en lui faisant faire un mouvement de balayage.

Toutes les écailles projetées par Pluie de lame plante une écaille dans les joueurs touchées, voir le descriptif du statut Saignement pour plus d'information.

Technique : Du bon gros projectile à l'ancienne, balancé comme précisé ci-dessus à toutes les sauces, de toutes les manières, plusieurs projectiles, une vitesse relativement correcte, une vitesse de lancement rapide. Une ouverture bien moins grande que celle offerte par un Rathalos par exemple, voilà. 

Donc premier point d'importance ici, c'est l'objectif du Seregios, l'objectif de l'attaque n'est pas de vous tuer ni de faire masse dégâts, l'objectif c'est clairement le Saignement, cette attaque pouvant très facilement vous toucher si vous ne faites pas attention, il est nécessaire de rapidement gérer le saignement où vous en aurez tout le temps. Passons ceci dit au moyen de se protéger de l'attaque. 

On a donc plusieurs projectiles qui frappent 3 lignes droites contenues dans un cône, et vous, si vous êtes la cible, êtes au centre du cône en plein au milieu de la trajectoire des écailles centrales. On va donc souhaiter pour faciliter l'esquive, s'éloigner du centre du cône, pous sortir du projectil central, sans trop s'éloigner non plus pour ne pas se prendre les projectiles sur les côtés, vu la largeur du cône, ça ne sera pas bien compliqué. 

Notez aussi deux autres méthodes fonctionnant parfaitement bien : L'évasion premièrement, ce qu'on adore faire sur un projectile rapide et donc disposant de peu de temps de collision avec votre hitbox, facilitant largement l'utilisation de l'invulnérabilité, néanmoins c'est légèrement moins optimisé que le placement, car avec le placement, pas besoin de briser un combo où d'annuler une charge de marteau où d'arc, autre méthode, la moins optimisée : s'éloigner suffisamment du Seregios pour ne plus être à portée des piques, étant une attaque à courte portée malgré sa nature de projectile, mais les autres méthodes vous permettront de rester au corps à corps, ce qu'on aime généralement bien quand le monstre offre une petite ouverture comme celle-ci. 

Notez que ce principe s'applique globalement à toutes les positions de lancer de la pluie de lame, on fera ceci dit attention au lancement de l'attaque quand le Seregios l'envoie avec sa queue, en effet sa queue fait un petit balayage vous infligeant des dégâts en même temps, et par dessus elle lance deux vagues successives d'écaille.



2 – Danse des lames
Dégâts : Mortel
Statut : Aucun
Danger : Très important

Description : Le Seregios pousse un petit cri, puis prend son envol, il se recule ensuite et lève ses serres en l'air, il converse cette position pendant un petit délai. Il va ensuite effectuer un vaste balayage avec ses serres, frappant une large zone. En mode rage (où sous Apex), l'attaque est lancée deux fois d'affilée, il peut sélectionner une nouvelle cible plus adaptée pour lancer la deuxième danse des lames;

Technique : C'est la technique la plus dangereuse du Seregios, d'assez loin même. Vous allez donc devoir composer avec des importantes attaques de Balayage, qui touchent une zone très importante et assez vite, et surtout qui est lancé deux fois d'affilée. Le positionnement pour le premier balayage est simple, le Seregios ne va frapper que ce qui se trouve devant lui, dans un cercle, ainsi vous trouvez derrière lui au moment de l'attaque vous protègera du premier lancer, sous son ventre est aussi possible. 

Le problème sera la deuxième attaque qui sera lancée juste après et qui permet au Seregios de se retourner intégralement, rendant caduque l'idée de se positionner, on va donc pouvoir utiliser une évasion, qui semble de très loin la meilleure solution pour le deuxième assaut, pour se protéger de cette attaque relativement rapide et donc facilement évadable. 

Il est aussi possible de s'éloigner, car l'attaque ne dispose pas d'une grande portée, mais vous pourriez la sous-estimer et vous prendre le coup si vous ne connaissez pas bien la portée de l'attaque. Notez que vous ne pouvez pas subir les deux attaques, si vous êtes touché par la première, l'invulnérabilité offerte par votre chute pour protègera de la seconde, ceci dit cette attaque peut aisément tuer en un coup dans une quête guilde de haut niveau où contre un Apex.



3 – Ecorchage
Dégâts : Très faible
Statut : Saignement
Danger : Faible

Description : Le Seregios va se dresser sur une seule patte, avec l'autre, il va effectuer de petites frappes devant lui, avec une portée très faible, mais en se déplaçant légèrement et en se tournant grandement. Se faire toucher par cette attaque plante une écaille dans les joueurs touchés, voir le descriptif du statut Saignement pour plus d'information.

Technique : Une attaque potentiellement inoffensive, mais le saignement la rend bien plus dangereuse. Il est clair que le danger de l'attaque vient du Saignement et pas des dégâts immédiats, ainsi ce sera notre préoccupation. 

Cette attaque n'est lancé globalement que si vous êtes collé au Seregios, idéalement sous son ventre où alors juste devant lui, le premier coup est lancé immédiatement, pouvant rendre délicat son esquive, néanmoins ne pas rester devant les serres devrait permettre de se protéger de l'attaque, faites cependant attention au second lancer de l'attaque, où il peut fortement se retourner, ceci dit elle n'est pas lancée immédiatement, un petit délai est offert et vous permet de vous éloignez sans aucun problème. L'attaque en elle-même peut complètement être évadé, mais un bon positionnement changer cette attaque en immense ouverture, bien plus intéressante.



4 – Frappe aérienne
Dégâts : Faible à Mortel, selon la vitesse de sortie du Piège.
Statut : Piégé
Danger : Important

Description : Le Seregios va s'envoler et va très rapidement se déplacer sur sa droite où sa gauche, il va ensuite se réorienter sans s'interrompre vers sa cible et faire un piqué sur celle-ci, l'attaque balaye une large zone incurvée. Si un joueur est touché, il est piégé par le Seregios qui commence à lui infliger régulièrement des dégâts jusqu'à ce que le joueur parvienne à se débloquer où que le piège prend fin. Les dégâts infligés sont extrêmement importants, généralement mortels si ils arrivent à terme.

Technique : Une technique impressionnante, mais qui touche en vérité du zone restreinte, limité à son seul passage à la position de la cible, quand ses serres frôlent le sol. L'idée qui se dégage de l'attaque est donc simple, c'est une attaque précise, rapide et à grande portée, mais à petite hitbox, donc on va facilement se rendre compte que se positionner en avance pour cette attaque est futile, il vaut mieux réagir à celle-ci d'une manière on ne peut plus simple : Quelques pas dans le direction du Seregios suffiront largement, vu qu'il gagne la droite où la gauche avant de fondre sur vous, se diriger vers sa position d'origine vous protègera, si vous avez une arme ralentissant votre vitesse de déplacement, faites une évasion à la place, rengainer serait trop long et vous ferait prendre l'attaque. 

Vous pouvez également, comme toute attaque rapide, évitez l'attaque via l'invulnérabilité offerte par l'éva assez simplement. Consigne spécifique au multijoueur : Faites très attention à sa cible, l'attaque frappe une zone peu large mais très étendue au sol, pouvant permettre au Seregios de toucher un joueur aligné avec la cible. Comme toute technique où un monstre vous piège, une bombe de bouse facilitera votre fuite, donc recommandé pour subir aussi peu de dégâts que possible, sinon bourrinez vos boutons.



5 – Coup de queue
Dégâts : Faible
Statut : Non
Danger : Inoffensif
Description : Le Seregios va se retourner lentement pour donner un coup de queue, le coup est globalement plus lent et sa portée plus faible que les coups de queue des autres wyverns. Le coup est toujours lancé deux fois, de manière à faire un 360.
Technique : Un coup tout à fait classique du 360 en donnant des coups de queue, la portée et la lenteur du coup sont étonnants vu la vitesse générale du Seregios, ne prêtez pas attention à cette attaque, au pire évader, se positionner une fois la queue lancée semble également largement faisable grâce à la faible portée de l'attaque. Probablement la plus grosse ouverte que le Seregios vous offre.

6 – Uppercut latéral
Dégâts : Importants
Statut : Non
Danger : Moyen

Description : Le Seregios va gonfler ses épines et se mettre de flanc par rapport à vous, il va ensuite vous rentrez dedans en faisant un uppercut, la portée est relativement faible mais le coup est lancée à une vitesse supérieure à la majorité des attaques similaires.

Technique : Une technique plutôt banale, le classique coup de rein/uppercut/coup de flanc/coup d'épaule/appelez ça comme vous voulez. La thématique de l'attaque ne bouge pas, l'attaque étant rapide et le Seregios n'ayant pas besoin de franchement se retourner pour la lancer, la cadence sera trop importante pour rendre un positionnement en prévision de l'attaque intéressant. 

L'attaque est extrêmement simple à évader et il semble que ce soit de loin la meilleure solution, il est également possible que s'éloigner du Seregios au dernier moment, cette attaque possédant une portée relativement faible comparé à la même du Gravios par exemple.



7 – Coup de serre
Dégâts : Moyen
Statut : Non
Danger : Important

Description : Le Seregios s'envole rapidement puis fait un piqué sur sa cible, les serres en avant, et tailladant le sol avec ses derniers jusqu'à sa cible. Attaque pouvant frapper loin mais disposant d'une faible hitbox, ne demande pas au Seregios de se retourner.

Technique : Une frappe rapide et dangereuse, il va falloir jouer constamment sous la pression de cette attaque, certes peu puissantes mais qui peut vous causer des dommages réguliers très dangereux contre un ennemi autant capable de comboter que le Seregios. 

Pour le positionnement en prévision de l'attaque, c'est mort, le Seregios se retourne comme il se souhaite et lance l'attaque instantanément, celle-ci aura forcément la portée suffisante pour vous atteindre. On va donc chercher ici l'évasion, soit pour profiter de l'invulnérabilité, car l'attaque étant très rapide, la marge d'erreur est plutôt sympathique.

Vous pouvez également utiliser l'évasion pour vous décaler, en effet la frappe est précise mais touche une toute petite zone, une simple évasion vous en fera largement sortir. Néanmoins retenez toujours que cette attaques est lancée très rapidement, sans retournement et fonctionne même à bonne portée, prêtez toujours fortement attention à celle-ci.



8 – Pas de côté
Dégâts : Aucun
Statut : Non
Danger : Inoffensif

Description : Le Seregios fait simplement un pas de côté, qu'il peut enchaîner plusieurs fois, il l'utilise généralement pour se déplacer quand un déplacement classique en avant est moins efficace au vu de la position de sa cible.

Technique : Pas de problème défensif ici, mais surtout offensif, vu qu'il s'agit d'un déplacement rapide et peu habituel, ce coup aura donc tendance à vous faire réaliser des miss, faites attention utilisateurs de GS.



9 – Cri
Dégâts : Aucun
Statut : Étourdissement (cri)
Danger : Inoffensif

Description : Le Seregios pousse un cri qui force les joueurs proches à se boucher les oreilles, les immobilisant. L'immobilisation infligée par le cri est largement moins importante que la durée d'animation du cri pour le Seregios.

Technique : Probablement l'un des cris étourdissant les plus faibles qui soit, vu que même en le subissant, vous serez débarrassé de l'étourdissement avant même que le Seregios n'ait fini son animation de cri. Il lance un cri quand il était hors combat en entre en combat, où quand il entre en mode rage. Le cri est très facilement évadable, mais si vous n'y arrivez ce n'est franchement pas grave sur le coup.



Résumé/Conclusion :

- Le Seregios est un ennemi très rapide et mobile, vous devez être extrêmement réactif à ses actions.
- La maîtrise de l'évasion est la clé du combat, presque toutes ses attaques sont évadable, y compris le saignement.
- Dès qu'une écaille est planté sur vous, évadez immédiatement, sinon Saignement.
- Faites extrêmement attention à la danse des lames, pour une attaque faisant aussi mal, elle est plutôt rapide, elle est votre absolue priorité.
- Le Seregios dispose, à l'instar du Brachydios, d'un kit de compétences qui lui permet très facilement de vous attaquer sans se retourner, ne vous basez jamais sur son orientation pour prendre une décision, il n'aura pas vraiment besoin de se retourner de toute façon.
- Plusieurs attaques du Seregios inflige de très faible dégâts, mais sont compensés par le statut saignement qu'elles infligent, gérez absolument ses attaques, qui à cause du statut sont parfois bien plus dangereuse que les capacités plus puissantes n'en infligeant pas.



Préparation & Stratégie :


Talents notables :


- Hémorragie : Ce talent a pour effet d'empêcher tout saignement une fois monté à +10, et de doubler les effets néfastes du saignement à -10. Le Seregios étant l'unique monstre à infliger ce statut, c'est le seul cas où avoir ce talent modifiera quelque chose au combat. 
A prendre si vous avez tendance à souvent saigné, et éviter de le porter à -10 dans le même cas. Les armures en Seregios ont tendance à vous donner des points en hémorragie, les armures Zamtrios Z, As de chasse où Amazone vous vous donner un malus. Il existe un joyau hémorragie accordant +2 pour 1 fente. (5 fentes requis pour obtenir le talent donc).

- Évasion : Le Seregios dispose d'un grand panel d'attaque rapide à évader, il semble plus que jamais intéressant de posséder ce talent. D'habitude très utile, il se veut incroyablement efficace contre le Seregios.



Objets notables :


- Steak à point/Viande Mosswine/Bombe de vapeur : Manger un Steak à point, de la Viande Mosswine où utiliser une bombe de vapeur dissipe le statut Saignement. (La viande mosswine et la bombe de vapeur ont l'avantage d'avoir une animation plus courte, utile pour dissipez le statut en plein combat).

- Bombe de bouse : Permet de stopper le monstre si il a piégé un joueur.



Hitzones :

#
Parts
Tranchant
Contondant
Distance
Feu
Eau
Foudre
Glace
Dragon
K.O.
1
Tête
32
35
35
-
10
25
15
5
100
2
Cou
40
40
45
-
10
15
10
5
-
3
Dos
35
30
25
15
10
15
10
5
-
4
Ventre
60
55
55
-
5
20
5
5
-
5
Queue
30
30
30
-
5
10
5
5
-
6
Aile
19
19
15
-
10
15
10
5
-
7
Pattes
50
45
45
-
5
20
15
5
-
8
Griffe
26
26
26
-
10
15
10
5
-
Modifications : Quand vous blessez la tête, les ailes gagnent 5 points sur les dégâts tranch/conton/distanc, passant à 24/24/20.

Analysons rapidement ce tableau, On note que le ventre est particulièrement fragile et vous offre de sacré dégâts, vient ensuite les pattes, puis ensuite le cou. tout ceci quelque soit le type d'arme utilisé.
Pour les éléments, la foudre se dégage nettement, avec un 25 sur la tête, un 20 sur le ventre et les pattes. Et un 15 sur la majorité des autres parties du corps. Aucun élément ne l'égale, quelque soit la partie du corps.

Résumé : Raw : Frapper en priorité le ventre, sinon les pattes arrières, sinon le cou. Élément : Foudre, Frapper en priorité la tête, sinon le ventre où les pattes arrières.



Statut :

StatutDuréeTolérance initialeAugmentation toléranceTolérance maximumDégâts
Poison60180100580120
Sommeil40180100580-
Paralysie10180110730-
K.O.10150150750-
Fatigue1018075480-
Chevauche-5060410-
Poisse-7030670100
Stats : 

HP du Seregios :  4200 Expert - 5460 G Rank
Furie : Durée 80 secondes, attaque x 1,30, défense x 1,0, vitesse x 1,2
Taille : 1,555.30 - 1,883.60


Rencontre : 
Solo : Novice : Aucun - Expert : 9* - G Rank : 10*
Multi : Novice : Aucun - Expert : Aucun - G Rank : 9* (G2)


Habitat : 
Carte
Début
Domaines
Reste
Steppe ancestrale
8
3,4,6,7
5
Forêt primitive
4
3,5,9
8
Mer de glace
3
1,2,9
7
Vallon volcanique
7
1,2,5,6,8
9
Mont céleste
7
1,5,6
8
Dunes (jour et nuit)
7
1,2,3,4,10
5
Équipement :


Rang Expert : Regios S
Épéiste :
Toutes les pièces : Armure : 58 Résistance élémentaire : 3/0/-3/-2/0 3/0/-3/-2/0
Tête : Escrime +3/Aiguiseur -1/ Athlète +2/ Hémorragie +2
Armure: Escrime +1/Aiguiseur -1/ Athlète +3/ Hémorragie +4
Mains : Escrime +4/Aiguiseur -3 Athlète +4/ Hémorragie +1
Jambes : Escrime +1/Aiguiseur -4/ Athlète +3/ Hémorragie +1
Pieds : Escrime +1/Aiguiseur -1/ Athlète +3/ Hémorragie +2
Total : Escrime +10/Aiguiseur -10/ Athlète +15/ Hémorragie +10


Artilleur :
Toutes les pièces : Armure : 29 Résistance élémentaire : 4/1/-2/-1/1
Tête : Fusilier -1/Tirailleur +3/Athlète +2/Hémorragie +2
Armure: Fusilier -1/Tirailleur +1/Athlète +3/Hémorragie +4
Mains : Fusilier -2/Tirailleur +4/Athlète +4/Hémorragie +1
Jambes : Fusilier -3/Tirailleur +1/Athlète +3/Hémorragie +1
Pieds : Fusilier -1/Tirailleur +1/Athlète +3/Hémorragie +2
Total : Fusilier -8/Tirailleur +10/Athlète +15/Hémorragie +10


Rang G : Regios X
Épéiste :
Toutes les pièces : Armure : 92 Résistance élémentaire : 3/0/-3/-2/0
Tête : Inflexible +3/Aiguiseur -3/ Athlète +2/ Hémorragie +2
Armure: Inflexible +1/Aiguiseur -2/Athlète +3/ Hémorragie +4
Mains : Inflexible +4/Aiguiseur -4/ Athlète +4/ Hémorragie +1
Jambes : Inflexible +1/Aiguiseur -3/ Athlète +3/ Hémorragie +1
Pieds : Inflexible +1/Aiguiseur -2/ Athlète +3/ Hémorragie +2
Total : Inflexible +10/Aiguiseur -14/ Athlète +15/ Hémorragie +10


Artilleur :
Toutes les pièces : Armure : 50 Résistance élémentaire : 4/1/-2/-1/1
Tête : Fusilier -3/Tirailleur +4/Athlète +2/Normal G +4
Armure: Fusilier -4/Tirailleur +1/Athlète +3/Hémorragie +4
Mains : Fusilier -3/Tirailleur +4/Athlète +4/Hémorragie +3/Normal G +3
Jambes : Fusilier -3/Tirailleur +1/Athlète +3/Normal G +3
Pieds : Fusilier -2/Tirailleur +3/Athlète +3/Hémorragie +3
Total : Fusilier -15/Tirailleur +13/Athlète +15/Hémorragie +10/Normal G +10


Avis sur l'armure : L'armure Regios est ce qu'on appelle dans le jargon des hunters un ignoble étron. Hémorragie est tout d'abord l'un des plus mauvais talents du jeu, car même si il peut être utile contre le Seregios, il ne sert à absolument rien d'autre et on peut largement s'en passer pour ce combat. Escrime, bien qu'utile dans certains cas, n'est pas un talent qu'on recherchera souvent, Athlète et inflexible sont sympathiques mais ne rattrape pas les autres talents. L'armure Regios sera également très faible pour réaliser des mix d'armure, du fait de l'absence de talents rares sur ses pièces (des talents comme réveil, tranchant+1, shogun etc... qui se trouvent parfois sur des pièces d'armures sans que la full ne les complète) et de manière générale de l'absence de gros talent bien gras qu'on souhaitera lourdement posséder dans la full.

Retourner sur le Glossaire :
Tutoriels


N'hésitez pas à poster à la suite du tutoriel pour donner votre avis sur ce dernier où sur le monstre, ainsi que pour donner vos notes.  Very Happy


Sources : Kiranico.com;MH4GDEX;Mogapédia;The Monster Hunter Wiki Les tableaux sont des copies de ceux venant des sources.



Dernière édition par Daragonis le Dim 8 Mar - 12:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le Seregios   Sam 7 Mar - 17:25

Ah merde il en a déjà fait un, j'vais rien avoir le temps d'écrire ! :rire:

Bon troll à part, je vais commencer par te demander d'enlever le rouge et le bleu de ton tuto s'il te plaît (réservé à la modération et à l'administration). ^^

En ce qui concerne le saignement, on peut aussi l'enlever avec une bombe de vapeur.

Daragonis (à propos de l'attaque 1) a écrit:
- Projette les écailles en arrière depuis sa queue, en lui faisant faire un mouvement de balayage.

Ici il faut préciser que le balayage peut être double (exactement comme le coup de queue arrière du Diablos)

Citation :
il est nécessairement de rapidement

*nécessaire ^^ (enfin il y a plusieurs fautes d'inattention, à mon avis tu devrais relire, c'est dommage car ça gâche un peu le plaisir de lecture :/)
En ce qui concerne l'évasion pour éviter les piques, ça va dépendre des cas, si on est éloigné du monstre ça va non seulement permettre de ne pas se prendre l'attaque, mais en plus de se rapprocher (sachant que la hitbox de l'attaque est ridicule en plus, c'est gratuit). Après effectivement le mieux reste en effet d'avoir anticipé et d'être sur les pattes arrières.

(A propos du pas de côté)
Citation :
Pas de problème défensif ici, mais surtout offensif, vu qu'il s'agit d'un déplacement rapide et peu habituel, ce coup aura donc tendance à vous faire réaliser des miss, faites attention utilisateurs de GS.

De manière générale faites attention utilisateurs d'armes au CàC, ça l'emmène assez loin (en général hors de portée) et il peut le faire très souvent (après de nombreuses attaques), ça peut facilement induire une grosse perte de temps.

Citation :
- La maîtrise de l'évasion est la clé du combat, presque toutes ses attaques sont évadable, y compris le saignement.

Ou évidemment de la garde pour lance, GL et CA (si elles sont jouées en garde et pas en éva bien sûr).

En ce qui concerne le talent hémorragie, je ne peux que très fortement déconseiller l'armure Seregios, qui est assez remarquablement inutile (jerry de escrime, ça on oublie, ensuite athlète est agréable en lance/GL et éventuellement volto mais c'est tout, ce talent n'est pas du tout optimal, et hémorragie... mdr xptdr trop kikoo, déjà le skill qui ne sert que sur un mob c'est trop bien, puis comme l'a dit Dara une fente pour 2 points de skill, on met ce talent (pas super au demeurant, sauf si on galère vraiment) sur n'importe quel stuff).

Bon je crois avoir fait l'essentiel des remarques.
Sinon comme d'habitude c'est un bon tuto, assez complet, et que je trouve bien expliqué (je verrai si je ferai pas un truc rapide sur comment l'affronter à la LS). ^^
Merci à toi donc, ça devrait en aider pas mal ! ;D

_________________

For Russ & the Allfather!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Daragonis

avatar

Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Le Seregios   Sam 7 Mar - 17:41

Bwazaaah a écrit:
Bon troll à part, je vais commencer par te demander d'enlever le rouge et le bleu de ton tuto s'il te plaît (réservé à la modération et à l'administration). ^^

Carrément, même dans un tuto ? C'est pas un peu... excessif ? Bon je vais les retirer du coup, tant pis, ce genre de trucs servent à la clarté... Ça donne pas trop envie quand le texte est morne.

Bwazaaah a écrit:
En ce qui concerne le saignement, on peut aussi l'enlever avec une bombe de vapeur.

Je ne savais pas, je l'ajoute immédiatement.

Bwazaaah a écrit:
Ici il faut préciser que le balayage peut être double (exactement comme le coup de queue arrière du Diablos)

C'est déjà précisé dans la partie "technique".

Bwazaaah a écrit:
En ce qui concerne le talent hémorragie, je ne peux que très fortement déconseiller l'armure Seregios, qui est assez remarquablement inutile (jerry de escrime, ça on oublie, ensuite athlète est agréable en lance/GL et éventuellement volto mais c'est tout, ce talent n'est pas du tout optimal, et hémorragie... mdr xptdr trop kikoo, déjà le skill qui ne sert que sur un mob c'est trop bien, puis comme l'a dit Dara une fente pour 2 points de skill, on met ce talent (pas super au demeurant, sauf si on galère vraiment) sur n'importe quel stuff).

Je ne sais pas trop si je dois ajouter une partie "avis personnel" sur la full, mais c'est vrai qu'elle est carrément nulle, et inutilisable pour du mix en plus (pas de talents rare et puissant sur seulement certaines pièces et talent qui ne vont globalement pas être ceux recherché dans la création d'un mix.)

Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le Seregios   Sam 7 Mar - 17:54

En ce qui concerne les couleurs, voit avec l'administration, c'est vrai que ça peut aider. ^^

Pour le coup de queue, autant pour moi, ça m'a échappé. ^^

En ce qui concerne l'avis perso', c'est toi qui vois, mais je pense (ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut) que ça pourrait être pas mal de le dire au moins rapidement vu que tu parles un peu des armures.

De rien ! ^^

_________________

For Russ & the Allfather!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Le Vieux

avatar

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Le Seregios   Sam 7 Mar - 21:57

Bon tuto, complet et tout.

Si je peux me permettre, vu que maintenant il n'y a plus de couleur tu devrais aérer un peu plus, que ce soit plus agréable à lire car par endroit il y a de gros pavés que je n'ai lu qu'en diagonale. Je m'excuse mais les gros blocs de texte c'est pas mon truc.

La Regios S, hormis pour le look, n'as strictement aucun intérêt, ça je plussoie. Pour la X, le talent Inflexible c'est bien Escrime+Samurai? Si c'est le cas c'est beaucoup plus intéressant.

Par contre, j'ai peut-être pas fait gaffe mais il n'a rien de nouveau au rang G? Pas de nouvelles attaque, petit combo 100% létal ou une merde dans le genre?


Dernière édition par Le Vieux le Sam 7 Mar - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Daragonis

avatar

Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Le Seregios   Sam 7 Mar - 22:49

Nope, aucun nouveau move au rang G, il se contente d'augmenter sa vie et ses dégâts. (contrairement à beaucoup de monstres qui ajoutent des trucs)

Je vais essayer d'aérer ouais ^^

EDIT : J'ai ajouté le système de notes, proche de celui de MH3U à l'exception qu'il y a aussi des notes sur les armes et armures. Donc pareille qu'avant participez aux notes ce serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Le Seregios   Sam 7 Mar - 23:54

C'est mieux, plus confortable.

Difficulté : 5/10
Pour un nouveau monstre, le combat n'était pas vraiment dur, contrairement au Brachydios qui était un vrai mur au début. Il fait mal, mais ses attaques sont prévisibles et surtout il ne peux pas faire grand chose contre un bouclier.
Si je devais le comparer à son "rival" le Rathalos, il est moins chiant, il n'as pas de boule de feu instantanée de merde et ne passe pas sa vie en l'air. Et puis le saignement bon... s'ils avaient rendu les tirs de fléchette et les explosions imparable, peut-être, mais là c'est juste pour dire on innove avec un nouveau statut. C'est plus "gentil" que le combo poison+stun de merde d'un certain connard.

Esthétique : 8/10
Sympa, sans plus. Le côté "lame" est un peu trop je trouve, c'est pas hyper crédible un mob avec une lame sur le pif, surtout quand ce même mob à un cri de gonzesse. Au moins ça casse le mythe, comme avec l'Akantor. Les 8, c'est surtout pour son thème qui est excellent, une pure merveille.

Intérêt : 5/10
Il est fun à chasser, contrairement à son rival qui est une plaie, même après toute ces années (bon après c'est sûrement parce que je suis rouillé). Le saignement apporte un peu de nouveauté, mais question logique on repassera. Sans déconner, en quoi bouffer un steak peut arrêter une hémorragie?

Ses armes : 7/10
L'intérêt provient surtout de leurs petit effet, "l'aiguisage automatique". Parmi toutes les armes Seregios, seul une poignée sont vraiment digne d'intérêt. Par exemple, la lanceflingue, avec un tranchant violet agréable et la possibilité d'aiguiser sans rengainer est l'une des meilleures lanceflingue brute de fin du jeu, et accessoirement la meilleure des armes Seregios. Voilà, donc 7 surtout pour l'effet aiguisage auto et le tranchant violet de base.


Ses armures : 3/10
N'étant pas encore rang G je ne peux pas vraiment parler pour la Regios X, mais en ce qui concerne la S, elle est daubée du cul, et c'est peu dire. Malus aiguisage? Rien que pour ça son intérêt est tombé d'une falaise. Escrime ça peut avoir son utilité mais quand on sait qu'il existe d'autres armure bien plus utile avec ce talent, le piercing saint-épéiste, ou que tout simplement que certaines armes ont une attaque avec cet effet-là, on s'en fout pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Daragonis

avatar

Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Le Seregios   Dim 8 Mar - 0:53

Oui, c'est mieux un peu d'air, les couleurs rendaient le tout moins lourd et comme j'ai la flemme de négocier, ça sera comme ça pour tous les tuto ^^

Difficulté : 3/10 :
Combat que j'ai trouvé réellement facile, à tel point qu'il m'a fallu attendre de l'affronter en multi pour voir qu'il était capable d'infliger un statut grâce à mes camarades de chasse. Pour un flagship de fin de génération, je l'ai trouvé très faible (en comparaison au Nargacuga et au Brachydios qui étaient des sacrés pépères dans leur genre). L'Apex n'a pas non plus réussi à poser de problème.

Esthétique : 8/10 :
J'aime bien le côté écaille-lame qui rend assez bien, et son physique de rapace qu'on n'avait pas encore vu dans MH, ses animations sont fluides et rendent très bien cet esprit de "faucon/aigle" dans lequel il baigne. Sa musique est carrément génial également, généralement sur les Flagship, ils se ratent assez rarement Capcom.

Intérêt : 9/10 :
Moi j'adore les monstres bien rapides et nerveux, c'est cool d'essayer aussi de proposer autre chose comme statut que un attaque=statut, ça créer quelque chose d'un peu neuf et c'est vraiment ce qui ressort du combat, on a quelque chose de bien neuf devant nous. Ses coups sont aussi assez sympa et il est finalement bien fun à affronter.

Armes : 5/10 :
Autant le système d'aiguisage des armes en faisant des évasions est fun, surtout que moi je les spam, autant elles sont pas très violentes comme armes je trouve, après en lisant ce que dit le vieux, la gunlance est apparement très intéressante, mais ne jouant pas l'arme je ne peux pas en juger. Il se dégage ceci dit des armes l'idées de ne jamais avoir à les aiguiser qui peut être très intéressant quand on fait un combat solo qui n'offre pas de pause (Akantor,fatalis,Rare species etc...).

Armures : 0/10 :
C'est de la merde quoi... Hémorragie, on a trouvé pire que vie+ Autrement c'est pas comme si les autres talents étaient super bon, non décidément elle est nulle, et offre aucune possibilité de mix. Un peu con parce que le monstre à farm pour la craft est cool, pourquoi c'est toujours à base de Steak Khezu où d'écaille ciel Gravios les items cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo'Joe

avatar

Masculin Messages : 19
Rang MH4U : 5
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 23
Localisation : Paris, banlieue sud

MessageSujet: Re: Le Seregios   Dim 8 Mar - 7:26

C'est vraiment bien foutu et exhaustif ta fiche ! Moi j'ai pas d'avis :p mais je t'encourage à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanar

avatar

Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Re: Le Seregios   Dim 8 Mar - 10:44

J'participe aussi ! J'aime bien le Seregios hue hue

Difficulté : 4/10. On est d'accord, c'est pas un monstre très compliqué à affronter. Il peut être dangereux pour les débutants qui n'ont pas l'habitude d'affronter des monstres aussi nerveux, mais c'est tout.

Esthétique : 9/10. Alors là, on pourra dire ce qu'on voudra, c'est un des monstres que je préfère en apparence ! J'ajoute aussi que, malgré leur inutilité profonde, j'adore le skin des armures de ce monstre, un vrai régal pour les yeux (oué, je joue avec des Full Regios juste pour le skin, et je vous prout Very Happy)

Intérêt : 9/10. Pour moi, ce monstre est comme un "sursaut" dans mes parties de chasses. J'avoue que j'me suis prit plusieurs tartes dans la g... figure parce que je m'attendais pas à un monstre aussi rapide et nerveux. J'ai eu un grand plaisir à l'affronter pour la première fois tant son combat change des autres.

Armes : 7/10. Alors oui, c'est cool de pouvoir aiguiser via des esquives, mais c'est beaucoup plus intéressant pour certaines armes que pour d'autres (pas la peine de dire que les armes rapides du Regios perdent leur tranchant beaucoup plus rapidement qu'elles n'en regagnent...). Leur tranchant violet sans Tranchant +1 est plutôt intéressant, surtout quand on cherche à avoir le talent Samouraï. Ca permet de pratiquement jamais avoir besoin d'aiguiser

Armures : 4/10. Elles sont bien pour le style, autrement il y a forcément mieux... Pour la Regios S du moins, mais n'ayant pas encore la X je peux pas trop en parler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alunyan

avatar

Féminin Messages : 6
Rang MH4U : 152
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Nord-Est

MessageSujet: Re: Le Seregios   Mer 22 Avr - 18:12

Difficulté : 6/10
Je mets sa difficulté dans une moyenne, car le Seregios est vivace et vicieux. Peu importe où on se trouve par rapport à son champ de vision, il a toujours un petit truc pour nous casser les pieds. De plus sa "double voltige" est salace car souvent on ne peut pas recentrer la caméra ou se repositionner à temps pour la seconde volée. Malgré tout, comme ses papattes sont très accessibles, il tombe relativement souvent et donc peut s'avérer très gratuit par moments.


Esthétique : 9/10
Musique classe, apparence unique... il a un squelette propre à lui (hormis UN geste lorsqu'on le chevauche, que l'on retrouve avec le Rathalos par exemple), son physique global permet de l'identifier assez rapidement comme une bestiole qui va bien nous casser les pieds. En plus ses écailles reluisent d'un effet doré, et ça c'est cool.


Intérêt : 7,5/10
Toujours sympathique à chasser (sauf en Apex, ok c'est le plus facile mais il est quand même relou), il a l'avantage d'avoir un squelette -et donc des mouvements- unique(s) et l'apport d'un tout nouveau malus qu'est le Saignement. Cependant, et c'est ce qui me fait retirer des points, le Saignement est assez "anecdotique", si j'ose dire, car une simple roulade permet d'y échapper.


Ses armes : 6,5/10
Les armes sont relativement puissantes; stylées (désolée mais chez moi, j'aime accorder du style à une arme.), avec une capacité unique qu'est le "tranchant unique" qui peut se restaurer en faisant des esquives. C'est très original ! Certaines de ses armes très fortes, comme les armes Artilleur. Sur d'autres, cependant, ce sera assez inutile car on préfèrera un tranchant plus élevé, comme les DS par exemple.

Ses armures : 5,5/10
Je vous trouve franchement sévères quand même pour l'armure Seregios. Le talent Hémorragie est certes très inutile. Mais Inflexible demeure un talent intéressant quand on n'a pas envie de se taper 10 Rajang Furieux pour faire l'armure que 90% des Epéistes se font. Ses défenses sont aussi honorables. En somme, je lui accorde la moyenne car bien qu'inférieure à l'armure méta qu'est le mix Rajang Or/Je sais plus quoi et sa faible capacité à faire des mix d'armure (ça reste possible tout de même), elle est une armure de substitution plutôt sympathique.
De plus, elle se marie assez bien avec la Volto-hache de part sa capacité à réduire la Stamina consommée lors d'une Garde, les sauts de l'ange ont une distance légèrement plus élevée, et en joyautant bien on peut même se caser un petit Esquive+ des familles. 10 ou 11 fentes, toutes les armures n'ont pas cela. Et je vais encore me faire taper dessus pour oser le dire, mais, du moins pour les filles, elle est très très stylée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loupok

avatar

Masculin Messages : 114
Rang MH4U : 170
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 20
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: Le Seregios   Sam 9 Mai - 13:47

Difficulté : 7/10 (3 avis)
Je le trouve assez fort , surtout dans les débuts , il bouge beaucoup donc ce qui fait sa difficulté ( comme le tigrex ) , et puis lacération de ce monstre le rend fort car le fait de manger de la viande pour enlever ce statut tu le fera pas car la viande déjà tu galère a la mettre sur le grill ! donc tu t’accroupis pendant que les autres font le boulot ^^


Esthétique : 7/10 (3 avis)
Pas mal , je le trouve moche quand il s'énerve , il est entourer de pic et sa fait une vieux brouillon sur ça gueule , mais sinon styler !

Intérêt : 7/10 (3 avis)
Oui c'est intéressant , il y a des techniques a apprendre contre lui , car quand tu le fait la première c'est assez difficile , mais après tu te habitue.


Ses armes : 6/10 (3 avis)
Niveau dégât je trouve pas intéressant mais le tranchant au max c'est pas mal ! et puis elles sont belles dans l'ensemble

Ses armures : 4/10 (3 avis)
Niveau talent je trouve pas intéressant , mais sinon je la trouve jolie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfpXVku6nrZLm3yFcYYvdYw
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Seregios   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seregios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débloquer l'arc Seregios
» Arc Seregios? Sinon quel arc?
» La Fiche: Serge !
» Glossaire des tutoriels de Daragonis
» Fusarbalète léger : aide pour set de glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Monstres :: Guides-
Sauter vers: