Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Le Gore Magala,un insecte? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Le Gore Magala,un insecte? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Le Gore Magala,un insecte? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Le Gore Magala,un insecte? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Le Gore Magala,un insecte? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Le Gore Magala,un insecte? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Le Gore Magala,un insecte? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Le Gore Magala,un insecte? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Le Gore Magala,un insecte? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Gore Magala,un insecte?

Aller en bas 
+4
MisterD
Nico 'Pinku Hoshi
Bwazaaah
IsaacTheHunter
8 participants
AuteurMessage
IsaacTheHunter

IsaacTheHunter


Masculin Messages : 37
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 21
Localisation : 42bis,Rue Du Sens De La Vie

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:01

Salut!


Je poste donc ce sujet car je viens d'avoir une idée:
Et si la famille des Magala étaient des insectes?Je m'explique:

-1)Le Pollen:Je ne me souviens pas de la phrase exacte,mais lorsqu'on affronte le Gore Magala en solo,notre chère Guilda fait allusion a "un pollen qui transmettrait une maladie",c'est d'ailleur ce qui m'a fait penser à cette théorie.

-2)Les antennes:C'est selon moi le plus étrange:Quel dragon a des antennes?
Car quand on casse les cornes,on obtient des antennes(Cornes ,qui d’ailleurs, ont un design très particulier).

-3)Les six pattes:Je sais pas si vous avez remarqué,mais le Gore Magala se tient sur six pattes(4 pattes "normales",et deux qui sont sur ces ailes)!C'est d'autant plus flagrant car il s'en sert pour marcher,se nourrir,attaquer,etc...
Or,qui se tient sur six pattes?

Wala,c'est fini,je vous laisse commenter/détruire ma théorie(bande de monstres),
Et je vous dis babay!


Dernière édition par IsaacTheHunter le Lun 16 Mar - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:12

Shalut à toi !

L'idée est intéressante ; en revanche, le rouge étant réservé à l'administration, je te laisse éditer. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:15

Tu aurais même pu ajouter le fait qu'il mue :v
Cependant un insecte possède forcément un Abdomen :B
Donc ça tombe à l'eau. Et aussi les insectes sont invertébrés or le Gore ne possède pas d'exosquelette.

Sinon un argument totalement random mais qui tue toute ta théorie. On peut récolter des "Larme de Wyvern" en drop lumineux et non des "Substance butineuse".

Les théories sur MH je trouve ça juste géniale :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:16

Ben après qu'ils se soient inspirés d'un insecte pour faire un hybride ne m'étonnerait pas, c'est vrai que ses ailes lui donnent un certain côté insecte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:19

Eh bien cette hypothése quoi que très tentante ne peut pas non plus être ça parce que pour qu'un animal soit considéré comme un insecte les 6 pattes ne sont pas suffisantes, il faut aussi:
-Un squelette externe (juste une carapace n'est pas suffisant)
-Des mandibules
-3 parties distinctes, tête, thorax (sur lequel les pattes sont attachées) et abdomen (qui renferme la plupart des organes)

Ce qui améne à une autre conclusion un peu HS, la reine seltas n'est PAS un insecte puisque c'est 2 pattes avant ne me semble pas reliés au thorax et l'abdomen n'est pas la partie la plus "développé"

EDIT: Argh....Nico a été plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:23

MisterD a écrit:
Ce qui améne à une autre conclusion un peu HS, la reine seltas n'est PAS un insecte puisque c'est 2 pattes avant ne me semble pas reliés au thorax et l'abdomen n'est pas la partie la plus "développé"

Les développeurs ont pris des libertés et tant mieux d'ailleurs, avec ta remarque je peux aussi dire que la Nerscylla n'est pas une araignée puisqu'elle n'a que 6 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:26

Je continue juste un peu plus le HS et j'arrete
Mais il me semble que Pasta (et moi même sur demande) a un projet concernant la description détaillé de certaines bestioles
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:41

C'est pas non plus obligé que ça ressemble ou appartienne à un animal qui existe réellement, et les insectes ne sont pas les seuls pourvus d'insectes (regarde le Gobul, sa loupiote c'est bien une sorte d'antenne et pourtant c'est pas un insecte).

Et ce n'est pas du pollen, c'est de la poussière (enfin moi je me rappelle surtout de sa c'est le Commandant d'Elite qui le dit) issu de ses écailles. D'ailleurs quand la poussière disparaît définitivement, c'est sans doute qu'il est prêt à muer en Shagaru Magala (mais la aussi la mue est commune aux insectes et aux reptiles comme les serpents).
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:45

IsaacTheHunter a écrit:
-1)Le Pollen:Je ne me souviens pas de la phrase exacte,mais lorsqu'on affronte le Gore Magala en solo,notre chère Guilda fait allusion a "un pollen qui transmettrait une maladie",c'est d'ailleur ce qui m'a fait penser à cette théorie.

-2)Les antennes:C'est selon moi le plus étrange:Quel dragon a des antennes?
Car quand on casse les cornes,on obtient des antennes(Cornes ,qui d’ailleurs, ont un design très particulier).

-3)Les six pattes:Je sais pas si vous avez remarqué,mais le Gore Magala se tient sur six pattes(4 pattes "normales",et deux qui sont sur ces ailes)!C'est d'autant plus flagrant car il s'en sert pour marcher,se nourrir,attaquer,etc... Or,qui se tient sur six pattes?!

Ce n'est pas vraiment un pollen, c'est un virus qui se propage par voie aérienne, comme c'est le cas de beaucoup de virus et infections existantes déjà. Razz

Les antennes, c'est simplement que le Gore Magala est une larve qui n'est pas encore formée. Tu comprendras plus tard si tu n'as pas encore vu. Le nom de cet item change quand le monstre est a maturité pour devenir "Corne".

Les dragons sont presque tous sur six membres, c'est ce qui "biologiquement" est censé les différencier des wyverns (vouivres) qui possèdent aux 4 membres. Les insectes n'étant pas les seul a avoir la caractéristique d'avoir plus de 4 membres. Dans les monstres ayant 6 membres on peut par exemple noter le Kushala Daora, l'Alatreon, le Teostra et la Lunastra, le Rebi/Rukodiora, etc ..  Dans le cas du Gore Magala on parle de "Pattes ailées" sur Mogapedia.

Edit :

Citation :
D'ailleurs quand la poussière disparaît définitivement, c'est sans doute qu'il est prêt à muer en Shagaru Magala (mais la aussi la mue est commune aux insectes et aux reptiles comme les serpents).

Le Shagaru l'a aussi, cette poussière. Du coup plus besoin de cacher la mue, d'autres en ont parlé .. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:50

D'un autre côté au niveau de la Reine Seltas qui n'est pas un insecte et de la Nercsylla qui n'est pas une araignée : Il n'est jamais dit une seule fois dans le jeu qu'il s'agit d'un insecte où d'une araignée, c'est bien pour ça que les familles sont fictives (neopterons et... Je m'en souviens plus pour la Nercsylla), elles servent à autoriser les prises de liberté, à respecter moins canoniquement la logique de la classification des êtres vivants utilisés par nos contemporains, et à détacher l'écosystème de Monster Hunter du nôtre, malgré des rapprochements faciles entre certaines familes (neopterons avec insectes, wyvernes brutes avec théropodes, pelagus avec primates, wyvernes à crocs avec canidés pour le Zinogre et ursidés depuis l'introduction du Lagombi etc...) 

Sinon pour revenir au sujet initial, le pollen n'est aucunement une caractéristique des insectes, mais plutôt des fleurs, bien qu'elles se servent des insectes pour propager ses derniers. (et le Magala n'est évidemment pas une espèce végétale capable de mouvement, vu qu'il n'y a que cela qui colle).

Pour l'histoire des 6 pattes, le fait que ses pattes n'en soient pas réellement (ce sont des ailes pour les 2 dernières) rend caduque l'idée d'admettre qu'il en a vraiment 6. En effet on peut observer qu'initialement, les Wyverns Volant étaient considérés comme telle grâce à leur deux ailes avant et leur deux pattes arrières, puis quand le Tigrex est arrivé, utilisant ses ailes également comme des pattes, il n'a pas eu sa propre classification car la classification des espèces MH a cru bon de considérer que des ailes/pattes semblent équivalent au fait que les pattes avants ne puissent servir que d'ailes (puis encore plus l'Akantor, qui a perdu les ailes mais est pourtant toujours un Wyvern Volant).
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:51

Certes mais elle est pas tout à fait de la même couleur (elle brille davantage je trouve) puis elle a d'autres variantes. Donc à mon avis c'est un autre type de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
IsaacTheHunter

IsaacTheHunter


Masculin Messages : 37
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 21
Localisation : 42bis,Rue Du Sens De La Vie

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyLun 16 Mar - 19:52

Ok,ok...
Je m'avoue vaincu!
C'est vrai que mes arguments sont un peu bancales...
Mais je reviendrai pour de nouvelles théories!
Revenir en haut Aller en bas
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyMar 17 Mar - 7:16

Arf..... un sujet qui parle d'insecte mais tout à été dis....

Beaucoup d'insecte ( neptérons ) de MH ne ressemble pas au insecte, la Nerscylla na que 6 pattes + les mandibules or normalement c'est 8 pattes + les mandibules la reine seltas n'a pas d'abdomen, voilà je pense qu'il n'on pas très bien représenté les insecte volontairement car ça gâché surement le style du monstre ...

Je vais essayé de me penché sur la question du gore magala, a quoi peut on le comparé, son problème si qui'il ne ressemble a aucun monstre or le
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyMar 17 Mar - 20:23

Citation :
ursidés depuis l'introduction du Lagombi

Les Lagombi, Volvidon et Arzuros sont aussi des pelagus il me semble. :3

BladeRED a écrit:
Certes mais elle est pas tout à fait de la même couleur (elle brille davantage je trouve) puis elle a d'autres variantes. Donc à mon avis c'est un autre type de poussière.

Mêmes effets, mêmes applications, mêmes conséquences. Ça peut juste être un gaz additif qui se colore différemment. Après tout le poison G n'a pas la même couleur que low sur 3U (je sais pas pour 4U).

Citation :
Je vais essayé de me penché sur la question du gore magala, a quoi peut on le comparé, son problème si qui'il ne ressemble a aucun monstre

Il ressemble au Shagaru sinon .. C'est peut-etre une coïncidence, je ne sais pas ( Ironie ? ) .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyMar 17 Mar - 20:35

Daragonis a écrit:
Pour l'histoire des 6 pattes, le fait que ses pattes n'en soient pas réellement (ce sont des ailes pour les 2 dernières) rend caduque l'idée d'admettre qu'il en a vraiment 6

Même si la comparaison avec les dragons anciens tel le Kushala ou le Téo ceux ci ne s'en servent que comme ailes.
Alors que les Magala ont bien une 3éme paire de membres avec lesquels ils attaquent, se déplacent et attrapent des choses (des chasseurs par exemple).
Et si quelqu'un me sort "oui mais ils volent avec", je leurs demande, le Kecha vole avec ses membres supérieurs, est ce pour autant des ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyMar 17 Mar - 23:09

MisterD, j'ai quand même développé le sujet en faisant une comparaison avec le Tigrex et les autres wyvern volant pour expliquer mon point de vue, prends cela en compte, ma réponse est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? EmptyMar 17 Mar - 23:56

Citation :
Alors que les Magala ont bien une 3éme paire de membres avec lesquels ils attaquent, se déplacent et attrapent des choses (des chasseurs par exemple).

Ben ça change rien au fait qu'ils ont 6 membres aussi, les Kushala, Teostra et autres, même s'ils s'en servent pour  simplement voler. Il suffit de voir l'exemple du Tigrex comme l'a dit Daragonis ( j'ajouterais aussi le Nargacuga et les wyverns que l'évolution ont cloué au sol, comme l'Akantor, l'Odibatras ou l'Ukanlos ), ici les ailes ont évolué ( ou plutôt ce sont légèrement atrophiées ).

Et oui, l'Akantor est de la famille du Tigrex : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Flying_Wyvern

Après tu as toujours des exceptions partout. Regarde chez nous, le seul mammifère découvert capable de vol actif ce sont les chauves souris, leurs membres ont évolué pour former des ailes, ça reste des tétrapodes. L'inverse n'est pas impossible, surtout dans un univers de fiction où le seul plausible prône sur le réalisme.

http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/f/febf80d7f8_chauve-souris_Oren_Peles-wiki-cc-by-25.jpg

Et ça ne fait pas de la chauve souris un oiseau non plus, quant à nous, ce n'est pas parce-que l'on ne se sert pas de nos bras pour voler que nous ne sommes pas des mammifères .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Contenu sponsorisé





Le Gore Magala,un insecte? Empty
MessageSujet: Re: Le Gore Magala,un insecte?   Le Gore Magala,un insecte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gore Magala,un insecte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antenne Gore & autres destructibles emmerdants
» Les Takaru Magala
» Shagaru Magala bas niveau
» Kimana, maître Magala
» Besoin d'aide pour le Shagaru Magala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Monstres :: Questions/Discussions-
Sauter vers: