Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Rp monster hunter - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Rp monster hunter - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Rp monster hunter - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Rp monster hunter - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Rp monster hunter - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Rp monster hunter - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Rp monster hunter - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Rp monster hunter - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Rp monster hunter - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rp monster hunter

Aller en bas 
+9
Murrah
Ruuko Illivan N.
Amiral_Popov
hunter 2002
Gigaluc
Zbartsien
Kerrinael
BladeRED
Donovan Ouragan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BladeRED




Messages : 966
Date d'inscription : 26/11/2014

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 21:15

C'est un peu ce que j'ai fait en fait. j'ai repris les règles universels, mais y'a des passages (notamment sur Monster Hunter) issus de ma réflexion personnel. Donc bon, ce sera sans doute partial, mais étant donné qu'on es dans une phase de test RP, ç'est pas forçément très gênant (et ça peut se modifier)
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Ouragan

Donovan Ouragan


Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 21:23

Mon dieu je radote, trop de choses à faire... merci de ton travail Bladered, j'ai un ami qui fait du jeu de rôle papier je lui poserais des questions.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 17:03

Mes chers confrères rôlistes!

Un nouveau tutoriel est en cours pour le bakcground des personnages et Zbartsien s'est gentiment proposé pour nous faire une BG-exemple que je rajouterais ensuite.

Maintenant, j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé, en vue de l'édification d'une section RP, de proposer des idées de topics RP et une organisation pour ces derniers (en somme comment vous organiseriez la section^^).

J'ai moi-même une petite idée de comment faire, mais je préfère demander votre avis sur la question.

Sachez également que je travaille à l'ébauche d'une première quête RP où l'on pourra se faire la main Very Happy (du coup j'ai même pas allumé ma console aujourd'hui c'est scandaleux!)
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Ouragan

Donovan Ouragan


Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 18:33

Se qui se fait généralement c'est une première section présentation pour savoir comment est le personnage et ne pas en sortir, à ce propos je propose je suggère de rajouter des races comme felyne et wyverien pour plus de fun vu leur omniprésence, car vu la vaillance et la personnalité des felynes je trouve qu'ils méritent d'être incarner, pas simplement d'être comme de vulgaires animaux de compagnie.

Viens ensuite des sections comme les fiche de relation, de lien, les demande de rp, les demandes d'adoption pour les felynes si on peut les jouer, les recencement, les suivit des rp et toutes ces petites choses que l'on voit sur tout les forums et qui est principalement de l'administration.

Ensuite place à l'amusement ! Pour cela il nous faut des lieux comme les villages, la grande salle, l'arêne, les zones de chasse, et pourquoi pas même nos maisons individuelles pour avoir un port d'attache ou alors un genre d'auberge ou de caserne je vous laisse y réfléchir.

Dans ces sous sections nous pourrons ouvrir des topics que nous appellerons rp. Un rp s'écrit au minimum à deux, il peut être ouvert à tous comme pour les events ou alors privé pour un rp avec la ou les personnes avec qui vous voulez jouer, dans ce cas il faut ajouter la mention ''pv'' suivit du nom des personnes désirées à la fin du titre pour signalernque vous ne voulez personne d'autre.

Un rp est une chose personnelle entre les personnes qui jouent dedans, vous avez le droit de lire, de donner votre avis de façon objective mais en aucun cas de critiquer, respecter les gens car vous n'aimeriez probablement pas que l'on critique votre propre façon d'écrire ou qu'une personne étrangère intervienne dans votre rp.

Un rp permet le plus souvent de nouer des liens ou d'atteindre un but dans l'évolution de votre personnage, quand vous écrivez vous devez jouer votre personnage, que vous écrivez à la première ou la troisième personne, ce n'est pas comme le chat ou la section flood.

Voici quelques idées et points que je voulais fixer, si vous avez des questions merci de les poser ici ou par mp
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 19:59

C'est peu ou proue ceux à quoi j'étais habitué sur mes anciens forums rp Very Happy .

pour les felynes, j'ai envie de dire pourquoi pas, après tout ce sont des mini-chasseurs, mais après tu peut avoir plusieurs configurations:

-Ou le Felyne est lié rp parlant à un hunter, et le Hunter fait le Rp pour les deux
- Ou un rôliste fait le felyne et un autre rôliste fait le Hunter en équipe
- Ou le rôliste fait un felyne qui vend ses services à plusieurs Hunters
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:04

La première solution est solution est la mieux je pense BladeRed ça limite les problèmes. De toute façon le felyne n'ai présent qu'en soutien, il n'a pas vraiment de caractéristiques propres.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:10

Certes, mais dans un RP, les caractéristiques c'est pas ce qui compte le plus. Le Felyne il se bat comme un Hunter, à part qu'il n'a pas de maîtrise d'arme. Lui son truc, c'est de souffler dans son cor pour te filer des bonus ^^.

Quant au Wyverien, on sait que ce sont eux qui maîtrisent les secrets de fabrication des armes et des armures à base de monstres, la chasse c'est vrai qu'on n'a jamais eu la possibilité d'avoir des chasseurs Wyveriens, et on sait pas du tout pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:13

Ah ok je savais pas. Après personnellement ça m'intéresse pas d'incarner un felyne quand tout les autres sont des gros guerriers ^^
ou alors il faut que le felyne soit uniquement lié à des "coups du sort": déclenche une musique, attaque le monstre, coup spécial, fuit...
ppar coup du sort j'entend le jet de dés
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Ouragan

Donovan Ouragan


Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:29

Et bien certains aime jouer des humains, d'autres des hybrides, d'autres des créatures fantastiques, tout le monde et différent et l'avantage d'un rp c'est de pouvoir jouer des personnages différents de nous, ce qu'on ne sera jamais, c'est l'intêret et toute la richesse du genre, moi ça m'amuserais de jouer un felyne tiens ! Et même un felyne indépendant qui pourrait plus tard rejoindre un hunter pour un but commun et s'attacher à lui.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:47

D'ailleurs en parlant de jet de dés on a pas la fonction sur ce forum, il sera utile de la demander en temps et en heure.

Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 25
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:52

Mouais. Je pense quand même que le felyne doit être gérer par un chasseur. Après chacun voit midi à sa porte.
Oui c'est vrai que ça pourrait être pratique
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Ouragan

Donovan Ouragan


Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:03

En tant que pnj tu peux très bien le faire on ne te dit pas le contraire, certains jouent les jumeaux de leurs persos, la famille, divers protagonistes qui ont une importance mineure dans leur background ce n'est pas proscrit.
Revenir en haut Aller en bas
nikzo

nikzo


Masculin Messages : 20
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : devant mon pc ou ma 3ds

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 14:19

Je veux être de la partie j aime les RP et pour ceux qui veulent connaitre les bases je vous conseille les vidéos de donjon et jambon d'Ogaming c est un bon début.  
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 17:35

Je viens de poste la Bg de mon personnage Lokus. Si le Rp vous tente toujours, n'hésitez pas à vous en inspirez et à poster dans la partie adéquat vos fiches persos Wink. Je doit encore parler à Drakain pour le développement de la section, mais n'hésitez pas à prendre des initiatives et à créer votre personnage RP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rp monster hunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rp monster hunter   Rp monster hunter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rp monster hunter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter { Japan DLC }
» Wallpaper Monster Hunter
» Le T-shirt Monster Hunter
» Monster Hunter XX annoncé !
» Les RC dans Monster hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Règlement / Présentation :: Boîte à idée-
Sauter vers: