Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Comparateur d'armes Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Comparateur d'armes Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Comparateur d'armes Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Comparateur d'armes Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Comparateur d'armes Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Comparateur d'armes Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Comparateur d'armes Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Comparateur d'armes Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Comparateur d'armes Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comparateur d'armes

Aller en bas 
+2
Le Vieux
Cysk
6 participants
AuteurMessage
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyMer 1 Avr - 11:50

Comparateur d'armes

Un document créer pour aider les chasseurs à comprendre la différence de puissance de leurs armes et à mieux la choisir.
Les calculs seront faits en fonction du monstre visé ainsi que des talents offensif actif.

Les armes sont comparées via un "Coeff d'attaques" qui n'est en AUCUN cas les dégâts occasionné ! Ceci est un comparateur d'arme et pas un calculateur de dégâts!

Pour les plus feignants vous pouvez directement vous reporter à la partie
III] - Comment utiliser le document


  • 1) Les cases interactives



Lien vers les documents :


I] - Limitations matérielles


  • 1) Utilisation d'un ordinateur


D'après mes tests les documents de type google doc fonctionne uniquement sur ordinateur. Sur une tablette tactile ou un portable il est parfois possible de les visualiser mais on ne peut pas interagir avec eux.


  • 2) Utilisation d'un moteur de recherche classique


Mes documents fonctionnent très bien avec google chrome, mozilla firefox ou internet exploreur. En revanche je en garantie rien avec d'autres navigateurs !

II] - Limitations personnelles

Il prévue d'étendre le comparateur à d'autres armes.


  • 2) Manque de certains talents offensifs


Vous remarquerez que peu de talents offensifs sont présents. Les autres sont prévus (comme point faible) mais il faut que je réfléchisse à la solution la plus simple pour les introduire dans les calculs.

Par exemple comment introduire challenger? faut-il considérer le temps moyen entre l'état enrager et serein d'un monstre? Ou trouver ses informations? Ou faut-il considérer le monstre énervé en permanence?
Sans réponse pour le moment j'ai préféré ne pas introduire ses talents.


  • 3) Disparition des hitzones et motion value


Je rappel avant tout qu'il s'agit là d'un comparateur d'armes et non d'un calculateur de dégâts! De plus on compare les armes d'un même type, ce qui diminue l'importance des motions values (sans la faire disparaitre).

En effet si l'arme A est plus efficace que les B sur la tête d'un monstre en coup dégainé, ça ne veut pas dire que le B n'est pas plus efficace que la A sur les pattes avec un autre style de coup.
Le problème vient du fait que si on prend TOUT en compte, on devrait demander au chasseur d'indiquer les zones où il frappe ainsi que les combos d'attaque qu'il utilise.

Outre le fait de rendre le document assez compliqué, je pense que les calculateurs japonais bien détaillé peuvent faire cela.

L'originalité de mon document vient de l'utilisation de moyenne!
En effet il est vrai que certain partie des monstres vont être plus sensible au coup brut qu'à l'élément.
De mêmes certaines attaques privilégie plus le brut que d'autre.

Mais dans un combat réel il est rare de n'utiliser qu'un seul coup et de ne frapper qu'une ou deux partie d'un monstre. Ou du moins, les chasseurs qui arrive à suffisamment anticiper les mouvements d'un monstre pour toucher un point unique à chaque foi sont souvent suffisamment expérimenté pour ce passé de mon logiciel.

De plus j'ai réalisé pas mal de tests, et le résultat du classement d'armes "avec une moyenne" ou "en visant une zone particulière avec un mouvement particulier" varie très peu !

Une des seul vraies exceptions noté est sur le yian garuga, qui a un dos très vulnérable au élément et résistant au brut, et le reste du corps résistant aux éléments et vulnérable au brut. Mais cela reste un cas extrêmement rare (avec une tel différence).

Dans l'ensemble les moyennes ainsi calculé donnent des résultats pertinent et logique.

III] - Comment utiliser le document


  • 1) Deux onglet, comparateur et base


Comparateur d'armes Sans_t10

Le second onglet "base" est la base de données, il est accessible en lecture mais ne peut être modifié que par moi-même. Si vous repérez des erreurs n'hésitez pas à m'en informer.

Vous remarquerez dans l'onglet "base" les colonnes bleu A à H répertoriant les épées longue du jeu. C'est ces colonnes qu'il faudrait recréer pour les autres armes du jeu.
A noté que les cases de ce tableau bleu sont plus longue à faire qu'il n'y parait, exemple la case C2 : =(IF(talent_elem=E5&" +1";C5 * 1,05+40;IF(talent_elem=E5&" +2";C5 * 1,1 +60;IF(talent_elem=E5&" +3";C5 * 1,15 +90;IF(talent_elem=E5&" -";C5* 0,95-40;C5)))))*(IF(talent_ele="élémentaire+";1,1;IF(talent_ele="élémentaire-";0,9;1)))

Cela indique la valeur élémentaire en fonction des talents offensif lié a l'élément de l'onglet "comparateur".

Toutes vos interactions avec le document seront donc faite via l'onglet "comparateur"


  • 1) Les cases interactive


Seul les cases vertes sont interactives! Un message d'erreur s'affichera si vous tentez d'éditer une autre case. Si toutefois vous repérer une erreur dans le document merci de m'en avertir pour que je la corrige.

La plupart des zones vertes sont des listes déroulantes, les colonnes monstres et talents vous permettent de choisir le monstre visé et les talents actifs.

Comparateur d'armes Sans_t12

Il est aussi possible en double cliquant sur le nom du monstre de taper les première lettre du monstre recherché.

Comparateur d'armes Sans_t13

Les résultats seront affichés dans les cases rouges, avec la meilleure arme préconisée en haut.

En E7 il vous est possible de choisir une arme dans la liste complète afin de la comparer aux 5 armes du dessus. Dans cette liste sont inclus les 5 plus puissantes armes de quêtes de guildes!

Comparateur d'armes Sans_t14

Il vous ai la aussi possible de taper le début du nom pour faciliter la recherche.

La dernière partie vous permet de rentrer les chiffres que vous désirez, par exemple ceux des armes de quêtes de guildes que vous avez trouvé, et de les comparer au reste. Attention! les calculs de cette arme de test prennent aussi compte des talents indiqué au-dessus !

Comparateur d'armes Sans_t15

Il en vous reste plus qu'à vous amuser ^^

Astuce : Si vous possédez un DRIVE google, il vous est possible de cliquer sur "fichier" puis "créer une copie" afin de ne pas être gêné par la manipulation des autres utilisateurs du document.

III] - Sources utilisées

Je tiens à remercier Le vieux qui m'a fourni le format pour le post (c'est plus joli comme ça ^^)
Ainsi que son topic sur les calculs des dégâts dont je me suis beaucoup servit.

J'ai aussi utilisé MH4Gdex pour les résistances élémentaires de chaque monstre ainsi que pour les statistiques des armes.

Quelque nom reste sont encore potentiellement mal traduit.


Dernière édition par Cysk le Jeu 9 Avr - 11:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyMer 1 Avr - 20:35

Bon alors mon avis sur le document tu le connais déjà, maintenant j'ai quelques petites remarques sur ce topic, si tu permet.

- Les deux premiers points, ainsi que par extension la première partie (limitation matérielle et les deux utilisations machin truc), n'étaient peut-être pas forcément nécessaire. Les indiquer au tout début en gras pour que ça ressorte bien, c'est aussi une bonne solution selon moi ;

- Même chose pour les autres informations importantes, tu devrais un peu plus utiliser le gras, le soulignage et l'italique pour les faire ressortir, qu'on puisse s'y retrouver d'un coup d’œil. Mais bon y'a pas de quoi avaler sa cuillère non plus, j'ai vu pire ;

- Dans le même genre, un sommaire pour un petit truc comme ça, franchement c'était pas obligé. C'est sûr ça donne de la prestance au machin, mais je ne pense pas qu'il y ai moyen de s'y perdre ;

- Alors il y a des fautes, personnellement je m'en fout ça ne m'a jamais dérangé, mais pour d'autres ça a une certaine importance ;

- Les "III]" et "IV]" ne sont pas comme les deux autres, pas à la même taille ni centré. C'est voulu ?

Voilà c'est tout pour l'instant, c'est du bon boulot, les images sont bien coule, ça illustre bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Murrah

Murrah


Féminin Messages : 152
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 225
Rang MH3U : 6
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 33

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyMer 1 Avr - 21:03

Ca peut être vraiment pratique pour ces moments où l'on hésite entre deux armes. Et le doc est assez facile à utiliser en plus donc bravo.
L'idéal serait d'avoir ça pour chaque type d'arme mais ça doit demander un sacré boulot... Mais c'est prévu visiblement, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyMer 1 Avr - 22:02

Le Vieux a écrit:

- Même chose pour les autres informations importantes, tu devrais un peu plus utiliser le gras, le soulignage et l'italique pour les faire ressortir, qu'on puisse s'y retrouver d'un coup d’œil.
Fait
Le Vieux a écrit:

- Dans le même genre, un sommaire pour un petit truc comme ça, franchement c'était pas obligé. C'est sûr ça donne de la prestance au machin, mais je ne pense pas qu'il y ai moyen de s'y perdre ;
Fait
Le Vieux a écrit:

- Les "III]" et "IV]" ne sont pas comme les deux autres, pas à la même taille ni centré.
Fait

merci, pour le reste j'y réfléchit (les fautes...je suis pas doué en orthographe depuis ma naissance ^^)

Sinon murrah je pense que les grande épée, insecto glaive, double épée, marteau et corne seront simple a faire (mais long)
le reste risque d'être plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Sypher

Sypher


Masculin Messages : 19
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 130
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 37
Localisation : Canada

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 1:35

J'attend de pied ferme la version GS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lussora

Lussora


Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 22
Localisation : Pas loin d'un lit

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 7:41

Cysk quand tu dit que les autre arme seront dur à faire et bien tu as raison, je Pense en particulier à la morpho ou à la volto car il faudra rentré non pas une mais deux armes car comme elle change de forme et quelle non donc plus la même puissance on ne peut pas les comparé ou se serat très compliqué.
Sinon tu me l'vais déjà montré et je le trouve toujour super !!! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 8:06

Bon j'ai encore des réserves au niveau des moyennes, j'entends bien tes arguments et c'est vrai qu'il y a une certaine logique, mais quelque part en ce qui me concerne les moyennes (surtout de hitzones) me bloquent un peu.

Après dans l'immédiat j'ai pas trop le temps de regarder si en pratique la différence est énorme ou pas à niveau "moyen" (avec un focus correct mais sans plus), je regarderai quand je pourrai.
Enfin dans tous les cas ça a dû demander un certain temps. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 11:25

Bon, comme Zhangdar avait fait le travail pour répertorier les grande épées ici :
topic checklist collectionneur

voici le lien pour le comparateur de grande épée !
Attention rien n'est testé sur celui la il peut y avoir pas mal d'erreur.....

Comparateur Grandes épées
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 11:27

Pour la GS, rassure moi, tu n'as pas fait de moyenne de hitzones ou pire de motion value ? Parce que si c'est le cas, j'estime que le comparateur ne vaut presque rien, pour être efficace en GS c'est essentiellement des lvl 3, donc la moyenne de motion value qui est défendable en LS ne l'est pas en GS.
De même, le focus est bien plus simple quand on met peu de coups que quand on en met beaucoup (on ne va pas me dire que c'est dur de faire du headlock sur une Rathian en GS).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 11:43

Bwazaaah a écrit:
Pour la GS, rassure moi, tu n'as pas fait de moyenne de hitzones ou pire de motion value ? Parce que si c'est le cas, j'estime que le comparateur ne vaut presque rien, pour être efficace en GS c'est essentiellement des lvl 3, donc la moyenne de motion value qui est défendable en LS ne l'est pas en GS.
De même, le focus est bien plus simple quand on met peu de coups que quand on en met beaucoup (on ne va pas me dire que c'est dur de faire du headlock sur une Rathian en GS).

Pour le moment si, c'est pour ça que j'ai bien dit qu'il était faux

Je suis conscient du fait qu'à la grande épée c'est surtout la grosse charge que l'on utilise. Du coup ça met un coefficient de motion value à 143 alors que le mien n'est qu'à 75 (en gros).

Pour le focus de tête ça ne change pas grand chose à mon avis au niveau des chiffres car la différence n'est pas si énorme.
En revanche ce gap entre les attaque de la grande épée lui change tout le calcul!

Donc il faut que je réfléchisse comment intégrer ça....

pour info, résultat sur un rajang avec artisanat et attaque +3 (shogun donc) :
avec un moyenne à 75 sur toute les parties moyennées,
avec un coef de 143 (que des charge lvl 3) et parties moyennées,
avec un coef de 143 en tapant que la tête,
et avec une moyenne de 75 en tapant que la tête,
on obtient exactement le même résultat soit :
Sépulame déifiée (en premier)
Épée large Akantor +
Lame Fatalis Noir
Lacéreur Ukanlos
Révolte scélérate (en 5ième)

Edit : j'ai pris un monstre au hazard et des talents classiques.
Il faudrait que je fasse le test sur un monstre avec de grosse disparité de résistance brut/élem en fonction de la zone! tu en connais un bien pour ça? (le yian garuga?)

Edit 2 : Pour le moment j'ai solutionner ça en permettant à l'utilisateur de choisir entre "Grande épée multicoup" (moyenne) et "Grande épée charge lvl 3 uniquement"

les résultat change souvent, la plupart du temps la Sépulame déifiée et la Lame Fatalis Noir s'inverse (mais reste proche), que pensez vous qu'il faudrait que je rajoute comme coup possible?
je peut en faire plein, pour le moment il y a juste le multicoup et le chrg3 uniquement.
Je devrait modifié ça en "débutant" "intermédiaire" expert" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 14:37

Cysk a écrit:
Pour le focus de tête ça ne change pas grand chose à mon avis au niveau des chiffres car la différence n'est pas si énorme.

Pas forcément le focus tête, le focus des points faibles, et si ça change tout, en général ça va davantage écraser l'élément et favoriser le brut, des fois on tombe sur des hitzones brutes carrément pétées, jusqu'à 75 - 80, là le focus est plus que conseillé (la Reine Seltas en focus tête GS est en mousse, c'est ahurissant).
Donc autant focus en Ls ça peut demander un minimum de skill, autant en GS c'est la base, d'autant que souvent les flinchs tombent vite (2, voire une lvl3).

Après le 143 c'est en comptant la lame, ça demande un peu plus de skill de bien placer, à voir, mais oui ça se tient.

A mon avis comme skill de base, met critique, c'est "obligatoire" sur 99% des monstres.
En skills possibles, point faible me semble être un must have, concentration n'influant pas directement sur les dégâts pas besoin de le mettre. Peut-être attaque, le reste tu verras sans doute plus tard.

Le coup principal reste la lvl 3 dégainée, mais il ne faut pas non plus oublier la lvl 3 retournée (souvent précédée de l'uppercut, mais parfois de l'attaque circulaire) et éventuellement la nouvelle charge qui vient ensuite, ça rend un peu d'intérêt à des GS qui ont de l'affinité (Seregios, Tigrex...).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 14:58

Bwazaaah a écrit:
Cysk a écrit:
Pour le focus de tête ça ne change pas grand chose à mon avis au niveau des chiffres car la différence n'est pas si énorme.

Pas forcément le focus tête, le focus des points faibles, et si ça change tout, en général ça va davantage écraser l'élément et favoriser le brut, des fois on tombe sur des hitzones brutes carrément pétées, jusqu'à 75 - 80, là le focus est plus que conseillé (la Reine Seltas en focus tête GS est en mousse, c'est ahurissant).
Donc autant focus en Ls ça peut demander un minimum de skill, autant en GS c'est la base, d'autant que souvent les flinchs tombent vite (2, voire  une lvl3).

Après le 143 c'est en comptant la lame, ça demande un peu plus de skill de bien placer, à voir, mais oui ça se tient.

A mon avis comme skill de base, met critique, c'est "obligatoire" sur 99% des monstres.
En skills possibles, point faible me semble être un must have, concentration n'influant pas directement sur les dégâts pas besoin de le mettre. Peut-être attaque, le reste tu verras sans doute plus tard.

Le coup principal reste la lvl 3 dégainée, mais il ne faut pas non plus oublier la lvl 3 retournée (souvent précédée de l'uppercut, mais parfois de l'attaque circulaire) et éventuellement la nouvelle charge qui vient ensuite, ça rend un peu d'intérêt à des GS qui ont de l'affinité (Seregios, Tigrex...).

Exact ^^

Du coup j'ai pensé à deux choses :
1 : diviser les monstres en deux partie, partie "moyenne" qui reste comme elle est, et partie "point faible" qui conterais que les grosse partie de chaque, ce qui me demanderait énormément de travail mais faisable....

2 : comme tu peux le voir sur le doc j'ai diviser en 4 cathégorie pour la grande épée : débutant, classique, expert, expert +

Après il faut savoir ce que je met dedans....
Pour le moment voila comment c'est remplit :

-Débutant Grande épée (sans charge lvl3) :
moyenne des motions values sans les charges niveau 3

-Classique Grande épée (un peu de charge lvl3) :
moyenne de toutes les motions values

-Expert Grande épée (beaucoup de charge lvl3) :
moyenne entre classique et expert +

-Expert + Grande épée (charge niv 3 uniquement) :
moyenne des 3 charge lvl 3 possible

Mais ne jouant pas GS je ne suis pas bien content de ça.....
Si je suis bien ton raisonnement l'expert + c'est pas juste des charge 3 mais il y a 1 attaque entre (uppercut ou circulaire) c'est ça?


Sinon pour les talents tu as pas regarder le doc ça se voit, tout les niveaux de critique sont déjà implémenté et fonctionnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 15:06

Ben même si à mon avis de ce point de vue il est plus facile de trouver un "canon" pour la GS (les coups chargés) que pour la LS, ça reste pas certain.

En ce qui concerne le "expert +",les coups chargés vont généralement rester des lvl 3 dégainées critiques (je dirais environ 70 %), la lvl 3 retournée étant plus rare (sans doute de l'ordre de 20 %), et le dernier coup chargé encore plus ; si le coup en lui-même est rapide, l'immo' forcée derrière est assez immonde, du coup peut-être dans les 10%. Après je dis ça à vue de nez, dans l'absolu, et c'est que mon avis, je reprécise que cette estimation est plus qu'hasardeuse en plus d'être personnelle. Mais ce qu'il faut retenir reste la prédominance relativement importante de la lvl3 de base, pour le coup je suis curieux de voir ce qu'en pensent d'autres joueurs GS (je précise que je suis pas un pro' en GS, je dois avoir le gros de la théorie, mais en pratique c'pas oufissime :rire: ).

Il y a aussi certains (pas mal je crois) de joueurs qui mettent pas mal de coups dégainés (donc critiques évidemment) quand ils ont des petites ouvertures, par exemple dans mon cas, quand un Jho énervé a mis un coup de flanc je place une petite dégaine sur le ventre et je rengaine. Là encore ça va dépendre des joueurs, certains vont "tryhard" la lvl3 (comme moi), d'autres vont mettre plus de coups dégainés (comme Hoshi de ce que j'ai vu), là je saurai pas trop dire, mais faut aussi compter un peu ce coup dégainé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 16:44

Pour la GS c'est plus compliqué que les autres, davantage comme les armes artilleurs qui cibleront un point précis pour maximiser les dégâs.

Le problème, c'est que les manières de manier la grande épée divergent. Même si on sais que la façon optimale est le charging hit&run, d'autres moins conscient de cette réalité préféreront le combo insupportable.

La principale difficulté consiste surtout à trouver comment sortir une charge Nv3. Et oui, ça a peut-être l'air facile quand on y est habitué mais savoir qu'il faut lâcher le bouton à un moment précis, c'est pas forcément évident pour tout le monde (à mes débuts sur Tri c'était comme ça, je jouais la GS comme sur Unite, avant que quelqu'un ne m'explique l'embrouille). Surtout que derrière si on charge trop on se tape une charge Nv1 de merde.

Ce que tu peux faire, c'est prendre 3 hitzones qui sont le plus susceptibles d'être visées sur un monstre (ex: tête, cou et queue) et d'en faire une moyenne.
Même en cherchant à focus un point précis, il y a toujours un risque de rater son coup et de toucher autre chose, c'est plus safe de prendre deux ou trois hitzones en plus.

Pour les catégorie, tu devrais les réduire à deux: une qui prend en compte tout le répertoire et une qui ne prend que les charges Nv3 et les coups qui connectent (le plat de lame, le balayage et éventuellement le coup dégainé simple qui est bien pratique pour taper quand on n'a pas le temps de charger).

PS: Quand il a parlé de critique, il faisait référence au talent "Dégainage éclair" qui ajoute +100% d'affinité aux coups dégainés, et celui-là dans ton document je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 16:57

Le Vieux > Plus dur je ne crois pas, en tout cas en ce qui concerne ceux qui jouent en charging ça réduit considérablement le pannel de coups utilisés.

En ce qui concerne  le focus, oui des fois on se plante et moi le premier, mais de là à faire une moyenne, il y a un fossé. Si tu rates 3 charges et que tu en réussis 17, c'est un brin exagéré d'aller chercher une moyenne, encore plus avec des mobs qui ont des hitzones énormes (genre Rathian). Eventuellement tu peux nuancer en introduisant vite fait quelques autres hitzones avec de faibles coeff de probabilité (par exemple ailes et coup pour Rathian, m'enfin à mon avis pas plus de 10 % pour chaque).

Après le gros problème reste en effet le niveau du joueur, là dessus on est d'accord, y a pas de méthode universelle (même en jouant en charging, on joue pas forcément de la même façon), mais c'pour ça que garder les grands traits de méthodes différentes (et évidemment plus ou moins efficaces) est le plus simple.
A un moment en terme de focus, soit on est un minimum efficace (on touche au moins, allez, 60 - 70 % du temps la bonne hitzone), auquel cas faire une moyenne ne veut rien dire, soit on ne l'est pas ou peu. Mais même dans ces conditions, des hitzones peuvent être à exclure, dans le cas du dos de la Rathian (par exemple), ça va rester marginal (sauf bien sûr dos de Rathian Dorée, mais dans ce cas le focus sera davantage volontaire).
Donc même en faisant une moyenne (ce dont je suis pas fan de base, même si pour certains joueurs c'est sans doute la meilleure option), il faut parfois faire un tri.

Et en ce qui concerne les coups qui connectent, de même, ils ne sont pas à négliger mais ne constituent pas l'essentiel des dégâts, donc ils sont aussi beaucoup moins importants que les charges lvl3.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 17:15

Le Vieux a écrit:

Ce que tu peux faire, c'est prendre 3 hitzones qui sont le plus susceptibles d'être visées sur un monstre (ex: tête, cou et queue) et d'en faire une moyenne.
Même en cherchant à focus un point précis, il y a toujours un risque de rater son coup et de toucher autre chose, c'est plus safe de prendre deux ou trois hitzones en plus.
du coup je pensait diviser chaque monstres en deux choix :
- monstre
- monstre (point faible seulement)

Cette partie vas me demander pas mal de travail...

Le Vieux a écrit:

Pour les catégorie, tu devrais les réduire à deux: une qui prend en compte tout le répertoire et une qui ne prend que les charges Nv3 et les coups qui connectent (le plat de lame, le balayage et éventuellement le coup dégainé simple qui est bien pratique pour taper quand on n'a pas le temps de charger).
C'est vrai que pour le moment avec mes 4 catégories on remarque très peu de changement entre les 4, après ça c'est assez simple donc la question se résume juste à pas en mettre trop pour rester simple, genre débutant, normal, expert peut être.

Le Vieux a écrit:

PS: Quand il a parlé de critique, il faisait référence au talent "Dégainage éclair" qui ajoute +100% d'affinité aux coups dégainés, et celui-là dans ton document je ne l'ai pas vu.
Ha oui j'avais mal compris !
C'est prévus je pense pouvoir placer dégainage éclair, point faible et pic de performance. Après challenger (et d'autres) sont un peu trop compliqué à prendre en compte.

Bwazaaah a écrit:

Donc même en faisant une moyenne (ce dont je suis pas fan de base, même si pour certains joueurs c'est sans doute la meilleure option), il faut parfois faire un tri.
Pour les motions values je suis d'accord, entre le 143 de la charge lvl 3 et le 18 du coup de lame (impact) la marge est beaucoup trop grande !

mais pour les hitzones il faut voir que ça ne changera pas grand chose, par exemple le rathian, si on compare tête et ailes :
cas 1 : tête : 65, 10 eau 15 foudre 10 glace 20 dragon
cas 2 ailes : 25, 10 eau 25 foudre 10 glace 35 dragon
cas 3 moyenne : 44,85714286, 2,142857143 feu 8,571428571 eau 15 foudre 8,571428571 glace 20,71428571 dragon

C'est un des monstres sur lesquels il y aura le plus différence (pas le pire mais pas loin) donc bonne exemple !
Avec comme talent artisanat (et rien d'autre) et en mode expert on a :
cas 1 :
Lame Fatalis Noir
Sépulame déifiée
Épée large Akantor +
Gourdin du rois démon
Lacéreur Ukanlos

cas 2 :
Lame Fatalis Noir
Héritage Fatalis
Acédia stygienne
Gourdin du rois démon
Sépulame déifiée

cas 3 :
Lame Fatalis Noir
Sépulame déifiée
Épée large Akantor +
Gourdin du rois démon
Lacéreur Ukanlos

On a donc bien des différences, mais qui sont pas si énorme, la moyenne vas privilégié de par sa nature les zones ou le monstre est faible c'est pour ça cas le cas 3 et le cas focus tête donne les même résultats!

Car oui sur l'aile on aura pas le même classement d'arme, mais les dégâts dessus étant pas très grand il vont être écraser par ceux sur la tête, du coup une moyenne privilégie au final les zones de gros dégâts, même si c'est pas parfait je l'avoue.

On pourrait faire plus compliqué avec des % genre 70% des coup sur la tête, mais ça serait énormément de travail pour presque aucun changement au final.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 17:25

Alors en ce qui concerne les skills, challenger est en GS une perte de temps (attaque + 4 c'est bien, mais le bonus d'affinité ne sera pas hyper utile), pic performance demande un certain niveau et n'est pas très répandu (rentable si on prend très peu de coups, mais à ce compte autant jouer un brin plus safe et en héroïsme).

A propos des hitzones : la différence entre la tête à 65 et les ailes à 45 est ENORME hein.
Marrant, j'avais fait que quelques calculs vite fait, mais du peu que j'avais vu la GS Ukanlos était au dessus, et il me semble que la GS Akantor était assez naze, bon je referai ça mais me semble que c'était de cet ordre là.

Et si, ça peut très vite faire des différences assez importantes. x) Après comme déjà ça va être lié avec le style, un type qui joue en lvl3 aura plus tendance à focus, focus avec un seul coup est plus facile qu'avec 40 en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 17:40

Bwazaaah a écrit:

Marrant, j'avais fait que quelques calculs vite fait, mais du peu que j'avais vu la GS Ukanlos était au dessus, et il me semble que la GS Akantor était assez naze, bon je referai ça mais me semble que c'était de cet ordre là.

C'est la ou on doit lever le nez de ses calcules effectivement :p
car même si mon comparateur donne la GS Akantor > l'Ukanlos sur un rathian, dans la réalitée tu as raison la GS akantor est naze !

Pourquoi? tout simplement parce que même avec artisanat l'akantor n'as qu'un petit tranchant bleu, et que mon calculateur ne prend pas en compte les rebonds ^^
de plus je fait tout les calcules avec le bleu alors qu'il n'est pas bien gros....

Après ça reste un cas a part, de toute les grandes épées dernière amélioration c'est l'épée qui à le pire tranchant du jeu.... on peut la considérer comme une exeption...

C'est aussi la raison pour laquelle je donne les 5 meilleurs armes et pas "la meilleur" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 2 Avr - 17:48

Bah après je tiens à nuancer tout ce que je redirai ici, en ce qui concerne une liste de 5 - 6 GS je pense qu'à niveau bas, moyen et correct la différence n'est pas énorme ou tout du moins je le suppose, je vérifierai ça au rang G mais normalement et de ce que j'ai vu, plusieurs GS sont valables et intéressantes, c'est d'autant plus vrai en multi où les mobs peuvent tomber excessivement vite.

Après certaines restent au dessus, et à haut niveau la différence doit se voir (à un niveau médiocre - moyen, il doit peut-être y avoir une ou deux minutes de différence, plus sur des mobs résistants).

Après dans l'immédiat je suis pas rang G et j'ai pas forcément le temps de me plonger dans de longs calculs, mais quand j'aurais le temps j'essaierai oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes EmptyJeu 9 Avr - 11:29

jauge jaune/blanche/rouge rajouter pour l'épée longue

pour le moment toujours 4 mode pour la grande épée

rajout pour les 2 des perfectionnements attaques (en laissant le choix de si on le place ou pas)


EDIT :

Ajout du comparateur d'insectoglaive! :


Comme les deux autres il est à prendre avec un minimum de recule.
Je vous rappel que je m’appuie sur des chiffres qui eux même ne sont pas sur à 100% (les motions values de l'insectoglaive ne sont pas toute parfaitement fiable), et que je fait des moyennes.

Si possible pour les trois documents j'aurais aimer que des "professionnelles" de chaque arme les test...
Personnellement j'ai énormément testé le comparateur d'épée longue et il me semble être devenue vraiment performant et conforme à la réalités.

En revanche je n'ai pas assez d'expérience avec les deux autres arme pour voir si j'ai fait des erreurs.
Donc le mieux serait d’avoir des testeurs qui détecterais des résultats anormaux....

Status : Pour le moment sur aucun des comparateurs les statuts ne sont pris en compte ! Pour la paralysie et le sommeil je ne compte rien faire.
Pour le poison et la poisse ça demande pas mal de travail et je ne suis pas encore certain de la méthode à employer....
En effet ses deux dégâts puissant en début de combat perde de leur force à mesure que la résistance du monstre augmente, ils dépendent donc de la vie du monstre ainsi que des dégâts des autres combattant (ainsi que des seuil de tolérance du monstre).

Le mieux pour le moment serait de prendre la vie du monstre et de la diviser par le nombre de joueur + un coefficient si le monstre est seul ou pas dans la quête, ensuite faire une moyenne des dégâts de tout le combat ... faisable....une meilleur idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparateur d'armes Empty
MessageSujet: Re: Comparateur d'armes   Comparateur d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparateur d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: