Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» Total Points caravane accumulé
par Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
par Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

» Une armure pour LS pour un rang 7 ?
par Seregil Lun 3 Avr - 20:13

» Une idée à creuser!
par Adzaril Jeu 30 Mar - 20:45

Statistiques
Nous avons 1390 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dodwex

Nos membres ont posté un total de 24587 messages dans 1829 sujets

Partagez | 
 

 Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 24
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Mer 1 Avr - 22:37


AVANT-PROPOS



Ce topic est issu de la réflexion d'un topic de ce forum mentionnant le RP dans Monster Hunter mais aussi de l'accord de Drakain que je remercie chaudement pour m'avoir laissé écrire ce sujet. il faut savoir que le RP est un sujet vaste et très éclectique, tant il peut y avoir de variations d'un univers à un autre. Ce topic essaie tant bien que mal d'indiquer les bases du rôleplay en essayant de l'adapter à la sauce Monster Hunter. le sujet n'apparaîtra donc pas forcément comme complet ou bien rédigé, et pour cause il est issu d'une réflexion qui ne demande qu'à s'étendre à l'ensemble des futurs rôlistes de ce forum, si des gens s'avèrent intéresser par le RP avec MH^^. Bonne lecture à vous tous!

SOMMAIRE


I° LE ROLEPLAY (RP)

A° Qu’est-ce que le rp ?
B° Rendre un texte RP clair et lisible
C° Le godlike et la gestion du temps de l'action
D°La question du background de Monster Hunter

II° Bien écrire un RP sur un forum

A° Codes et signalétique à suivre pour un meilleur roleplay
B° LES TOPICS ROLEPLAYS
C° Les principaux types de rôleplays de forums

III° Astuces et conseils pour la création du personnages



I°LE ROLEPLAY (RP)



A° Qu’est-ce que le rp ?

RP est l’abréviation de Role-Play, ce qui signifie en anglais Jeu de Rôle. Il s’agit donc de se mettre dans la peau d’un personnage que vous créez vous-mêmes, de décider des chacun de ses actes, paroles et gestes. C’est un peu comme si vous étiez un auteur de roman, sauf qu’en faisant du rp, vous pouvez faire interagir votre personnage avec les personnages des autres joueurs. Vous ne fixez donc généralement pas de scénario à l’avance. Votre personnage s’adapte aux événements qui surviennent.

Exemple : Mon personnage se fait attaquer alors qu’il est dans les Steppes Ancestrales et se fait sévèrement blesser. Je pourrais transformer ceci en rp en disant (je considère que Machin est mon personnage):


"Alors que Machin récoltait du miel dans une clairière des Steppes Ancestrales, la silhouette d’un monstre de haute stature apparût juste devant lui. Machin, un instant surpris, n’eut pas le temps qu'un violent coup de queue l’envoya rouler dans la mousse épaisse et verte qui tapissait le sol de cette forêt. Machin voulut se relever mais n’en eut pas le temps : le monstre le chargea à l'aide de son puissant corps, assénant un autre coup fulgurant au niveau de l’estomac. La respiration coupée, Machin mit un moment à reprendre ses esprits et ; dégainant son arme, commença alors à contre-attaquer. "


Le fait que Machin soit attaqué par surprise et parte avec un désavantage traduit le fait que votre personnage a été attaqué et grandement affaibli sans que vous ayez pu riposter à temps.
Vous pouvez aussi parler de votre personnage à la première personne : Alors que je récoltais du miel dans les Steppes Ancestrales…

Le scénario n’est pas toujours prévu à l’avance, tout du moins dans l'enchaînement des actions, mais il arrive que certains joueurs désireux de créer une histoire particulière demandent à d’autres joueurs si ceux-ci accepteraient de participer au rp du premier personnage en intervenant en rp pour donner un indice, un objet ou une information au premier joueur.

Cet indice, objet ou information n’est pas n’importe quoi dans ce cas : il a été choisi par le premier joueur et fait partie intégrante de l’histoire que celui-ci à imaginée. Comme il ne pourrait pas créer toute une histoire tout seul sans paraître pour un autiste complet, il demande à certains autres joueurs de l’aider.

Les concepteurs et les animateurs d’un jeu établissent souvent des scénarios qui dressent les grandes lignes du contexte du jeu (Exemple : Le Caravanier recherchant l'origine de l'écaille dorée qu'il a trouvée sert de trame de fond aux aventures vécus par notre Hunter dans MH4U).

Le plus dur dans le rp reste encore de permettre à d’autres joueurs de s’insérer dans votre histoire spontanément, c’est-à-dire de laisser la porte ouverte à la fin de votre petit texte pour par exemple qu’un adversaire puisse répliquer à vos questions ou à vos exhortations. Faire intervenir les autres joueurs dans votre rp est plus facile lorsque le rp que vous faites est du « rp de comptoir ». Par rp de comptoir, on entend des situations ou c’est justement l’interaction avec d’autres joueurs qui est visée et très aisée à atteindre. Les messages rp y sont parfois très courts.

Exemple :


"Machin, de retour de son voyage dans les Steppes, avait hâte de boire du vin de son village natal. Une fois arrivé dans le centre du bourg, il se dirigea donc vers la taverne. Il y entra et constata que, bien que la journée touche seulement à la fin de l’après-midi, beaucoup de monde s’y trouvait déjà.

C’étaient pour la plupart des villageois mais il reconnut le visage de quelques chasseurs qu’il connaissait vaguement, sauf deux d'entre eux avec qui il était parti en quête plusieurs fois. Ayant commandé un godet de rouge auprès du tavernier, il alla s’asseoir à côté de son vieil ami Trucmuch qui lui avait signalé sa présence par un grand signe de la main. La conversation s’engagea bientôt parmi les 2 chasseurs."



Ceci permet par exemple d’expliquer comment votre personnage arrive dans l’auberge, s’installe à une table et engage la conversation avec un autre joueur. Le personnage Trucmuch peut très bien être un personnage d’un autre joueur. Vous pouvez prendre quelques libertés dans les actes des autres joueurs afin de faciliter certaines actions : dans l’exemple donné, je me permets de faire faire certaines actions à Trucmuch qui n’est pas mon personnage pour pouvoir engager une conversation rp avec lui (dans l’exemple, je lui ai fait faire un grand signe de la main).

Ce genre de liberté est acceptée par tout le monde pour deux raisons : ce sont des actes anodins qui ne changent pas grand-chose au comportement du personnage qui n’est pas le vôtre (vous ne dérangez donc pas le rp de l’autre joueur) et sans ça, il n’y aurait aucune interaction entre les personnages des différents joueurs.

B° La clarté du texte RP

Dans cette partie, je vais expliquer comment rendre bien intelligible votre texte rp. En effet, le RP n’est pas aussi facile à comprendre qu’un texte classique. Entre le lieu où vous êtes, ce que vous dites ou pensez, il y a toute une série de détails qui, s’ils sont compris, dressent un décor précis de votre rp et situent bien les actions de chacun ou bien qui, s’ils ne sont pas compris, feront que votre rp ressemblera à un gros brouillon dégueulasse.  

Une première chose est la mise en forme de votre écriture : une bonne habitude à prendre est d’écrire en italique lorsque vous faites du rp (voir I°A)

Efforcez-vous d’écrire le plus proprement possible. La langue française n’est certainement pas une langue facile du point de vue de l’orthographe et de la grammaire mais un texte bien écrit est tellement plus facile à lire que nous vous demandons donc un petit effort (pas besoin d’aller voir au dico tous les 3 mots, personne n'est maniaque à ce point !). Le langage SMS est par contre carrément banni. Si vous pouvez écrire en langage SMS, vous pouvez écrire en français normal.

Faites également à votre ponctuation : pour exprimer une interrogation, un seul « ? » suffit. Pour l’exclamation, un seul « ! » suffit également. N’oubliez pas de mettre des points dans vos phrases suivis de majuscules (sans quoi votre texte serait TRÈS difficile à déchiffrer). Les smileys n’ont évidemment rien à faire non plus dans votre rp (qui aurait l’idée de mettre des smileys dans une histoire d’ailleurs?  ) .

Afin de bien différencier les phrases pensées par votre personnage et les phrases dites par votre personnage, il est utile de les mettre en couleurs et de préférence en mettant des couleurs différentes pour ce qui est dit et ce qui est pensé.

Pratiquement après avoir rédigé votre texte, vous pouvez surligner les passages en question et leur attribuer une couleur que vous choisirez dans le menu déroulant. Vous pouvez aussi rajouter des tirets avant d’écrire une phrase dite et une étoile avant une phrase pensée, ça permet de différencier quelle couleur vous utilisez pour la pensée et quelle couleur pour la parole (dans la suite de votre texte, les couleurs seules suffisent). L'idéal est de combiner ces deux systèmes (couleurs et étoiles-tirets)

Enfin, pour bien situer l’endroit où vous faites se dérouler l’action,  penser à rajouter dans le sujet de vos posts le lieu où se déroule l’action mis entre crochets.

Exemple : [Dans une taverne de Dondruma] ou [Au Wyceum] ou [Sur le dos du Dalamadur]…

Vous pouvez poster à la suite de quelqu’un d’autre et changer le lieu d’action où se déroule votre rp. Par exemple, si un combat a lieu entre vous et un adversaire et que votre adversaire a choisi de décrire le combat sur une plage, le sujet de son post commencera par [Sur une plage]. Si vous vous déplacez durant le combat ou si vous abandonnez votre combat, vous pouvez rajouter un sujet dans votre poste de réponse qui permettra de resituer le lieu où vous êtes.

Exemple : Votre personnage, désavantagé en terrain découvert va préférer une forêt comme lieu de combat. Vous pouvez alors écrire que votre personnage se débrouille pour attirer son adversaire de plus en plus loin de la plage et vers une forêt proche. Vous pourrez alors mettre dans votre sujet [Entre la plage et une forêt proche] ou [Dans une forêt proche de la plage]

C°: Un risque de débordement fréquent: l'exemple du Godlike

Vos personnages ne peuvent être des dieux, enfants de dieux ou je-ne-sais-quel autre personnage complètement bourrin qui fait ce qu’il veut. Les chasseurs de monstres sont tous à la base de simples êtres humains ayant développé certaines facultés par entraînement. Vous avez donc des limites en ce qui concerne les possibilités d’actions de votre personnage. Et ces limites sont aussi liés au rang.

Dans ce cadre-là, à titre d'expérience personnelle et pour éviter les débordements, je pense qu'il est plus sage de créer un chasseur qui débute dans le métier RP parlant ou en tout cas qui n'a pas dépassé le bas-rang qu'un chasseur de rang G. Pourquoi, me direz-vous ? Parce que dans la vrai vie, on n'a simplement qu'à jouer au jeu pour finir par devenir rang G. Mais si l'on étais vraiment chasseur dans le monde de Monster Hunter, serait-ce réellement si facile ?

Par ailleurs, en créant un chasseur de rang G, vous sapez complètement la possibilité de faire évoluer la carrière de votre personnage. Est-ce si géniale que sa d'avoir un personnage full Rathalos Z avec la dernière GS la plus overpowered et avoir dessoudé les ¾ des monstres du jeu alors qu'on ne fait du Rp que depuis 2 jours ? Je ne pense pas. Et vous aurez vous-même tôt fait de vous ennuyer. Alors que sur certains forums RP, un personnage créé il y a 5 ans peut toujours être en train d'évoluer.

D° La question du background de Monster Hunter

Monster Hunter (que ce soit cette opus 4U ou les opus précédents) se passe dans une époque et un monde imaginaire, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de date précise. Tout au plus il y a des hauts faits relatés dans les légendes, que l'on peut voir dans les jeux comme dans les mangas (comme la légende du héros de Kokotto).

Il n'y a également aucune mention précise de la géopolitique du monde de Monster Hunter. Tout au plus l'on connais quelques-unes des principales villes du monde (Dondroma, Loc lac) et quelques villages importants (Kokotto, Yukumo, Moga). Si bien qu'il reste encore difficile de donner un cadre précis au monde de Monster Hunter en dehors de la relation entre les hommes et les monstres.

On es donc dans un cadre relativement floue qui permet de créer pas mal de choses, à condition cependant de rester réaliste par rapport à ce qu'on peut trouver dans Monster Hunter.

Il n'y a pas de magie dans Monster Hunter (même les attaques de monstres qui pourraient ressembler à de la magie comme des boules de feus ou des attaques électriques ont des explications qui se veulent logiques). Cependant il existe des êtres imaginaires, à commencer par les monstres, mais on peut aussi inclure les Wyveriens et les Felynes.

Ce n'est pas non plus une raison pour inventer de nouvelles espèces, monstres ou humanoïdes. Par la suite, on pourra éventuellement élargir le bestiaire déjà conséquent des monstres, mais pour commencer il vaut mieux débuter sur des bases saines .

Même s'il n'y a pas de lien avec les périodes de notre Histoire, on peut cependant logiquement admettre que Monster Hunter ne se situe pas dans une époque moderne ou futuriste ( pas de voitures, pas d'avions, de trains, de vaisseaux spatiaux, de sabres lasers, pas de revolvers non plus ou de fusils même s'il y a des canons et Lancecanons), ni même antique ou préhistorique (il ya l'usage de métal, de la poudre à canon, des armures, des engins volants, du commerce, etc.

Il est parfois difficile de gérer le temps dans un RP, notamment au niveau du déroulement de celui-ci. . Pour éviter tout risque de confusion lors de la lecture de votre RP, il est fortement recommandé de toujours décrire dans votre rp ce qui se passe à l'instant T ou pourrait s'y passer au moment même(exemple: vous rendre dans la Grand-Salle à Val habar; on vous demande juste d'être à Val Habar lorsque vous décrivez cette scène). N'essayez pas de faire écrire des mémoires à votre personnage pour expliquer ce que vous n'avez pu expliquer: on finit toujours par s'embrouiller dans le passé lointain, le passé proche et le présent.

Éventuellement, si un passage important s'est produit dans le jeu mais que vous n'avez pu en narrer les faits pour votre personnage, demandez par exemple à un autre joueur d'être votre auditeur rp dans une auberge ou autre lieu de rencontre. Vous pourrez alors lui expliquer ce qu'il s'est passé pour vous lors de ce moment important. Ainsi, les lecteurs de votre rp pourront comprendre les éléments qui pourraient manquer pour comprendre la suite de votre rp.

II° Bien écrire un RP sur un forum



A°Codes et signalétique à suivre pour un meilleur roleplay

Les messages en RP doivent se dégager des simples messages. Votre texte doit montrer certaines caractéristiques, ce qui aidera les joueurs arrivant au bout du millième post !

Quelques idées à suivre : (rencontrées dans bcp de JDR sur Forums)

[hrp] et [/hrp]> Pour mettre une petite phrase pour un joueur dans une section RP. Cela ne doit pas être trop gros et aider au Role Play ou à l'intrigue. Éviter les appréciations de post ou les phrases inutiles. A noter que les mentions HRP ne sont pas toujours utilisés, notamment par les puristes.

" - " > Un tiret haut pour signifier que votre personnage parle.

" * " > Une étoile, pour montrer qu'il pense. Peut aussi être utilisé pour signaler une action en même temps qu'un dialogue.

Exemple : « Machin venait enfin de repérer un coin à champignon :

- Aaaaah *  se met accroupi  * voilà de quoi refaire mon stock de potions ! »


Votre texte en italique > pour montrer que vous faites du RP. Cela permet de différencier les topics hors-Rp comme de séparer le Rp des mentions HRP d'un texte.

Votre texte en couleur > pour montrer que votre personnage parle.Pratiquement, après avoir rédigé votre texte, vous pouvez surligner les passages en question et leur attribuer une couleur que vous choisirez dans le menu déroulant.

Vous pouvez aussi rajouter des tirets avant d’écrire une phrase dite et une étoile avant une phrase pensée, ça permet de différencier quelle couleur vous utilisez pour la pensée et quelle couleur pour la parole (dans la suite de votre texte, les couleurs seules suffisent). L'idéal est de combiner ces deux systèmes (couleurs et étoiles-tirets)

Attention !!

Si vous souhaitez laisser votre post en écriture normal (sans utiliser l'italique) pour faire du RP, c'est possible mais vous devez obligatoirement mettre les paroles et les pensées de votre personnage en couleur (vous pouvez aussi y ajouter l'italique) et utiliser PARTOUT les balises "hrp" pour montrer que vous ne faites pas du RP (puisque certains posts RP ne sont que descriptif, il n'y a aucun parole > pas d'indication de RP)

B°Les topics roleplays

Ces topics se distingue en deux catégories. Les topics RP où le rôleplay a cours, et les topics HRP où vous parlez du RP en cours. Veillez à ne pas mélanger les conversations RP et HRP d'un même topic, par exemple en utilisant deux sujets distincts.

Tout ce qui se rapporte à une quête (règles, principes...) est donnée au moment même de sa présentation sur le topic HRP adéquat lors du premier post.

Dans un souci de clarté, la présentation et l'évolution d'une quête est présentée dans un sujet fermé précédé de [QUÊTE]. Pour les discussions publiques, le sujet est précédé de [RP] ou de [HRP] selon l'utilisation du sujet.

C° Les principaux types de rôleplays de forums

Il existe principalement 3 catégories de RP :

Les backgrounds, qui correspondent aux biographies des personnages rôleplay:

Si certains sont uniquement rédigés par leurs auteurs, d'autres peuvent être interactifs et inclus d'autres personnages RP pour diverses raisons (relation maître/disciple, amant/amante, amitié, rivalité, etc). Par ailleurs, les backgrounds peuvent aussi être évolutifs et mise à jour par l'auteur au fur et à mesure de la progression de son personnage (quand un Hunter change de rang, quand il quitte une team, en fonde une, etc). Attention, le background peut aussi désigner tout ce qui est relatif à l'univers d'un monde imaginaire, comme celui de Monster Hunter d'ailleurs.

Les quêtes (attention ce n'est pas que lié aux quêtes de Monster Hunter^^) : Rôleplay où divers personnages, amis ou ennemis, interagissent souvent sous l'égide d'un Maître de Jeu afin d'arriver à un objectif, commun ou personnel (voire les deux). Le RP se suite comme une discussion d'un topic, hormis que c'est un peu comme suivre une histoire qui s'écrit au fur et à mesure.

Les Descriptions Rôleplay : Un aspect intéressant du rp est justement la description d’une scène avec le décor de fond, l’ambiance, l’évocation de parfums, de sons… Votre rp sera d’autant plus incroyable que vous arriverez à plonger le lecteur dans ces ambiances, à le faire imaginer une scène réellement vivante, comme s’il y était plongé et assistait comme un simple badaud ou un petit animal à la scène qui se produit (en tout cas, c’est comme ça que je trouve que le rp est le meilleur possible  ).

Une bonne description des lieux est donc importante pour bien ancré les actions dans le décor de la scène. Elle peut se faire dans un topic dédié à la description d'une région particulière, ou un cadre particulier si régulièrement utilisé pour le RP (taverne, salle de la Guilde, etc). En revanche pour des descriptions d'une situation ou d'un lieu particulier, il est plus pratique de le faire pendant vos RP, ou bien en préambule de ces derniers, dans le premier post par exemple.

III°Création de votre personnage

Pour participer au Roleplay (jeu de rôle) dans Monster Hunter, il vous faut créer un personnage adapté. Par simplicité et pour vous aider à vous adapter, le plus simple est encore que le nom porté soit celui que votre personnage porte dans le jeu. Il est cependant souhaitable que ce nom ne soit pas rapporté à quelque chose qui sort du contexte de Monster Hunter (pas de Superman ou autre Terminator).

Évitez aussi les numéros dans vos pseudos. Ils tuent un peu le reste du nom car ce numéro est associé à une sorte de matricule, vous rendant semblable à tous ceux qui portent le même pseudo que vous avec un autre numéro derrière.

Pour créer votre personnage rp, nul besoin d'être un pro du récit. Une simple biographie du personnage (background dans le jargon des rôlistes, abrégé en BG)

Je le redis,votre personnage rp ne doit pas être un dieu ou un demi-dieu. Vous pouvez créer un personnage de sexe féminin ou masculin, comme bon vous semble. Lors de la création de votre personnage et de son évolution dans le monde de Monster Hunter, veillez à ne pas être orgueilleux (exemple: ne pas écrire "d'un revers de la main, il éclata la tête du malheureux Dalamadur contre le mur d'en face").

Lorsque vous imaginez du passé de votre personnage, ne mentionnez pas que vous avez été entraîné par un grand maître illustre ou autre: en effet, les autres joueurs n'en faisant jamais mention, votre illustre maître semble n'être illustre que parce que vous seul le connaissez.

Il est aussi demandé de ne pas faire interagir directement votre personnage avec un personnage important (comme le P'tit chef), sauf si vous y êtes invités par le contexte de la quête/ le MJ. Étant donné que le P'tit Chef ne se rencontre que au rang G, il est plus difficile pour un chasseur lambda de le rencontrer vous vous en doutez bien...  

Par ailleurs, ce n'est pas parce que vous êtes rang G dans le jeu que vous l'êtes forcément directement en RP (voir partie précédente)

Après avoir créé votre personnage, vous ne devriez plus toucher à ses caractéristiques de base(sexe, origines...), même si elles ne vous plaisent plus, d'où la nécessité de créer un personnage qui vous correspond le plus ! Mais nous reviendrons sur cela dans un autre topic dédié à la question;) .

Votre personnage n’est pas une froide marionnette entre vos mains ou une machine à tuer sans peur, reproches ni émotions. Si votre perso accomplit telle ou telle action, s’il sert ce dieu-là précisément, c’est que certains faits l’ont poussé à agir ainsi.

Ces faits ont eu une influence sur votre personnage : émotions, réflexions, désirs… En décrivant l’état d’esprit de votre personnage, vous donnez toute une profondeur à votre rp, vous décrivez toute la machinerie interne qui pousse votre personnage à agir ainsi. Vous donnez de cette façon un semblant d’âme (ou bien vraiment une âme ?  ) à l’être que vous avez créé. En résumé : évitez les golems !


Voilà, ce petit tutoriel informatif sur le Rp est terminé, j'espère qu'il vous aura plu. Le Roleplay est quelque chose d'assez complexe aux premiers abords, mais avec l'aide de personnes bienveillantes, et d'un peu de pratique, vous aurez tôt fait de devenir un expert rôliste dans l'univers de Monster Hunter;) .

Le sujet est actuellement en cours de finalisation. L'essentiel des idées est là, il me reste encore à faire la mise en page. Merci d'être indulgent sur cela svp Wink .


Dernière édition par BladeRED le Jeu 2 Avr - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donovan Ouragan

avatar

Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Mer 1 Avr - 23:05

Jolie présentation du rp, on reparlera ultérieurement de certains point mais c'est très bien, et je le répète je suis présent pour partager mon expérience de roliste et soutenir le projet, en espérant lui voir une section dédiée quand ce sera pret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lussora

avatar

Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 16
Localisation : Pas loin d'un lit

MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Mer 1 Avr - 23:47

C'est un très bonne idée ! Et je vais donc demander quelque rensaignement, peut t'on posséder plusieurs personnage (dans mon ça comme mon nom se décompose en deux partie: Lusso et Sora, ce serait très intéressant) ensuite je comprends pas totalement, ce serai un sujet ou les persos de chacun se parle ou un seul sujet par personne? (une idée qui vient de me passer par le tête: un sujet par personne pour le solo ou d'autre joueur pourait intervenir et un sujet commun pour le multi) Ensuite ça ne posera pas de problème avec l'administrotion ? Double-post et tout ça. Sinon l'idée est intéressante ! Bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Drakain
Admin du forum
avatar

Masculin Messages : 70
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 32
Localisation : En haut du mur!

MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Jeu 2 Avr - 0:14

Lussora a écrit:
Ensuite ça ne posera pas de problème avec l’administration ? Double-post et tout ça

Il y aura deux modérateur Rp qui devront veiller au grain des règles du Rp et pour tout ce qui est rapport au double post,couleur,etc... ça sera toléré dans le cadre du Rp.

_________________

C.M.B  common magic banana song !
Le muscle, c'est la vie (c'est Joffrey qui le dit!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lussora

avatar

Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 16
Localisation : Pas loin d'un lit

MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Jeu 2 Avr - 0:38

D'accord, merci ça m'inquietait un peu, aucune envie de me faire modéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseurdutemps.forumactif.org/
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 24
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Jeu 2 Avr - 7:42

Donovan Ouragan a écrit:
Jolie présentation du rp, on reparlera ultérieurement de certains point mais c'est très bien, et je le répète je suis présent pour partager mon expérience de roliste et soutenir le projet, en espérant lui voir une section dédiée quand ce sera pret.

Merci^^, oui je suis d'accord certains points sont à développer, d'autres seront sans doute à adapter sur l'univers de MH. Mais bon comme il n'y a rien sur le sujet, c'est normal de tâtonner un peu Wink

@Lussora: Ce n'est pas lié au jeu en lui-même le RP. Tu peut te servir de ce dernier comme base d'inspiration, mais il n'y a pas de solo/multi dans un RP. Il y a des Rp que tu peut écrire tout seul pour donner du contenu à ton personnage (background ou même par exemple faire chasser ton personnage tout seul) comme tu as des RP qui s'écrivent à plusieurs (ce que j'appelle les quêtes dans mon petit tuto^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Jeu 2 Avr - 8:23

Shalut !

Pour commencer bonne idée, mais de base quelque chose m'étonne : la définition de RP n'arrive qu'au début du II°), après pas mal d'éléments donc. Dans mon cas ce n'est pas dérangeant vu que je sais déjà ce que c'est, comme beaucoup de monde je pense, mais pour ceux qui n'en savent rien, c'est pas forcément une très bonne idée...

En ce qui concerne la langue française, le mieux reste de se faire relire par quelqu'un, et à mon avis tu aurais aussi dû te faire relire pour ce post, ne serait-ce que pour "donner l'exemple", d'autant plus que ce post est plus ou moins voué à être lu par pas mal de monde. ^^

Blade a écrit:
Même s'il n'y a pas de lien avec les périodes de notre Histoire, on peut cependant logiquement admettre que Monster Hunter ne se situe pas dans une époque moderne ou futuriste ( pas de voitures, pas d'avions, de trains, de vaisseaux spatiaux, de sabres lasers, pas de revolvers non plus ou de fusils même s'il y a des canons et Lancecanons), ni même antique ou préhistorique (il ya l'usage de métal, de la poudre à canon, des armures, des engins volants, du commerce, etc.

Oui, on peut cependant trouver des points communs avec des sociétés anciennes (antiques, mais je pense plus à Moyen-Âge) et on peut sans doute y appliquer des modèles ; mais ça reste une société imaginaire (pas forcément conçue sur le modèle des sociétés médiévales d'Occident d'ailleurs), avec de nombreux caractères propres et traits originaux, ce qui laisse une grande place à l'imagination (tant qu'on ne sort pas de certaines bornes).

Terminator c'est pas mal, faut voir de quel chapitre après. Puis un bon bolter lourd, ça devrait être efficace sur les mobs. :hap: (Ah c'était pas à ces Terminators là que vous faisiez allusion Mr Fidel ? ).

J'ai vu que tu parlais de dieux, mais il ne me semble pas trop en avoir vu dans MH, à part les monstres eux-même.

En ce qui concerne le fait d'avoir un hunter très fort dès le début, ça peut pourtant être intéressant je pense, d'autant plus si il se contente d'aider/guider les nouveaux chasseurs.

_________________

For Russ & the Allfather!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 24
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Jeu 2 Avr - 8:27

Oui c'est sa, les seuls dieux au final ce sont certains monstres. Pour la relecture après, je l'ai fait moi-même une fois, mais n'ayant personne sous la main à 23h pour me relire j'ai posté quand même. De toute manière je doit encore progresser sur la mise en page.

oui tu as raison pour le Rp, je vais le mettre en première partie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gigaluc

avatar

Masculin Messages : 143
Rang MHGen : 69
Rang MH4U : 60
Rang MH3U : 140
MHO : 13
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Sur la route, assis sur la selle de mon chopper, musique rock en fond ;)

MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Jeu 2 Avr - 13:43

Ah joli pavé ! Nan je déc' franchement c'est pas mal ça permet d'éclaircir et de situer plusieurs points ainsi que poser la base du rp.

Après ce que plusieurs pensent et comme dit plus haut le rp n'est pas un copier / coller du jeu, c'est un peu comme une sorte de jeu en lui même !

Prenez comme exemple un manga et son '' anime '' ( ou encore un jeu et sa version '' anime / manga '' ) ils ne seront jamais exactement pareil même si l'un est né de l'autre Smile
C'est plus une sorte de dérivé de la source initial qui peut être adapté à de multiples sauces Wink

Sinon merci pour le post Blade ça me permet de me mettre à la page ( c'est là que je me rends compte que j'en ai pas sérieusement fait depuis pas mal de temps...
J'vais avoir du mal à m'y remettre je le sens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinikata
Admin de la modération
avatar

Messages : 1226
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Jeu 2 Avr - 19:20

[ Attention, spoiler dans mon post ]


Citation :
Il n'y a également aucune mention précise de la géopolitique du monde de Monster Hunter. Tout au plus l'on connais quelques-unes des principales villes du monde (Dondroma, Loc lac) et quelques villages importants (Kokotto, Yukumo, Moga). Si bien qu'il reste encore difficile de donner un cadre précis au monde de Monster Hunter en dehors de la relation entre les hommes et les monstres.

Ça par contre c'est pas exacte. Tu as eu des royaumes et une autorité : La guilde. Il y a aussi une map officielle que l'on voit même dans le hall de Val Habar. On connait quelques petites choses :

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20110413020152/monsterhunter/images/d/df/MH_worldmap.png

Par exemple Minegarde est la capitale d'un état. Dondruma aussi. On sait aussi que les deux villes faisaient partie d'un même royaume : Schrade. Enfin y'a pas masses d'infos, mais y'en a quand même. On sait aussi que le premier dragonator était à Dondruma par exemple.

_________________

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 24
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   Jeu 2 Avr - 19:50

La guilde pas de souci là-dessus, c'est effectivement une autorité présente partout.

Après pour le reste je ne savais pas du tout! C'est sympa d'avoir partagé sa je vais pouvoir creuser davantage l'univers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Nouvelles images de Monster Hunter 3rd
» Monster Hunter Tri à la Japan Expo 2010.
» Monster Hunter sur mobile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Role Play-
Sauter vers: