Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» Total Points caravane accumulé
par Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
par Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

» Une armure pour LS pour un rang 7 ?
par Seregil Lun 3 Avr - 20:13

» Une idée à creuser!
par Adzaril Jeu 30 Mar - 20:45

Statistiques
Nous avons 1390 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dodwex

Nos membres ont posté un total de 24587 messages dans 1829 sujets

Partagez | 
 

 [Tutoriel] Le Background d'un personnage en RP, sauce Monster Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 24
Localisation : Dundroma

MessageSujet: [Tutoriel] Le Background d'un personnage en RP, sauce Monster Hunter   Ven 3 Avr - 19:15

Le Background d'un personnage RP



SOMMAIRE



I° Description du personnage

A° Description physique de votre Hunter
B° Le caractère de votre Hunter

II° L'histoire de votre personnage

A° Être un Hunter dans Monster Hunter : essai d'approche roleplay
B° Le God Like ou God Mode
C° Aide au background

AVANT-PROPOS


Ce topic a pour but de vous aider à créer un personnage Roleplay dans le monde de Monster Hunter. Il y a sur le net plusieurs tutoriels sur le sujet le plus souvent liés au monde dont ils dépendent. Ceci sera donc une adaptation de ma part des règles de base d'un background pour Monster Hunter.

Pour rappel, un background est une biographie plus ou moins longue, plus ou moins complète d'un personnage, destiné à l'introduire dans le roleplay d'un univers précis (qu'on appelle aussi background).

Cette biographie évolue souvent avec le personnage à mesure que ce dernier vit des choses en RP. Elle peut-être constitués de plusieurs chapitres reprenant les passages importants de la vie d'un Hunter (passage à l'âge adulte, obtention de la licence de Hunter, etc) ou même être constitué d'un seul bloc à développer par la suite. Nous allons donc voir comment rédiger un background en lien avec l'univers MH. Pour cela, nous allons commencer par parler de la description de votre personnage avant de vous donner des aides pour l'histoire de celui-ci.

I° Description de votre personnage


Si vous voulez que votre personnage soit vivant dans vos RP, il faut commencer par le rendre vivant, lui donner un visage, une voix, un teint de peau, une carrure. Bref, il faut que vous puissiez le décrire de la manière la plus simple mais aussi la plus détaillé possible.

A° Description physique du personnage

Afin de vous aider à créer une description physique simple mais complète, il vous suffit de faire une petite fiche de personnage comme suit. Celle-ci est très basique comparé à d'autres fiches de personnages sur d'autre JdR de forum, mais elle a l'avantage d'être simple à utilliser. D'abord, remplir les informations ci-jointe (je remplis-moi-même avec mon personnage pour vous donner une idée) :

Prénom : Lokus
Âge : 22 ans
Couleur et forme des Yeux : Type Européens de couleurs rouge sang
Couleur et formes des Cheveux : En pétards de couleurs rouge sang
Teint de Peau : Légèrement hâlé
Taille : 1m75, taille moyenne
Silhouette : Large d'épaules, ni gros, ni maigre
Trait caractéristique : Cicatrice vertical partant du sourcil gauche jusqu'en dessous de l’œil gauche
Vous n'êtes pas obligés de reprendre les mêmes termes, l'important c'est que vous puissiez situer votre personnage physiquement parlant. Inutile d'aller jusqu'à la forme du contour des oreilles ou le teint de l'ongle de l'index de la main gauche !

Ensuite, vous n'avez qu'à reprendre le tout pour rédiger un petit texte décrivant votre personnage physiquement :

« Lokus est un jeune homme d'une vingtaine d'années, de taille moyenne, aux yeux rouges sangs, tout comme ses cheveux désordonnés qui se dresse sur son crâne comme si sa flore capillaire avait explosé sous l'effet d'une bombe baril. Large d'épaule, il est de moyenne carrure et aime se dorer la pilule au soleil d'où son teint légèrement hâlé qui met aussi en avant la cicatrice qui lui couvre l’œil gauche. »

Et voilà le travail ! En procédant ainsi, vous avez facilement de quoi écrire quelques lignes sur le physique du personnage. Passons maintenant à son état d'esprit

B° Le caractère de votre personnage

Le monde est rempli de personnes aux caractères tout aussi différent les uns que les autres. Et donc c'est à vous de créer un personnage au caractère unique !

Attention cependant à ne pas créer un personnage trop unique non plus ^^. Par ailleurs, souvent quand on débute le RP, on essaie de se créer un personnage qui nous ressemble. Mais ce n'est pas toujours recommandé. Il est en effet plus simple de jouer un personnage qui ne nous ressemble pas, voire même qui s'oppose à ce que nous sommes, qu'un personnage qui est notre portrait roleplay. Vous pouvez aussi jouer l'entre deux, à savoir un personnage qui vous ressemble, mais pas trop. L'important c'est de trouver un personnage qui vous correspond sans qu'il soit vous (on reste dans le domaine de l'imaginaire quand même).

Encore une fois, le plus simple c'est de se faire une petite fiche (et je poursuit avec mon personnage) :

Principale qualité du personnage (celle que vous voudrez le plus mettre en avant) : Courageux
Principale défaut du personnage (évitez perfectionniste^^) : Têtu
Autres qualités du personnage : Attentionné, franc, loyal
Autres défauts : Colérique, égoïste, naïf
Votre personnage a peur de/ déteste : Déteste manger de la viande froide, les Khezus, les Gigginox et les Kelbi
Manies du personnages : Aime bien toucher les armures des autres chasseurs sans demander la permission.
Objectif dans la vie : Devenir chasseur de rang G/Protéger son village natal
Sa vision du chasseur : Un hunter doit protéger les villages des monstres avant toute chose, mais les combats avec les monstres lui permettent aussi de se dépasser et d'exister pleinement en tant que chasseur. C'est pourquoi Lokus souhaite devenir le meilleur chasseur possible, et donc d'atteindre le rang G.

Là encore, vous pouvez utiliser vos propres mots, tant que l'on comprend là où vous voulez en venir et à quoi correspond votre personnage. Et là encore, une fois cette petite fiche rempli, à vous de synthétiser dans un petit texte :

« Courageux, mais têtu comme un Bullfango, Lokus reste un homme attentionné et loyal envers ses camarades de chasses (même s'il aime bien les taquiner en tripotant leurs armes et armures sans demander la permission).

Franc, il est aussi parfois très égoïste et si quelque chose ne lui va pas il n'hésitera pas à se mettre en colère pour manifester son mécontentement sans masquer ses sentiments. Détestant les Gigginox et les Khezu qu'il trouve horrible à regarder et à chasser, il est encore plus énervé par les Kelbis, car l'un d'eux l'aurait chargé dans l'arrière-train quand il était petit.

Mais ce qui l’énerve le plus, c'est de devoir manger de la viande froide. Nul ne sait pourquoi. En tant que Hunter, ce dernier a une vision bien précise de la chasse. Décidé à protéger son village natal, il pense que les Hunters sont avant tout là pour garantir la sécurité des hommes et femmes qui peuplent ce monde, même si les combats avec les monstres lui donnent la sensation de se dépasser, et l'espace d'un instant, d'exister pleinement.

C'est aussi pour sa que Lokus chasse, afin de devenir le meilleur chasseur possible et atteindre le cercle très fermé des Hunters de rang G »


Le fait de synthétiser comme je viens de le faire permet en plus de justifier tel ou tel comportement du Hunter, et donc de vous donner des débuts de pistes pour creuser davantage votre BG.

Ici j'ai volontairement découpé la fiche d'information, mais je vous la redonnerais complète en fin de topic. En attendant, il ne vous reste plus qu'à fusionner la description physique du personnage et son caractère pour obtenir un résumé de personnage qui vous servira pour rédiger votre véritable BG(oui ce n'est qu'un copier/coller) :

« Lokus est un jeune homme d'une vingtaine d'années, de taille moyenne, aux yeux rouges sangs, tout comme ses cheveux désordonnés qui se dresse sur son crâne comme si sa flore capillaire avait explosé sous l'effet d'une bombe baril. Large d'épaules, il est de moyenne carrure et aime se dorer la pilule au soleil d'où son teint légèrement hâlé qui met aussi en avant la cicatrice qui lui couvre l’œil gauche.

Courageux, mais têtu comme un Bullfango, Lokus reste un homme attentionné et loyal envers ses camarades de chasses (même s'il aime bien les taquiner en tripotant leurs armes et armures sans demander la permission).

Franc, il est aussi parfois très égoïste et si quelque chose ne lui va pas il n'hésitera pas à se mettre en colère pour manifester son mécontentement sans masquer ses sentiments. Détestant les Gigginox et les Khezu qu'il trouve horrible à regarder et à chasser, il est encore plus énervé par les Kelbis, car l'un d'eux l'aurait chargé dans l'arrière-train quand il était petit.

Mais ce qui l’énerve le plus, c'est de devoir manger de la viande froide. Nul ne sait pourquoi. En tant que Hunter, ce dernier a une vision bien précise de la chasse. Décidé à protéger son village natal, il pense que les Hunters sont avant tout là pour garantir la sécurité des hommes et femmes qui peuplent ce monde, même si les combats avec les monstres lui donnent la sensation de se dépasser, et l'espace d'un instant, d'exister pleinement.

C'est aussi pour sa que Lokus chasse, afin de devenir le meilleur chasseur possible et atteindre le cercle très fermé des Hunters de rang G »



II° L'histoire de votre personnage


L'histoire de votre personnage, c'est un peu ce qui va créer ce dernier en dehors de son apparence physique et de ses sentiments. C'est ici que vous lui créer un passé, un présent, et un avenir qu'il souhaite et essaie d'atteindre. Il est évident que l'on va tous incarner (enfin normalement) un Hunter, mais ce Hunter ne s'est pas mis à chasser comme sa du jour au lendemain.

Il a peut-être de la famille, des amis. Vit-il dans un village, ou une grande ville ? Est-il accompagné d'un Felyne, si oui comment se sont-ils rencontrés ? Il se bat à la Morpho-Hache, très bien comment a-t-il appris à utiliser cette arme ?

C'est à VOUS de répondre à toute ces questions en écrivant l'histoire de votre personnage. Le plus simple et le plus vu pour rédiger une histoire est souvent de suivre le tryptique Enfance-Apprentissage-Hunter.

Autrement dit, quand votre personnage naît et grandît, quand il apprend à devenir Hunter, puis quand il le devient et commence le métier. Mais vous pouvez tout à fait écrire de manière différentes pour rendre votre récit plus original (en faisant participer d'autres rôlistes par exemple).

Ici, je vais simplement vous donner quelques indications pour que votre personnage ne soit pas hors-sujet vis-à vis de Monster Hunter, quelques indications pour rendre votre personnage crédible et original, ainsi qu'un petit lexique de termes à caler dans à peu près toutes les BG et qui peuvent vous donner quelques pistes d'approche.

A° Être un Hunter dans Monster Hunter : essai d'approche roleplay

L'univers de Monster Hunter est suffisamment riche pour y faire du roleplay en ayant quelques bases à portée de mains, mais suffisamment floue aussi pour laisser une par à la créativité...mais aussi aux dérives. C'est pourquoi je propose de fournir ici quelques bases, qui suivent soit l'univers du jeu, soit la logique, afin d'apporter des éléments concrets pour vous situer dans cet univers là.

Les Hunters sont donc des hommes ou femmes chargés de chasser des monstres, pour divers raisons. Protection d'un village, besoins de matières premières ou simplement pour le plaisir et l'envie de se mesurer à plus fort que soit.

Les Hunters sont tous intégrés dans le circuit de la Guilde des Chasseurs, vaste organisation, qui réglemente la chasse des monstres partout dans le monde. Les Hunters sont en contrat avec la Guilde, tous sans exception (sinon ce serait du braconnage mais il n'y a aucune mention précise de ceci dans les jeux MH, juste une interprétation dans le manga MH Orage).

Cela veut dire que l'on ne peut pas chasser en dehors des quêtes proposés par la guilde. Cependant des expéditions sont autorisés par la Guilde des Chasseurs, où tous les monstres rencontrés pendant celle-ci peuvent être capturés et/ou tués.

De par leurs métiers, les Hunters ont sans aucun doute des capacités physiques accrus, issus d'un entraînement rigoureux. Ça ne fait pas pour autant d'eux des sur-hommes, ce sont de simples mortels qui peuvent mourir n'importe quand, en particulier face aux monstres qu'ils affrontent.

Ils ont sans aucun doute appris à devenir Hunter auprès d'autres Hunters plus vieux qu'eux, ou alors dans des écoles d'entraînement, comme on peut en voir dans la plupart des jeux MH. Leurs mentors sont donc tout autant des personnes affiliés aux écoles que des vieux chasseurs désireux de prendre leurs retraites, ou mêmes des chasseurs expérimentés désireux de transmettre leurs savoirs aux plus jeunes.

Ce peut-être aussi d'anciens chasseurs qui ont arrêté le métier, soit parce qu'ils ont dû le faire pour x ou y raison (le coup classique de la blessure comme par exemple le chasseur du village Yukumo dans MHFU) soit parce qu'ils ont aussi changé de voie (le chef du Village Moga est un ancien chasseur, le maître de guilde de la Grand-Salle de Val Habar est un ancien chasseur).

Au niveau de l'âge requis pour être Hunter, il n'y a a priori pas de limites d'âges, mais là aussi, je doute que l'on puisse trouver des Hunters âgés de 8 ans comme des apprentis chasseurs de 92 ans (enfin faut vraiment être en forme!).

Dans les mangas MH Flash, l'âge le plus bas vu pour être Hunter était de 15 ans, sachant que le héros principal a commencé à chasser vers 10-12 ans. Au final, faites comme bon vous semble pour l'âge de votre personnage, mais je pense qu'il vaut mieux éviter de faire de votre personnage un Hunter avant 13 ans (parce que trop jeune tout simplement) et au-delà de 70 ans (parce que la condition physique n'est plus suffisante pour chasser). Sachant qu'il faut aussi faire attention à son rang de chasseur

D'ailleurs à propos des rangs et passages de rangs (bas-rang/rang supérieure et rang G), ils restent liés aux aptitudes des Hunters et à la difficulté des quêtes à accomplir. Cependant, on ne peut pas grimper en rang comme on le fait via le jeu. Si on vous demande combien de temps vous avez mis pour passer rang G, vous parlerez en heures de jeu.

Or, je doute que RP parlant on puisse franchir devenir chasseur de rang G en heures, ça doit sans doute se compter en années de chasses. C'est aussi pour sa que je recommande vivement de débuter le RP avec un chasseur de bas-rang voire même débutants. Vous aurez ainsi tout le loisir de le faire progresser à mesure de vos RP et de pouvoir ainsi faire évoluer sa carrière, et cela creuse encore plus le background de votre personnage.

Enfin, les armes maniés par les Hunters sont divers et variés, cependant si l'on peut les utiliser à volonté en jouant, il me semble plus approprié de penser qu'un Hunter se forme à l’utilisation d'une seule arme. En effet, dans la vrai vie, on apprend pas à manier le katana comme on apprend à se servir d'une masse d'armes.

Par ailleurs, dans le manga Monster Hunter Flash, il est montré que les armes des Hunters ne peuvent pas être utilisés par n'importe qui. Il faut donc un peu de pratique pour savoir s'en servir d'une. Alors savoir se servir des 14 existantes, ça paraît légèrement surréaliste. Attention, si vous voulez que votre Hunter manipule plusieurs armes, vous avez le droit, simplement ça contribue à ce que j'appelle « l'effet godlike » que je développerais dans la partie suivante.

Pour revenir sur MH, c'est en faisant progresser votre personnage ainsi que vous pourrez, pourquoi pas, jouer le rôle de mentor pour un futur rôliste ! Mais commencer par un chasseur de rang G, autant je ne l'interdis pas, autant je pense que vous serez assez vite limité dans vos RP.

B° Le godlike ou God-mode

Lorsque l'on fait du RP, que l'on commence à comprendre comment cela fonctionne, mais aussi quand on veut se démarquer des autres rôlistes, il est tentant de vouloir avoir un personnage plus puissant que les autres, au point que l'on s'emballe et que parfois l'on crée un personnage godlike.

Vous l'aurez compris, un personnage godlike est un personnage qui, dans un RP, se veut être supérieur à tous les autres et se sent si fort qu'il pourrait se considérer comme un dieu vivant. Dans Monster Hunter, ce genre de personnage pourrait se définir ainsi :

« Fruluk, âgé de 20 printemps, est le plus beau jeune homme de la région, mais aussi le plus fort. Fils du P'tit Chef et de Guilda,il était né pour tuer des monstres.

En effet, à 2 ans et demi, il égorgeait sa première Rathian avec le petit doigt, à 8 ans, venant de passer rang G le Dah'ren Morhan succombait à son charisme virulent, et à 20 ans, l'ensemble de la communauté des chasseurs le nommait « Roi de la Chasse ».

Maniant les doubles Morpho-Haches et se servant de son pied gauche pour tirer à la fusarbalète, Fruluk est la terreur des monstres tandis que les jeunes femmes s'évanouissent en le voyant passer. D'un seul coup de poing, il tue un Gravios Noir, tandis que les Tigrex fuient en le voyant... »


Bon je grossis volontairement le trait, mais on es pas loin du vrai godlike quand même. Vous l'aurez compris, ce genre de personnage est une vraie plaie dans un RP. Parce qu'il fait son Rp tout seul sans forcément suivre les règles, parce qu'aussi il se met d'avance à un niveau très élevé, et aussi parce que tout simplement on ne peut pas faire de Rp avec ce genre de personne, ni même essayer.

C'est pourquoi il est recommandé de jouer un chasseur débutant et pas de suite de rang G. Car être Hunter, chasser des monstres de plus en plus fort nourrit notre soif de puissance.

Qui ne s'est jamais senti fort en faisant flinch un Gravios noir ? Qui ne s'est jamais senti surdoué quand, pour la première fois de votre vie, vous terrassiez le Tigrex ? Qui n'a jamais senti qu'il pouvait déplacer des montagnes en en dépeçant une couverte d'écailles (cf : Dalamadur entre autre) ?

Que vous le vouliez ou non, le jeu nourrit notre désir de puissance, mais il ne faut pas pour autant se laisser dévorer par lui. Il est beaucoup plus dure de rester humble dans un RP que de vanter ses exploits à tire-larigot.

A l'image des Hunters, simples humains unissant leurs forces pour terrasser des créatures bien plus grosse qu'eux, il vaut mieux rester David et continuer de terrasser Goliath, que de chercher à devenir Goliath.

Par ailleurs, il est plus agréable et tellement plus glorieux de devenir un Hunter important par vos propres moyens plutôt que de s'attribuer des mérites directement. Vous gagnerez ainsi la reconnaissance de vos pères, et là peut-être que vous pourrez avoir un statut privilégié.

Ainsi, ne cherchez pas à créer un personnage unique, simplement un personnage original. Un hunter fils d'un paysan et d'une fleuriste aura tout autant d'intérêt à être lu qu'un hunter fils du p'tit Chef et de Guilda (voire même plus).

Inutile de vous chercher des origines fantastiques, ou de vous créer un être à part entière doué de liens particuliers avec les monstres (pas de dompteurs de monstres, pas de réincarnation de Rathalos, pas même de monstre animal de compagnie!). Contentez-vous de créer un Hunter, tel qu'on pourrait en croiser dans le jeu, ce sera déjà beaucoup !

C° Aide au background

Pour finir, voici un petit lexique de mots-clés qui peuvent servir à orienter votre BG. Ce n'est pas exhaustif mais vous avez déjà pas mal de pistes pour vous permettre de structurer votre BG.

Lieu

- Village - Maison
- Amphithéâtre - Place publique
- Montagne - Brousse
- Champs - Forêt
- Geôle - Stade
- Labyrinthe - Auberge
- Chemin - Camp de fortune
- Terres étrangères – Lieux inconnus
- Rêves – Zone de chasse
- Temple - Plage
- Steppes Ancestrales – Vallon immergé
- Mer de Glace- Vallon Volcanique
- Forêt Primitive- Mont Céleste
- Tour- Bois Éternel

Intrigue & événements

- Entraîner à se battre - Incendie du village
- Désir de vengeance - Acte héroïque
- Tremblement de terre – Attaque d'un monstre
- Recherche d’objet - Recherche d'une personne
- Accomplir son destin
- Devenir plus fort - Ne plus être la victime
- Être un héros glorieux - Amour interdit
- Perdu en plein voyage - Obligé de se dépasser soi même
- Survivre en milieu hostile - En quête
- Passionné par quelque chose de rare

Personnages

- Père – Mère - Frère – Sœur
- Oncle - Tante - Neveu - Nièce
- Cousin – Cousine - Chef de village
- Guérisseur - Ami(e)
- Camarade - Marchand
- Nomade - Ermite
- Berger - Scribe
- Hallucination issu du subconscient - Fantôme d'un être cher
- Personnalité ennemie - Amour de sa vie
- Ennemi juré - Héros
- Hunter- Employé de la Guilde

Expression de personnage

- Aimable - Souriant
- Avenant - Éveillé
- Ouvert - Sympathique
- Heureux - Radieux
- Hermétique - Impénétrable
- Déplaisant - Désagréable
- Maussade - Mélancolique
- Furieux - Boudeur
- Chafouin - Sournois
- Rusé - Blagueur
- Intrigué - Vif
- inexpressif - Menaçant
- Farouche - Affolé
- Angoissé - Anxieux
- Désespéré - Mourant
- Amoureux - Reposé
- Détendu - Pâle

Métiers

- Potier - Forgeron
- Éleveurs (Popo, Aptonoths...) - Paysans
- Bourgeois - Noble (plus ou moins haute lignée)
- Soldat - Mercenaire
- Milicien - Couturière
- Tisserand - Navigateur
- Marchand - Pêcheur
- Serviteur - Soigneur
- Comédien/saltimbanque - Pêcheur
- Maréchal ferrant - Vannier
- Boucher - Menuisier
- Maçon - Architecte
- Philosophe - Érudit
- Beauté de Guilde - Maître de Guilde

Raisons de devenir Hunter

- Protéger son village natal/ Succéder au Hunter actuel
- Venger la mort du Hunter du village/ Village détruit par un monstre
- Village sous tutelle de la Guilde des Chasseurs, les jeunes volontaires sont entraînés et les meilleurs sont sélectionnés.
- Correspondance des idéaux du personnage avec ceux des Hunters.
- Appât du gain/ Soif de renommée et de gloire
- Métier comme un autre/ simplement envie de gagner sa croûte et d'attendre la retraite

Apprentissage

- Vieux chasseur – Chasseur solitaire
- Mentor sévère – Mentor paternaliste
- Académie/école de Hunter – Autres formations (militaires par exemple)
- Condition extrême poussant au dépassement de soi
- Quête de puissance/pouvoir

Voilà, avec ceci je pense que vous avez de quoi faire votre propre personnage. Cependant, j'ajouterais encore deux, trois choses.

Premièrement, faites simple. N'allez pas chercher midi à 14 heures, créer un personnage qui vous ressemble mais pas trop, un personnage dont vous pensez être le plus à même de développer, sans pour autant en faire le fils du P'tit Chef.

Deuxièmement, ne lésinez pas sur les détails. Votre hunter a peur des kelbi ? Expliquez nous pourquoi ? Il vient d'un petit village ? Dites-nous où il se trouve, une estimation rapide des habitants, parlez brièvement de sa famille. Vous n'êtes pas obligés non plus de nous rédiger un roman entier, mais n'hésitez pas à développer les points qui vous semblent important pour la construction de votre Hunter.

Et enfin, c'est le point le plus important : AMUSEZ-VOUS . Rédiger son Background c'est quelque chose d'important, mais n'oubliez pas que ce personnage c'est VOUS qui allez le faire vivre, alors éclatez-vous, inventez-lui des manies, développez son caractère, et ne vous forcez pas à rédiger si vous n'avez pas d'idées. Laissez l'inspiration vous guider et le reste viendra après. Vous verrez que vous prendrez goût à l'exercice très vite;)

Pour finir, je vous met la fiche de personnage vide que j'ai l'habitude d’utiliser. Elle est un peu plus détaillé que les exemples de la première partie, à vous de voir si vous l’utilisez intégralement ou pas!

Annexe: FICHE DE PERSONNAGE


Prénom :
Âge :
Lieu de naissance :
Famille (inutile de faire toute la généalogie seulement la famille proche):
Couleur et forme des Yeux :
Couleur et formes des Cheveux :
Teint de Peau :
Taille :
Silhouette :
Trait caractéristique :
Principale qualité du personnage (celle que vous voudrez le plus mettre en avant) : Courageux
Principale défaut du personnage :
Autres qualités du personnage :
Autres défauts : Colérique, égoïste, naïf
Votre personnage a peur de/ déteste :
Croyances (si athée ne pas remplir):
Manies du personnages :
Objectif dans la vie :
Sa vision du chasseur :
Arme de prédilection :
Sa manière de chasser:
Accompagné d'un Felyne (rayer la mention inutile) : Oui /Non
Mentor:
Amitié/Rivalité:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tutoriel] Le Background d'un personnage en RP, sauce Monster Hunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Le Background d'un personnage en RP, sauce Monster Hunter
» Personnage de monster hunter 2 à 2g
» Télécharger son personnage de Monster Hunter Unite
» Vos cinq personnages de manga/animé préféré.
» Vidée de présentation du dojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Role Play-
Sauter vers: