Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Les MH-like Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Les MH-like Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Les MH-like Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Les MH-like Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Les MH-like Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Les MH-like Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Les MH-like Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Les MH-like Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Les MH-like Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les MH-like

Aller en bas 
+2
Donovan Ouragan
Le Vieux
6 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les MH-like Empty
MessageSujet: Les MH-like   Les MH-like EmptyLun 6 Avr - 14:01

D'habitude je ne poste jamais par delà ces contrées, mais là j'avais envie de changer d'air.

Parlons peu parlons bien, vous n'êtes pas sans savoir que Monster Hunter est un jeu tellement différent des autres qu'il a donné naissance à un genre bien particulier, les Hunting game.
De nombreux développeurs cherchent à surfer sur le succès du roi dans l'archipel en reprenant le principe à leurs sauce, donnant ce que l'on appelle des "MH-like"

Au départ surtout sur PSP avec des titres comme God Eater, Lord of Arcana, Lord of Apocalypse, ils ont très vite investi la PS Vita alors que tout le monde attendait un Monster Hunter sur cette console.

Le roi étant absent, les MH-like se sont multipliés, avec des titres plus ou moins bien comme Soul Sacrifice, Ragnarok Odyssey ou même l'exclusif au Japon Phantasy Star Online 2.

J'ai joué à une grande partie d'entre eux, et même si aucun n'égale le gameplay et la profondeur du roi, il y en a qui méritent d'être cités.

- Soul Sacrifice, désormais encore mieux sous sa version "Delta" sur PS Vita ;
L'ambiance est fantastique, les graphismes agréables, la bande son sympa, les contes et myths revisité sont très intéressant. Le gameplay avec les offrandes est certes original, mais ne m'avait pas tellement emballé à l'époque du premier. Depuis le Delta, je redécouvre le jeu, c'est un réel plaisir d'y jouer avec de nouvelles offrandes, des combos possible et une nouvelle voie.

- Freedom Wars, un de mes coup de cœur de l'année dernière, toujours sur PS Vita ;
Les graphismes à la Gravity Rush superbes, la bande son agréable, l'ambiance futuriste change du Moyen-âge, et l'histoire est sympathique. Le fait de devoir travailler pour réduire sa peine de prison est plutôt amusant (une peine de 1.000.000 d'années pour avoir perdu la mémoire, faut aller le chercher quand même). Un savant mélange d'arme à distance et d'arme corps-à-corps, de grand robots et de grunt, et surtout enfin un peu de PvP dans un MH-like, ça me plaît beaucoup.
Seulement, le système de timer pour la création ou l'amélioration d'arme est un gros point noir, de même qu'il n'y a pas d'armure, juste des trucs à équiper qui réduise les dégâts d'un certain type d'ennemis.


- Toukiden, et sa récente extension "Kiwami" sortie sur PS4 et PS Vita (que j'attend dans les prochains jours) ;
Très joli graphismes, gameplay sympa avec les mitama qui font office d'outils. Bon l'histoire je ne m'en souviens plus, mais les démons sont sympa à affronter et le système de coupage de membre bien fichu, mieux que MH ou on n'est même pas capable de couper une aile en la tabassant avec une épée plus large que le joueur. Le nombre d'arme est un peu faiblard (il parait qu'il y en a de nouvelles dans le Kiwami) et l'IA qui casse pas des briques non plus.

- Ragnarok Odyssey ACE, je précise bien la version ACE car la première version n'était pas terrible, sur PS Vita.
Un bon gros clone de MH dans l'univers de Ragnarok, c'est toujours sympa. Cette version n'apporte peut-être pas grand chose, mais le simple ajout des "Skills ACE" suffit à redonner de l'intérêt à ce jeu en manque d'innovation.

Je ne parle que de ceux qui sont sorti chez nous, les autres (du genre God Eater 2, Phantasy Star...) sont toujours exclu Japon, même s'il est tout à fait possible de les prendre en import vu que la PS Vita n'est pas zonée.

Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai certainement oublié de parler d'autres MH-like, sûrement qu'ils ne m'ont pas assez marqué ou que je ne les connais tout simplement pas.

Et vous? Qu'en pensez-vous? Vous avez peut-être d'autres MH-like à faire découvrir?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Donovan Ouragan

Donovan Ouragan


Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31

Les MH-like Empty
MessageSujet: Re: Les MH-like   Les MH-like EmptyLun 6 Avr - 14:04

J'avais complètement oublié lord of arcana ! Il me semble que j'étais bloqué au bahamut, faute de stuff que je ne trouvais pas à crafter. Sinon je connais aussi god eater, ou plutôt gods eater burst sur lequel je prépare un dossier complet.
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Les MH-like Empty
MessageSujet: Re: Les MH-like   Les MH-like EmptyLun 6 Avr - 14:25

Je n'ai essayé que god eater, toukiden et Soul sacrifice. Ce qui est dommage c'est que la plupart des jeux ps vita ne sont pas traduit ou même sortie en Europe, chose que je trouve injuste pour une console portable de grande qualité.

Je me suis acheté god eater burst qui m'a bien plus, j'ai un peu de mal à comprendre les améliorations d'arme et l'histoire. Mais j'aime bien le style d'arme, des gros épées bien badass et pas si encombrante au niveau du gameplay et la possibilité d'alterner avec le gun (que j'utilise pas trop). Ça offre des combats un peu différent de MH et c'est bien intéressant. Des pnj peuvent nous accompagner en chasse et soigne souvent ce qui est sympa pour les début n'étant pas doué comme moi.

Après Toukiden je n'ai fais que la démo et j'ai trouvé les gameplay plus rigide, j'ai l'impression qu'il y a un faible panel de coup mais j'ai aimé l'ambiance japonaise médiéval du jeu, avec les démon etc... Je cherchais à me l'acheter mais avec la sortie de mH4U j'ai reporté.

Soul sacrifice aussi je n'ai touché qu'à la démo, mais j'ai vraiment adoré, le style de combat, les coups variés disponible, mais le seul bémol, c'est la limitation de coup et les sacrifice, il faut vraiment surveiller le nombre de coups qu'on fait parfois, c'est un peu désagréable. >.<

Après je n'en connais pas d'autres il me semble, tu en as cité déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les MH-like Empty
MessageSujet: Re: Les MH-like   Les MH-like EmptyMar 7 Avr - 11:18

Shikeiyō a écrit:
Je me suis acheté god eater burst qui m'a bien plus, j'ai un peu de mal à comprendre les améliorations d'arme et l'histoire. Mais j'aime bien le style d'arme, des gros épées bien badass et pas si encombrante au niveau du gameplay et la possibilité d'alterner avec le gun (que j'utilise pas trop). Ça offre des combats un peu différent de MH et c'est bien intéressant. Des pnj peuvent nous accompagner en chasse et soigne souvent ce qui est sympa pour les début n'étant pas doué comme moi.
God Eater Burst, ça fait un bail que je n'y ai plus joué mais dans mes souvenirs, c'était un jeu bien cool. Ce système de morphing d'arme était bien foutu et cassait la monotonie du gameplay. Après je me souviens aussi que c'était pas mal répétitif, les combats parfois très long, faute à une IA pas très futée.
Je verrais pour me prendre le 2 en import si jamais il n'y a aucune nouvelle d'une éventuelle sortie occidentale.

Shikeiyō a écrit:
Après Toukiden je n'ai fais que la démo et j'ai trouvé les gameplay plus rigide, j'ai l'impression qu'il y a un faible panel de coup mais j'ai aimé l'ambiance japonaise médiéval du jeu, avec les démon etc... Je cherchais à me l'acheter mais avec la sortie de mH4U j'ai reporté.
Alors ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, et je compte bien m'y remettre avec Kiwami. C'est sûr il n'y a déjà pas beaucoup d'arme, mais suivant les armes il y en a qui n'ont vraiment que peu de coups (je pense immédiatement à l'épée longue), alors qu'à côté il y en a qui sont plus fournies (comme l'arc).
L'ambiance est vraiment sympa, avec en plus certaines figures emblématique de l'histoire japonaise (Tokugawa Ieyasu pour ne citer que lui) présente sous forme de "mitama", ou d'esprit à fixer à l'arme (un peu comme les décorations).

Shikeiyō a écrit:
Soul sacrifice aussi je n'ai touché qu'à la démo, mais j'ai vraiment adoré, le style de combat, les coups variés disponible, mais le seul bémol, c'est la limitation de coup et les sacrifice, il faut vraiment surveiller le nombre de coups qu'on fait parfois, c'est un peu désagréable. >.<
Ça de mémoire ça a été corrigé dans l'extension Delta, les offrandes ont plus d'utilisation possible et il y a plus d'options pour les restaurer en combat, c'est nettement plus agréable.

Jamais joué à Lord of Arcana, et Lord of Apocalypse j'ai juste fait la démo japonaise sur Vita, c'était sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Drakain
Admin du forum
Drakain


Masculin Messages : 70
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 38
Localisation : En haut du mur!

Les MH-like Empty
MessageSujet: Le Vieux   Les MH-like EmptyMar 7 Avr - 21:14

Le vieux a écrit:
- Soul Sacrifice, désormais encore mieux sous sa version "Delta" sur PS Vita ;
L'ambiance est fantastique, les graphismes agréables, la bande son sympa, les contes et myths revisité sont très intéressant. Le gameplay avec les offrandes est certes original, mais ne m'avait pas tellement emballé à l'époque du premier. Depuis le Delta, je redécouvre le jeu, c'est un réel plaisir d'y jouer avec de nouvelles offrandes, des combos possible et une nouvelle voie.

J'aime beaucoup Soul sacrifice (platine obtenu sur le premier opus) j'aime bien le gameplay,l'histoire, la texture et les sorts! Je suis entrain de viser le platine de la version Delta qui est quand même beaucoup plus accessible que le premier opus.

Pour God Eater,j'attends une éventuelle sortie euro sur ps4.

Toukiden m'a gaver même si le jeu est bien voir vraiment bien, l'obtention aléatoire des mitamas rend le jeu gonflant.

PSO2... de gros délire avec mido et lilith dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les MH-like Empty
MessageSujet: Re: Les MH-like   Les MH-like EmptyMar 7 Avr - 22:53

Phantasy Star Online 2 est vraiment bien, c'est dommage qu'il ne soit jamais sorti chez nous (surtout qu'il était prévu, mais après des années d'attente c'est même plus la peine d'y compter, du moins moi j'y crois plus).

God Eater 2 Rage Burst la marque a été déposée en Europe, donc en toute logique on devrait bientôt l'avoir, du moins j'espère.

Drakain a écrit:
Toukiden m'a gaver même si le jeu est bien voir vraiment bien, l'obtention aléatoire des mitamas rend le jeu gonflant.
Vraiment? J'ai pas dû y jouer assez longtemps pour m'en rendre compte alors, j'avais toujours l'impression de gagner un mitama à la fin de chaque combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Zbartsien

Zbartsien


Masculin Messages : 137
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 153
Rang MH3U : 77
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 31
Localisation : Au dessus du soleil

Les MH-like Empty
MessageSujet: Re: Les MH-like   Les MH-like EmptyMer 8 Avr - 11:52

Mon pote m'a fait essayer Toukiden sur sa peuseupeu, c'est vrai que ça laisse un joli trou dans le cul comme jeu.
Mais je prendrais pas la ps vita pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Amon

Amon


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 30

Les MH-like Empty
MessageSujet: Re: Les MH-like   Les MH-like EmptyVen 10 Avr - 18:26

Je télécharge actuellement la démo de Toukiden Kiwami (dispo sur le store de la PS4), j attends de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les MH-like Empty
MessageSujet: Re: Les MH-like   Les MH-like EmptyMer 22 Avr - 8:47

J'ai complètement oublié de parler de Dragon's Dogma, même si c'est pas exactement un MH-Like il y a quand même quelques similitudes.
Super jeu, surtout la version Dark Arisen qui apporte du challenge au Récif de l'Amertume.

C'est un peu comme si on prenait Monster Hunter, qu'on lui donnait une vrai histoire, de la magie, un monde ouvert et un peu plus de réalisme, le tout sur console de salon avec des graphismes agréables et une bande son sublime. Un de mes plus gros coup de cœur après Dark Souls.

Sinon j'ai eu Toukiden Kiwami sur Vita. Bon déjà on peut récupérer la sauvegarde de l'ancien et toute sa progression, donc c'est cool.

Ensuite il est ce que MHFU est à MHF2 (ou MH4U à MH4) : une extension qui corrige des trucs, rajoute du contenu, des armes, de la difficulté...
Déjà que j'appréciais beaucoup Toukiden, celui-là est encore mieux avec pleins de petit changements au niveau de l'interface, entre autres, qui rendent l'expérience plus confortable. Et puis c'est toujours aussi beau pour de la Vita.

Trois nouvelles armes : Le Nagitana, une sorte de LS rapide ultra agressive; la Masse, enfin un truc qui ressemble à la GS avec des attaques chargées puissantes; et le Fusil, une arme proche du Fusarbalète léger avec des tirs spéciaux puissants et des grenades.
Voilà après je ne suis pas super loin dans le jeu (je suis à peine arrivé au high rank), donc pour le reste comme les nouveaux monstres je ne saurais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Contenu sponsorisé





Les MH-like Empty
MessageSujet: Re: Les MH-like   Les MH-like Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MH-like
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Jeux et consoles-
Sauter vers: