Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» Total Points caravane accumulé
par Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
par Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

» Une armure pour LS pour un rang 7 ?
par Seregil Lun 3 Avr - 20:13

» Une idée à creuser!
par Adzaril Jeu 30 Mar - 20:45

Statistiques
Nous avons 1390 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dodwex

Nos membres ont posté un total de 24587 messages dans 1829 sujets

Partagez | 
 

 [Tutoriel] L'Akantor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daragonis

avatar

Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 20

MessageSujet: [Tutoriel] L'Akantor   Lun 6 Avr - 22:34

C'est l'heure de mourir pour le ...










Vous pouvez (et devez) notez le monstre via les 5 critères ci dessous, en donnant des notes sur 10 pour chaque, avec si possible un petit commentaire pour expliquer pourquoi vous pensez ça (mais pas obligé).
L'objectif est de faire un petit sondage, ni plus ni moins, ainsi que de faire papoter un peu tout le monde au sujet du monstre concerné.  Very Happy


Difficulté : ?/10 (0 avis)
Trouvez-vous le combat contre ce monstre difficile ? (pour vous aidez à trouver un barème, vous êtes sensé pouvoir mettre la note 0 et la note 10 chacun sur au moins 1 monstre du jeu, faites une échelle pour savoir où se trouve ce monstre entre les deux némésis Razz .)


Esthétique : ?/10 (0 avis)
Trouvez-vous le côté artistique du monstre réussi ? Cela veut aussi bien dire son apparence, que ses couleurs, sa musique thématique si il en a une, ses animations, l'apparence de ses armes et armures à la limite etc...


Intérêt : ?/10 (0 avis)
Trouvez-vous le combat contre ce monstre intéressant ? Indépendamment de sa difficulté. Par exemple, ses mécaniques sont elles sympa ? Prenez-vous du plaisir à allez le chasser ? (Personne n'aime les khezu.)


Ses armes : ?/10 (0 avis)
Jugez-vous ses armes puissantes ? Les utilisez-vous ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'arme ici. (Car on fait de la perf ici, pas du "belle toute nue".)


Ses armures : ?/10 (0 avis)
Jugez-vous ses armures puissantes ? Les utilisez-vous ? En full ? En mix ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'armure ici. (on est des hunters, pas des stylistes, non mais ho !)





Noms  et ordre du monstre : Akantor, surnommé le Dieu Noir, est un wyvern volant, faisant partie du sous-genre vulgairement appelé "Pseudo-Wyvern", qui utilsent leur ailes comme des pattes avants.

Habitats : L'Akantor est une créature vivant uniquement dans des environnements volcaniques isolées, on ne les trouve en effet pas dans les zones de chasses en volcan habituel, mais dans des zones où seul une poignée de grands monstres subsistent (Crimson Fatalis, Brachydium etc...)

Comportement : L'akantor est un titan régnant sur tous les environnements volcaniques, seul de très rares monstre, comme des dragons anciens géant (Fatalis pourpre, Alatréon) sont capables de lui opposer une résistance, mais leur raretés communes font qu'ils ne se croisent qu'extrêmement rarement. L'Akantor se nourrit apparement de différents prédateurs massifs du volcan, notamment de Gravios qui sont connus pour être sa victime préféré.

Combat : L'Akantor est une créature puissante mais lente, il utilise notamment sa taille massive et ses cris terriblement puissant pour frapper violemment ses ennemies à l'aide d'attaques sonores. Sa force lui permet également de "terraformer" le terrain à son avantage.





Légende : Exclusif au Rang G - Attaque d'élément feu et fléau feu - Signature Move

Mécanique unique : Éruption volcanique (Élément Feu & Fléau feu) Quand l'Akantor crie où sort du sol, il va générer à des position aléatoires autour de lui des sortes de geyser de flammes, leur apparition est signalée par un sortes d'amas de magma qui apparaissent brièvement puis frappent la zone où ils sont, infligeant des dégâts de feu modérés et le fléau feu. Il est compliqué de trouver des solutions magiques pour échapper à des attaques frappant aléatoirement les zones. Il va donc falloir être réactif, lors d'un cri où lorsqu'il est sous le sol, préparez-vous à l'apparition prochaine de geyser, vous pouvez choisir de vous éloigner de manière importante, où d'être réactif sur leur apparition, une vitesse de course suffit normalement à s'en protéger (à condition de ne pas foncer sur un geyser), il est nécessaire de faire attention à ce qui se trouve devant soi, et donc d'orienter la caméra en conséquence.



1 – Charge
Dégâts : 9/10
Statut : Aucun
Danger : 7/10

Description : L'Akantor charge droit devant lui, en ciblant un chasseur, et modifie la trajectoire de sa charge si ce dernier vient à se décaler. Tous les chasseurs sur son chemin subissent de lourds dégâts. Si l'Akantor dépasse un peu le niveau du joueur et ne l'a pas toucher, il peut relancer une deuxième charge immédiatement, à la manière du Tigrex, ciblant à nouveau le même joueur.

Technique : Une technique très classique mais dont la logique change en raison de la taille massive de l'Akantor. On a donc une charge, qui peut sembler lente mais en vérité il va quasiment aussi vite que le Tigrex, son animation lente et la taille de la zone ne donnent pas cet impression. On a ici une gigantesque hitbox pour l'Akantor, qui va frapper une zone très grande tout en se déplaçant vers sa cible, d'ailleurs il n'hésite pas énormément
changer sa trajectoire. La meilleure solution ici consiste à courir vers la gauche où la droite, peu importe, ne changez juste pas de sens en cours de route et quand l'Akantor est proche de vous, faites un "saut de l'ange". Niveau positionnement pur, vous pouvez aussi essayer de gagner ses flancs où son dos, vu qu'il charge devant lui, mais si vous êtes ciblé son décalage de trajectoire important pourrait rendre la tâche plus pénible qu'autre chose.
Maintenant voyons le petit ajout sympatoche que Capcom a fait, l'Akantor peut désormais enchaîner une seconde charge, de la même manière que le Tigrex, ciblant à nouveau le même joueur. La méthode ne change cependant pas, décalez-vous sur un côté autant que vous le pouvez et ça passera crème. Ceci dit, faites attention quand vous avez esquivé la première charge avec un saut de l'ange, le temps de vous relevez la deuxième charge sera
déjà sur vous, je vous recommande donc de ne pas hésitez à charger en direction de l'Akantor pendant sa première charge, pourquoi ? L'Akantor se retournera pour sa seconde charge quand il atteindre le point où il vous avait ciblé, et pas directement l'endroit où vous êtes actuellement, vous gagnez donc quelques mètres de répit en vous approchant de lui, faites quand même attention à bien faire un saut pour esquiver la première charge. Dernière
précision : Il ne fait pas toujours la seconde charge et cela semble être totalement aléatoire. Le mode rage et le rang de l'Akantor ne modifie pas la capacité de l'Akantor à enchaîner des charges, contrairement au Tigrex.



2 – Morsure
Dégâts : 7/10
Statut : Aucun
Danger : 3/10

Description : L'Akantor va effectuer un mouvement de recul, puis va ensuite s'avancer rapidement en donnant une morsure devant lui, se trouver au niveau du ventre vous inflige les même effets que la morsure, au niveau des pattes, vous tombez par terre et subissez des dégâts léger.

Technique :Génériquement l'attaque la moins dangereuse et la plus classique de l'Akantor, vous êtes devant lui et à portée de corps à corps ? Il y a pas mal de chance qu'il l'a fasse. On a une attaque assez lente, qui touche une zone assez faible comparativement aux autres attaques de l'akantor, vu qu'une simple évasion suffit à s'éloigner de la hitbox affecté par l'attaque. Cette attaque reste une sous-charge, car la charge va toucher dans l'immédiat la même zone que la morsure autant voir plus vite, faire plus de dégâts, et en plus la charge ira bien plus lien. On va donc dans l'immédiat chercher comme solution contre cette attaque un positionnement sur autre chose que le devant de l'Akantor, position déjà dangereuse à cause d'attaque bien plus menaçante comme la Charge où le Souffle sonique rapide. En soit donc un léger mouvement suffira, il est à noter que l'attaque n'est pas evadable si vous êtes sous l'akantor/au corps à corps de la tête, vous devrez vous éloigner légèrement pour en faire une, donc autant se positionner pour esquiver complètement l'attaque.


3 – Plaquage
Dégâts : 9/10
Statut : Aucun
Danger : 5/10

Description : L'Akantor se dresse sur ses pattes arrières longuement, jusqu'à être debout, puis s'écrase violemment sur le sol, infligeant de très lourds dégâts à tous les chasseurs en dessous de lui, et provoquant un séisme dans une vaste rayon qui immobilise quelques secondes. Le plaquage peut occasionnellement changer les hauteurs de la cartes, modifiant la disposition des falaises dans celle-ci.

Technique : Une attaque qui fait ce qu'on appelle dans le jargon des hunter, bien mal au cul. Heureusement on est en face d'une attaque lente. La clé ici, c'est de bien appréhender la zone touchée par l'attaque, la hitbox est donc assez simple à comprendre : Si lorsque l'Akantor redescent, il rentre en contact avec vous, c'est cuic. Notez qu'il retombe globalement à la même position qu'au moment de se dresser, faisant de l'attaque une menace uniquement pour les corps à corps qui ne sont pas capable de rapidement se retirer. Ici, on va donc chercher à s'éloigner légèrement de la position d'origine de l'Akantor. Notez que se prendre la queue ne semble pas infliger de dégâts, donc si vous êtes à cet endroit seul le séisme vous gênera. Maintenant parlons brièvement du séisme, tout d'abord il ne présente aucun danger, en effet le temps que l'Akantor se relève vous serez à nouveau mobile, et ce depuis longtemps. Par contre il réduit votre dps et vous offre une grosse ouverture sur la tête notamment. Sa portée est très grande donc s'éloigner puis revenir est une idée peu intéressante, l'évasion par contre est très très intéressante ici. Notez que si vous n'êtes pas fortiche en évasion, un saut de l'ange bien timé permet d'éviter le séisme et de se relever pile au bon moment.


4 – Coup de défense
Dégâts : 9/10
Statut : Aucun
Danger : 7/10

Description : L'Akantor effectue un mouvement de recul et plante ses défenses dans le sol, puis il les avance et les sort violemment du sol, infligeant aux ennemies devant lui d'importants dégâts, en étant touché, les joueurs sont piégés par l'Akantor, qui inflige des dégâts hyper massifs, et va systématiquement tuer si vous lui laisser le temps en faisant un souffle sonique sur la cible piégée.

Technique : L'attaque présente exactement la même configuration que la morsure, vous utiliserez donc exactement la même méthode pour vous en protéger. Notez cependant que subir cette attaque est plus grave, vu que c'est un piège, nécessitant obligatoirement une bombe de bouse où un flinch de l'Akantor pour vous en sortir. Les dégâts infligés quand vous êtes piégé sont monstrueux et il est interdit de le rester plus de temps qu'il ne vous en faut pour sélectionner la bombe de bouse dans l'inventaire.


5 – Coup de queue
Dégâts : 6/10
Statut : Aucun
Danger : 6/10

Description : L'Akantor se met de côté et fait reculer sa queue, après un petit délai, il fait balayer à sa queue une vaste de zone partant de son dos, passant par sa gauche jusqu'à atteindre le devant de l'Akantor. Lors de l'opération l'Akantor se réoriente, tournant d'environ 90 degrés sur sa droite. L'Akantor est capable d'enchaîner deux fois d'affilée cette attaque.

Technique : Cette attaque n'est ni plus ni moins que le classique coup de queue, réadaptée à la sauce Akantor, c'est à dire que ça fait mal, que ça tape une zone immense, et que c'est très lent. On doit garder en tête plusieurs choses pour cette attaque : déjà la zone touchée est très précise. La queue commence légèrement à droite du dos de l'akantor (pour les directions, c'est toujours celles de l'Akantor qui sont indiqués, pas les vôtre). Et la queue va venir frapper un important arc de cercle jusqu'à atteindre la direction dans laquelle regardait l'Akantor au moment de balancer sa queue. L'attaque est particulièrement compliqué à évader car la queue en soit n'est pas traversable, faisant que la queue va vous entraîner avec elle jusqu'à prendre le coup, notez cependant que vous pouvez passez par dessus la queue avec une certaine arme. La meilleure solution consiste à vous positionner sur la droite de l'Akantor, de manière à  éviter d'office toute la trajectoire de l'attaque, vous placer sous ce dernier peut également convenir, vu qu'il ne se déplace pas pendant l'attaque.


6 – Retournement
Dégâts :8/10
Statut : Aucun
Danger : 9/10

Description : L'Akantor lance cette attaque sur cible située aux environs de sa queue, il va lever haut sa tête dans le ciel et s'orienter sur sa droite, puis il va abaisser sa gueule et frapper tout ce qui se trouve jusqu'à sa gauche jusqu'à atteindre avec l'ancienne position de sa queue, en allant légèrement plus loin. Très rapidement après, sa queue va également servir d'arme et elle va balayer une grande zone de l'autre côté de sa tête, c'est à dire là où cette dernière était avant l'attaque.

Technique : Une attaque qui est très dangereuse car elle va frapper à deux endroits distincts en même temps. Bon ce genre d'assaut donne bien envie de privilégier la fameuse stratégie du : je m'éloigne histoire de juste pas être à portée. Le problème c'est qu'une attaque de ce type pouvant être lancée sans se retourner et ayant une bonne portée (la taille de sa queue) vous obligerait à rester constamment éloigner de lui. En se trouvant en dessous de l'Akantor, vous êtes assez bien protégée de l'attaque, à condition de bien veiller à rester clairement en dessous, le moindre décalage pouvant vous amener sous la tête où la queue qui attaquent pendant ce temps. Etant donné que l'attaque est en deux temps, la situation peut évoluer sans que l'attaque soit terminée. Si vous étiez plus menacé par la tête, une fois protégé, soit en vous mettant sous le ventre, soit en vous éloignant suffisamment pour ne plus être à portée de celle-ci (notez au passage que sa tête à une moins grande portée que sa queue.), vous êtes immunisée contre la queue, qui ne vous frappera plus de là où vous êtes, même chose si vous étiez menacé par la queue. Gardez cependant en tête que l'attaque touche tout ce qui entoure l'Akantor, si vous êtes à portée de corps à corps de se dernier, vous serez touché par sa tête où sa queue, et devrez donc prévoir de vous protéger.


7 – Provocation
Dégâts : 2/10
Statut : Aucun
Danger : 1/10

Description : L'Akantor effectue une provocation, où il fait quelques cris inoffensifs en agitant la gueule. Sa queue va claquer au sol pendant ce temps, infligeant des dégâts très léger mais handicapant dans le sens où le coup vous projette longtemps.

Technique : Une provocation tout à fait banale, si ce n'est un point, la queue. Pendant qu'il provoque, la queue frappera le sol et mettra au sol les chasseurs touchée pendant un délai assez emmerdant somme tout, vu l'ouverture que ça gache. En soit l'attaque n'est aucunement dangereuse, mais veillez tout de même à l'éviter grâce à une méthode simple : Évitez de restez coller à la queue pendant la provocation.


8 – Hurlement
Dégâts : 9/10
Statut : Aucun
Danger : 8/10

Description : L'Akantor se met "debout" en se dressant sur ses pattes arrières, puis pousse un puissant cri. Le cri immobilise longtemps (mais autant que l'animation du cri) et affecte une zone particulièrement vaste. Si vous êtes vraiment trop proche de l'Akantor, vous subirez des dégâts importants plutôt que l'immobilisation. L'Akantor se remet à 4 pattes juste après avoir poussé le cri, écrasant les joueurs présents à la position de sa tête en infligeant des dégâts léger et en projetant. Pendant qu'il crie, des geysers de flammes apparaissent aléatoirement autour de l'Akantor.

Technique : Une attaque somme tout puissante, très proche du cri du Tigrex, en bien plus massif et lent ceci dit.
Notre ami l'Akantor va donc effectuer un long mouvement pour préparer l'attaque : se mettre debout. Néanmoins ce n'est pas du tout une ouverture mais un délai pour vous éloigner. Inutile d'espérer évader un cri aussi long. Donc selon votre distance à l'Akantor trois choses vont vous arriver au moment où il crie, évidemment si vous êtes bien loin, vous ne subirez rien, si vous êtes à moyenne distance, vous êtes immobilisez trrrrèèèès longtemps et êtes très vulnérable aux geysers de flammes pendant ce temps, si vous êtes à courte distance, vous subirez de très lourds dégâts. Evidemment comme on souhaite éviter l'immobilisation, les geysers et les dégâts, on va opter pour la première solution. Il faut donc profiter du temps que l'Akantor met pour lancer l'attaque pour s'éloigner rapidement suffisement loin pour éviter tous les effets du cri. Notez que le cri génère des geysers de flamme, pour les gérer je vous renvois à la partie sur ses derniers. Faites ceci dit attention à votre distance avec l'Akantor, en effet la très longue durée du cri fait que vous rapprocher de l'Akantor plusieurs secondes après qu'il ait commencé à crier vous infligera quand même les effets (ce qui est hyper dangereux, vous serez immobilisé aussi longtemps que si vous auriez été étourdi au début du cri, l'Akantor va ainsi être prêt à attaquer à nouveau avant que vous soyez rétabli.) Donc esquivez les geyser en faisant attention à la position de l'Akantor. Notez qu'une position intéressante à atteindre pour s'éloigner du cri est de vous placer droit devant la tête de l'Akantor, en effet quand l'Akantor finit le cri, il se rabaisse et vous offre une bonne ouverture sur la tête, vous permettant généralement d'attaquer la tête dès qu'elle retombe au niveau du sol et de maintenir l'attaque pendant plusieurs secondes. Attention à un point, ne regardez pas trop vite la position de la tête une fois le cri terminé, en retombant la tête de l'Akantor va vous écraser si vous êtes juste en dessous, les dégâts sont ridicules mais vous serez projeté et très susceptible d'être comboté par une charge où un souffle sonique. Notez enfin que l'hurlement est une attaque particulièrement intéressante pour aiguiser votre arme/boire un breuvage frais/potion, vu que vous êtes forcé d'attendre quelques secondes.


9 – Tunnel
Dégâts : 8/10 - Élément Feu
Statut : Fléau feu et Défense -
Danger : 8/10

Description : Attaque en deux étapes, et disposant de deux utilisations différentes. La première étape de l'attaque est toujours la même : L'Akantor s'enterre dans le sol, créant au niveau de sa tête un puits de lave qui inflige d'importants dégâts de feu aux chasseurs touchées, réduit fortement leur défense et leur infligeant le fléau feu. Une fois enterré, l'Akantor va se diriger quelque part, sa trajectoire est visible en voyant le sol bouger à partir de sa position de départ, il se dirigera soit sous les pieds d'un joueur, soit sur l'un des bords de la map. Dans tous les cas il va sortir du sol en faisant apparaître le même puits de lave qui occasionnera les même effets. Si il sort sous un joueur, des geysers de lave vont apparaître autour de l'Akantor juste avant qu'il sorte du sol, il mettra plus de temps à en sortir. Si il va sur un des bords de la map il n'invoquera pas de geyser et sortira du sol rapidement. Dans le cas où il sort du sol sur un bord de la map, il lancera immédiatement, sans se retourner, un souffle sonique horizontal.

Technique : Le truc marrant avec l'Akantor, c'est que contrairement à tous les monstres qui s'enterrent, le danger ne vient pas de ce qu'il fait en sortant du sol, mais de ce qu'il fait pour y entrer. On va commencer par parler de commencer le gérer une fois enterré, car ce sera rapide. Si il sort sous un joueur, vous devrez gérer de manière classique, à la même manière que l'hurlement, les geysers de flammes qui apparaissent. Notez qu'ici, vous devez faire attention pendant que vous esquivez les geyser à ne pas vous rendre à la position où l'Akantor sortira du sol. Ce dernier sortant, il sera très intéressant de profiter de la longue ouverture offerte pour attaquer la tête. Si l'Akantor sort sur un des bords de la map... Et bien courez vers lui rapidement, si vous n'arrivez pas assez vite pour évitez le souffle sonique, protégez vous-en en le traversant avec un saut de l'ange, sinon profitez de l'énorme ouverture. Maintenant, parlons de l'Akantor qui s'enterre. Quand il se décide à s'enterre, il invoquera instantanément un puits de lave au niveau de sa tête, ayant comme largeur la distance entre ses pattes avant à peu près, et il va s'engouffrer dedans. Ce puits de lave instantané est une plaie car il va être impossible de le gérer activement... parce qu'il est instantané, on doit donc le prévoir. Et là est le gros problème, le prévoir est simple, la zone affectée n'est pas énorme et vous pouvez aussi bien attaquer la queue et le reste du corps, mais vous ne pourrez pas accéder à la tête, l'idée ici c'est qu'on va chercher à être constamment réactif (si vous souhaitez attaquer la tête, sinon attaquez vos hitzones faibles toute nulles et passez au chapitre suivant :p), on va profiter des ouvertures longues offertes par l'Akantor pour attaquer la tête, lorsque l'ouverture prend fin et que l'Akantor est prêt à attaquer à nouveau, prévoyez le coup et attaquez les pattes en attendant de voir sa prochaine attaque (l'extérieur des pattes, si vous êtes entre ses deux pattes vous serez à portée du tunnel), dès que vous êtes informé de l'attaque, vous retournerez sur la tête aussi longtemps que possible et répéterez le schéma, en effet les dégâts sont vraiment importants et vous ne pouvez pas vous permettre de vous prendre le tunnel à chaque fois qu'il va le lancer et que vous vouliez profiter de ses hitzones.



Signature Move : 




10 – Souffle sonique
Dégâts : 10/10
Statut : Aucun
Danger : 9/10


Description : L'Akantor va stabiliser ses pattes avant et arrière, puis cracher une sorte d'immense tourbillon sonique/de vent qui part en ligne droite et est maintenue pendant plusieurs secondes. Il peut soit rester fixe et projeter le souffle droit devant lui, soit dévier sa tête sur sa gauche, et la faire allez vers la droite pendant le souffle, lui faisant frapper une très importante zone en forme de cône devant l'Akantor.


Technique : Le signature move de l'Akantor, un souffle à la portée infinie qui OS sans aucun problème. Tout d'abord, l'évasion est inutile, même sur le souffle qui bouge horizontalement il est globalement trop lent et trop vaste, vous allez finir en charpie, si vraiment vous venez à ne pas pouvoir sortir de la zone affectée par le souffle horizontal, rengainez et courez en direction du souffle, puis évidemment saut de l'ange en plein dans le souffle pour la traverser avec l'énorme invulnérabilité que le saut offre, c'est une méthode efficace est particulièrement safe, l'attaque ne peut pas être bloqué sans le talent paladin, donc à tous les utilisateurs d'armes bloquantes, merci de faire un saut de l'ange. (Vous voyez l'expérience du gars qui a souffert du multi ?). Mais notez qu'il y a largement moyen de ne pas vous trouvez dans la zone affectée. En effet cette attaque n'est utilisée que dans deux situations, soit quand l'Akantor cible une cible à bonne distance, notez donc que quoi qu'il arrive, si vous êtes à une distance importante de l'Akantor il ne fera que la charge où le souffle, si vous voyez qu'il ne commence pas à lancer sa charge, préparez-vous immédiatement pour un souffle. En rang + il ne fera que des souffles en ligne droite dans cette situation, donc décalez-vous simplement sur un côté, faites attention le souffle est vraiment large ne le sous-estimez pas. En rang G le souffle bougera donc en horizontale, donc pareille que précédemment expliquer, se décaler ne suffit pas, il va falloir faire un saut. Notez que quand l'Akantor s'enterre, il se déplacera parfois vers un des bords de la map, même si aucun joueur ne s'y trouve. Il enchaînera alors immédiatement avec un souffle horizontale, il est chaudement recommendé de vous rapprocher rapidement de lui pour pouvoir profiter de l'ouverture mais surtout pour vous protéger de l'attaque sans prendre le risque d'être dans la zone affectée. Notez que le sens du souffle horizontale est toujours de la gauche de l'akantor vers la droite, raison pour laquelle je vous recommande chaudement, si vous êtes à distance de l'Akantor qu'elle que soit la raison, de rester plutôt vers sa droite, histoire d'avoir plus de temps pour gérer le souffle, sinon il pourrait très bien apparaître instantanément sur vous quand il le lance.


Rang G uniquement :

11 – Souffle sonique rapide
Dégâts : 10/10
Statut : Aucun
Danger : 9/10


Description : L'Akantor va très rapidement se dresser sur ses pattes arrières et cracher un souffle sonique sur sa droite, il va ensuite faire dévier le souffle vers la gauche, en le faisant partir plus loin. La Trajectoire est similaire à celle utilisée par l'Ukanlos lorsqu'il se met debout pour son souffle.


Technique : Une technique dangereuse, de par son côté à la fois à OS, mais aussi à cause de sa vitesse plutôt élevée. On a cependant plusieurs point qui vous vont aider : La zone affectée est finalement assez faible, il va frapper au début à sa droite, à peu près au niveau de sa patte, puis diriger le souffle plus loin est vers la gauche, vous êtes donc totalement safe si vous êtes proche de lui et à gauche, où si vous êtes loin de lui et à droite. Donc notez tout d'abord que les deux souffles vous encouragent à vous placer sur la droite de l'Akantor quand vous êtes loin, les artilleurs ont donc un placement privilégier simple à respecter et efficace pour vous protéger de ses seules attaques à distance. Pour les corps à corps, il y a quand même plein de position bonnes, derrière l'Akantor, au niveau de sa queue, en dessous de lui, à sa droite, au niveau de sa patte arrière gauche, voilà tout ce qui est safe, le seul bémol c'est que la tête ne l'est pas, mais généralement ses attaques vous forcent à n'attaquer la tête qu'en cas d'ouverture donc ça ne pose pas de problème, si vous étiez au niveau de sa tête, gagnez tout simplement les pattes arrières pour vous protéger, de toute façon l'Akantor se met debout, vous empêchant de lui toucher la tête.


Résumé/Conclusion :

- L'Akantor est très lent, mais sa lenteur est compensé par sa puissance de frappe et la taille des zones touchées.
- Ne laissez jamais le malus de défense sur vous, ses attaques peuvent devenir des OS à cause de ce dernier.
- Restez attentif aux mouvements sous-terrains de l'Akantor, et foncez vers lui quand il s'éloigne sur l'un des bords de la carte.
- L'Akantor, quand il devient enragé, gagne un boost de vitesse et de dégâts particulièrement important, ne vous faites pas surprendre, il perd en partie sa lenteur pendant ce temps.
- Évitez les pièges, vraiment, c'est dommage de perdre des composants juste pour ce rendre compte qu'il ne rentre pas dedans.
- L'Akantor n'est jamais fatigué, n'a jamais besoin de manger ni de récupérer. Malgré sa lenteur, il vous accordera donc peu de moment de réel répit.
- Quand l'Akantor crie, vous êtes obligé d'attendre quelques secondes sous peine d'être bêtement immobilisé. Profitez de ce moment pour aiguiser votre arme où boire des potions et des breuvages frais.




Talents notables :


- Point faible : Le point faible de l'Akantor est tellement exposé que ce serait du gâchis de ne pas le rentabiliser à fond.



Objets notables :


- Graine défense : L'Akantor peut vous infliger un malus de défense avec certaines attaques, il est rarement conseillé de garder ce statut, tout le monde est d'accord là-dessus, surtout qu'il a tendance à durer très longtemps si il n'est pas dissipé par un objet.

- Bombe de bouse : L'Akantor peut piéger un joueur et le tuer en quelques secondes dans cette situation, une bombe de bouse est obligatoire pour éviter une mort idiote.

- Breuvage frais : L'île d'Ingle, l'environnement où vous combattrez toujours l'Akantor, est un lieu chaud qui nécessite d'être sous l'effet d'un breuvage frais, c'est d'autant plus important que vous ne pouvez pas allez en chercher dans les fournitures à moins d'utiliser un téléportogène où de mourir.

- Ne prenez pas de Fosse Piégée/Piège éléctrochoc : L'Akantor est tout simplement insensible à leurs effets, dans le même genre il n'est pas capturable, vu qu'il n'est pas sensible aux pièges.



Hitzones :

Légende : Optimisé - Efficace - A éviter

#
Parts
Tranchant
Contondant
Distance
Feu
Eau
Foudre
Glace
Dragon
K.O.
1
Tête
505060-520
-
20
100
2
Cou
35
30
20
-
5
15
-
20
-
3
Abdomen
35
40
30
-
5
15
-
15
-
4
Dos
20
25
30
-
5
15
-
20
-
5
Queue
30
25
30
-
5
30
-30
-
6
Pattes avant
25
35
15
-
5
15
5
20
-
7
Pattes arrière
30
30
15
-
5
15
-
20
-
Parties brisées :

#
Parts
Tranchant
Contondant
Distance
Feu
Eau
Foudre
Glace
Dragon
K.O.
1
Tête
505565-1520
5
25
100
2
Cou
35
40
25
-
10
15
5
20
-
3
Abdomen
45
50
30
10
25
30
10
20
-
4
Dos
40
35
40
-
15
15
5
25
-
5
Queue
30
25
35
-
10
30
530
-
6
Pattes avant
25
35
20
-
10
15
10
25
-
7
Pattes arrière
30
30
20
-
10
15
5
20
-
Modifications : Quand vous faites un break part, la partie du corps concerné changera de vulnérabilité comme précisé dans les tableaux, il n'y a que des modifications positives, aucun raw/elément n'est moins efficace sur une break part.

Malgré le fonctionnement des vulnérabilités variant selon les break part réalisé, la vulnérabilité au raw reste toujours la tête quoi qu'il arrive. En plus, l'Akantor est un monstre ayant une tête très exposée et ce très longtemps, vous n'aurez aucun mal à focus cet endroit.
Pour les éléments, on aperçoit que le point faible est la queue, de la même manière en toute circonstance, et de manière égal entre l'élément dragon et foudre. A noter qu'enen dehors du point faible, le dragon est légèrement plus fort que la foudre, mais en focus queue ils sont bien égaux.

Résumé : Raw : La tête.
Élément : Dragon, sinon Foudre. La queue.



Statut :

StatutDuréeTolérance initialeAugmentation toléranceTolérance maximumDégâts
Poison604001501000120
Sommeil30350150950-
Paralysie10350150950-
K.O.10200150800-
Fatigue-----
Chevauche-5060350-
Poisse-140752015300
Stats :

HP de l'Akantor :  6000 Expert
Furie : Durée 100 secondes, attaque x 1,40, défense x 0,8, vitesse x 1,3
Taille : Inconnue


Rencontre :
Solo : Novice : Aucun - Expert : 6* - G Rank : Aucun
Multi : Novice : Aucun - Expert : 7* - G Rank : 10* - Codex #1


Habitat :
Carte
Début
Domaines
Reste
Île d'Ingle
1
1
1




Légende : Talent offert - Talent incomplet - Talent négatif

Rang Expert : Akantor
Épéiste :
Toutes les pièces : Armure : 65 Résistance élémentaire : 4/0/-3/2/-5
Talents : Expert +13/Artisanat +10/Dextérité -11/Ouïe +6

Artilleur :
Toutes les pièces : Armure : 33 Résistance élémentaire : 5/1/-2/3/-4
Talents : Expert +12/Armurier +10/Fusilier -11/Ouïe +6


Rang G : Akantor X
Épéiste :
Toutes les pièces : Armure : 110 Résistance élémentaire : 4/0/-3/2/-5
Talents : Expert +15/Artisanat +10/Ouïe +10/Dexterité -11/Escrime +4

Artilleur :
Toutes les pièces : Armure : 64 Résistance élémentaire : 5/1/-2/3/-4
Talents : Expert +15/Armurier +10/Ouïe +10/Fusilier -11/Kyudo +5




Retourner sur le Glossaire :
Tutoriels


N'hésitez pas à poster à la suite du tutoriel pour donner votre avis sur ce dernier où sur le monstre, ainsi que pour donner vos notes.  Very Happy


Sources : Kiranico.com;MH4GDEX;Mogapédia;The Monster Hunter Wiki Les tableaux sont des copies de ceux venant des sources.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinikata
Admin de la modération
avatar

Messages : 1226
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Lun 6 Avr - 22:57

Citation :
L'Akantor est très lent, mais sa lenteur est compensé par sa puissance de frappe et la taille des zones touchées.

J'ajouterai que pas se fait, évader correctement ses lentes hitbox peut s'avérer plus ardu que prévu. Attention au timing du coup les n'amis ! :3 Pour les notes de difficulté et d'intérêt, je ne pense pas me prononcer ce coup-ci. Je n'ai pas assez affronté la bête pour pouvoir véritablement jauger la difficulté du bousin.

Esthétique : Je dirais 06/10, assez sympa en son genre mais c'est pas mon type. Je préférè son pote.
Armure : 07/10, il y a artisan ! Mais je connais que son stuff rang +. :3

_________________

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/
Orygin



Masculin Messages : 34
Rang MH4U : 1
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Lun 6 Avr - 23:14

Et ben tout d'abord bravo, ton tuto est vraiment complet, on trouve vraiment les infos nécessaires. Par contre, pourquoi ne pas donner les armes et leurs statistiques si tu donnes l'armure en Aka ?
En tout cas ton tutoriel m'aidera quand j'en serai à cette bestiole.
Petite question à ceux qui ont pu lui tartiner la tronche dans le 2 ou unite, est ce qu'il a beaucoup changé ? Parce qu'il n'était vraiment pas dur à appréhender à l'époque et avec quelques flash ça passait comme maman dans papa, du coup je me demande si ils ont fait en sorte de corsé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daragonis

avatar

Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Lun 6 Avr - 23:37

L'Akantor est infiniment plus difficile que celui de Unite, clair et net.
Quasiment tous les monstres du jeu peuvent être tuer sans même prêter à leur attaques, si l'objectif est de neutraliser les capacités du monstres via des bombes flash, autant faire du sleep bombing, et là en effet y'a pas beaucoup de monstre compliqué dans le jeu  Laughing. Donc non de ce point de vue il est plutôt simple. (et oui le spam de flash marche toujours extrêmement bien, mais bon c'est pas vraiment fun de le faire flinch en boucle.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakain
Admin du forum
avatar

Masculin Messages : 70
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 32
Localisation : En haut du mur!

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Lun 6 Avr - 23:39

Tout d'abords, ton guide est très pousser et juste magnifique!

Daragonis a écrit:
Difficulté : ?/10 (0 avis)
Trouvez-vous le combat contre ce monstre difficile ? (pour vous aidez à trouver un barème, vous êtes sensé pouvoir mettre la note 0 et la note 10 chacun sur au moins 1 monstre du jeu, faites une échelle pour savoir où se trouve ce monstre entre les deux némésis Razz .)
4/10
Pour ma part, je trouves l'akantor simple,il ne m'a jamais vraiment surpris ce que je trouve dommage pour ce monstre. Il y a bien eu des run un peu plus dur que d'autre sur lui mais rien de transcendant

Daragonis a écrit:
Esthétique : ?/10 (0 avis)
Trouvez-vous le côté artistique du monstre réussi ? Cela veut aussi bien dire son apparence, que ses couleurs, sa musique thématique si il en a une, ses animations, l'apparence de ses armes et armures à la limite etc...

7/10
Je le trouve beau,honnêtement mon premier affrontement contre lui j'ai baver sur sa beauté à l’époque et c’était sur peuseupeu. Je le trouvais badass de skin même si aujourd'hui il ne me fait plus le même effet.

Daragonis a écrit:

Intérêt : ?/10 (0 avis)
Trouvez-vous le combat contre ce monstre intéressant ? Indépendamment de sa difficulté. Par exemple, ses mécaniques sont elles sympa ? Prenez-vous du plaisir à allez le chasser ?

3/10
Non pas plus que ça,c’était sympa de découvrir ses nouveaux moove mais une fois passer j'ai perdu beaucoup d’intérêt pour lui, malheureusement



Daragonis a écrit:
Ses armes : ?/10 (0 avis)
Jugez-vous ses armes puissantes ? Les utilisez-vous ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'arme ici. (Car on fait de la perf ici, pas du "belle toute nue".)
3/10
Vu que je joue essentiellement marteau, très peu d’intérêt pour moi.


Daragonis a écrit:
Ses armures : ?/10 (0 avis)
Jugez-vous ses armures puissantes ? Les utilisez-vous ? En full ? En mix ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'armure ici. (on est des hunters, pas des stylistes, non mais ho !)


8/10
Tu peux faire de bon mix artisan grâce a son armure et ça,ça roxx!

_________________

C.M.B  common magic banana song !
Le muscle, c'est la vie (c'est Joffrey qui le dit!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Lun 6 Avr - 23:48

Ayant peur de me spoiler pour l'Akantor G, je vais pas lire, j'attendrais d'avoir dessoudé le G pour donner mon avis sur le tuto en tant que tel.
Mais ça m'embêtait de pas poster, en mode "oh ouais je snob le tuto oh ouais", d'autant plus que je sais que c'est cool d'avoir des réponses quand on passe du temps à écrire.

Du coup ben je vais donner mon avis sur l'Aka + :

Difficulté : 3/10. Presque aussi facile que sur MHFU, parfois plus (les hitzones retravaillées, ça fait plaisir magad), mais les nouveaux moves compliquent un brin le truc (il met plus toujours sa tête sous le marteau).

Esthétique : 10/10. Magnifique, classe (#trodark), une bonne gueule de bourrin... Je l'adorais sur Unite, et ça n'a pas changé, je trouve que c'est vraiment une réussite d'un point de vue esthétique.

Intérêt : 10/10. Evidemment et comme le reste c'est personnel. Parce que la difficulté en tant que telle n'est pas très élevée je trouve (comme déjà dit) et que le moveset n'est pas très original, je sais que pas mal de gens n'en voient pas l'intérêt. Mais moi depuis MHFU ce mob m'éclate (dans le sens où je m'amuse) au marteau (mais aussi parfois GS/LS), il a l'amabilité de mettre sa grosse tête sous mon hammer, je le trouve très plaisant à troncher. D'autant que j'avais peur de son rework (je supporte encore moins le Kirin que sur Unite), ben franchement j'ai pas été déçu, n'ayant pas joué à 3rd je sais pas si ça vient de 4U ou de P3rd mais je trouve que ça varie un peu le moveset et le gameplay sans pour autant tuer l'identité du monstre, qui reste un de mes préférés.

Ses armes : 4/10. el son joli mdr. Ben après calculs sa LS me semble non seulement pas dégueu, mais en plus assez OP (faudra que j'aille revérifier ça quand même xD). La GS pue la classe, mais est une bouse monumentale, le hammer... oh wait. :hap: De manière générale, je ne trouve pas ses armes très utiles, je suis allé vérifier que pour la LS, mais le tranchant me bloque.

Ses armures (enfin son armure, je parle que de la +) : 6/10. Comme sur Unite, correct mais sans plus. Un barbare qui gêne bien, oeil critique pas à + 2 de base et protège-tympans pas à + 10, ça donne artisanat et ça se complète, donc c'est pas dégueu, mais je trouve pas ça dingue non plus ( quand on peut avoir challenger + 2, tranchant + 1 et point faible, ça perd de son intérêt :rire: ).

_________________

For Russ & the Allfather!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Daragonis

avatar

Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Lun 6 Avr - 23:55

Difficulté : 3/10
Jamais eu de problème sur ce gaillard (sauf en multi, mais c'est le problème d'avoir un akantor qui balance la charge sur un mec derrière toi alors que t'était au corps à corps.)

Esthétique : 9/10
J'aime les gros trucs avec plein de gros pics.

Intérêt : 7/10
Je l'ai trouvé assez fun dans cet opus, et je me souviens m'être bien marré quand il commençait à faire des doubles charges en mode WHAT DA FUCK, bravo MH4U, t'as réussi à lui redonner le poil de la bête (on peut pas dire la même chose pour le poney et la sangsue *tousse*tousse* )

Armes : 2/10
Tranchant de merde, même avec tranchant +1, une arme G-Rank qui a maximum tranchant bleu je suis pas convaincu de l'efficacité... Y'a que l'Arc qui se défend bien, mais nécessite munition+ pour avoir accès à son tir nv3, et est lourdement concurrencé par l'arc white fatalis, bien plus efficace sur le dragon, moins sur le raw oui, mais l'Akantor se fait humilier par le Sergebow en raw... Bref, il reste le meilleur bow dragon avant l'arrivée du DLC White Fatalis en Europe on dira...

Armure : 6/10
Je suis tenté de dire qu'elles sont bien, car les talents sont franchement cool, mais bizarrement je n'ai jamais trouvé de bon mix avec de l'Akantor dedans, peut-être à l'avenir, mais là je le trouve cool mais en dessous de ce qui peut se faire de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lussora

avatar

Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 16
Localisation : Pas loin d'un lit

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Mar 7 Avr - 0:02

Je l'ai afronté une fois donc je ne me prononcerai pas en note.
Voilas la suite, Dara, je vais te tuer..... Tu écrit vraiment bien, et tu fais de très beau topic donc continue comme ça ou ça vas barder entre toi et moi *=*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Ezel28

avatar

Masculin Messages : 206
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Mar 7 Avr - 0:28

Difficulté : 5/10

Un gros tigrex sans la vitesse rien de bien méchant mais sa pique quand même attention...

Esthétique : 7/10

Plutôt sympa comme dent-de-sabre volcanique Smile

Intérêt : 9/10

Beau monstre, Belle map, Beau combat et surtout un MAX de pognon avec ses compos ! renommer par moi-même "Akanpognon" grace au contenu de sa queue qui s'élève au environ de 40k z sans compter ensuite tout le reste (à noter aussi que son cousin "Ukanfric" est pas mal non plus niveau bling bling zenny).

Armes : 3/10

C'est jolie mais c'est tout en épéiste, y'a qu'en artilleur ou c'est viable.

Armure : 6/10

Une armure qui parer bien mais sont -11 dextérité la rend assez difficile d'utilisation si on veux la rendre vraiment opti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Mar 7 Avr - 10:02

Tuto bien complet comme il faut, avec les hitzones en plus. Du coup je me demande si faire un topic avec les faiblesses élémentaires des mobs est bien utile vu que tu va certainement le faire pour tous les autres.

PS: Désolé de le remettre sur le tapis, mais les deux dernières images sont coupées chez moi, surtout la grosse dernière qui l'est pratiquement en moitié.

Difficulté : 5/10
Ses tartes sont mémorables, en plus de pouvoir infliger un gros malus de défense, mais il est trop prévisible pour être vraiment "dur". Toutefois, sa lenteur est un problème dans le sens où esquiver ses attaques de près risque de s'avérer plus compliqué qu'avec les autres monstres, ses hitboxes sont larges et durent parfois même plus longtemps qu'un superman dive.

Esthétique : 4/10
Il ne m'a jamais vraiment emballé, c'est un gros truc noir plein de pic dans la lave, voilà pas de quoi faire brûler un cierge.
Son thème manque de quelque chose, ils aurait pu le reprendre comme celui du Tigrex qui est beaucoup plus épique.
Et le design de son armure est parfaitement moche, jamais je ne voudrais me balader avec ce tas de fumier sur le dos même si il concentrait les meilleurs talents du jeu en un set.

Intérêt : 4/10
Ouais, il a de nouvelles attaques dont une particulièrement chiante, mais sinon rien de suffisant pour le rendre intéressant à combattre. J'ai dû le faire deux-trois fois et j'en ai déjà marre.

Armes : 6/10
Des armes très puissantes, surtout la Volto qui peut se vanter d'être le roi de l'explosion (considérant que les dégâts des fioles antiblindage se basent sur la valeur d'attaque brute et que c'est celle qui a la plus élevée).
Le tranchant ne fait pas tout sur une arme et même si en fin de jeu le violet est omniprésent, certaines de ces armes ne sont pas distancée, loin de là.
La lanceflingue en revanche, aucun intérêt, ne gâchez pas vos sous et vos compos dans cette merde, il y a largement mieux.

Armure : 3/10
Cruel manque de fentes sur la rareté 7, ses talents sont intéressants je ne dit pas (je ne reviendrais pas sur le look). Le problème, c'est qu'il est possible de se faire des mixs bien mieux au niveau où on peut l'affronter, du coup il n'y a pas tellement d'intérêt à la farmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Some1

avatar

Masculin Messages : 35
Rang MH4U : 131
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 18
Localisation : Quelque part, là où tu ne me trouveras pas

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Sam 9 Mai - 13:04

Très bon tuto, il m'a bien aidé pour mon premier affrontement face à la bête.

Difficulté : 5/10. Personnellement, je lui aurait mis 3, j'ai pas de problème contre lui. La seule difficulté que j'ai est de trouver de bons partenaires...pas évident en random...

Esthétique : 8/10. Très classe.

Intérêt : 9/10. J'ai beau toujours échouer contre lui, je ne m'en lasse pas. Et puis son thème est énorme.

Armes : 5/10. Pas génial. Le tranchant gâche tout. Cependant, la morpho pique un peu quand même.

Armure : 8/10. En rang G, je la trouve excellente, bien que je ne l'aie pas encore. Un talisman dexterité +5 n'attend que cette armure. Et puis elle est joulie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loupok

avatar

Masculin Messages : 114
Rang MH4U : 170
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 20
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Sam 9 Mai - 13:25

Difficulté : 6/10 (0 avis)
Pour moi il n'est pas difficile , mais il est souvent pour les autres membres avec qui je suis qui on dirait font exprès de mourir.

Esthétique : 5/10 (0 avis)
Il y a mieux , un combat dans une carte spécial ils auraient plus le rendre plus styler

Intérêt : 4/10 (0 avis)
Pas vraiment , pour moi c'est comme un monstre comme les autres ,


Ses armes : 3/10 (0 avis)
Beaucoup de dégât c'est bien mais sans le tranchant qui va avec je trouve cela inutile

Ses armures : 4/10 (0 avis)
j'ai jamais porter et j'utiliserai jamais cette armure je pense car je connais beaucoup d'armure mieux que elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCfpXVku6nrZLm3yFcYYvdYw
Killua

avatar

Masculin Messages : 40
Rang MH4U : 206
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22
Localisation : Into the Woods

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Sam 9 Mai - 17:15

Super tuto! Complet et avec toute la théorie dont on a besoin pour vaincre un akantor bien joué Very Happy .

Difficulté : 3/10 solo et 5/10 en multi aléatoire
Je n'ai pas eu trop de difficulté avec mon premier Akantor sur mh4u vu que je l'avais énoooormément farmer sur unite (easy money). Par contre ne jamais prendre ses chats avec ce monstre c'est juste horrible de toujours devoir courir pour avoir sa tête.

Esthétique : 8/10
C'est un BG WSH

Intérêt : 9/10
J'ai pris énormément de plaisir à le farmer. Et grâce à ses moves assez lent c'est un très bon monstre pour apprendre à anticiper et à connaître par coeur un monstre.

Ses armes : 3/10
Je ne me suis jamais fais une seule de ses armes silent Je les trouve nul.

Ses armures : 6/10
Seule l'armure n'est pas tellement top. Mais en mix certains composants sont pas mal utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 25
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Sam 9 Mai - 17:31

Difficulté : 6/10

L'Akantor c'est un gros monstre qui fait bien mal. Les moves sont lents, mais de part sa taille et sa hitzone très large, ils peuvent être difficile à éviter. En solo le combat m'a paru bien plus dure qu'en multi où je n'en ai fait qu'une bouchée, d'autant plus qu'ils faut faire attention aux malus défensifs qu'il inflige.


Esthétique : 10/10

C'est exactement le type de monstre que j'aime. A la fois grand, puissant, charismatique avec une allure unique. Le mix entre un tigre à dent de sabre, un wyvern et le tout sublimé par un habitat hostile fond de ce monstre une sorte de super-prédateur qui donnent une sacré impression lorsqu'on le rencontre pour la première fois. L'Akantor est un dieu dans Monster Hunter, le Dieu de la Férocité qu'il incarne à la perfection.


Intérêt : 8/10

Le simple fait de se battre contre un monstre géant dans une map terraformée par ce dernier rend le combat d'autant plus sympathique que le monstre en lui-même. Combat épique garantie!


Ses armes : 5/10

Tout a plus ou moins été dit dessus. Les armes Akantor ont souvent un énorme raw au détriment d'un tranchant moisie. cependant on peut rendre ses armes meilleures avec tranchant +1. Autrement, les armes en elle-mêmes sont très belles et souvent très larges (même la LS où on retrouve souvent du type katana).


Ses armures : 7/10

L'armure Akantor X est pas dégueu au niveau des talents (Oeil critique, tranchant+1 et Protège-tympans) et terriblement bien fichue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hainachd

avatar

Masculin Messages : 14
Rang MH4U : 103
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Lun 5 Oct - 20:09

Difficulté : 5/10
Je ne le trouve pas spécialement difficile, surtout à l'arc Rapide
Bizarrement le combat me parait plus simple en solo, je dois être habitué à jouer seul
Et puis, les gens galèrent bien face à lui en multi défois.


Esthétique : 7/10
Beaucoup plus classe qu'un Ukanlos, les couleurs, les pics, et cette musique digne d'un boss de fin de jeu O_O


Intérêt : 4/10 (0 avis)
Bah les mecaniques sont assez cool, j'aime bien le fait qu'il soit lent, mais que ses attaques ne pardonnent pas Smile

Personne n'aime les khezu : Moi j'apprécie les khezus Surprised (pas l'esthetique par contre)


Ses armes : ?/10
Je n'en possède pas, et ne voit pas l'utiliter de celles que je peux craft (généralement on trouve mieux à coté)


Ses armures : ?/10 (0 avis)
Je n'ai pas fait l'armure +, et je n'en suis pas encore au G :s

Note : Hommage à la quête sup Code noir, dans laquele on a 15 min pour tuer ce mastodonte, et moi avec mes armes pas trop améliorées je l'ai tombé à 1 min de la fin :p *epicness* *stress*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roupioer

avatar

Masculin Messages : 9
Rang MH4U : 75
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 14
Localisation : France

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Ven 9 Oct - 13:34

merci pour le conseil, je suis un grand utilisateur de l'arc avec un full stuff Kecha Z et un arc zinogre styg. + , et encore une fois : merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   Ven 9 Oct - 14:14

Super. Donc tu fait comme tout le monde et tu vas te présenter : http://mhgenerations.forumactif.org/f15-presentation
Merci pour le respect du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'Akantor   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] L'Akantor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] L'Akantor
» Tutoriel sur l'Akantor au Katana
» [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster
» [Tutoriel] Colorisation
» Besoin d'un tutoriel[résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Monstres :: Guides-
Sauter vers: