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 Talents et équipement Cor de Chasse

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Daragonis

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MessageSujet: Talents et équipement Cor de Chasse   Mar 7 Avr - 19:18

Coucou !  Very Happy

J'ai récemment eu une furieuse envie de jouer HH (Dans le but de jouer en multi avec, avec ma team, et donc l'objectif n'est pas forcément de booster autant que possible l'attaque mais bien d'être aussi efficace que possible en temps que soutien.) Ceci étant dit... Je n'ai jamais joué HH, hormis occasionnellement mais sans m'inquiéter sur le mix que je pouvais porter, et j'aimerais bien savoir quels talents sont particulièrement utiles quand on joue à la HH.

Et au passage, si vous avez des idées sur quelles HH sont intéressantes où non. (Il me semble qu'on prend une HH majoritairement pour ses musiques, mais je me demande encore lesquelles sont bonnes/nulles.)
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Amiral_Popov

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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mar 7 Avr - 19:37

Bonjour,

Premier truc à savoir: le talent Musique, qui augmente la durée des effets des cor de chasse.
Les joyaux avec ce talent contiennent deux points de talent et pas de malus. Donc easy. Ca me semble indispensable.

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Daragonis

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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mar 7 Avr - 19:46

En effet ça semble assez puissant. Very Happy  Il n'y a aucun autre talent notable à la HH ? Peut-être des talents pour le soutien en général ?
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Nico 'Pinku Hoshi

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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mar 7 Avr - 19:59

Je mettrais comme le dit Popov, obligatoirement Maestro.
Il existe une technique qui consiste à être à 100% soutien en HH par rapport à ton équipe avec comme Skill Soutien+2, Habile, Restauration+ et Carnassier. Donc support musique (à prendre surtout Attaque, stamina illimité ou Vie/Oeil Critique+2), avec un support heal avec soutien renforcé par Habile qui augmente la durée des objets (graine pouvoir par exemple), restauration (les objets de heal redonne plus de vie) et Carnassier qui permet la prise d'objet très rapide.
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Shikeiyō

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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mar 7 Avr - 20:08

Jouer 100% soutien n'est peut-être pas le plus optimisé pour les chasses.

Maestro, c'est sympa, ça t'évite de devoir souvent faire les musiques.
Après comme pas mal d'arme je conseil des talents "passe partout" et offensif comme bouche oreille, point faible, tranchant +1 ou egmaster.

En musique le mieux c'est attaque+3, et stamina illimité. Après des bonus comme défense+3 et bouche oreilles peuvent être sympa, mais c'est pas ce qui est à privilégier.


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Le Vieux

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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mar 7 Avr - 20:50

Le choix d'un cor est en effet très lié ses notes, plus qu'à ses capacités offensive (surtout si ton but est le soutien en multi). 

Il y a déjà un cor qui sort du lot : le Seregios. Ses mélodies : Défense +3, Atk+1 & Def+1, Stamina illimité +3, Antivent
C'est un très bon cor pour commencer et si tu ne peux pas te le procurer de suite il y a des alternatives avec les mêmes notes : Le cor Akantor, le cor Daora, le cor rouillé Boite à musique...
Il n'y a malheureusement pas de cor qui combine attaque+3 et stamina illimité. 

Après ça dépend de tes besoin, il y en a avec de l'annulation de fléaux, de la restauration de vie, de la protection tympan... il y a du choix, consulte le dex qui te donnera les détails.

Concernant les talents, le cor étant principalement destiné au soutien, les talents offensif ne sont pas la priorité puisque c'est tes compagnons qui feront le boulot. 
J'ai rapidement trouvé un set dans le cul d'Athena avec les talents précisé par Hoshi :

Nécessite une arme à deux fentes (le Seregios et l'Akantor ont deux fentes, le Boite à musique trois)

Heaume Excello Z
Cotte Qurupeco X
Avant-bras Qurupeco X
Boucle Excello Z
Grèves Qurupeco X
-----------------
Talisman OOO
-----------------
2x Joyaux Repas +4
2x Joyaux Soutien +3
2x Joyaux Maestro +2
1x Joyaux Objet +2

Voilà, après des classiques comme évasion et longue évasion t'aideront à rester en vie, Bouche-oreille pour jouer même pendant un cri (attention à la redondance si ton cor a déjà cette mélodie). Maintenant reste plus qu'à t'habituer, c'est un gameplay particulier le cor.
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Shinikata
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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mar 7 Avr - 21:07

Le Vieux a écrit:
Le choix d'un cor est en effet très lié ses notes, plus qu'à ses capacités offensive (surtout si ton but est le soutien en multi). [..] Concernant les talents, le cor étant principalement destiné au soutien, les talents offensif ne sont pas la priorité puisque c'est tes compagnons qui feront le boulot.

Alors ça par contre c'est pas très vrai, voir carrément pas du tout. ^^'

En general on choisit son cor plus pour ses capacités offensives que pour ses notes. MH c'est pas le genre de jeux ou une arme a pour vocation de ne pas être offensive, tu n'as pas réellement de support en dehors de runs particulières au LBG (Sleep par exemple), surtout en solo en fait.

Après en multi tu peux toujours te taper le délire support, au final (tant que tu reste pas planqué derrière un buisson comme certaines personnes le préconisent, ce que personnellement je trouve idiot, car en plus de servir à rien tu fais courir le monstre) les mobs a 4 tombent comme des mouches donc c'est pas bien grave.

En général, il vaut mieux avoir la mélodie attaque + et de bonnes stats pour son HH (Raw, Affi, Tranchant, osef un peu de l'élément). C'est la seule mélodie qui demande vraiment qu'on s'attarde dessus en plus de l'arme. Après y'a stamina, vent, etc .. Mais c'est gadget hors cas par cas. Défense apres, n'en parlons pas, là c'est carrément négligeable.


Pour les talents : Évasion ça sert pas qu'a rester en vie, aussi, par contre. ^^'

Du coup moi je préconiserai plus Pt Faible, Challenger +2 et autres pour ajouter de la puissance de frappe à ton matos. Après tu as les talents genre attaque et tout mais je suis moins fan.


Edit : Un petit post de Dechou sur le sujet ( je crois que ça a changé sur 4U ):
Dechuoubeni a écrit:
Point faible donne un bonus de 11% de dommage sur une hitzone de 45-50 (bonne moyenne).

Attaque+3 donne un bonus de 9% de dommage sur une arme à 220 de diamètre (bonne moyenne de fin de jeu).

Point faible est un des meilleurs talents offensifs du jeu. Et le duramboros est un des cas où le talent est particulièrement utile, le principe étant de le faire chuter constamment. Bien utilisé ça équivaut à l'apport de dommage d'attaque+3 ou tranchant+1.

Par ailleurs, on choisi son cor de chasse non pas en fonction des mélodies, mais des statistiques offensives permettant des dommages optimaux. La seule mélodie vraiment utile étant attaque up. La mélodie earplug peut servir dans certains cas limités mais bon.

"un cor qui paraît un peu moins puissant qu'un autre peu devenir une "bête" de combat ou de soutien."

En gros ça c'est pas vrai. Tout ce qui compte c'est la présence de la mélodie atk up, après ça la définition de HH meilleur qu'un autre repose sur les mêmes bases que pour les autres armes.


Un topic intéressant a l’époque de 3U, souviens toi Dara, tu y étais aussi ! Razz  ->
http://www.m-h-3.com/t10504-armure-pour-cor-de-chasse?highlight=cor+de+chasse

_________________

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3


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Le Vieux

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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mar 7 Avr - 22:36

Ok, j'avais lu quelque part qu'on choisissait son cor pour ses mélodies plus que pour ses stats, mais sans aller jusqu'à les négliger non plus.
En même temps j'ai pas joué cor depuis le Unite, donc ma parole ne vaux rien ici.

D'accord pour attaque up, d'ailleurs il y a le cor Gogmazios avec cette mélodie qui a l'air fantastique (1508 / -15% / violet de base et 150 de sleep en plus, histoire d'en remettre une couche).

En revanche le cor Seregios est décrit partout comme une bête, c'est pas moi qui l'invente. Pour le coup c'est certainement à cause de ses stats et de son effet particulier plus que pour ses mélodies.
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Daragonis

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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mar 7 Avr - 23:11

Pour le SergeHH, il a 1456 d'attaque, 20% d'affinité, 2 fentes et un tranchant violet potentiellement infini grâce à l'effet passif. (en tout cas d'expérience je sais qu'à la LS y'a moyen de conserver le tranchant violet quasi indéfiniment.) Donc niveau raw je dirais qu'il à pas l'air d'envier beaucoup au Gog, après la Seregios n'a pas d'Atk +3, ça le disqualifie donc complètement ?

En mattant un peu les HH avec Atk +3 et pas mal de raw, y'a :
- Celui en Tigrex Magma : 1508 de raw, 10% d'affinité, tranchant blanc, tout petit violet si tranchant +1

- Celui en Rajang : 1508 de raw, 350 foudre, -10% affinité, tranchant blanc, bon gros tranchant violet sous tranchant +1

- Celui en Gog : 1508 de raw, 150 sommeil, -15% d'affinité, tout petit tranchant violet de base, non améliorable avec tranchant +1

Au final niveau raw, j'ai vraiment l'impression que la Seregios qui a un bon raw, une bonne affinité et son tranchant violet bien solide sans tranchant +1 est meilleur que tout ce petit monde trop fragile sur le tranchant violet (sauf peut-être la rajang, il faudrait que je calcule si l'affinité qui a 30 points de moins que la serge enlève plus que les 52 de raw d'écart, mais il a que atk +1...

Sinon niveau mix, j'ai trouvé quelque chose comme ça :
- Kran Ukanlos X
- Cotte Brachydium
- Avt-bras Nargacuga X
- Cocon Kushala X
- Grèves Brachydium

Armes 2 fentes, Talisman 3 fentes
- 1 joyau évasion 2 - 3 joyau courage 2 - 2 joyau courage 1 - 5 joyau musique 1 - 1 joyau supplice 3

Challenger +2/Point faible/Maestro/Evasion +1
743 Def

Ça a l'air d'être pas mal pour la HH Seregios et Gog (pas besoin de tranchant +1)

Challenger est plus rentable qu'Attaque non ? (j'imagine que ça peut dépendre de la fréquence d'enrage du bestiau, genre sur un Zinogre c'est pourri et sur une diablos noire c'est monstrueux.)
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Bwazaaah

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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mer 8 Avr - 0:03

Oui challenger est meilleur qu'attaque, 15 points pour attaque + 25 et le bonus d'affinité, même si comme tu l'as dit il y a des exceptions.
A mon avis si tu joues à 4, une corne sans attaque + 3 sera moins efficace, parce qu'attack up sur 3 alliés (plus soi-même évidemment) c'est quand même sacrément  OP ! ^^ Dommage que la Seregios le fasse pas, parce que j'avoue que ses stats sont pas dégueux sinon, voire vraiment sympas.
Rex vs Jang:
 

Résumé, SP sur tête de Tigrex en mode normal :
- HA Tigrex =136,24
-HA Rajang = 148,5
En mode furie ça s'arrange vite fait pour la Tigrex, mais la Rajang reste au dessus. Sachant qu'en prime elle a un meilleur tranchant, sur des mobs craignant la foudre je conseillerais plus la Rajang (à moins que la faiblesse à la foudre soit faible et la/les hitzones brutes visées soient assez élevées).
Sur des mobs ne craignant pas ou peu la foudre, la Rex est avantagée, même si son faible tranchant la handicape.

Gog vs Steve:
 

-HA Gog = 132,64
-HA Seregios = 139,7

L'avantage semble être à la Seregios, mais comme elle n'a qu'attaque + 1 au lieu d'attaque + 3, pas dit que ça passe (faudra que j'aille vérifier, mais si c'est comme le talent, ça fait + 10 contre + 20, la Gog passe à 435,24 de dégâts bruts contre 438,48 pour la Seregi). L'avantage de la Seregios est donc son tranchant qui revient, tandis qu'en multi le boost de la Gogmazios sera plus conséquent.

Au final, le seul vrai défaut de la HH Gog est son tranchant, mais à mon avis elle est à privilégier. Sauf peut-être sur des mobs craignant bien la foudre, auquel cas la Jang est mieux, le fait qu'elle ne nécessite pas tranchant + 1 permet d'utiliser des meilleurs stuffs avec.

L'autre chose que je retiens ici, c'est que la différence est pas énorme entre toutes, sans tranchant + 1 l'avantage revient à la Gogmazios en mutli (même si tu devras souvent aiguiser), après si c'est des mobs pas très forts/durs/longs (le genre de mob qui tombe en 5 - 10 mn en random), prends ce que tu veux j'ai envie de dire, si tu as envie de varier te prive pas. Parce que la Seregios m'a l'air plus confortable à jouer, bien que moins opti, si tu préfères le confort et que tu veux vraiment y aller en "soutien" (c'est à dire que l'opti passe au second rang) prends la, si tu veux vraiment être plus efficace ce sera plus la Gog (dans ce cas à mon avis un petit aiguisage rapide sera appréciable).

Voilà, en espérant t'avoir aidé ! ^^

EDIT : Réponse à Shiny', le message de Dechou est partiellement caduc (tain ça me réussit pas l'histoire), attaque + 3 n'augmente plus un pourcentage des dégâts de l'arme, mais des dégâts fixes (+20). Pour la HH je crois que ça a aussi changé, j'irai voir ça demain matin, mais juste à ce niveau là j'émets des doutes sur le post de Dechou. M'enfin sinon oui, pour être vraiment efficace en multi une corne a besoin d'attaque + 3.

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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mer 8 Avr - 2:08

Je viens de vérifier pour l'attaque +3... Le bonus d'attaque est juste monumentale, ça enterre intégralement la Seregios, dommage ^^

Ok, donc selon ton analyse Bwazaaah, on peut plus où moins dire :
-Si j'ai pas tranchant +1 : Gog
-Si j'ai tranchant +1 : Les dégâts sont proches, voir si la foudre marche bien supérieurs pour le rajang, mais y'a tellement un gros tranchant violet sur le Rajang que je me dis que ça me fera gagner du dps à terme de devoir l'aiguiser 2 fois moins souvent.

Du coup je pense me faire le mix que j'ai cité plus haut, avec l'arme Gogmazios (qui a le mérite d'être absolument badass), où peut-être essayer d'obtenir une aide à l'aiguisage (où toujours prendre forgeron félyne à la cantine, ça peut permettre de compenser partiellement le défaut d'aiguisage sans forcer la perte d'un talent important.)
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Le Vieux

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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mer 8 Avr - 9:33

Bwa => Attaque a toujours été une augmentation d'attaque réelle d'un montant fixe, la seule chose qui change dans cet opus est qu'il y a maintenant un palier supérieur à attaque +3, donc le post de Dechou est tout à fait correct.

Le boost en pourcentage dont il parle est en fait le résultat d'un petit calcul sur une arme à attaque réelle donné (220), il l'explique d'ailleurs plus loin dans le topic (220 + 20 = 240 / 220 = 1.09 soit un boost de 9%).
Le montant de ce boost décroit à mesure que l'attaque réelle de l'arme augmente, ce qui explique pourquoi en fin de jeu sur une arme à très haute attaque expert est plus avantageux qu'attaque, mais là c'est une autre histoire.

Sinon désolé d'avoir dit des âneries.
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MessageSujet: Re: Talents et équipement Cor de Chasse   Mer 8 Avr - 9:51

Bon, je ne connais rien au cornes.
(d’ailleurs le titre du topic m'as choquer, tu aurais pu écrire corne de chasse au moins dans le titre au lieu de HH qui reste non seulement un raccourcit mais en plus en anglais...)

Mais de ce que j'ai lu il n'y a vraiment pas tant de réflexion, la gogmazios m'as l'air parfaite!
Le sommeil est assez peu utilisé, mais justement l'endormir te permettrai de redonner tout tes bonus tranquillement à ton équipe pendant que le mec à la volto-hache (par exemple) charge son doux réveil.

De plus tu vas te sentir encore plus support en arrivant en quête avec un inventaire de folie ! Plein de piège ( à poser pour que le monstre tombe dedans à son réveil mais sans le réveiller!) des bombes, des tranquilisants, plus de place pour la récolte xd

Par contre j'ai pris souvent forgeron féline et ce talent est plus qu'aléatoire, il ne diminue malheureusement que très peu la durée de l'aiguisage Sad

Après il faut voir que si le combat est court => pas besoin d'aiguiser
si il est long => il y a souvent des "temps morts" quand le monstre change de zone par exemple.

Du coup je pense que ce n'est pas une si grosse perte même si j'avoue que le tranchant violet de la gog est ridicule...
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