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 [Debat] Les palicos dans MH

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Deabkuma

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MessageSujet: [Debat] Les palicos dans MH   Sam 18 Avr - 12:43

Les compagons dans Monster Hunter



Voilà voilà je voulais lancer ce petit Deabat débat qui m'es venu à l'idée. Ici on débat sur les palicos (traduction super compagnons) aussi appelé félynes. Si ils sont utiles ou pas ? Dans quel cadre les utilisez vous ? Quelle combinaisons est la plus optimales selon vous ? Si vous préférez les palico aux compagnons des précédents opus etc...

Pour ma part un félyne ne sert pas vraiment à rien, mais moi je ne les prend plus pour une bonne et simple raison, quand je joue solo je préfère que le monstre me focus tout le temps afin de pouvoir gérer les moves du monstre. Cela viens surtout du faite que je joue majoritairement en épéiste. Perso un félyne il est pas trop là pour boost ou heal mais plus pour servir de boulet, en gros ça me permet de faire autre choses pendant ce temps. Sinon en artilleur (bien que je n'y joue quasiment jamais) ils peuvent être utiles. Bien que à de rares moments, ils peuvent paraitre utiles, ils sont généralement énervants à prendre l'agro. La chasse à plusieurs, cela se fait avec des chasseurs. Donc voilà pour moi les palico servent juste de bouche trou. Bien qu'il sont marrant et mignon, ça je ne peux pas le nier mais bon c'est pas trop le sujet du débat ^^.

Au niveau de leur évolution par rappord aux opus précédents, je pense qu'ils ont fait un effort. Les shakalaka n'avais pas assez de possibilités de "personnalisation" que les palico. Les développeur ont vite fait repris le système de MHFU et MHP3rd ce qui donne un truc assez potable. Après ils n'en restent pas moins faible et pas vraiment très forts.
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Donovan Ouragan

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MessageSujet: Re: [Debat] Les palicos dans MH   Sam 18 Avr - 12:46

Toi tu as fais ça suite à ma réponse sur l'autre sujet :p

Les felynes faible ? Plusieurs fois ils font flincher les wyverns et tuent les petits, ils sont utile, je dirais presque optimisés et personnalisables, bref pour ma part je les adore.
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MisterD

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MessageSujet: Re: [Debat] Les palicos dans MH   Sam 18 Avr - 13:27

Rah zut j'ai déjà répondu sur l'autre topic, mais la flemme de faire copier coller (du coup je crois que sur l'autre je suis parti en HS...)

Ils sont faibles et pas vraiment très fort (pléonasme godwin) c'est un fait, quand on affronte des mobs G leurs pitites armes à 250 de dégats font pâle figure, même si je ne connait rien aux calcul de dégats pour eux, aux 1500 de certaines armes.

Mais au tout début du jeu, surtout pour le solo, leur armure est pas dégueulasse et leurs armes font pas mal de dégats (au début on est bien d'accord).

Et c'est donc ailleurs que les palicos brillents, c'est bien entendu avec leurs talents/caractéristiques.
Du soin au vol (les 2) en passant par le piège ou la collecte, ils peuvent tout faire et la plupart du temps ils le font bien.

J'en entends déjà raler sur les bombardiers, je leur repondrais:
Une bombe, quand sa péte c'est normal que si t'es à coté ça pique.

Ce n'est pas tant dans le combat en lui même où ils servent ils sont même carrément useless, mais pour ce qui est tout le reste ils sont à la limite de l'indispensable (toujours en solo, en multi on est censé avoir des coéquipiers)

Si on les comparent aux autres compagnons des précédents opus, ils sont clairement plus intelligent que leurs prédecesseurs de Unite, avec des capacités en plus et l'apparition des duo combo.
Et je ne m'avancerais même pas sur les Shakalaka qui en plus de ne pas aider, n'était même pas mignons.
Avec eux c'était le masque pour repérer les monstres et l'autre pour virer les fléau.

Mon verdict est donc sans appel:
Les palicos ça trou le c*l
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BladeRED

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MessageSujet: Re: [Debat] Les palicos dans MH   Sam 18 Avr - 13:31

C'est sûr que comparé à un Hunter ils sont faibles, il faut plus les voir comme des familiers. Ils n'en restent pas moins utiles pour plusieurs raisons évoqués dans l'autre sujet ^^. Moi, je ne m'en passe pas, je me bat toujours avec eux.

C'est vrai qu'ils attirent l'attention du monstre et tant mieux comme sa tu peut souffler un peu de ton côté. pour des gens comme moi qui bourrine sans trop faire gaffe aux moves du monstre c'est l'idéal.

Après niveau esthetique, ca reste mignon et sympa d'avoir un chat qui se bat avec toi, mais ça fait moins classe que d'autres familiers que tu peut avoir sur d'autres MMORPG (genre Rappelz où c'était la spécialité de te battre avec des mobs hyper classes), mais les Felynes c'est les mascottes de MH, donc tu peut pas leur enlever sa. ils ont voulu nous mettre des têtes de glands (je dit pas sa comme insulte mais bien parce que Cha-Cha sa tête c'est un gland^^) avec les Shakalakas et ça a bofement marchés, en plus je les trouvais plus useless que les felynes.

Et y'a tout un aspect à gérer avec les Felynes au niveau de l'équipement (parce que ouais passer rang G ça les implique aussi, qu'ils aient un matos potable pour te suivre), les récoltes en chasse et hors chasse (chasseurs de miaouonstres) et ils sont même intégrés dans le scénario principal du jeu (j'en dit pas plus pour pas spoiler).

Bref, moi les Felynes je pense que c'est pas des putains de warriors, juste des familiers qui ont leurs utilités. A chacun de la trouver. Ce qui n'empêche pas certains fails dû autant aux conditions d'une chasse que des mauvais timings (le felyne qui te soigne alors que t'es déjà mort ça nous quasi tous arrivés ^^).
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Bwazaaah

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MessageSujet: Re: [Debat] Les palicos dans MH   Lun 20 Avr - 11:55

Je me contenterais de citer un grand philosophe :
"Palicos ou pas Palicos ? M'en bas les couilles frère". Kaaris

Donc non ça m'intéresse pas parce que quand on a un minimum affronté un monstre seul, on peut prédire avec une certaine marge d'erreur sa prochaine attaque, et donc se placer et réagir en conséquence, ce qui est obligatoire si on veut être un minimum efficace. Ca permet non seulement de se prendre moins (ou pas) de coups, mais surtout de taper mieux et plus souvent (quand tu peux anticiper le move suivant et placer une p'tite lvl3 sur le point faible, tu dis pas non), alors qu'avec ces petites cochonneries qui courent partout et dans tous les sens impossible, tu sais pas quand le mob va le focus et quelle attaque il va utiliser.
De manière beaucoup plus simple, comme le mob ne te focus pas tout le temps, tu rates plein de coups et occasions, ce qui est une énorme perte de temps. N'aimant pas trop le multi avec la GS et le hammer (justement parce que mes coéquipiers prennent l'aggro), je vais pas m'embêter avec des Félynes nettement moins efficaces pour être tout autant emmerdé.

MisterD > Ben c'est normal qu'une bombe qui te tombe à côté pète, peut-être, ça te fait une belle jambe quand ta lvl3 allait tomber. J'ai testé une fois cette saloperie sur Tri et une fois sur Unite, j'en ai plus jamais repris, c'est les pires des Félynes avec cette daube sans nom de Miaoussile qui flashe des mobs que tu ne veux pas flasher et au mauvais moment, merci, je sais combiner des bombes flashs et m'en servir au besoin.

Après on va encore me traiter de nazi si je répète pas ce que j'ai déjà dit sur le topic, donc je vais le faire au cas où, je comprends que des gens puissent les trouver utile, quand je pose mon cerveau et que je vais bourriner en LS (en général sur des mobs que je connais très moyennement) je prends deux healers pour par m'embêter avec les soins. Mais en ce qui me concerne ils me font plus rager qu'autre chose et plombent le peu d'efficacité que j'ai, donc c'est vite vu. X)

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