Quête : Le Seltas Puant
Difficulté : 2 étoiles
Environnement : Stable
Lieu : Steppes Ancestrales
Objectif secondaire : Casser la corne du Seltas
Prime : 1200 zennys, 1500 avec l'objectif secondaire accompli
Temps accordé par la guilde : Du lever au coucher du soleil
Dotation : 200 zennys
Autres monstres présents : Bnahabras, Gargwa
Échec si : Prime tombé à 0 (400 zennys par évanouissement) + Temps écoulé
Informations complémentaires (Synopsis) : Le client est un cuistot ambulant situé à Val Habar qui as mis la tête du Seltas à prix car ce dernier a attaqué un convoi de barils destiné au cuisinier.
Le convoi a subi de lourds dommages mais aucune perte n'est à déplorer, cependant ce dernier ne peut atteindre Val Habar avec le Seltas dans le secteur.
Sans ce convoi, le cuistot ambulant menaçe de fermer boutique car il ne pourra plus faire de plats, donc plus faire recette. Par ailleurs, ce convoi alimentent aussi plusieurs autres marchands de Val Habar. Pour ne pas perturber l'économie locale si liée aux marchands du secteur, le Seltas doit donc être éliminé, et la Guilde recherche des volontaires prêt à en découdre avec ce monstre.Modalités d'inscriptions (RP et HRP) :- 4 chasseurs MAXIMUM peuvent prendre part à la quête.
- Tous les chasseurs doivent avoir un background en bonne et due forme écrit sur le forum et validé par les Modérateurs RP.
- Les armes utilisés doivent être différentes. Il ne peut pas y avoir plus de deux types d'armes identiques (il ne peut pas y avoir 2 utilisateurs de LS) et issus du même monstre (deux SnS Jaggi par exemple). En cas de doublons il suffit de prendre une arme issu d'un autre monstre.
- Les armes utilisés ne peuvent dépasser le niveau de rareté 2.
- Les armures utilisés ne peuvent dépasser le niveau de rareté 2. Si ce sont des armures issus de Grand monstres elles ne peuvent être issus que des monstres suivants : Grand Jaggi, Velocidrome, Iodrome, Gendrome, Yian Kut-Ku, Arzuros, Ludroth Royal . Toutes les autres armures de rareté 1 à 2 (non issus de Grands Monstre donc) sont acceptés.
Règles du RP- Tout comportement abusif (insultes, RP ne suivant pas les recommandations du RP ou entravant la logique de la quête, doubles post, propos haineux ou diffamatoires voire racistes) seront immédiatement sanctionnés. Cela pourra aller d'un simple avertissement à une exclusion pure et simple de la quête quelque soit le moment en RP et cela pourra même aller jusqu'à un échec pure et simple du RP.
- Seul le MJ est habilité à décider du succès ou non de la quête. C'est également lui qui décide des différentes étapes de cette dernière (avant la quête, pendant la quête, fin de quête), de qui meurt ou pas durant la quête (en restant un minimum logique et impartial)
- Il est interdit de poster plusieurs RP de suite afin de ne pas monopoliser le roleplay. Si vous voulez ajouter des choses dans votre RP, merci d'éditer votre post et de prévenir soit en mention HRP, soit sur le topic adéquat (celui-ci donc).
- Par égard de simplicité pour cette première quête, il n'y aura pas de cuisine felyne, seuls les talents des armures SANS JOYAUX pourront être appliqués.
Règle spécifique à la quête : les atouts Cette quête étant la première faite sur ce forum, et donc la première consacré à Monster Hunter sur ce forum également, une règle spécifique sera déployé pour celle-ci. Cette règle est la règle des atouts.
Très simplement, chaque chasseur a la possibilité d’utiliser un atout AVANT ou APRÈS son RP. AVANT le RP, cette atout déclenche un événement inattendu provoqué par le MJ. APRÈS le RP, cela modifie le résultat d'une action entrepris par le chasseur. A noter que cette atout peut aussi être utilisé à n'importe quel moment de la quête, avant de partir, pendant le combat contre le monstre, et même en le dépeçant !
Si possible, l'événement inattendu et/ou le résultat de l'action entrepris par le joueur seront décidés aux dès. Il suffira au joueur de lancer un dès à 6 faces, et selon le résultat on aura une marge de manœuvre pour l'atout.
Voici comment cela va se décider pour cette quête :
- Résultat du dé égale à 1 :
Échec critique- Résultat égale à 2 :
Échec- Résultat du dé égale à 3, 4, ou 5 :
Succès- Résultat du dé égale à 6 :
Succès critique Exemple : mettons qu'un chasseur veuille frapper un monstre en pleine tête, et il utilise son atout. Selon le résultat, la situation qui suivra sera différente.
Échec critique : Le chasseur rate complètement sa cible qui l'attaque et le met en position de faiblesse
Échec : le chasseur rate sa cible à la tête (mais peut la toucher ailleurs, ou éviter d'être touché par une contre-attaque)
Succès : Le chasseur frappe la cible en pleine tête
Succès critique : Le chasseur frappe la cible en pleine tête, la blessant grièvement et se met en position de supériorité face à cette dernière (il peut entreprendre une autre attaque, en profiter pour poser un piège, fuir, se soigner, etc).
Si les chasseurs ne peuvent lancer les dès eux-mêmes, ce sera le MJ qui le fera (comment vous le saurez plus tard)
Récompenses : Pour l'instant le plaisir de participer ^^
Voilà, pour l'instant les inscription à la quêtes sont closes et ouvriront en temps et en heure (inutile de dire que vous voulez en être maintenant donc ^^), cependant je laisse le topic ouvert à toute remarque/suggestion. Ceci est le topic HRP de la quête, un topic spécifique au RP sera ouvert en temps et en heure.