Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?

Aller en bas 
+2
Tino009
Le Vieux
6 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptySam 2 Mai - 8:52

Le salut,

Alors voilà, j'ai débloqué cette quête urgente il y a peu mais rame sévère pour trouver de l'aide pour la faire. Les mecs, dès qu'ils voient la quête au tableau ils foutent le camp sans dire ni au revoir ni merde.

Donc j'aimerais savoir comment se déroule le combat, quel est l'ordre des choses à faire, est-ce qu'il y a des trucs à ne pas oublier, des astuces...etc histoire que je puisse essayer solo, ou au moins de savoir quoi faire si je trouve des bon samaritains pour m'aider.

- Autre question, les armes : Qu'est-ce qu'il faut prendre niveau faiblesses, plutôt dragon dragon ou raw / poisse, ou même autre chose (j'ai surtout lu que sa grosse faiblesse est le dragon) ?

- Et quels types d'armes sont le plus adaptés à ce combat ? Insectoglaive, pour spammer les rodéo? ou autre chose?

- Des sets / mixs d'armure utile à recommander ?

- Dernière question, est-ce qu'il a des attaques imparable? Si je prend un bouclier, je suis sûr de pouvoir me protéger de tout ou il faut paladin ?

Voilà voilà, merci d'avance, bisou.

EDIT: Bon alors je n'ai plus besoin d'aide pour la passer, grâce à Shinitaka et quelques membres de son clan (que je remercie encore), mais si il y en a qui ont besoin d'aide, MP-moi, j'aiderais volontiers, j'aime bien ce combat. Mon code ami se trouve sur le topic dédié.


Dernière édition par Le Vieux le Dim 3 Mai - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Tino009




Masculin Messages : 21
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 09/04/2015

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptySam 2 Mai - 15:26

Alors je suis dans le même cas que toi. J'ai débloqué cette quête il y a environ deux semaines, et je n'ai toujours pas pu en venir à bout. Les rares personnes qui ont le niveau pour faire la quête refusent et seul j'ai échoué quatre fois d'affilées au temps.
Je vais quand même dire ce que j'ai appris ou trouvé au fil de mes tentatives et de mes recherches en espérant aider.

Le combat se déroule dans la ville de monster hunter unite, ou bien dans la carte du combat contre le kushala avec l'équipe d'élite.
Dedans il y a quatre choses utiles à savoir:
-Il y a un dragonator qui semble être utilisable toutes les 10 minutes. Il n'est pas difficile à trouver. Et quand on l'utilise alors que le Gogmazios a ses pattes de chaque côté du bouton ça fonctionne toujours.
-Il y a un piège terrestre et piège aérien, qui permettent de lancer un filet sur le Gogmazios. Ils se situent sur le terrain du combat par terre, un peu avant les murs du dragonator. Ils ressemblent à une petite dalle rectangulaire en fer qui s'élève à 45° quand ils sont utilisables. Cela permet de lancer un filet en face de la plaque, qui si il touche le monstre le fait tomber pendant quelques secondes.
-Il y a un démolisseur, comme dans le combat contre le daora. Pour l'utiliser, plusieurs conditions sont nécessaires. Tout d'abord il faut qu'il soit opérationnel (au bout de 35-40  minutes quand je joue). Il faut aussi avoir fait toutes les quêtes réclamées par le professeur (sinon on reste devant sans pouvoir appuyer sur le bouton).
Après ça il faut monter sur le charriot, l'emmener du côté du gros canon, et appuyer sur A. A ce moment le personnage actionne un canon, qui tire sur le gros canon, et là le démolisseur s'actionne. Quand on a utilisé un piège aérien ou terrestre sur le monstre, celui-ci tombe au niveau de la zone d'impact du démolisseur.

Au bout d'un certain temps le Gogmazios s'énerve et s'envole. A partir de là, le pétrole qui coule de son corps explose quand il touche le sol. Ses attaques deviennent attributs feu et font plus de dégâts. Apparemment (d'après quelques informations non vérifiés) c'est signe que le monstre a perdu 50% de sa vie.

Après plusieurs recherches je n'ai vu qu'une personne tuer le Gogmazios seul. La vidéo est sur youtube. Il prend des DS fatalis G et une armure rajang SSII et réussi en environ 48 minutes. La dite armure est faisable au village. Mais l'arme n'est pas faisable avant d'avoir tué le Gogmazios donc bon.

Niveau faiblesse le dragon est le plus efficace sur lui d'après le DEX (surtout quand il est énervé). Mais après de nombreux essais avec les armes de Goa Chaos je n'ai toujours pas réussi.

Pour les attaques imparable je crois qu'il n'y en a qu'une, mais je n'ai pas essayé de toutes les bloquer. Une fois énervé, il  lui arrive, de faire un laser sur le sol, celui-ci s'accumule dans une grande marre de pétrole rouge qui finie par exploser. Je n'ai pas réussi à la bloquer, et elle me tue toujours en un coup, donc je conseille de courir quand il commence. Par contre j'ai déjà réussi à m’évader avec évasion +3.

En espérant t'avoir aidé ou que quelqu'un sera plus clair que moi plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptySam 2 Mai - 16:07

Si tu ne trouve pas d'aide, on peut toujours voir pour passer ton urgente avec des gars de mon Clan si ça peut te dépanner. Du coup tu me dis quoi et je ferais une salle provisoire sur notre TS ce soir ou cet aprem si tu veux et je te filerai les logins par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Eldoniel

Eldoniel


Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 147
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptySam 2 Mai - 17:35

Alors honnêtement je pense pas que cette quête se solote, en général c'est plus de 15 minutes à 4 donc à mon avis y'a de très fortes chances de tomber en rade de temps avant de le battre.
Sinon j'pense que Tino a tout expliqué. Si t'as besoin demande, moi ça me gène pas de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptySam 2 Mai - 18:04

Bien entendu qu'elle se solote. Comme quasiment tout le jeu, monstres lv140 inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptySam 2 Mai - 19:17

Tino009 => Intéressant, merci d'avoir décrit aussi précisément tout ça.

J'ai regardé la vidéo en question, mais le mec ne se sert ni des canons / balistes, ni du démolisseur (ou alors j'ai loupé le passage).

Son set est effectivement à base de Rajang SSJ2 que j'ai déjà, mais aussi de Kujula et celui-là par contre je n'y ai pas accès avant le Gogma (pour info il donne Challenger+2, Katana, Samouraï et Esquive+).

Pour tout ce qui est rayons / jet de pétrole je me doute que ce doit être imparable mais les explosions aussi? Vaux peut-être mieux exclure la Lanceflingue du combat alors.

Pas d'ordre précis dans le déroulement du combat, comme pour le Dalamadur? J'ai lu que pour le démolisseur il fallait attendre qu'il vole pour s'en servir, mais je dit ça je ne sais même pas comment il tire ce truc, j'ai du le voir en action une fois contre le kushala de l'histoire et je ne m'en souviens plus.

Shinikata => Alors là je ne vais pas dire non, j'ai l'impression que tout le monde fuit ce monstre comme la peste, il est si chiant que ça à affronter?
J'ai comme un flashback de Tri avec la quête urgente du HR50 Alatreon que personne ne voulait faire.

Je ne refuse pas un peu d'aide en tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptySam 2 Mai - 19:26

Nan, il est très simple, juste un bon gros sac a PVs qui fait mal, je t’envoies les logins en MP et on va créer une salle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptyDim 3 Mai - 9:08

Du coup, je remercie encore Shinikata, Shikeiyô et Lyuda, un autre membre du clan Luminae qui je crois n'est pas inscrit ici, qui m'ont aidé à passer cette urgente de façon très pro.

Bref, le combat est bien fun, relativement facile, surtout avec une arme qu'on rengaine souvent comme la GS, même s'il tape très fort (faut faire hyper gaffe si on y va avec moins de 700 de def).
Rester sous son entrejambe est visiblement l'endroit le plus safe pour éviter les rayons.

En parlant de rayon, celui qu'il concentre au sol et qui finit par provoquer une grosse explosion est prévisible, mais semble être compliqué à éviter (énorme hitbox et temps d'effet supérieur au plongeon à ce que j'ai pu voir, je ne me le suis pas pris directement)

L'épieu tueur de dragon et le Démolisseur aident bien à lui enlever un gros morceau de ses PV (le seul soucis c'est que pour le démolisseur, il faut avoir terminé l'amélioration du Wyceum et avoir les deux emplacement de wyvpierre, ceci dit je ne les ait moi-même pas terminées mais j'avais quand même du dracocharbon dans mon coffre, j'ignore quand est-ce que j'ai eu ça...). Le démolisseur est dispo au bout de 10 minutes de combat, tandis que l'épieu est dispo tout de suite mais demande 10 minutes de rechargement. Il y en a un autre sur son dos que l'on peut faire tomber en attaquant et utiliser contre lui (je ne sais pas si celui-là peut servir plusieurs fois par contre).
Le dragon, c'est pas que c'est efficace, c'est que c'est sa mère d'efficace la race de sa grand-mère. Il prend presque plus cher au dragon qu'au coups physique, si j'en crois les hitzones de kiranico, et sa queue, une fois coupée, semble devenir son gros point faible.

Voilà mes impressions du combat, si vous avez cette quête urgente et que vous ramez pour trouver de l'aide, demandez-moi par MP je vous donnerais la main.

En solo ça m'a l'air faisable, faut juste veiller à bien se servir de tous les outils qui nous sont proposés pour infliger des dégâts et surtout être équipé d'un maximum de talents offensifs comme challenger, point faible et tranchant+1.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Eldoniel

Eldoniel


Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 147
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptyDim 3 Mai - 10:23

Pour le rayon concentré qui donne la grosse explosion, il me semble que c'est évitable si on lance le plongeon pile au moment de l'explosion. Mais le mieux est encore de ne pas être à côté.
A noter que si vous vous prenez les pieds dans la méga-flaque, c'est mort: vous n'aurez pas le temps de vous en dégager et l'explosion vous One-shotera (je sais pas pour les très grosses armures, mais moi 700 ça me suffisait pas pour survivre).

Et non, l'épieu fiché dans son dos n'est pas réutilisable, il explose et disparait après la première utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Plasma




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2016

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptyDim 24 Jan - 13:33

Salut salut ! Alors je suis nouveau sur le forum et j'ai lu qu'il fallait se présenter. Alors je ne sais pas où je suis censé le faire du coup je vais le faire ici.
pseudo: Plasma
Prenom: Paul
Hobby: Lecture, musculation et jeux vidéo
Opus: J'ai mh3 et mh4u
Age: 16 ans

Voilà voilà !
Alors comme je l'ai dis précédemment, je suis nouveau donc si je fais des conneries signalez le moi, et en plus je ne sais même pas si ce forum est encore actif.
Alors moi mon problème est le même que le vieux, tout le monde s'enfuit à la vu des mots "Combat de boue" et si ils ont le malheur de rester, bah ils se font détruire en 2 temps 3 mouvement. Donc si quelqu'un est ok pour m'aider, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Popov

Amiral_Popov


Masculin Messages : 379
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : LE NORD!

(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? EmptyDim 24 Jan - 19:17

Bienvenue!

Alors oui tu fais énormément de bêtises hahaha. La présentation est sensée se faire dans la section appropriée (suffit de regarder l'accueil du forum). Donc, copie et colle ton message dans le sujet que tu auras créé dans la bonne section.

En plus si tu veux de l'aide pour le Gogmazios, poste un topic avec ta demande dans la section des Rendez Vous en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4pox9QuVUtDaaktyeY6Agg
Contenu sponsorisé





(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?   (Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu) Le Gogmazios, mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce bon vieux gogmazios
» Farmons le Gogmazios
» Abattre ce gogmazios
» Gogmazios (Urgente G3)
» Aide pour Gogmazios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Monstres :: Questions/Discussions-
Sauter vers: