Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
par Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
par Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
par Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
par Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1394 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Froow

Nos membres ont posté un total de 24589 messages dans 1831 sujets

Partagez | 
 

 Nouvelles armes : vos idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Recon_42

avatar

Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 22

MessageSujet: Nouvelles armes : vos idées   Mar 12 Mai - 22:03

Monster Hunter fait partie de ces jeux où le choix de votre arme a une influence directe sur l'ensemble de votre gameplay. Avec 14 types d'arme différents au total, on peut dire que l'on a été bien gâté par les développeurs. On peut décider de combattre au corps à corps ou à distance, miser sur la mobilité ou sur le tanking, choisir entre le DPS pur ou infliger des altérations d'états... bref, y'a de la marge.

Cependant, il y a peut-être des choses que vous aimeriez modifier sur certaines armes, pour qu'elles soient plus fun à jouer, ou encore pour les rendre plus logique (pour ma part, j'ai par exemple un problème avec le Kinsecte de l'Insectoglaive).
        Ou alors vous avez carrément un tout nouveau concept, une nouvelle arme en tête qui révolutionnerait la chasse tout entière. Ce topic vous permets de partager vos idées, n'hésitez pas.

Bien évidemment, soyez réglo. Ne vous ramenez pas avec un épieu tueur de dragon portatif qui tue le monstre en un coup. A l'inverse, ne perdez pas non plus de vue que ce sont des monstres que l'on combat, et qu'il nous faut des armes avec un minimum de punch (combattre un Akantor avec un couteau c'est mignon, mais à terme j'ai des doutes sur l'efficacité de la manœuvre).

___________________________________________________


Je me permets d'ouvrir le bal avec cette petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelque jours : la Lance à deux mains.

L'idée m'est venue alors que j'apprenais à utiliser la lance. Je ne vais pas vous faire un tuto sur l'utilisation de cette arme (voici le lien vers un tuto), mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a deux manières d'utiliser une lance :

  • la première se repose essentiellement sur le bouclier, et consiste à se transformer en tank inaltérable, parant et contrant les attaques du monstres (talents requis : Parade et Paladin). Bouclier in-dis-pen-sable.
  • la deuxième, celle qui m'intéresse, repose sur les manœuvres d'évasion de la lance, les pas de côtés. Vous vous transformez alors en une plateforme de combat mobile, traversant les attaques du monstre comme un courant d'air, et l'attaquant à chaque temps mort (talent indispensable : Evasion. Talent requis : Esquive).


Comme vous pouvez le deviner, la deuxième méthode (ma préférée) n'utilise quasiment pas le bouclier, voir pas du tout. Donc l'idée toute bête : pas de bouclier, je tiens la lance à deux mains. Cela nous donne :

  • une arme légèrement plus puissante que la lance de base, car on tient l'arme à deux mains, et de ce fait on mets plus de forces dans nos frappes
  • sans le bouclier, le poids de l'arme est moindre, donc la mobilité du chasseur est améliorée. Disons qu'il se déplace à la même vitesse qu'un utilisateur de marteau
  • possibilité de faire une roulade vers l'avant même quand l'arme est dégainée (en plus des pas de côtés et du pas en arrière). Durant la roulade, le chasseur tient la lance près de son corps et parallèle au sol, de sorte que l'arme ne le gêne pas dans le mouvement
  • combo de trois coups comme avec la lance normale. Charge lance en avant toujours disponible, de même que l'attaque sautée de la charge
  • plus de contre (cela va de soit)


Comme on ne peut pas se protéger avec cette arme, le bouton R est un peu laissé à l'abandon. Vous savez que chaque armes à un genre de "capacité spéciale". Les GS et les marteaux par exemple ont des attaques chargées, les DB ont la démonisation, les LS la fouguelame, les SnS permettent d'utiliser des objets, les lances ont le contre, etc...
Pour cette arme-là, je suis pas encore fixé. Je pensais peut-être à une attaque sautée Final Fantasy style, qui fonctionnerait soit à la manière des sauts à la perche de l'Insectoglaive, soit à la manière des attaques chargées de la GS. Dites moi ce que vous en pensez, ou si vous avez une meilleure idée.


Dernière édition par Recon_42 le Mer 20 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 25
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Mar 12 Mai - 22:29

Bah disons que pour Monster Hunter, les armes correspondent autant à des armes "classiques" (Grande Épée, Épée et Bouclier, Épée Longue, Lance, Marteau, Arc, Doubles Lames) qu'à des armes plus originales (Lanceflingue, Morpho-Hache, Volto-hache, Insectoglaive, Fusarbalète légère, Fusarbalète lourde).

Du coup, la Lance à deux mains, j'y crois pas trop^^. A mon avis ils peuvent essayer d'introduire des armes plus conventionnels qui ne sont pas encore présentes et/ou continuer d'inventer des armes originales à mettre dans le jeu. Et puis faut qu'on puisse les modifier pour que ça colle aux plus de monstres possibles^^.

Personnellement, je pense qu'il faudrait introduire de nouvelles armes artilleurs tout simplement parce qu'entre MH3 et MH4U on a eu 3 armes épéistes en plus et que ce serait bien que les artilleurs aient leurs part du gâteau^^.

Après en arme, je pense que je prendrais les Marteauflingues et que j'en ferais une arme à part entière. Genre un Marteau avec moins de Raw de base, mais qui aurait une fiole qui se charge en portant des coups sur le monstres. On utiliserait la fiole comme la décharge de la Morpho-Hache mais ce serait soit un gros coup chargé qui propulserait le hunter droit devant avec un méga smash explosif en fin de coup (one shot donc), soit une multitude de coups rapide qui terminerait par un pound sauté (un peu comme sur Frontier).

Et en artilleur, je verrais bien une arme qui s'appelerait la Frondarbalète. En gros ce serait une sorte de fronde fonctionnant comme une arbalète qui tirerait des pierres qui feraient des dégâts contondants. Autrement dit une arme artilleur pour assomer les monstres. En munition, on aurait des pierres qui explosent en touchant le monstres (comme des chtites bombes), des bombes libérant un gaz empoisonné, soporifique, voire simplement des fumigènes pour la zone! On pourrait même tirer des bombes soniques ou flashs avec (qui seraient comptés comme des munitions flashs/soniques)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camleth

avatar

Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 23
Localisation : Soissons/Reims

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Mar 12 Mai - 23:15

Moi je verrais bien une arme de mêlée et une arme  distance. Genre, une épée (dans la main gauche) et un arbalète (sur le bras droit).
Aussi, un "marteau-lame", ça ressemblerait à un marteau basique, mais on pourrait (avec un combo) changer la forme de la masse en lame, ou avoir une petite lame au bout du manche (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^").
Je verrais bien aussi, "un lanceur de couteau" (oui ça fait cirque xD).
Et pour finir, j'ai pensé à une grosse armure, qui boost énormément la défense, mais qui ralentit le perso, avec comme arme, ses poings x).
N'hésitez pas à me donner vos avis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Recon_42

avatar

Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Mer 13 Mai - 13:11

BladeRED a écrit:
Du coup, la Lance à deux mains, j'y crois pas trop^^

Je te rassure, moi non plus j'y crois pas trop. Mais je trouve que c'est une manière simple, rapide et logique d'améliorer le gameplay à la lance (on a bien les SnS avec les DS, où la seule diférence c'est que l'un a un bouclier dans la main droite alors que l'autre a une deuxième lame).

J'aime bien l'idée du méga smash explosif xD (s'pèce de bourrin).

C'est intéressant comme concept la fronde, il en faudrait une très grosse du coups. Il y aurait un système de charge comme avec l'arc. Plus tu fais tournoyer ta fronde, plus le projectile part avec force.
Après je suis pas un artilleur moi, donc... j'y connais pas grand chose.

Camleth a écrit:
Moi je verrais bien une arme de mêlée et une arme distance. Genre, une épée (dans la main gauche) et un arbalète (sur le bras droit).

Bloodborne style ! Ce serait bien classe j'avoue, mais un peu difficile à mettre en oeuvre. Articuler un gameplay cohérent avec une arme à distance dans une main et une arme au corps à corps dans l'autre mains, dans un Monster Hunter... bonjour la suée.

Le Marteau-lame c'est intéressant comme concept. Avoir une arme qui puisse switcher entre les dégâts tranchants et les dégâts contondant (sans être une lance) ça doit être utile.

Un lanceur de couteau hein ? Quand tu sais qu'il faut à peine quatre couteaux soporifique pour endormir un Rathalos... tu as la nouvelle meilleure arme pour infliger des statuts ^^

Je ne penses pas que je jouerais avec un truc pareil perso ^^' Entre la faible mobilité et l'absence de portée, ça risquerais de nous transformer en sac à frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camleth

avatar

Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 23
Localisation : Soissons/Reims

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Mer 13 Mai - 14:01

J'avoue que ça serait compliqué de mettre en place ce gameplay, mais ça serait tellement stylé x)

Je me suis mal exprimé, pour "le lanceur de couteaux". En gros, il y aurait différent types de couteaux (élémentaires, bruts et statuts, comme d'hab'), mais ils seraient totalement différents des couteaux que l'on connait, (je viens juste de penser à cette idée x)) le gameplay ce passerait de la manière suivante: on lance plein de couteaux sur le monstre, et une fois arrivé à un certains nombre, l'élément/statut s'active. Prenons un exemple: on chasse un Zinogre avec des couteaux paralysants, on arrive à lui lancer une trentaine de couteaux, les 29 couteaux infligent que des dégâts brut, et là, le trentième couteau inflige du statut (pourra varier en fonction du montant en élément/statut). J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication x)

Après avec l'idée du sac à frappe, c'est que lorsque l'on utilise cette armure, seul les gros coups nous font "voler"; par exemple, un coup d'épaule ne ferait rien comparé à l'écrasement massif du Shagaru/Gore Magala.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Mer 13 Mai - 18:25

Moi je verrais bien la Hallebarde, mix de gameplay lance et hache (pas les reskin ridicule de glaive). Du coup ça correspondrait bien à l'idée de "lance à deux mains". L'arme en elle-même aurait une longue allonge grâce au manche, offrirait une mobilité similaire à la Morpho-hache en mode hache, et n'aurait aucune attaque contondante.
La partie lame de l'arme serait petite, placée au bout d'un long manche terminé par un pieu.

Le bouton X gérerait les coups d'estoc avec la pointe de la lance, tandis que le A permettrait de placer des coups latéraux avec la lame. L'effet spécial, c'est qu'en appuyant sur R, le chasseur tiendra l'arme dans sa main droite (estoc) ou sa main gauche (hache). Pour chaque attaque, les deux mains serait employée mais la principale qui maintient l'arme change à chaque pression de R.
Pas de réel changement de "mode" comme les armes hybride tel que la SA, juste un changement de main "principale" activant certaines capacités.
Avec la main droite, les attaques d'estoc serait 20% plus puissantes, tandis que les attaques latérales serait affaiblit de 20% et inversement avec la main gauche.
On pourrait appuyer sur R pour changer de main à tout moment, même au milieu d'un combo.

Avec X+A, en main droite ce serait une charge similaire à la lance qui se terminerait soit par un coup d'estoc puissant (avec X), soit un tourbillon qui fait passer l'arme en main gauche (avec R), ou encore un coup de hache vertical (avec A).
En main gauche, X+A démarrerait un combo statique de coups de hache similaire à la Morpho-hache impossible à cancel qui se terminerait soit par un coup de hache latéral (avec A), une puissante estocade à multiple coups qui fait passer l'arme en main droite (avec R), ou un coup "croix" avec le bout de la lance (avec X).
Dans les deux cas, ce move spécial consommerait beaucoup de stamina (50 au début, usage constant tant que le combo dure, et 50 pour le coup final).

Niveau défense, il n'y en aurait pas, juste des esquives classique : Roulade idle, glissade de côté ou arrière après une attaque, pas de combo d'évasion possible.

Enfin, la petite bricole qui fait plaisir : Les coups d'estoc aurait une chance de donner un second coup à puissante réduite de moitié à chaque coup d'estoc si suffisamment proche du monstre (au moment ou on retire l'arme du corps du monstre, toutefois ça n'aura pas lieu si on cancel l'animation par une évasion), tandis que les coups de haches latéraux gagnerait 5% de dégâts en plus si c'est la lame de la hache qui touche le monstre, pas le bout de la lance ni le manche (donc être à distance mesurée du monstre).

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une hallebarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallebarde


Ou sinon, comme arme artilleur une Arbalète de siège. Les Fusarbalètes sont des fusils vu qu'ils tirent des balles, là on aurait une véritable Arbalète à recharger à chaque tir qui balance des carreaux divers (normaux, explosifs, élémentaires, à affliction, perçants) ou même à effet spécial (carreaux-mine qui se plante dans le sol et explose quand un monstre passe à proximité).
Les carreaux devraient être acheté et géré comme les balles du fusarbalète, tandis que les carreaux normaux seraient infini.

L'arme en elle-même serait imposante, mobilité réduite, à mi-chemin entre le fusarbalète léger et le fusarbalète lourd. Les carreaux normaux et perçants infligeraient des dégâts tranchants, permettant de couper des queues tandis que les explosion provoqueraient des dégâts d'impact, pouvant assommer des monstres.

R pour le viseur similaire à l'arc, X pour tirer et A pour recharger. X+A activerait un mode "charge" dans lequel le chasseur se met à genoux, et charge la puissance du prochain tir avec de la stamina (usage continu jusqu'à ce qu'il soit tiré) pour qu'il ignore la défense (100% de dégâts assuré) et casse plus facilement les parties de monstre.

L'inconvénient, c'est que les carreaux ne pourrait être tirés qu'un par un (talent Munition+ incompatible) et le temps de rechargement fixe impossible à accélérer (3 secondes pour recharger).
Les tirs serait en contrepartie puissants, avec trois niveaux de carreaux, des motions values fixé à 30/40/50% pour les normaux, 10x4/15x4/20x5 pour les perçants, 30%+50 de fixe pour les explosifs, 20%+100 d'élément pour les élémentaires...etc

Capable de roulades classique sauf en mode "charge", il faudra soit tirer soit annuler le tir mais impossible de cancel par une évasion.
Enfin, il y aurait des carreaux-pièges onéreux et moins efficace que les pièges classique, mais capable d'être tiré directement sur le monstre (carreau-filet, carreau-choc).


Dernière édition par Le Vieux le Jeu 14 Mai - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Pulseman

avatar

Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Mer 13 Mai - 18:41

J'aimerai bien une arme a capacité explosif qui pourrait faire du rocket jump comme dans tf2 ^^
Quoi on a bien le droit de fantasmer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezel28

avatar

Masculin Messages : 206
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Jeu 14 Mai - 11:57

Une arme de jet sa serais cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Recon_42

avatar

Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 15 Mai - 17:39

J'aime beaucoup l'idée de la hallebarde, et effectivement elle va bien avec le concept de la lance à deux mains. Cette arme serait vraiment très polyvalente avec deux moovepools complet à disposition.

Les petites fioriture que tu as rajouté sont vraiment sympathique, du genre la chance de mettre un deuxième coup au moment où tu ramène l'arme vers toi après un coup d'estoc, très inventif.

Tu lui donnerais quoi comme puissance de frappe ? Plutôt niveau lance ? Ou plutôt niveau LS ?

Ce serait d'enfer sinon d'avoir des munitions pièges, plus de risques de se faire troller par le monstre comme ça !

Pulseman a écrit:
J'aimerai bien une arme a capacité explosif qui pourrait faire du rocket jump comme dans tf2 ^^
Quoi on a bien le droit de fantasmer non ?

Ah mais tu peux tout à fait fantasmer, ça y'a pas de problèmes. Seulement j'ai demandé dans le premier post à ce que vous soyez réglo, tu me fais quoi là ?

Pulseman a écrit:
Une arme de jet sa serais cool

Ouais. Et... t'as une idée d'arme de jet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 15 Mai - 21:04

Recon_42 a écrit:
Tu lui donnerais quoi comme puissance de frappe ? Plutôt niveau lance ? Ou plutôt niveau LS ?
Bonne question, c'est la seule chose que j'ai oublié. Je dirait proche de la Grande épée, avec un facteur d'environ 4 (donc à 300 d'atk elle aurait 1200), car la hallebarde est une arme "brise-armure" et que dans le monde des rêves je la voie comme une arme destinée à faire le plus de dégâts possible en un combo, si bien employée évidemment (et surtout une arme Spin to Win).

Recon_42 a écrit:
Ce serait d'enfer sinon d'avoir des munitions pièges, plus de risques de se faire troller par le monstre comme ça !
Oui, je pense que c'est justement pour ça que l'idée n'a jamais vraiment vu le jour. Bien sûr on peut aussi tout à fait envisager l'idée que les devs n'y aient pas pensés parce que ce sont de grosses feignasses qui recyclent sans trop se fatiguer pour innover, mais la réalité c'est plutôt ça : Imagine un instant que ces munitions pièges existent bel et bien et que les fusarbalètes puissent en faire usage.
Vu ce qu'ils sont déjà capable de faire avec les "Hame run" (exemple parfait là : https://www.youtube.com/watch?v=6HDJZHNLO2E ), des munitions pièges aurait rendues ces armes complètement déséquilibrées par rapport aux autres, transformant les fusarbalétriers en dieux du stunlock, ce qu'ils sont déjà suffisamment pour l'heure.

Le coup des armes de jet j'y croit pas trop contre des monstres qui sont capables d'encaisser sans broncher des flèches de la taille d'un parasol dans la courge et un coup d'épée plus grosse que leurs propre tête dans la mouille.
Peut-être des javelots et encore, il faut qu'ils soient plus pointus et aiguisés que les lances et qu'il y a un système de charge car sinon ça rebondirait comme les balles sur la barrière de vent du Daora.

Le coup de la fronde, je vois déjà le Basarios et le Gravios ricaner pendant que le chasseur s'excite à leurs envoient des cailloux sur la carrosserie.

Pour les couteaux de lancer, un peu dans ce genre là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Post-It

avatar

Masculin Messages : 121
Rang MH4U : 130
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Dtc

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 15 Mai - 21:20

Le Fouet ,

C'est une arme présente dans la série de Mangas Monster Hunter , je ne sais plus laquelle exactement mais il y'a l’apparition d'un Hunter avec Le Fouet comme arme .

Je n'en sais pas d'avantage sur son utilisation mais Pourquoi pas ? .. Qu'en dîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 25
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 15 Mai - 22:25

Le Vieux a écrit:


Le coup de la fronde, je vois déjà le Basarios et le Gravios ricaner pendant que le chasseur s'excite à leurs envoient des cailloux sur la carrosserie.


Bah le but ce serait plutôt de lançer des genres de bombes ou de grenades, en tout cas pas de simples cailloux^^. mais on pourrait se servir des pierres qu'on récolte en low pour combiner avec autre chose afin de créer les munitions de la Fronde.

Le Fouet, bof,ça fait trop dompteur de cirque, après faut voir la portée du fouet aussi et les dégâts que ça peut mettre, comment il serait fait, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tino009



Masculin Messages : 21
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Sam 16 Mai - 19:12

Je suis d'accord avec l'idée du fouet. Dans monster hunter orage c'est une espèce de fouet avec des lames dessus. Ca donnait vraiment envie.
Pour faire un peu plus dans le réaliste ça pourrait ressembler à l'épée/fouet de Ivy dans Soulcalibur. Le gameplay sur Dreamcast se faisait d'ailleurs principalement avec les boutons équivalents d'attaque sur MH. Et puis ça pourrait permettre aux éditeurs de poursuivre sur leur lancée d'arme polymorphe.

Pour les armes artilleurs ça me semble un peu compliqué parce qu'il faudrait pas que les armes se ressemblent.
Mais j'imagine bien une mini arbalète du style Van Helsing lors de la première attaque des vampires en Transylvanie. Avec un pistolet spécial pour l'armure Splinter Cell qu'il y avait sur Psp.

Sinon j'aime bien l'idée de la fronde. Par contre niveau esthétique je me demande si ça rendrait bien. Et puis ça ferait peu être une animation lourde lors du chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Recon_42

avatar

Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Mer 20 Mai - 14:42

L'idée du fouet ça peut être intéressant. Je penses que ce serait l'arme de corps à corps avec la meilleure portée du jeu.

Je vois bien une arme qui puisse utiliser des enduits comme l'arc. Après je sais pas trop ce que l'enduit Puissance ferait sur cette arme, mais ça pourrait être intéressant. Niveau movepool et puissance de frappe en revanche, j'en ai pas la moindre idée...

Au niveau des dégâts, tranchant ou contondant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DracoeL

avatar

Masculin Messages : 64
Rang MHGen : 40
Rang MH4U : 225
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 9

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Mer 20 Mai - 16:09

Moi je verrai bien une cuillère.
Pour de l'ultra corps à corps.
Attaque A, coup de cuillère, Attaque B Coup du plat de la cuillère.
Si on tue un mob il serait plus facile à dépecer, on pourrait extraire l'objet que l'on veut en fonction du placement sur le corps.
Je vois bien une quête spéciale : Cuillère VS dalamadur avec un temps limite de 3h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godlybeing

avatar

Masculin Messages : 6
Rang MH4U : 87
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 21
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Mer 20 Mai - 16:30

Sur monster hunter frontier il y a une double arme qui s'utilise comme des tonfas/ poings américain, ça ressemble un peu à des DS mais on peut sauter avec et garder une bonne vitesse de déplacement, ça pourrait être sympa d'intégrer cette arme dans un monster hunter sur console de salon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Mer 20 Mai - 16:46

Alors en ce qui concerne les modifications d'armes j'aimerais bien :

Que la lance, la GL et la SnS ne soient plus en mousse. Je m'explique : avec ces armes, dès qu'un allié vous touche, vous tombez, ce qui interrompt votre combo et est excessivement chiant. C'est également embêtant quand on joue avec quelqu'un qui a une de ces armes, il faut faire très attention et ça limite pas mal.
Puis pendant que je parle de ça, mais là ça tient du rêve, que les armes ne dégagent plus les alliés. Parce qu'au hammer ou en GL, c'est hyper chiant. Sur Frontier Online, un talent le permet, ce serait cool qu'on l'ait sur le prochain MH console, parce qu'en multi je dois sacrément me limiter, et malgré ça je reste un boulet. :rire:

Pour ce qui est des nouvelles armes, y en a une que j'aurais voulu voir sur Unite. au début on m'avait parlé "d'épées doubles", mais moi j'avais compris "épée double", et je m'imaginais une lame en acier un peu comme le sabre de Dark Maul, mais en version médiévale, et ça me branchait vraiment. J'vous dit pas déception quand je me suis jeté sur l'entraînement épées doubles et que je me suis retrouvé avec deux cure-dents en os. x)

Bon après faudrait lui trouver un gameplay, là c'plus compliqué, mais ce serait forcément une arme assez lente. Cela dit, je serais tenté de la baser sur les combos plus que sur les coup chargés pour bien la différencier de la GS. Elle ne pourrait pas garder je pense, et faudrait trouver une utilité à son R. :B

_________________

For Russ & the Allfather!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Phenom

avatar

Masculin Messages : 38
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 28
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Jeu 21 Mai - 10:13

Étant un grand fan de la série Dark Souls (I et II), ainsi que de Demon Souls, j'adorerais voir arriver les Lames Courbes What a Face On a les GS, les LS, mais pas d’intermédiaire. Tel que je le vois, il faudrait bien un truc au milieu.

En ce qui concerne le jeu en arti, il faudrait aussi rajouter une autre arme, comme par exemple pistolets-doubles, avec moins de raw que les bowguns, mais une cadence de tir bien plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinikata
Admin de la modération
avatar

Messages : 1226
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Jeu 21 Mai - 11:55

Trop d'épées moi je dis. Y'a pas assez d'armes impact .. Razz

_________________

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/
Phenom

avatar

Masculin Messages : 38
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 28
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Jeu 21 Mai - 15:16

En même temps il n'y a pas légion d'arme contondantes...Je vois mal une catégorie rien qu'avec des fléaux d'armes ou des Morgenstern (ahhhhhh....Rammstein).
On a déjà exploré les bâton avec les Kinsectes...reste plus grand chose. Il ne resterait plus que les haches pour faire salle comble dans le choix des armes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Recon_42

avatar

Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Jeu 21 Mai - 18:50

DracoeL a écrit:
Moi je verrai bien une cuillère.
Pour de l'ultra corps à corps.

Je l'ai bien dit pourtant au premier post de ce topic : 
"Bien évidemment, soyez réglo. Ne vous ramenez pas avec un épieu tueur de dragon portatif qui tue le monstre en un coup. A l'inverse, ne perdez pas non plus de vue que ce sont des monstres que l'on combat, et qu'il nous faut des armes avec un minimum de punch (combattre un Akantor avec un couteau c'est mignon, mais à terme j'ai des doutes sur l'efficacité de la manœuvre)."

Tu gères Venom, c'est vrai que la série des Souls est tout simplement magique ^^
Mais s'il y avait autant d'armes dans Monster Hunter que dans Dark souls, on s'en sortirait pas je penses x)

Et je suis assez d'accord avec Shinikata, y'a pas tellement d'armes contondantes dans le jeu. J'ai vu les  tonfas dont parlait Dracoel, et je plussoie, cette arme a l'air tout simplement énormissime. En plus y'a pas de jeu vertical dans Frontier, et pourtant cette arme permet de sauter, et également de faire des combos dans les airs !
       Si elle était dans MH4U, ce serait une tuerie. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinikata
Admin de la modération
avatar

Messages : 1226
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Jeu 21 Mai - 22:46

Tellement énormissime qu'ils ont inventé un tier pour elle : God tier. En gros tu roule ton front sur la manette et le monstre meurs. Après chacun son style .. Razz

Le coup du bâton je pensais vraiment a une arme contondante quand il a été annoncé, une sorte de LS qui tappe impact. Dommage qu'ils aient pas fait ça. Sinon je partirais bien sur une classe de pugilistes. :3

_________________

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/
Recon_42

avatar

Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 22 Mai - 0:16

Le God tier xD on m'avait dit quelque chose comme ça à propos de Super Smash Bros Melee et Captain Falcon la première fois que j'y ai touché. Et ben devine quoi : idée de merde ! A ne pas faire ! ^^

      Perso je suis assez déçu par le concept de l'Insectoglaive. Si ça n'avais tenu qu'à moi, l'arme s’appellerait "Bâton" (comme tu l'as bien nommé), et on oublierait complètement le Kinsect. C'est complètement naze ce machin... on le guide avec des phéromones pour qu'il aille piquer du jus sous la peau des monstres pour nous l'injecter (berk). D'ailleurs, bizarrement, tout les monstres ont le même "jus" étrange sous la peau qui est là exprès pour vous booster, how nice is that ?! La bestiole ne se fait jamais bouffer par les monstres, alors que bon : vous n'allez pas me faire croire que ça, ou bien ça, ça ne va pas mettre un coup de mâchoire vite fait bien fait sur cette sale bête dés qu'elle est à portée. Grmbl...
       Bref, c'est de la merde.
       Le Bâton en revanche, aurait le même moveset que l'Insectoglaive avec le buff de Force, et on reverrait ces dégâts légèrement à la hausse. Genre l'Insectoglaive a un bonus d'attaque avec le nectar de force, et un bonus d'attaque un peu plus conséquent avec les trois nectars en même temps. Et bien l'attaque de base du Bâton serait égale à l'attaque de base de l'Insectoglaive plus le buff avec juste le nectar de Force (on veut pas en faire une arme abusée non plus). Et là ce serait classe et réglo, et logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakama

avatar

Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 22
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 22 Mai - 3:13

Moi je verrai bien un like shotgun. Donc arme d'artillerie mais qui permettrait une très bonne mobilité pour une portée relativement faible. Genre à max une "petite roulade" du monstre mais qui permettent de très bon move et possibilité de jump avec un tir "propulsé" et ayant les dégâts d'une GS pour les coups. (Sachant la proximité et comment ce sera difficile de survivre je pense que cela compensera sans le rendre complètement bullshit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asgord

avatar

Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 19
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 22 Mai - 11:57

Et pourquoi pas avoir une arme qui puisse se scinder en 3 parties ? Je m'explique: l'idée serait qu'au lieu de n'avoir qu'une arme (Volto/Morphohache, GS, Marteau, Fusa...) pendant la quête, on en aurait trois, mais des petites du genre épée bouclier, gourdin/massue et arbalète de poing

Exemple:

  • X-> dégainer l'arme principale (ici épée bouclier)
    A->attaque simple (fauchage latéral, coup d'estoc, balayage à 360°, ce genre de choses)
    X+A->dégainer l'arme secondaire (ici le gourdin ou la masse d'armes)

Attaques avec l'arme secondaire:

  • A-> frappe lourde (de haut en bas puis de bas en haut, technique de l'ascenseur)
    X->frappe de côté
    X+A->retour à l'arme principale

Petite nouveauté:quand on est de nouveau sur l'amre principale

  • R->sortir la troisième arme

Sur la troisième arme les attaques seraient:

  • A->charger
    X->tirer
    R->viser
    X+A->retour à l'arme principale


L'idée serait que le gameplay varie en fonction de l'évolution de la quête: pour être mobile, utilisation de l'arme principale. Le monstre tombe/est sonné: on prend le gourdin pour asséner plus de dégâts. Enfin le monstre s'énerve/ c'est dangereux de rester à côté de lui: on prend son arbalète.
La vitesse de déplacement serait également affectée: tandis que le personnage est plutôt mobile équipé de son épée bouclier ou de son arbalète, il est plutôt lent avec le gourdin.
Le tranchant serait le même pour l'épée et le gourdin. L’armure serait celle d'un épéiste; et pour éviter de trop rester scotché sur l'arbalète, je pense qu'une jauge (un peu comme pour la morpho-hache) qui se vide pendant l'utilisation serait une bonne idée. L'idée serait que l'arbalète ne serve qu'à empoisonner/paralyser/faire exploser.
Les armes d'épéiste devraient avoir le même élément (par exemple eau, glace, poisse ou dragon...) mais l'arbalète un différent (sinon elle ne présente que peu d'intérêt).
Enfin, l'attaque ne devrait pas dépasser les 500-600, sous peine d'être une arme complètement abusée, hein.

Voilà voilà je sais pas si j'ai été très clair, mais donnez votre avis quand même  :hap:  !

Ah et pour le nom de l'arme, je pense à "Triplète" (ça rime avec chaussettes, parce que ce nom est puant.. Si vous avez des meilleures idées allez-y moi non ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles armes : vos idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre des nouvelles armes dans BFH ???
» Nouvelles armes Rail
» Le choix des armes
» armes légendaires après l'extention
» Deux nouvelles armes pour MH Gen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Taverne (Blabla)-
Sauter vers: