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 Nouvelles armes : vos idées

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Asgord



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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 22 Mai - 11:57

Et pourquoi pas avoir une arme qui puisse se scinder en 3 parties ? Je m'explique: l'idée serait qu'au lieu de n'avoir qu'une arme (Volto/Morphohache, GS, Marteau, Fusa...) pendant la quête, on en aurait trois, mais des petites du genre épée bouclier, gourdin/massue et arbalète de poing

Exemple:

  • X-> dégainer l'arme principale (ici épée bouclier)
    A->attaque simple (fauchage latéral, coup d'estoc, balayage à 360°, ce genre de choses)
    X+A->dégainer l'arme secondaire (ici le gourdin ou la masse d'armes)

Attaques avec l'arme secondaire:

  • A-> frappe lourde (de haut en bas puis de bas en haut, technique de l'ascenseur)
    X->frappe de côté
    X+A->retour à l'arme principale

Petite nouveauté:quand on est de nouveau sur l'amre principale

  • R->sortir la troisième arme

Sur la troisième arme les attaques seraient:

  • A->charger
    X->tirer
    R->viser
    X+A->retour à l'arme principale


L'idée serait que le gameplay varie en fonction de l'évolution de la quête: pour être mobile, utilisation de l'arme principale. Le monstre tombe/est sonné: on prend le gourdin pour asséner plus de dégâts. Enfin le monstre s'énerve/ c'est dangereux de rester à côté de lui: on prend son arbalète.
La vitesse de déplacement serait également affectée: tandis que le personnage est plutôt mobile équipé de son épée bouclier ou de son arbalète, il est plutôt lent avec le gourdin.
Le tranchant serait le même pour l'épée et le gourdin. L’armure serait celle d'un épéiste; et pour éviter de trop rester scotché sur l'arbalète, je pense qu'une jauge (un peu comme pour la morpho-hache) qui se vide pendant l'utilisation serait une bonne idée. L'idée serait que l'arbalète ne serve qu'à empoisonner/paralyser/faire exploser.
Les armes d'épéiste devraient avoir le même élément (par exemple eau, glace, poisse ou dragon...) mais l'arbalète un différent (sinon elle ne présente que peu d'intérêt).
Enfin, l'attaque ne devrait pas dépasser les 500-600, sous peine d'être une arme complètement abusée, hein.

Voilà voilà je sais pas si j'ai été très clair, mais donnez votre avis quand même  :hap:  !

Ah et pour le nom de l'arme, je pense à "Triplète" (ça rime avec chaussettes, parce que ce nom est puant.. Si vous avez des meilleures idées allez-y moi non ^^")
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Jilano

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Jeu 28 Mai - 18:22

Et pourquoi pas la masse d'arme ? Moyenne portée, dégâts d'impact, à mi-chemin entre un marteau et une arme à distance. Il y aurait de sacré combo à faire, et je pense que ça serait vraiment stylé à jouer (par contre en multi ... bonjour le foutoir !)

Imaginez un peu ... Quel bonheur ce serait de pouvoir affûter une masse d'arme !

Ou alors j'avais pensé à un double bouclier, avec des pointes sur l'un (pour dégâts type perçant, tranchant), et l'autre normal
Bon ça ressemblerait assez à un tank ...
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Tinyrith

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Jeu 28 Mai - 21:19

Je verrai bien un "gros boomerang" que l'on puisse lancer sur le monstre avec une porté pas trop grande (une ou deux roulade max et) ou utilisé au corps à corps avec des dégâts équivalent à un SnS et une charge au lancé. Et possibilité d'enduit comme pour l'arc au lancé.
Élément prédéterminer, présent en corps à corps et lancé.

Pour le gameplay:
dégainage en mode corps à corps avec x ou en mode lancé et début de charge avec R+x+a

En corps à corps:
X: coup horizontal de base
A: coup vertical de base
X+A: coup puissant
R: mode lancé
Possibilité de combo un peu comme avec la SnS ou DS  
En mode lancé:
X: charge à trois niveau augmentant la puissance et légèrement la porté (relâcher pour lancer)
A: coup corps à corps faible (équivalent de la flèche pour l'arc)
X+A: charger un enduit (paralysie, poison ...)
R: retour en corps à corps
De plus, la porté critique est également la porté maximale, l'arme n'ira pas plus loin que ça (puisque le boomerang fait une ellipse).

Éventuellement un placement nécessaire pour récupérer l'arme après lancé (sinon c'est comme un arc) ou l'impossibilité de réutilisé l'arme de suite après le lancé (il faut qu'elle revienne).
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Jilano

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Jeu 28 Mai - 22:23

Tinyrith a écrit:
Je verrai bien un "gros boomerang" que l'on puisse lancer sur le monstre avec une porté pas trop grande (une ou deux roulade max et) ou utilisé au corps à corps avec des dégâts équivalent à un SnS et une charge au lancé. Et possibilité d'enduit comme pour l'arc au lancé.

Intéressant, mais le problème c'est qu'il faudrait attendre qu'il revienne, donc on aurait aucun combo avec quasiment .. :hap:
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Tinyrith

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 29 Mai - 17:57

C'est vrai que pour la partie "lancé" ça serai compliqué, on se retrouve sans armes le temps que le boomerang revienne, et comme on est pas dans un Zelda y peut pas revenir depuis l'autre bout du monde en volant à l'énergie solaire. C'est le principal problème effectivement.
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Camleth

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 29 Mai - 20:40

Il pourrait y avoir un système avec un câble, genre tu le ramène plus vite en tirant le câble en usant de la stamina. Wink
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Jilano

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 29 Mai - 20:45

Camleth a écrit:
Il pourrait y avoir un système avec un câble, genre tu le ramène plus vite en tirant le câble en usant de la stamina. Wink

Ca serait encore plus galère
'Pis t'imagine avoir un cable sur un boomerang ?.. Suspect
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Camleth

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Ven 29 Mai - 20:58

Cerf-volant! xD
Dans ce cas, il faudrait une petite lame à la place du boomerang ^^
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Kyuu

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Sam 30 Mai - 11:08

Une sorte de chain blade quoi Rolling Eyes
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Jilano

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Sam 30 Mai - 12:19

Kyuu a écrit:
Une sorte de chain blade quoi Rolling Eyes

En quelque sorte, mais un boomerang avec une chaîne ... C'est inutile, le boomerang est censé revenir tout seul Neutral

Ta "chain blade" serait cool à utiliser, mais IRL, sur un monstre de 40m, le truc reste coincé direct et tu te fais traîner ensuite

Je verrais bien un nunchaku géant sinon !
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Camleth

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Sam 30 Mai - 13:27

Ah oui en effet, cela peut avoir des inconvénients. x)
Après on pourrait partir comme dans God of War, avec la chain blade, mais bon, voilà quoi, on est sur  monster hunter. ^^
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Kyuu

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Sam 30 Mai - 13:29

En même tout MH en IRL c'est ridicule ! Va taper un truc de 50m de long et couvert d'écailles avec une c'htite épée Razz

Et puis s'pas mon idée hein. Moi j'aime bien l'idée de Yaka avec son Fusil-à-Pompe (même si il y a déjà la GL Large pour ça What a Face )
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Jilano

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Sam 30 Mai - 15:35

Tant qu'à faire, on pourrait inventer une sarbacane comme arme à distance What a Face
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Kyuu

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Jeu 4 Juin - 14:37

En surfant sur deviantart à la recherche d'un nouveau wallpaper de MH, je suis tombé sur des fanart de concept d'armes assez intéressante et bien élaboré.

Le Switch Bow, un arc qui se switch en épée-bouclier.

La Gun Sickle, une faux qui se switch en sorte de fusil-à-pompe.

Le Hand Bowgun, deux fusarbalètes à 1 main, dans le style du chasseur de démon (Diablo III), basé sur la mobilité (possibilité de tirer en esquivant).

Le Hunting Gong, une masse-bouclier qui permet d'aggro les ennemis et de lancer de puissant son pouvant stun.

La Sickle, une énorme faux à 2 mains avec une grosse portée, mais infligeant le maximum de dégâts à sa portée maximum (logique).

Le Canon, une arme très lourde pour artilleur, tir en cloche mais inflige d'énorme dégâts.

Voilà j'ai juste posté mes préférés, il y en as encore quelque autres Razz
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Recon_42

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MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Sam 27 Juin - 1:16

Le concept de la Faux j'aime beaucoup. Quel que soit le jeu, j'aime bien utiliser les armes qui ont un "sweet spot", une petite zone de l'arme qui infligera plus de dommage si vous touchez avec.

Ça me rappelle la "Faux du désir" dans Dark Souls 2, ou bien le "tip" de l'épée de Marth dans Super Smash Bros Melee. C'est une petite mécanique, toute simple, mais qui donne une toute nouvelle dimension au gameplay, te permettant de devenir plus fort si tu fais attention à bien gérer ton espace.

La LS a une attaque qui permet de frapper tout en se décalant vers les côtés ou vers l'arrière, mais elle n'en a qu'une seule.
La Faux quant à elle pourrait en avoir plusieurs, enchaînable avec un combo basique. Cela donnerait un gameplay précis, demandant un peu plus de contrôle et d'anticipation que pour les autres armes. Il faudrait faire attention à être à la bonne portée en toute circonstances, pour infliger le maximum de dégâts avec le Sweet spot de la Faux. Et toute les Faux pourraient ne pas avoir la même portée, ce qui donnerait un critère supplémentaire, en plus des dégâts et du tranchant, pour choisir son arme.

Je veux bien une Faux moi, même si ça fait plus chasseur de tête que chasseur de monstre.
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