Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex

Aller en bas 
+4
Bow_
Shinikata
Cguignol
Zanar
8 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 1:09

C'est un point que j'ai brièvement évoqué dans le Guide sur le Calcul des dégâts, mais j'estime qu'il mérite plus d'attention que ça.

Un rebond, tout le monde sait ce que c'est, ça vous est forcément déjà arrivé au moins une fois. Le fait qu'une arme épéiste butte contre la cuirasse d'un monstre, provoquant une animation fort déplaisante.
La croyance populaire veux qu'une attaque repoussée voit ses dégâts diminué drastiquement.
C'est. Absolument. FAUX !

Le rebond n'affecte en rien les dégâts infligé par votre arme, la véritable explication est que c'est votre attaque qui n'est pas assez puissante pour percer la carapace du monstre.
C'est la manière choisie par le jeu pour vous prévenir qu'il faut changer de cible.

Dans un langage plus technique, une attaque sera repoussée si les dégâts infligé sont inférieur à une valeur précise basée sur la hitzone visée.

Une formule existe pour calculer ça:
Citation :
[coefficient tranchant x multiplicateur bonus d'arme x valeur hitzone visée < 25]

Qu'est-ce que le multiplicateur bonus d'arme?
Il s'agit d'un coefficient caché présent sur certaines armes affectant le calcul des rebonds. Ainsi, le marteau ou la lance, n'ayant aucun multiplicateur bonus auront plus tendance à rebondir que la grande épée ou l'épée & bouclier, qui en possèdent un.
Une petite liste exhaustive :
GS : Multiplicateur bonus appliqué aux charges : Nv1 : +10% / Nv2 : +20% / Nv3 : +30% ;
LS : Multiplicateur bonus appliqué à tous les coups lorsque la jauge spirituelle est pleine : +13%
SnS : Multiplicateur bonus appliqué à tous les coups tranchants (pas le bouclier) : +6%

Le 25, c'est la limite pour les monstres de bas rang, le chiffre qui doit être dépassé en utilisant la formule ci-dessus pour que votre attaque ne rebondisse pas. Il me semble qu'il est légèrement plus élevé pour les monstres rang G (~27).

Par exemple, si vous attaquez les pattes du Gravios (21) avec une attaque normale de Grande Epée à tranchant vert (x1.05), ça va rebondir (22.05 < 25).
En revanche, si vous utilisez une charge Nv3 (+30% de bonus), ça ne va pas rebondir (31,5315 > 25).

Les dégâts infligé par une attaque repoussée ne sont donc absolument pas affecté, la seule chose qui en prendra un coup, c'est le tranchant, qui diminue deux fois plus vite sur un rebond qu'en temps normal.

Quelques talents felyne affectant le tranchant existent :

Felyne Bulldozer :  Quand une attaque est repoussée, si vous contre-attaquez tout de suite après, un effet "Oeil de l'esprit" est ajouté au prochain coup.

Felyne Deflecteur : Annule la double perte de tranchant suite à un rebond, équivaut à Samouraï.

--------------------------------------------------------------------

Œil de l'esprit (Escrime+10)

Le talent Œil de l'esprit annule l'animation caractéristique des rebonds. On peut donc attaquer sans être gêné par les hitzones pourries.

Ce qu'il n'annule pas en revanche, c'est la double perte de tranchant. Si vous attaquez une hitzone où vous devriez normalement rebondir, le son du rebond sera toujours là et un effet dénué de sang sera visible.
Vous risquez donc de perdre beaucoup plus vite votre tranchant avec ce talent qu'en temps normal en faisant attention à ne pas toucher ces zones.

C'est aussi valable pour toutes les attaques spéciales dotée de l'effet "Œil de l'esprit" naturellement, tel que les attaques chargées du Marteau, le mode épée de la Morpho-hache, les burst de la Volto-hache, les buffs de Corne de chasse...etc

Le talent Nerf d'acier (Inflexible +10) est un mélange de Œil de l'esprit et du talent Samouraï (Dextérité+10).

------------------------------------------------------------

Le cas particulier des monstres Apex

Les Monstres Apex gagnent une nouvelle "cuirasse" leurs permettant de repousser tout type d'attaque sur une bonne partie de leurs corps, tout en réduisant TOUS les dégâts reçus de 80%, y compris les dégâts fixe des bombes et lanceflingues.

Aucun coup ne peut passer au travers, que se soit les attaques dotée de l'effet "Œil de l'esprit", du talent Œil de l'esprit en lui-même, les kinsectes ne pourront pas soutirer d'extrait sur ces zones-là, et même les tirs d'artilleurs seront repoussé vers le tireur.

La Wyvpierre "Zèle" existe spécialement pour ça, permettre d'annuler cette cuirasse irréelle et attaquer normalement le monstre en rétablissant ses hitzones normales, que ce soit pour épéiste ou artilleur.

Si vous savez taper avec précision, il est toutefois possible de se passer de cette pierre en visant certaines hitzones restée intacte même en mode Apex, vous les trouverez ici :

https://imgur.com/a/fdXtt

Ces mêmes cartes sont trouvable dans la Charte Monstre MH4U.

Les méthodes ci-dessous ne fonctionnent pas face à un monstre en état APEX, ils sont immunisés :

- Aux éléments, utilisez la Wyvpierre "Élément" pour les débloquer ;
- Aux afflictions (poison, poisse, paralysie, sommeil), utilisez la Wyvpierre "Élément" pour les débloquer ;
- Aux pièges, gardez-les pour quand le monstre sera sorti de son état de furie ;
- Aux bombes flash, gardez-les pour quand le monstre sera sorti de son état de furie ;
- Aux bombes sonique (concerne surtout le Diablos), gardez-les pour quand le monstre sera sorti de son état de furie ;
- Aux dégâts KO, inutile de chercher à assommer un monstre Apex tant qu'il n'est pas sorti de cet état ;
- Aux bombes de bouse, mais seul l'effet répulsif est annulé, vous pouvez toujours vous en servir pour sortir d'une attaque immobilisante.

------------------------------------------------------------

Sources :
Pour l'explication des rebonds : http://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/2yae3y/quick_question_about_minds_eye_and_sharpness_loss/
Pour les monstres apex : http://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/35h2nr/psa_apex_monster_immunitiessoft_zones/


Dernière édition par Le Vieux le Mar 7 Juil - 20:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 1:49

Intéressant, je conserve en mémoire cette information. Autant l'influence du rebond sur le tranchant - avec ou sans Œil de l'esprit - ne m'était pas inconnue, autant son absence sur les dégâts m'étonne un peu plus.

Aussi, pour apporter plus de précisions, je pense que tu peux réserver un encart concernant les talents Felyne qui agissent sur le rebond et/ou le tranchant que sont (si tu connais leur effet exact) :

  • Felyne déflecteur : Conserve le tranchant de votre arme quand les attaques sont détournées.
  • Felyne bulldozer : Augmente le tranchant quand vous ripostez après qu'une attaque ait été détournée.

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 9:14

Note avec les Apex : Même les coups qui ne rebondissent pas en temps normal rebondissent.
Utiliser des SP de marteau contre un apex, vous allez voir c'est comique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 10:03

Edité, merci pour les précisions.
J'en profite pour rappeler que les monstres Apex sont insensible à tout ce qui n'est pas du dégât brute pur. Ça inclue les afflictions, pièges, flash, sonique et même poisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 10:56

Citation :
Les seules attaques non affectée par cette cuirasses sont les tirs de Lanceflingue[...]

Donc si je comprend bien, les tirs du Lanceflingue peuvent leur infliger des dégâts aux monstres Apex même sur ces hitzone? Surprised
Moi qui pensais qu'ils ne subissaient aucun de chez aucun dégâts quand on tapait à ces endroits...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 11:21

Ces attaques ne sont pas affectées par l'effet "rebond" de ces hitzones, mais les dégâts sont quand même réduit de 80%, que ce soit pour les tirs de lanceflingue ou les bombes.


Dernière édition par Le Vieux le Ven 5 Juin - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 11:39

Ben il me semble que c'est un peu le cas pour tout ce qui est dégats fixes, et il me semble que les tirs du la gunlance sont des dégats fixes justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 12:30

Les tir de Gunlance font effectivement des dégâts fixes, mais ça me semblait inconcevable que ça passe au travers des cuirasse d'Apex étant donné le concept particulier de ces monstres Smile

Mais du coup Le Vieux je t'embête encore un peu... Est-ce que les tirs sont réduit à 80% (donc je tape 80 au lieu de 100) ou est-ce qu'ils sont réduit de 80% (donc je tape 20 au lieu de 100)? Ta formulation laisse supposer que c'est la première solution, mais je préfère être sûr :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 12:42

Ah non je me suis trompé, c'est pas à 80% mais bien de 80%. Les coups et tirs donné sur la cuirasse des Apex, même ceux qui rebondissent, ne feront donc que 20% de leurs dégâts totaux.

La seule exception dans laquelle la règle des dégâts fixe ne s'applique pas, c'est bien pour les monstres Apex.
Sinon tu pense bien que les bombes et la lanceflingue seraient devenus les armes de prédilection contre les monstres Apex, et il n'y aurait pas besoin de s'embêter avec les wyvpierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Invité
Invité




Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 16:54

Citation :
que ce soit pour les tirs de lanceflingue ou les bombes.
Hein ? Je croyais que les bombes avaient des dégats fixes et qu'ainsi ils ne prenaient pas en compte les hit zone x) ça me parrait bizarre ton histoire, surtout que les bombes ne font pas de dégats ciblés (ça fait bomm un peu aléatoire), mais bon peut-être... Pourquoi choisir les bombes dans un Hame 140, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyVen 5 Juin - 17:56

Manariel a écrit:
ça me parrait bizarre ton histoire, surtout que les bombes ne font pas de dégats ciblés (ça fait bomm un peu aléatoire), mais bon peut-être... Pourquoi choisir les bombes dans un Hame 140, hein ? ;)
Et si, les bombes ont une hitbox précise que l'on peut parfaitement contrôler. Elles ignorent la hitzone et la défense des monstres normaux, comme tous les dégâts fixe, mais les monstres Apex sont un cas à part.

Et à ton avis, pourquoi ils placent les bombes loin du monstre? Afin que la hitbox de l'explosion touche précisément la hitzone non protégée de ces monstres. C'est le seul moment où il faut vraiment cibler une hitzone avec des bombes, faire attention où on les posent.

En second lieu, si ce n'est pas du sleep bombing, parce que c'est "l'arme" qui provoque le plus de dégâts en un coup, après les charges de la GS, et qu'elles ne souffrent pas de l'effet "rebond", donc même avec la réduction de 80% c'est une bonne source de dégâts.

Je vais me répéter car ce n'est visiblement pas clair : TOUS les dégâts infligé sur une hitzone protégée d'un monstre Apex sont diminués de 80%. Les dégâts fixe, parmis lesquels on compte les tirs de lanceflingue et les bombes, ne font pas exception.

Comprenez bien que les monstres Apex, dans leurs état de furie, conservent quand même quelques hitzones attaquable sans wyvpierre et ces hitzones là sont exactement les même que celles du monstre original. La réduction de dégâts ne s'applique qu'aux parties où on rebondit à cause du mode Apex, les autres sont inchangées, on peut donc faire de gros dégâts avec les bombes en visant bien, même à un monstre Apex.

J'espère que c'est suffisamment clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Cguignol

Cguignol


Masculin Messages : 37
Rang MH4U : 64
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyMar 9 Juin - 8:00

Super intéressant ton topic, merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCaobu74am9MGdkSh31NxSGg
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyMar 9 Juin - 10:13

Je vois, merci pour tes infos ! Tu tiens ça d'observations ou de gamefaqs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyMar 9 Juin - 10:22

Le coup des 80%? J'ai vu ça à plusieurs reprise sur des topics reddit, dont celui-ci.
Au départ je n'étais censé parler que des rebonds, mais au final j'ai fait une partie sur les monstres apex, du coup faut que je change les sources.

J'ai également testé tout ça, sur un Gravios Apex au gun et rien ne passe, pas même les perçantes.

EDIT : Autant pour moi, après test il semblerait qu'il ne soit pas possible de sortir un monstre de furie juste avec les bombes. Il s'agirait d'un compteur de coups lié à la classe de l'arme et à ses motion values. Du coup seul les armes peuvent annuler un état de furie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Bow_




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyMar 7 Juil - 20:14

Tout le monde oublie toujours de préciser que les SnS n'obeissent aux même ègles en matière de "rebond" que les autres armes.
Enfin, c'est pour dire que une SnS et une GS à tranchants égaux ne rebondissent pas aux même endroits. Les SnS rebondissent moins. Du moins c'était le cas dans MHFU? MH2nG, je crois que c'est aussi le cas dans MH4U.


Dernière édition par Bow_ le Jeu 9 Juil - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyMar 7 Juil - 20:51

Bow_ a écrit:
Tout le monde oublie toujours de préciser que les SnS n'obeissent aux même ègles en matière de "rebond" que les autres armes.
Si, la Sns obéit aux même règles que les autres armes, l'impression qu'elle rebondit moins viens simplement de son multiplicateur bonus, qui s'applique à la formule décrite ici.
C'était pourtant précisé mais comme visiblement un lien n'est pas suffisant, j'ai rajouté le détail à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Bow_




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyJeu 9 Juil - 13:19

Le Vieux a écrit:
Bow_ a écrit:
Tout le monde oublie toujours de préciser que les SnS n'obeissent aux même ègles en matière de "rebond" que les autres armes.
Si, la Sns obéit aux même règles que les autres armes, l'impression qu'elle rebondit moins viens simplement de son multiplicateur bonus, qui s'applique à la formule décrite ici.

Elle parait rebondir moins, ou elle rebondit effectivement moins?
Bon je suis pas expert en calcul de dégats et tous ça. Mais peux tu m'expliquer l'aide de ta formule et sur la base d'armes réelles du jeu, pourquoi sur certains monstres (Kirin, Rath, Gravios par exemple), ma lame glisse comme dans du beurre, là où même une GS rebondit?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyJeu 9 Juil - 13:52

Elle rebondit moins parce qu'elle possède un bonus intrinsèque supplémentaire. Tout d'abord, la formule à considérer est la suivante (tu peux la retrouver dans le premier message de ce topic) :

Le Vieux a écrit:
[coefficient tranchant x multiplicateur bonus d'arme x valeur hitzone visée < 25]

Admettons que tu sois confronté à un monstre avec une hitzone de 23 pour les armes tranchantes. Prenons une GS et une SnS avec un tranchant vert, soit un coefficient associé de 1,05.

  • Dans le cas de la GS, avec une frappe non-chargée, tu te retrouves avec une valeur de 1,05 x 1 x 23 = 24,15 < 25. Comme tu le constates, la valeur associée est inférieure à la valeur seuil et ton arme rebondira.

  • Dans le cas de la SnS, celle-ci a un multiplicateur bonus de 1,06 (soit 6% supplémentaire) sur tous ses coups, autres que les coups de bouclier. Ainsi, tu obtiendras un résultat de 1,05 x 1,06 x 23 = 25,599 > 25, ce qui fait que ton arme ne rebondira pas.

Ceci dit, la GS possède également des multiplicateurs bonus à travers ses attaques chargées. Tu constateras ainsi qu'en chargeant ta GS, tu pourras ne pas rebondir là où les attaques standards dévieront.

Je t'invite aussi à lire un autre billet écrit pas Le Vieux concernant le calcul des dégâts. Il y fait aussi mention au rebond. [lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
-Enigma-

-Enigma-


Masculin Messages : 17
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 07/07/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyJeu 9 Juil - 17:50

Hum je suis pas doué dans le secteur des détails, mais est-ce que le mode épée de la morpho-hache subis une perte de puissance/perte d'affinité/élément plus faible face à des monstres apex ?

Peut-être que tu l'as déjà expliqué dans ton post, mais je ne suis pas du genre a lire des pavés.

Sinon je suis content que Capcom a enfin donné un avantage aux tirs de GL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyJeu 9 Juil - 18:50

Eh bonjour ! Lis le pavé pour moi ! :hap:

Par contre, si un autre individu se plaint à nouveau de la sur puissance de tranchant de la SnS, je l'envoie au bûcher. Eh oh ! C'est pas une sous-arme, merde ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptyJeu 9 Juil - 19:48

Et si tu pouvais éviter ce genre de propos à la limite du HS et qui n'apportent pas grand-chose, ce serait pas mal, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Bow_




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2015

Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex EmptySam 11 Juil - 20:55

Bwazaaah a écrit:
Et si tu pouvais éviter ce genre de propos à la limite du HS et qui n'apportent pas grand-chose, ce serait pas mal, merci.

Je plussoie.

Merci, pour les explications Mana. Quoique, même après 8 ans d'MH on en apprend encore sur les bases du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty
MessageSujet: Re: Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex   Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rebonds, Œil de l'esprit et les monstres Apex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Twitch & Youtube]NicoPinkuHoshi sur MH4U
» (Jeu) Alphabet de Monstres
» Qui a peur de quel monstres?
» Les monstres que vous n'aimez pas!
» Les monstres que vous aimez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: