Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Farm "Débris ancien" Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Farm "Débris ancien" Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Farm "Débris ancien" Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Farm "Débris ancien" Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Farm "Débris ancien" Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Farm "Débris ancien" Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Farm "Débris ancien" Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Farm "Débris ancien" Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Farm "Débris ancien" Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Farm "Débris ancien"

Aller en bas 
+2
Tantrys
Kyuu
6 participants
AuteurMessage
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyMar 9 Juin - 19:06

Salutations les chasseresses et chasseurs de monstres Very Happy

Je cherche à obtenir l’Îlot des dieux, il me faut donc trouver un moyen de farm les débris ancien.

Avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyMar 9 Juin - 19:44

http://104.236.123.105/fr/mh4u/article/debris-ancien

On peut en avoir souvent grâce aux zones secrètes. Donc, essayer d'avoir une tenue de collecte (avec les talents qui vont avec, lubie divine etc.), le talent quotidien félyne explorateur, et c'est parti. En tout cas, je le ferais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyMar 9 Juin - 20:28

Tantrys a écrit:
http://104.236.123.105/fr/mh4u/article/debris-ancien

On peut en avoir souvent grâce aux zones secrètes. Donc, essayer d'avoir une tenue de collecte (avec les talents qui vont avec, lubie divine etc.), le talent quotidien félyne explorateur, et c'est parti. En tout cas, je le ferais comme ça.

Ça me parait effectivement une bonne solution, je me permet de rajouter que, personnellement, j'ai obtenu des débris anciens presque à chaque fois en zone 4 du vallon volcanique, j'en ai également obtenu pas mal en zone 6 du Mont céleste. Mais celui que tu cherche je l'ai eu après la mission G10* "roi des braises" contre un Teostrat, donc tu peux peut être aussi farmer les quêtes qui en donnent comme récompense.

PS: je sais que c'est HS mais prépare tes 99 cristal de terre pour l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyMar 9 Juin - 21:53

Un run rapide à haut rang pour farmer ce genre de truc.
Plusieurs conditions :
- Avoir accès aux quêtes 8* de la Caravane, la quête "Mission explosive" tout particulièrement ;
- Manger pour le talent Felyne Explorateur (Poisson + Boisson)
- (optionnel) Avoir un set adapté au transport, ça facilite et accélère le run (talent Transporteur pro + Marathonien ou bien Potion de vitalité)

Détails : La mission consiste juste en une livraison de pierre explosive, il est possible de la terminer en moins de 5 minutes sans lambiner.
Avec le talent Felyne Explorateur, on apparaît dans la zone secrète du Vallon volcanique, en Zone 9, et il se trouve que c'est justement là où on récupère la pierre explosive.

Donc tu mine tout ce que tu veux dans la zone, puis tu récupère une pierre explosive (le point de récolte se trouve près des points de minage bleu et rouge fixes, au fond).

L'idée, c'est d'éviter l'Iodrome, donc tu suit le chemin qui te semble le plus safe. Moi je prenais 9 > 8 > 3 > 2 > 1, et je mettait un vent à l'Iodrome qui se trouvait en général en 2~3.
Le talent Transporteur pro permet de se déplacer plus vite avec le colis, et surtout autorise les sauts de très haut sans le casser, c'est un coup de pouce en plus.

Ce run rapide permet de farmer les débris anciens, les charmes, les pierres lave et les oeufs d'argent/d'or, sans compter qu'avec tous les minerais que tu peux vendre tu te fait une belle réserve de fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyMer 10 Juin - 15:19

Bon j'ai essayé plusieurs fois ton run, à chaque fois un foutu drome me foire tout. Et pourtant c'est une quête que j'avais déjà faite et sans soucis en plus Crying or Very sad

'Fin bref j'attendrais d'être en G pour mefaire un stuff convoyeur/collecteur et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyMer 10 Juin - 15:46

Étrange, normalement il ne devrait pas t'emmerder, il se trouve dans quelle zone au moment où tu retourne au camp?

Si tu ne perd pas ton temps à tuer les Iopreys dans la zone 9 et sprint dans la zone 8 vers la 3, l'Iodrome se trouve en général dans la 3 et il suffit de raser le mur en sprintant pour lui passer sous le nez, même s'il te voit. S'il est dans la 2, c'est pareil, faut juste éviter de passer trop près.

Ensuite, pas besoin d'attendre le rang G pour avoir une armure adapté. Le set Loc Lac rareté 1 est amplement suffisant, et tu y rajoute ce que tu veux en fonction des talismans. Seul Transporteur pro est réellement utile.
Tu peux même le gemmer sur ton armure classique avec les joyaux Convoyeur, qui ne demandent qu'un extrait de vitalité, tu ne va pas me dire que c'est inaccessible à ton niveau?

Allez, encore un petit mix juste pour ça, faisable à bas rang : Calot Ludroth / Foulard de Loc Lac / Avant-bras Gypceros / Tassettes Kut-Ku / Bottes de Loc Lac = Transporteur pro, Marathonien et Chaleur +, sans talisman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyMer 10 Juin - 17:08

Citation :
Ensuite, pas besoin d'attendre le rang G pour avoir une armure adapté

Je préfère me faire une armure qui me servira pour toujours (puis je suis pas loin du G maintenant Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyMer 10 Juin - 17:13

Je l'ai faite hier en moins de 5 minutes sans soucis. Le Iodrome est venu me voir en 1, juste avant que je ne rejoigne le camp. Il m'a craché sa bave venimeuse mais celle-ci ne fait pas de dégât physique, du coup je ne suis pas tombé de la falaise.

Bien évidemment, potions de vitalité+ ET 150PV obligatoires pour ne pas perdre de temps inutilement. (J'étais mid-life en zone 1 grâce à un heal de mon chat, mais à 1/4 de vie à cause du poison au dépôt de la pierre dans la boîte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyMer 10 Juin - 20:20

Kyuu a écrit:
Salutations les chasseresses et chasseurs de monstres Very Happy

Je cherche à obtenir l’Îlot des dieux, il me faut donc trouver un moyen de farm les débris ancien.

Avez-vous des idées ?

Tous ce qui est dit plus haut est pas mal pour farmer du débris ancien, mais est-ce que on peut vraiment obtenir cette arme avec une quête S ?

Je voulais avoir celle-ci pendant un moment mais avant de l'obtenir en quête G je n'ai eu que le "modèle" inférieur (îlot du démon) avec des quêtes S.
Alors c'est moi qui n'ai pas eu de chance ou la "qualité" des armes varie selon le niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyJeu 11 Juin - 0:05

Tinyrith a écrit:
Je voulais avoir celle-ci pendant un moment mais avant de l'obtenir en quête G je n'ai eu que le "modèle" inférieur (îlot du démon) avec des quêtes S.
Alors c'est moi qui n'ai pas eu de chance ou la "qualité" des armes varie selon le niveau ?
Ça ne dépend pas du niveau, enfin pas entièrement, ça dépend du type d'objet miné au cours d'une quête.

Pour être exact il y a deux type d'objets pouvant être miné au cours d'une quête "S" : Les débris rouillés et les débris anciens.
Le premier ne donne que des armes rouillées de rareté 2 ou moins, ainsi que l'îlot du démon, qui est une version moins puissante de l'Archipel.
Le second donne des armes usées de rareté 5 et moins, ainsi que le fameux Îlot du dieu, pré-évolution de l'Archipel.

Les chances de miner le débris anciens sont simplement plus minces, ne dépassant que rarement les 10% hors zone secrète, c'est pourquoi la méthode que j'ai décrite est la plus efficace à mes yeux, avec 22% d'en avoir dans la zone secrète du vallon volcanique, d'après kiranico.

Kyuu a écrit:
Je préfère me faire une armure qui me servira pour toujours (puis je suis pas loin du G maintenant Razz ).
A ta guise, mais si tu t'imagine que ce genre d'armure existe au rang G, tu te trompe. Les meilleurs mix basé collecte sont à base d'armure low rank, Cuir et Loc Lac en tête.
Je n'ai d'ailleurs pas compris en quoi la Cuir S est mieux, alors qu'il est si facile de se faire un bon mix avec les armures de base.
Tu peux bien sûr bricoler quelque chose à base de Torse+ et de pièces à trois fentes, c'est les premiers résultats qui tombent quand je cherche dans le cul d'athena pour un mix comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyVen 19 Juin - 8:51

AHAHAH bon courage a toi moi jai eu totalement par hasard ile du demon et ilot du dieu
Au debut ile du demon etait mieux et jai failli jeter ilot du dieu Evil or Very Mad
heureusmeent je lai gardé et up, ce qui te donnera archipel du Dieu de rareté9*

[Edit : Shinikata]

Jai une armure faucon X avec la tassette voracité pour la collecte qui est une armure G (je crois car rareté9) et effectivement le mieux reste de miner en quetes G le vallon volcanique, genre les visites et d'aller aussi dans la zone secrete
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" EmptyVen 19 Juin - 13:12

Evite les doubles post, Gundyr, il y a une fonction "éditer" pour ça. Ceci est un message de modération, merci de ne pas y répondre sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Contenu sponsorisé





Farm "Débris ancien" Empty
MessageSujet: Re: Farm "Débris ancien"   Farm "Débris ancien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farm "Débris ancien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte des débris
» Où ou Comment avoir Débris Gogmazios
» farm set starknight
» Farm Viande crue ?
» farm de miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Objets / Composants-
Sauter vers: