Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets

 

 [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross

Aller en bas 
+9
Marmotte533
Nux
Zanar
BladeRED
iquis
Nahla_MH
Shinikata
MisterD
Shikeiyō
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptySam 13 Juin - 9:08

(Réactions aux news) Les nouvelles de Monster Hunter X Cross !

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross News

Encore bonjour à toute et à tous !

Suite à mon topic de news, je crée un topic en parallèle avec ce dernier afin que vous puissiez partager vos avis sur les news présentées sur ce topic ( rappel : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t881-news-les-nouvelles-de-monster-hunter-x-cross )
Je vous demanderez donc de ne pas confondre ce topic avec un blabla général et merci d'avance de ne pas flooder.
Revenir en haut Aller en bas
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyMer 2 Sep - 19:54

Loin de moi l'idée de pourrir ta news sur cross mais je pensais que les questions (et du coup leurs reponses) pouvaient faire parti du post.

Entre temps j'ai pu trouver des demonstrations du nouveau maniement des armes mais d'après ce que j'ai pu voir il n'y a que l'ajout d'un mode "fly to the sky" et d'un nouveau move "ultime".

Donc déjà, les nouveaux modes seront valables pour toutes les armes d'une même catégorie et c'est une bonne chose en soit.
Mais, est ce que ça risque pas de virer à la tendinite si tous les modes sont inclus sur les armes, n'importe quand dans la chasse.

Au cas où ça ne serait pas clair, sur la vidéo on ne voit pas clairement s'il faut "entrer" dans le mode "fly to the sky" (façon demonisation des DS) ou si c'est une combinaison de touches, mais c'est quand même une manip à faire.
Pour un simple saut ça peut passer mais on aurait l'ajout d'un seul mode, il en resterait encore 2 autres à devoir caler.

Donc déjà, est ce quelqu'un aurait des infos sur les modes restant et comment passer d'un mode à l'autre ?

ça c'était pour les questions, pour le ressenti, de ce que j'ai vu, ça promet d'être toujours plus bourrin avec des finish moves quasiment tous plus bourrins les uns que les autres (mention spécial au LBG qui est juste epic) mais qui ne revolutionne rien en soit.
Après je dis ça en ayant vu qu'une fraction du contenu d'une chasse.

Personellement je pense que ça sera l'un des meilleur MH pour moi parce qu'on va pouvoir revoir des maps de tout les précdents opus et peut être chasser d'anciens mobs emblématiques.
Et pour un ancien de MH rien que ce coté nostalgique suffit à me faire baver devant le jeu.

Pour les novices je pense que l'ajout d'un nouveau panel de techniques et de toujours plus de mobs à zigouiller devrait aussi les convaincre de se procurer le jeu dès sa sortie What a Face

Le liens de la première vidéo sur les armes:
http://www.jeuxvideo.com/videos/438318/monster-hunter-x-12-nouvelles-armes-a-apprecier-1-3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyJeu 17 Sep - 13:50

Je me suis gouré de topic, vous n'avez rien vu. :hap:

Vous avez vu, on peut jouer un Felyne dans MHX ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyMar 3 Nov - 3:22

MisterD a écrit:
Donc déjà, est ce quelqu'un aurait des infos sur les modes restant et comment passer d'un mode à l'autre ?

Ça je pense que tu aura plus de détail quand les joueur US et/ou FR joueront à la version Jap ou que les journaliste FR arrivent a mettre la main dessus.

Moi ce que j'en dis c'est que j'ai hâte de pouvoir rejouer à la Gun-lance avec le nouveau système de charge ! :D
Le HH à changé aussi, on pourra jouer 2 notes en même temps pour faire des doubles buff. J'ai envie d'être l'année prochaine ~~

----------------------------------------------------------------

Alors j'suis tombé sur ce trailer récemment qui est la version jap de celui de la TGS et on peut y voir 2 choses en plus : Une équipe composée de 1 chat-chat et 3 joueurs et un p'tit spoiler à la fin sur le retour d'un dragon ancien que j'aime beaucoup :) (Je l'ai affronté sur le 3rd HD).
https://www.youtube.com/watch?v=x64XgZtPKjg
Revenir en haut Aller en bas
iquis

iquis


Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 588
Date d'inscription : 16/07/2015

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyMer 4 Nov - 10:31

Je ne vais pas regarder les infos sur MHX parce que je n'ai pas envie d'être spoilé sur le contenu mais par contre je me demande si une sortie française (voire européenne) est prévue. Si oui, ça serait pour quand environ. Désolé si ça a déjà été mentionné mais je n'arrive pas à trouver cette info
Revenir en haut Aller en bas
http://iquis.free.fr/Docs/MH4U/OnlineSetsTool/Sets.php
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyMer 4 Nov - 13:11

Non aucune info à ce sujet enfin en tout cas pas à ma connaissance.
En général il y a 1 an d'attente pour le portage d'une version jap vers une version US/EU. J'espère qu'ils ne feront pas comme le MH4 et attendrons la version U pour faire le portage parce que là c'est plus 1 an mais 2 ans facile qu'il va falloir patienter.

Au vu du succès grandissant de MH hors Japon, j'ai de bonnes raisons de penser à un portage US/EU.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyMer 18 Nov - 18:28

En tout cas, je reviens de 3 semaines d'absence de Net, et quand la première vidéo que je regarde depuis 3 semaines c'est sa:



J'en ai presque les larmes aux yeux^^. Très belle cinématique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyMer 18 Nov - 19:46

Reste à voir si comme d'hab (ou presque) c'est juste une compilation de la rencontre des mobs ou si c'est la vrai cinématique d'introduction. J'avais bien aimé dans le 3U car elle se débloque à la fin quand tu fini le jeu si je me rappel bien.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyMer 18 Nov - 20:08

A mon avis y'a des chances que ce ne soit que des parties de leurs cinématiques d'introduction, car
Spoiler:

Cependant ne pas oublier que ce sont des cinématiques en HD et pas des cinématiques issus du jeu comme dans les autres MH.
Revenir en haut Aller en bas
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyMer 18 Nov - 20:17

Oui je pense que ton spoiler est exact Smile.
J'avoue que ça fait plaisir de voir du HD pour MH. Même si beaucoup des cinématiques sont quand même biens il faut reconnaitre qu'au jour d'aujourd'hui, si t'es pas en HD t'as raté ta vie :/
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyMer 18 Nov - 21:54

Je trouve que l'OST au moment où l'on voit le Tamamitsune est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyJeu 19 Nov - 6:33

Perso c'est l'OST du Gammuto qui me plait énormément *.*

Et si comme je le pense ce sont des morceaux des OST lorsqu'on les affrontera, alors j'peux dire qu'ils ont fait un sacré bon boulot pour que la musique représente bien le monstre.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyJeu 19 Nov - 11:27

J'avoue que les nouveaux monstres ont l'air sympa, après je suis pas sûr mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nux

Nux


Masculin Messages : 45
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Devant mon PC

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyJeu 19 Nov - 14:56

Vous avez compris pour le nouveau système d'up d'arme de MHX ?
je vois ça comme le système actuel sauf qu'il faut mettre les composant 1 par 1 ça donne des petites up de stats jusqu’à un palier (comme pour up l'insect de)l'ig

Nux a écrit:
Un jolie run sur MHX (Hammer) des charges jaunes ? des charges bleus ?
On peut voir les déplacement des monstres sur la carte pendant les chargement Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=D1r1C46M4o4

BladeRED a écrit:
J'avoue que les nouveaux monstres ont l'air sympa, après je suis pas sûr mais
Spoiler:

Réponse au spoiler:


Dernière édition par Nux le Jeu 19 Nov - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyJeu 19 Nov - 20:43

Perso je pense que :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyJeu 19 Nov - 22:10

Mais du coup d'après ce que j'ai pigé, on va avoir un coup spécial spécifique à chaque arme, un coup spécial général et on peut choisir entre 4 styles de chasse, c'est sa?

Les monstres vont se faire désosser encore plus vite qu'avant ^^, à moins que eux aussi ils aient des styles de chasse, ce qui serait carrément trop cool ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyJeu 19 Nov - 23:07

BladeRED a écrit:
Mais du coup d'après ce que j'ai pigé, on va avoir un coup spécial spécifique à chaque arme, un coup spécial général et on peut choisir entre 4 styles de chasse, c'est sa?

Euh en gros ce que j'ai compris c'est que tu aura 4 style de combat et tu aura plusieurs style de coups spéciaux. Tu peux avoir un style de combat basé sur l'esquive (comme le mec au hammer dans la vidéo) et avoir une attaque spéciale healer/buffer Smile.

BladeRED a écrit:
Les monstres vont se faire désosser encore plus vite qu'avant ^^, à moins que eux aussi ils aient des styles de chasse, ce qui serait carrément trop cool ^^.

Oui tout à fait ça s'appel l' "outrage" (aucun nom officiel pour le moment Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Nux

Nux


Masculin Messages : 45
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Devant mon PC

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyVen 20 Nov - 0:00

BladeRED a écrit:
Mais du coup d'après ce que j'ai pigé, on va avoir un coup spécial spécifique à chaque arme, un coup spécial général et on peut choisir entre 4 styles de chasse, c'est sa?

Les monstres vont se faire désosser encore plus vite qu'avant ^^, à moins que eux aussi ils aient des styles de chasse, ce qui serait carrément trop cool ^^.


MHX STyle de combat et Hunter Art:

C'est des infos que je t'ai regroupé de ma conversation skype qui date de septembre donc ça a peut être évolue depuis. Apres je ne m'informe pas sur les wyvernes pour ne pas me spoiler le jeu, mais je m’intéresse toujours au mécanique.
t'as plus infos sur l'"outrage" Nahla_MH ?


Dernière édition par Nux le Ven 20 Nov - 9:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyVen 20 Nov - 0:15

J'ai juste entendu ce que Gaijinhunter à lu dans le magasin MHX Smile.
En gros :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte533

Marmotte533


Masculin Messages : 9
Rang MH4U : 110
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : Kokoto

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyVen 20 Nov - 11:25

Je n'ai qu'une seule chose à dire : NYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyVen 20 Nov - 12:48

Merci beaucoup pour les infos ^^.

Personnellement je joue plusieurs armes, principalement la SA, les SnS et je m'entraîne dur pour maîtriser la GS, autrement de temps en temps je joue au Hammer, à la LS et aux DS.

Et d'après ce que j'ai lu, y'a des trucs vachement pété quand même (genre le coup spécial SnS qui peut mettre K.O un monstre, normalement faut cogner sur la tête plusieurs fois avant de stun, si là on peut le One Shot Stun, c'est quand même du lourd même si ça reste dans la proba), reste à voir ce que ça va donner sur le terrain de chasse c'est sûr.

Par ailleurs, je trouve qu le gameplay évolue pas mal quand même, or l'un des atouts majeurs du jeu selon moi était le fait que la simplicité des mouvements permettaient de rendre le jeu accessible à tous tout en laissant une part au challenge.

Déjà que je trouve les monstres plus facile avec la verticalité, là si y'a la verticalité et des nouveaux coups ultra-pétés...

Bon après, on reste dans la théorie, tant qu'on a pas testé le jeu on ne peut point en dire trop dessus.

D'ailleurs, ceux qui ont des 3DS Jap, sachez que la démo du jeu jap est dispo sur l'Eshop japonais Wink


Revenir en haut Aller en bas
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyVen 20 Nov - 13:05

Le jeu est plus facile avec la notion de verticalité ?
Pas plus que lorsqu'ils ont retravaillé les hitbox des monstres. C'était plus que nécessaire.
Amélioration de gameplay rime souvent avec une simplification afin de conquérir le plus de public possible mais personnellement je pense pas que le jeu sera plus facile.

Par contre ça m'étonnerai beaucoup qu'il y ai des attaque One Shot Stun comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyVen 20 Nov - 13:16

Bah il est dit que le coup spécial de la SnS "Rising Dragon Strike" peut mettre K.O les monstres, mais on n'a pas le détail de sa.

Est-ce que c'est une probabilité que le monstre peut-être mis K.O en un coup? Est-ce que c'est simplement un coup qui compte pour plusieurs coups qui stun? Ou encore est-ce que c'est un coup qui OS Stun seulement si tu le réussis parfaitement?

Après pour la verticalité je trouve quand même que ça rend les mobs plus facile. On es d'accord qu'un monstre que t'as jamais fait peut-être plus dure au début et selon l'arme utilisé, et qu'ensuite tu puisse arriver à le maîtriser à peu près.

Cependant, quand je vois comment j'en ai bavé sur Freedom Unite pour abattre le Tigrex (2 quêtes échoués je l'ai eu à la 3eme et j'avais un assez bon stuff) et comment je l'ai eu sur MH4U (du premier coup en moins de 10 min), je me dit qu'il y a quand même des monstres qui sont plus simples.

Après c'est très subjectif puisque ça dépend vraiment du skill et de l'appréciation de chacun. Je pense pas être un PGM non plus.

C'est certain qu'amélioration du gameplay rime souvent avec une simplification, reste à savoir si cette simplification restera dans ce qui se fait habituellement sur MH (cad des mouvements simples à apprendre mais relativement complexes à maîtriser), ou si ça va conduire à une baisse de la difficulté qui risque de décevoir les hardcore gamers.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyVen 20 Nov - 16:29

J'ai remis le post de Post-it dans le topic de news.

C'est pas une histoire de dynamisme mais de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross EmptyVen 20 Nov - 17:37

BladeRED a écrit:
Bah il est dit que le coup spécial de la SnS "Rising Dragon Strike" peut mettre K.O les monstres, mais on n'a pas le détail de sa.

Est-ce que c'est une probabilité que le monstre peut-être mis K.O en un coup? Est-ce que c'est simplement un coup qui compte pour plusieurs coups qui stun? Ou encore est-ce que c'est un coup qui OS Stun seulement si tu le réussis parfaitement?

Je pense que c'est un coup qui aura une valeur de stun très élevé, on est d'accord mais je pense vraiment pas que ce soit fait pour OS Stun. Ça me décevrait beaucoup.

BladeRED a écrit:
Après pour la verticalité je trouve quand même que ça rend les mobs plus facile. On es d'accord qu'un monstre que t'as jamais fait peut-être plus dure au début et selon l'arme utilisé, et qu'ensuite tu puisse arriver à le maîtriser à peu près.

Je vois ce que tu veux dire, ça fait un CC (crowd control) de plus qui permet de mettre un piège ou de focus plus facilement les parties chiantes à atteindre des monstres. Et pourtant la plupart des gros joueurs solo ne l'utilisent pas et préfèrent taper les zones où ils feront le plus de dégâts possible directement. Y'a qu'a voir les Seregios apex solo (ou autres bestiaux de ce genre) qui tombent presque en boucle à la GS avec les bons talents ^^.
Je pense très sincèrement qu'un Teostra lvl 140 est plus difficile et plus long à tuer qu'un Teostra de Freedom Unit par exemple... mais j'me trompe peut être ^^'.

BladeRED a écrit:
C'est certain qu'amélioration du gameplay rime souvent avec une simplification, reste à savoir si cette simplification restera dans ce qui se fait habituellement sur MH (cad des mouvements simples à apprendre mais relativement complexes à maîtriser), ou si ça va conduire à une baisse de la difficulté qui risque de décevoir les hardcore gamers.

J'en discutait justement avec des potes hier et il me semble bien que dans les premiers communiqués de CAPCOM ils parlait d'un style de combat Bushido (l'esquive) pas simple à prendre en main du tout. On verra bien ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty
MessageSujet: Re: [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross   [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Les nouvelles de Monster Hunter Générations ou MHXX
» Le T-shirt Monster Hunter
» [News] Monster Hunter Explore pour nos contrées ?
» [News] Les nouvelles de MH4U !
» Wallpaper Monster Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Taverne (Blabla)-
Sauter vers: