Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

» Une armure pour LS pour un rang 7 ?
par Seregil Lun 3 Avr - 20:13

» Une idée à creuser!
par Adzaril Jeu 30 Mar - 20:45

» Mon dieu que je suis perdu !
par Seregil Jeu 30 Mar - 19:14

» Adzaril, petit nouveau!
par Adzaril Jeu 30 Mar - 15:08

Statistiques
Nous avons 1366 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pikou231

Nos membres ont posté un total de 24585 messages dans 1828 sujets

Partagez | 
 

 Le blabla général (MH et autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Le blabla général (MH et autres)   Sam 20 Déc - 22:52

Ayant voulu continuer la discussion intéressante entamée sur ce sujet http://mhgenerations.forumactif.org/t84p15-reaction-monster-hunter#1725 sans pour autant être HS et 'déranger' l'auteur de la fic', j'ai voulu décaler la conversation sur le blabla de MH... avant de me rendre compte qu'il n'y en avait pas.

Donc c'est maintenant chose faite, et j'enquille directement sur la suite de la conversation, je réponds donc à BladeRED.

Je mets pour rappel le dernier message de BladeRED à ce sujet:
 

Je suis parfaitement d'accord avec toi, et de manière générale on s'accorde sur ce que tu dis dans ce message, qui est très différent de ce que tu disais avant.
Moi je verrai bien un univers avec quelques grandes villes, qui monopoliseraient donc les fonctions administratives, de commandement, militaires... qui seraient de grands centres d'échanges, et qui seraient éventuellement en concurrence, voire parfois en conflit. Autour de ces grandes villes qui auraient des zones d'influences plus ou moins réduites (elles ne peuvent pas non plus contrôler un très grand territoire si on se base dans un cadre assez ancien, entre Antiquité et Moyen-Âge, les moyens administratifs sont très limités et les grands ensembles ont toujours tendance à imploser). L'essentiel de la population se concentrant dans des petits villages assez vulnérables, qui peuvent facilement être menacés, voire disparaître (on le voit bien dans MHFU par exemple).

Après il reste justement la question de la fréquence des attaques. J'imagine que les attaques de monstres mineurs sur des troupeaux et des fermes isolées doivent être assez fréquents, cependant les incursions de petits monstres dans les villages doivent se faire plus rares. En ce qui concerne les attaques de monstres plus importants je ne pense pas que ce soit très souvent, il doit quand même falloir des circonstances assez exceptionnelles (perte de son territoire au profit d'un autre individu, manque de nourriture...) pour qu'un bestiau, même puissant (style Rathian/Tigrex) aille s'attaquer à un patelin qui représente potentiellement une menace pour lui. Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais je ne pense pas que ce type d'attaque arrive toutes les semaines. Par contre comme ça a été dit il est possible que des événements imprévus (d'ordre climatologiques par exemple) perturbent des animaux, les poussant à attaquer de manière incontrôlée. En ce qui concerne les villages je suppose donc qu'il n'est pas rare qu'ils soient attaqués, mais que ce n'est pas non plus quelque chose d'extrêmement présent.

Et en ce qui concerne les attaques de villes, j'imagine par contre que c'est plus rare, et que ça doit plus rarement faire des dégâts importants, car elles doivent avoir, en plus de nombreux mercenaires, un certain nombre de hunters qui vivent de leur chasse dans les environs, qui se retrouvent sur place pour dépenser leur argent ou pour avoir accès aux derniers équipements, et sans doute aussi pour se renseigner.

Et c'est vrai que ce serait vraiment cool d'avoir des cartes, je sais pas si il en existe. x)

Et pour répondre à Li'sar, manquant d'éléments j'essaye de me baser sur des données que je connais, qui sont fiables, pour essayer d'arriver à un truc cohérent. =P

_________________

None shall stand against Spehss Merheenz.



Hail to the metal, Satan will sanctify us all! m/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 24
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Sam 20 Déc - 23:11

Pour les gros monstres justement, tu en as qui ont un sens du territoire très développé au point de bousculer l'écosystème. par exemple le Tigrex, lui, c'est un tueur né, il est violent et, "en gros", il tue tout ce qui bouge. Le Deviljho aussi, il me semble que lui il a une faim insatiable qui le pousse à manger encore et toujours et il bouscule ainsi les écosystèmes.

On peut aussi penser qu'en voulant se protéger des monstres, les Hunters vont de Charybde en Scylla.

Exemple bidon, tu tue deux Grand Jaggis dans le désert. Ces derniers et leurs hordes tenaient en respect un Diablos, qui du coup voyant les minis raptors partir prend leur place!

Bien que des études sont faites par la Guilde pour éviter ce genre d'incidents, ça peut aussi être un cas d'attaque de monstres.

Et puis on oublie bien vite que c'est un monde qui justement est nimbé de mystères avec des pans entiers du monde sans carte précise, du coup le marchand téméraire qui souhaite raccourcir son trajet ou le mercenaire aguerri qui protège une expédition de scientifiques ou de mineurs qui ont trouvés une veine de minerais, bah ils peuvent se faire tomber dessus par des monstres eux aussi.

Les monstres étant partout, ils peuvent attaquer partout, de n'importe quelle manière, et ça peut être n'importe quel monstre! De ce pojt de vue-là ca justifie ainsi les éclaireurs de la Guilde qui repère les monstres et donnent des rapports permettant la création de contrats de quêtes.

Enfin, ca peut aussi être des monstres que l'on attaque sans qu'ils aient étés particulièrement agressifs, parce qu'on a besoin de composants pour tel ou tel raison (des graisses, de la viande, des poils, des écailles, tout ce qui ne sert pas aux Hunters peut servir à des gens normaux, d'où les objets comptés par la Guilde justement, comme la cervelle de carapaceon^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Sam 20 Déc - 23:21

Evidemment qu'une bonne partie du monde leur est inconnu, mais ça n'est pas le cas des villes, qui sont dans un territoire qui est globalement connu et maîtrisé, et dans lequel les informations circulent à une certaine vitesse.
Mais effectivement il reste beaucoup de mystères, l'Observatoire des Dragons Anciens en est un bon exemple (d'ailleurs le vieux qui le représente au village Pokke faisait une remarque assez intéressante, c'est que le terme "Dragon Ancien" regroupe tous les monstres peu connus et qu'ils n'arrivent pas à placer dans une autre catégorie, pour cela il prenait l'exemple du Kirin, qui est très particulier, même en jeu, il ne faut pas le mettre en fuite alors que les autres dragons anciens si. Malgré tout la Guilde notamment fait des recherches, mais pas que, de nombreuses quêtes de capture étaient justifiées comme ça, c'était souvent un institut de recherche qui avait besoin d'un ou plusieurs spécimen(s) vivant(s), que ce soit pour l'étudier en tant que tel, pour trouver un remède à ses toxines...

Après un autre élément qu'il faut voir c'est la circulation, ou justement l'éventuelle non circulation des informations...
Pas très grave, mais si vous n'avez pas joué à MHFU et que vous voulez garder un semblant de surprise sur l'histoire ô combien étonnante:
 

Cela dit je viens de me rappeler d'une quête de MHFU dont le contexte (enfin l'explication) m'avait choqué. Si je me rappelle bien c'était le duo Monoblos/Plesioth de Nekhot, la description disait "un avion s'est écrasé dans le désert", j'avais trouvé ça assez bizarre. x)

_________________

None shall stand against Spehss Merheenz.



Hail to the metal, Satan will sanctify us all! m/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 24
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 21 Déc - 9:40

Peut-être une erreur de traduction, parce qu'en objet volant identifié normalement il n'y a que les dirigeables, même si il y a des engins qui n'existe pas dans le monde réel comme les navires des sables.

D'ailleurs ville = territoire connu et maîtrisé euh ouais mais ça n'empêche pas les monstres d'y habiter, je pense notamment au Jhen Morhan ^^'.

Personellement je dirais que les environs immédiat de la ville à genre 1 km à la ronde sont secure, mais qu'au-delà, si on emprunte pas les itinéraires sécurisés, bah c'est soit le no man'land soit les zones de chasses, et encore au-delà des zones sauvages où l'homme s'aventure rarement, ou alors où vivent les populations rurales des villages (mais dans ce cas-là ils sont reliés aux itinéraires sécurisés).

Mais de ce côté là je renvoi à Monster Hunter Flash, ce manga a le double intérêt d'être fidèle aux jeux MH, et en même temps de tenter d'apporter des réponses au questions des joueurs sur les bases du jeu (pourquoi les quêtes sont limités en temps, pourquoi y'a une zone de chasse, le rôle de la Guilde des Hunters, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 21 Déc - 10:33

Le Jhen n'habite pas dans la ville, mais vient parfois dans une zone alentour par laquelle transitent les navires marchands. Et j'ai dit que les zones plus ou moins proches autour des villes étaient relativement connues et maîtrisées, elles doivent être un minimum cartographiées et surveillées (cf les veilleurs dans le désert). Cela n'empêche en aucun cas l'arrivée ou le retour intempestif de monstres, mais ce sont généralement des événements imprévus, et j'imagine que si jamais un animal dangereux a son territoire dans les environs de la ville cette dernière doit en réglementer fortement l'accès pour éviter que quelqu'un ne risque de l'énerver et ne le pousse à attaquer ce qu'il y a autour.

Ah j'ignorais, faudra vraiment que j'aille le lire alors.

Ah et juste, la présence d'armées est attestée au moins dans MHFU, dans lequel un jeune général fait plusieurs demandes de quêtes, il me semble qu'une fois il disait à avoir réussi à acculer un bestiau dans le volcan mais que ça lui avait coûté beaucoup de troupes (puis des fois il avait juste trop de boulot x) ).

_________________

None shall stand against Spehss Merheenz.



Hail to the metal, Satan will sanctify us all! m/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Deabkuma

avatar

Masculin Messages : 1113
Rang MHGen : 222
Rang MH4U : 400
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 18

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 21 Déc - 12:06

Bwa' a écrit:
Ah et juste, la présence d'armées est attestée au moins dans MHFU, dans lequel un jeune général fait plusieurs demandes de quêtes, il me semble qu'une fois il disait à avoir réussi à acculer un bestiau dans le volcan mais que ça lui avait coûté beaucoup de troupes
Oui il s'agit je crois de la quête du teostra intitulé l'empereur de feu niveau 5* de la guilde le client est un "général héroïque".
Il existe aussi le client "soldat barbu" qui fait de temps en temps appel à vos services (tout le temps parce que son sergent chef à était attaqué pendant une expédition) exemple la quête du narga "assassin de la jungle" (quête nekoht 9*).

On peux donc envisager l'hypothèse que l'armée fait les travail en extérieur des expéditions dans je ne sais quel but... Dans ce cas à quoi servent les chasseurs ? Si ils sont plus forts que l'armée, alors à quoi sert l'armée ? Régler les conflits entre les villages ? Ce thème n'a pas encore était abordé. MH Flash à bien abordé le sujet en faisais référence à :
Spoiler:
 

Bwa' a écrit:
Le Jhen n'habite pas dans la ville, mais vient parfois dans une zone alentour par laquelle transitent les navires marchands.
Je pense que si le jhen habitait en ville bhen on appellerai plus ça une ville .

BladeRED a écrit:
D'ailleurs ville = territoire connu et maîtrisé euh ouais mais ça n'empêche pas les monstres d'y habiter, je pense notamment au Jhen Morhan ^^'.
Et bien je suis un peu d'accord avec toi. L'homme n'aurais pas construit n'importe où en sachant qu'il y a des monstres capables de ravager la ville à eux seul. En effet le village à sûrement était construit dans les conditions optimales pour riposter et/ou fuir en cas de risque majeur. Pour ce qui est des éclaireurs de la guilde je pense que cela parait logique sinon sans eux les chasseurs serait bon à rester au village et je donnerai pas cher de la peau des habitants. Il a était aussi étudier en fonction des climats et des migration de monstres ne présentant pas un danger potentiel pour l'homme(pour les zones de récole genre le village moga à côté des zones ou on peux pêcher et les zones où l'on massacre les pauvres kelbis).
Sinon tu parlait du jhen que la zone n'empêche pas de s'y incruster. En même temps c'est normal il fait partie de la catégorie des dragon anciens. Cette catégorie instauré par la guilde. Les dragon anciens sont peu connus et donc on ne peux pas prévoir leurs déplacement. Il sont aussi très rares (enfin ça m'a pas empêché de tuer plus de 100 alatreon xD).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/deabkuma
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 21 Déc - 12:20

Deab > C'est bien ce qu'il me semblait que c'était le Teos.

L'armée de chasseurs j'y ai déjà fait allusion (MAIS C'EST CLAIR), après à voir qui l'organise, si la Guilde peut parfois organiser des armées de chasseurs pour intervenir dans les affaires entre différents Etats/villes, ou bien si c'est des armées 'privées', qui deviennent un peu des mercenaires, ou encore des sortes de gangs... Il pourrait aussi y avoir des armées de hunters qui se formeraient "spontanément" pour répondre à des besoins immédiats, pour ensuite se dissoudre et revenir comme avant.
Dans MHFU comme ça la guilde lançait un appel de tous les chasseurs HR8 + (ou 9 je sais plus) pour aller dézinguer l'Ukanlos, elle peut peut-être faire ça pour d'autres cas. ^^

_________________

None shall stand against Spehss Merheenz.



Hail to the metal, Satan will sanctify us all! m/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 24
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Lun 22 Déc - 10:05

Je pense que c'est un peu le mélange des deux. les armées de chasseurs c'est des troupes de chasse, après effectivement il peut y avoir du monde dedans
Spoiler:
 
mais ça reste principalement lié à la chasse. En général, je pense que la Guilde les encadre, du moins partiellement, genre ils leurs laissent faire ce qu'ils veulent tant qu'ils font pas de bêtises et font souvent appel à eux en cas d'urgence pour monter des équipes de chasseurs.

Les soldats, mercenaires ensuite, ils peuvent être liés à des expéditions militaires contre les monstres, mais soit leurs généraux estiment pouvoir chasser des monstres sans l'aide de la guilde, soit c'est des cités où la guilde n'a pas juridiction. Ou alors ils peuvent tenter d'étendre le territoire des cités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Lun 22 Déc - 10:46

Ou alors l'armée peut juste intervenir si un danger pressant se fait sentir et qu'il n'y a pas de hunters dans les parages / qu'ils mettront longtemps à intervenir, ils ne vont pas laisser un danger se déplacer. D'autant plus qu'il faut voir que les informations se déplacent souvent assez lentement, tout comme les hommes, ce qui peut avoir comme conséquence des délais importants entre l'apparition d'un monstre et l'arrivée d'un ou de plusieurs chasseur(s) afin d'écarter le danger.

Et peut-être que parfois la guilde fait appel à des troupes locales pour aider des chasseurs ou endiguer les dangers potentiels en attendant l'arrivée des chasseurs.

BladeRED a écrit:
soit c'est des cités où la guilde n'a pas juridiction.

Mais peut-être que la Guilde n'a pas le "monopole" de la chasse, les villes ont peut-être le "droit" d'aller chasser des monstres, ça ne me semblerait pas illogique : et quand bien même la Guilde serait théoriquement la seule habilitée à éliminer des monstres, il serait possible que des villes/pays ne le respectent pas en pratique.

_________________

None shall stand against Spehss Merheenz.



Hail to the metal, Satan will sanctify us all! m/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 24
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Lun 22 Déc - 11:08

Ça serait d'autant plus logique que la guilde, en partenariat avec l'observatoire des Dragons Anciens, veille à ce que les monstres ne soient pas trop chassés non plus. Il y a aussi des quêtes de capture pour sa je pense. Du coup certaines villes peuvent se débarrasser des monstres sans l'accord de la guilde effectivement.

Et puis, je ne sais plus où j'ai lu/vu sa, mais il y a aussi la mention de l'Institut Royal des Sciences qui bosserait avec la Guilde. Il y aurait donc un royaume dans le monde de MH, qui pourrait être la zone civilisée et sans monstre que tu mentionne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Lun 22 Déc - 12:16

Une zone sans monstre je n'y crois pas, et "civilisée" faudrait définir le terme. Je n'ai pas parlé de zone sans monstres, mais de zones cartographiées (plus ou moins mal, ça c'est une autre question) ou au moins connues, et un minimum surveillées. Après même si à une période donnée il n'y a pas de monstres dans une région ça peut rapidement changer.

Et le terme "royal" peut aussi convenir à une cité, il y a eu de nombreuses royautés dans des villes, donc ça ne veut rien dire. Mais il est aussi possible qu'il existe des Etats plus grands, des royaumes par exemple effectivement.

_________________

None shall stand against Spehss Merheenz.



Hail to the metal, Satan will sanctify us all! m/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shinikata
Admin de la modération
avatar

Messages : 1226
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Lun 22 Déc - 15:05

Il y a bel et bien des royaumes dans MH. Dont un a été ravagé par un Fatalis ( les nuls Razz ), Schrade. '-'
Tu devrais lire Flash, Bwa, ça répond a pas mal de tes suppositions.

_________________

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Lun 22 Déc - 19:10

Shiny' > Oui j'ai cru comprendre, je suis allé en ville aujourd'hui mais je l'ai pas trouvé. x)

_________________

None shall stand against Spehss Merheenz.



Hail to the metal, Satan will sanctify us all! m/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shikeiyō

avatar

Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Mar 23 Déc - 9:18

Tu vas dans quel magasin Bwa' ? Dans Fnac ou Cultura c'est trouvable facilement si le magasin à un bon rayon de manga.
Sinon internet est ton ami :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Mar 23 Déc - 11:25

Je suis allé dans un magasin qui vend des mangas et jeux vidéos, dont pas mal d'occasion, mais faudra que j'aille voir à la FNAC oui, si je les trouve je me les prendrai peut-être.

_________________

None shall stand against Spehss Merheenz.



Hail to the metal, Satan will sanctify us all! m/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Kishishin

avatar

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Mar 23 Déc - 12:20

Je pense qu'une armée de chasseurs comprend tout type de niveau de chasseur. puisque leur but n'etant pas vraiment de chasser mais de repérer les monstres et eventuellement les attaquer, juste pour jauger leur force, ensuite les chercheurs etablissent un profils plus exacte en obsevant a distance (element, morphologie,taille etc...), l'armée peut aussi servir a ralentir les monstres jusqu'a ce que un chasseur expérimenter arrive. m'enfin c'est juste ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BladeRED

avatar

Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 24
Localisation : Dundroma

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Mar 23 Déc - 14:27

Je confirme, MH Flash c'est vraiment une synthèse entre la demande des fans d'avoir un manga fidèle à la licence et un essai d'explication de l'univers de Monster Hunter. pour information c'est aussi tiré d'un roman sorti au Japon, mais je n'ai pas mes mangas sous la main pour avoir le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kishishin

avatar

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 11 Jan - 0:50

Quelqu'un ayant participer a l'event du 10 janvier, confirme qu'il n'y a pas d'annonce de sortie simplement parceque le jeux n'est pas fini, notament un system de bonus de cooperation en multi qui nexiste pas dans la version jap sera ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meinfist

avatar

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 11 Jan - 11:00

Ok, merci pour l'info Kishishin. Par contre, on sait quand on aura accès à la démo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathofsacrifice.fr
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 11 Jan - 11:55

Non plus, Captroll se distingue par son extraordinaire communication pour le coup. x')

_________________

None shall stand against Spehss Merheenz.



Hail to the metal, Satan will sanctify us all! m/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 11 Jan - 12:45

Je sens venir soit l'annonce pour début février soit pour décembre xD
C'est vrai que c'est relou mais moi ça me permet de faire des économies =p
Alors autant qu'il sorte le plus tard possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

avatar

Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 11 Jan - 12:52

Je pense qu'il y a déjà la date de programmé, mais qu'on aura une annonce à la fin de la tournée du producteur, comme avait pensé Bwa'.
On m'a dit qu'à l’événement lorsqu'on posait des questions aux sujets des dates, Nintendo disait de demander à Capcom et Capcom ne pouvait pas répondre car il n'avait pas le droit.
On devrait avoir la date dans quelques semaines, il faut espérer :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raf929

avatar

Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 17
Localisation : Euh…

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 11 Jan - 13:06

Shikeiyō a écrit:
Je pense qu'il y a déjà la date de programmé, mais qu'on aura une annonce à la fin de la tournée du producteur, comme avait pensé Bwa'.
On m'a dit qu'à l’événement lorsqu'on posait des questions aux sujets des dates, Nintendo disait de demander à Capcom et Capcom ne pouvait pas répondre car il n'avait pas le droit.
On devrait avoir la date dans quelques semaines, il faut espérer :/
Sa me semble bien trop optimiste tous ça... :/
Si sa se trouve on aura la date de sorti fin février...

ps: stop avec les Deab's signature :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinikata
Admin de la modération
avatar

Messages : 1226
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 23
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 11 Jan - 13:46

Bwazaaah a écrit:
Non plus, Captroll se distingue par son extraordinaire communication pour le coup. x')
Capcom n'y peut rien, oui, c'est Nintendo.


Citation :
Quelqu'un ayant participer a l'event du 10 janvier, confirme qu'il n'y a pas d'annonce de sortie simplement parceque le jeux n'est pas fini
Ça c'est juste une excuse bidon. Le jeu est bel et bien finit, Nintendo entend juste le sortir quand ça l'arrangera. Capcom n'a pas le droit de communiquer l'info sous réserve d'un contrat avec Nintendo.

Tu t'es laisser avoir, et c'est pas étonnant quand on voit à quel point les prestataires de Nintendo sont menteurs. Quant au coté Capcom, tu sentais bien qu'ils savaient mais ne pouvaient rien dire.

_________________

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Dim 11 Jan - 14:14

Autant pour moi ! x) Dans tous les cas c'est très irrespectueux de leur part, et pas forcément une stratégie gagnante. D'autant plus que les USA ont leur date depuis quelque temps déjà...

_________________

None shall stand against Spehss Merheenz.



Hail to the metal, Satan will sanctify us all! m/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blabla général (MH et autres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blabla] Interview de...
» le BlaBla du Rugby
» [Blabla] Presse Libre - Ecrivez votre commentaire!
» [Blabla] Le petit journal rouge
» Les hangars et autres sites internet en rapport avec Flightgear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Taverne (Blabla)-
Sauter vers: