Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Volth-hache: Ceadeus Regalia ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Empty
MessageSujet: Volth-hache: Ceadeus Regalia ?   Volth-hache: Ceadeus Regalia ? EmptyMar 16 Juin - 18:44

Bonjour,

Alors, voilà, ayant commencer la série des monster hunter sur MH4U, j'ai commencé à jouer avec la volto-hache, et en regardant des tutos et autres informations sur cette arme, j'ai remarqué que la Ceadeus Regalia revient souvent décrite comme la meilleure V-hache du jeu.

C'est là qu'est le point de ce sujet: Pourquoi ?
Si je me fie au Ping's dex sur MH4U la Regalia donne:
Raw: 1080, Eau 310, affinité 0%,fiole antiblindage (stun), tranchant blanc et bleu assez moyen (un bon blanc et un violet respectable avec tranchant +).

Si je regarde, au niveau Raw on peut avoir mieux avec un tranchant correct, par exemple la "Envol et chute" (gore du chaos):
Raw 1116, dragon 110, affinité -35%/10% -> 60%(virus), fiole antblindage, tranchant assez similaire à la regalia (un poil moins de bleu mais un poil plus de blanc), et en bonus 1 slot disponible.

Certes on perd un peu en élément mais il y a pas mal de monstre sensible au dragon et puis à la volto si on joue sur l'élément, on prend pas antiblindage (enfin je crois).

Donc ma question est la suivante: pourquoi tous le monde dit que la Ceadeus et la meilleure ?

PS: Peut-être que je suis juste stupide et qu'un détail primordial m’échappe, mais il faut mieux demander que mourir con.
Revenir en haut Aller en bas
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 39
Localisation : eure

Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Empty
MessageSujet: Re: Volth-hache: Ceadeus Regalia ?   Volth-hache: Ceadeus Regalia ? EmptyMar 16 Juin - 19:09

Comme toutes les armes Chaos Gore, la "Envol et chute est très puissante mais possède une affinité troublée, qui ne devient efficace que lorsque face à un monstre en furie.

La regalia : Tranchant violet, fort raw, affinité neutre, élément eau en plus, elle a beaucoup de qualité.

après, c'est selon ta manière de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Empty
MessageSujet: Re: Volth-hache: Ceadeus Regalia ?   Volth-hache: Ceadeus Regalia ? EmptyMar 16 Juin - 19:47

Personnellement pour jouer purement sur les dégâts de l'anti-blindage, ma préféré serait la Cera Cédiment (Diablos) : 1152 de RAW, tranchant violet plus important que celui de la Ceadeus Regalia (par contre derrière le tranchant blanc est littéralement dégueulasse et sers juste d'alarme à aiguisage Rolling Eyes ) 1 fente. Bon -20% affi mais apparemment pour l'anti-blindage seul le RAW compte (donc osef tranchant, affi, toussa toussa :hap: ).

Dans cette optique on peu limite se pencher sur la Rupture Akantor avec son 1224 de RAW Shocked mais son tranchant dégueulasse (bleu max...) nous force à utiliser escrime pour ne pas ricocher et ainsi pouvoir charger les fioles, 10 point de talent gâcher...

Ou alors encore le Dalamadur Patient, 1116 RAW, +40def (toujours sympa), -10% d'affi (mais bon) et 3 fentes, peu être sympa aussi pour les mixs. Mais j'aime beaucoup la Diablos, c'est celle que je compte me faire personnellement  Twisted Evil (puis ce skin quoi !). 
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Empty
MessageSujet: Re: Volth-hache: Ceadeus Regalia ?   Volth-hache: Ceadeus Regalia ? EmptyMar 16 Juin - 21:02

Mankrek a écrit:
Comme toutes les armes Chaos Gore, la "Envol et chute est très puissante mais possède une affinité troublée, qui ne devient efficace que lorsque face à un monstre en furie.

La regalia : Tranchant violet, fort raw, affinité neutre, élément eau en plus, elle a beaucoup de qualité.

après, c'est selon ta manière de jouer Smile

Je me demandais juste pourquoi la ceadeus est considérer comme la meilleure volto alors que il y a des volto avec un meilleur raw (gore du chaos, diablos, akantor) et tranchant.
Exemple: Nadir promis (gogmazio) avec un pet de violet et un bon blanc/bleu sans tranchan +, 1044 de raw et 110 de sommeil, on perd un peu en raw (et le -10% d'affi) mais on utilise tout le potentiel de l'arme sur tout les monstres.
Après la volto gore du chaos, je ne la joue pas car je trouve le skin affreux.

-> Kyuu: Je ne joue pas seulement en dégâts pur, j'utilise l’affliction sommeil (nadir promis) en plus. Mais je suis d'accord que pour les fiole antiblindage, plus c'est gros mieux c'est (je parle du raw hein ...).
Et preso, j'aime pas trop le skin de la CB diablos (mais je comprend que tu le trouve bien).


EDIT: J'aurai du préciser que je parle dans le cas d'une arme "pour tout faire", pas d'une arme à prendre pour tel ou tel monstre en particulier. Parce que la regalia sur un gravios, elle doit tabasser sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Empty
MessageSujet: Re: Volth-hache: Ceadeus Regalia ?   Volth-hache: Ceadeus Regalia ? EmptyMar 16 Juin - 22:39

Simplement parce qu'elle n'a aucun défaut, comparé aux autres.
Le raw est important pour les fioles antiblindage, c'est vrai, mais le reste n'est pas à négliger non plus, parce que tu ne va pas tout le temps balancer des bursts, tu vas bien taper de temps à autre normalement.
Regardons un peu ce qui se fait de bien autour, sans parler des fentes :
Cera Cédiment = -20% d'affinité, ce qui revient à une perte de dps de 5%, donc en dehors des bursts elle perd ;
Rupture Akantor = Très puissante, mais tranchant merdique ;
Envol et Chute = -35% d'affinité, c'est pas les +10% qui vont pouvoir rattraper ça, donc elle perd en dehors des combat contre furie (et même là, j'ai un doute quand à la réelle efficacité de cette arme) ;
Nadir promis = -10% d'affinité (donc -2.5% de dps) et tranchant violet de façade ;
Surtension roi-démon = -10% d'affinité.
Voilà, elles ont toutes un défaut, Regalia non. Bien sûr on pourrait aussi parler des fentes mais dans ce cas là toutes ces armes sont hors-jeu puisqu'il existe les reliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Empty
MessageSujet: Re: Volth-hache: Ceadeus Regalia ?   Volth-hache: Ceadeus Regalia ? EmptyMer 17 Juin - 8:51

Ok, j'avais pas vu le truc comme ça.

Effectivement, malgré une affinité neutre (bien mieux que négative) on ne perd pas énormément en raw par rapport aux supérieures mais gagne au niveau du tranchant.

J'avais par regarder tous dans "l'ensemble".

Bon après pour le tranchant, y a peu de voltos qui ont un bon tranchant en violet, je crois que la meilleure avec tranchant + c'est la faux de chemobog (raw: 828, som: 250, affi 45%) avec un bon violet et un grand blanc pour amortir mais un raw minuscule.

Pour l'affinité variable de "envol et chute" je pense que l'on peu s'y retrouver au niveau DPS si on laisse le monstre en furie, ou alors contre un Gore/Shagaru Magala, de manière à prendre le virus tous le temps. Par contre pour un monstre normal ou apex, les -35% entraine une grosse perte, qui n'est effectivement pas rattrapée par les petits 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Empty
MessageSujet: Re: Volth-hache: Ceadeus Regalia ?   Volth-hache: Ceadeus Regalia ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volth-hache: Ceadeus Regalia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set Volto-Hache End Game
» Armure Volto-hache
» Information sur la Morpho-Hache(SA)
» [Guide] La Morpho-Hache
» Vos avis sur la Volto-Hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: