Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre

Aller en bas 
+10
Deabkuma
Lvs
Sakahiro
Yakama
Zooe
Le Vieux
DracoeL
Nico 'Pinku Hoshi
Bwazaaah
Tinyrith
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 16:07

Avant toute chose, je précise que mes tests ne sont pas encore complètement terminé, je n'ai pu trouver que deux utilisateurs de LBG apte à utiliser cette technique, je n'ai donc pas pu l'observer à son apogée.
De plus, côtoyer des utilisateurs de cette technique en étant épéiste est nocif pour la santé. Je n'aurais donc qu'une chose à dire pour ces victimes : PLEASE UNDERSTAND! C'est pour la science !



Introducing... the Slice Party !

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Viande-hachee-avariee.1227423366
Qu'est-ce qu'une image de barbaque vient foutre là demandez-vous? Parce que c'est ce qui décrit le mieux cette technique...


  • Mots-clefs

- Flinch : Peut se traduire par "chanceler". Dans le contexte, désigne une action de douleur du monstre quand suffisamment de dégâts lui sont délivrés. Cette action le stoppe net pendant une seconde, peu importe ce qu'il entreprenait de faire.

- Stagger limit : Désigne le seuil de dégâts à infliger nécessaire pour faire "flincher" un monstre. c'est la clé de cette technique.

- Stunlock : Action de bloquer, empêcher de bouger une cible. Dans le contexte, il s'agit d'infliger tellement de dégâts au monstre qu'il va enchaîner les flinchs en un court lap de temps, ce qui se traduit par du stunlock.

- Hitzone : Désigne une partie du corps d'un monstre. Quand on parle de "hitzone sensible", on fait référence à la partie du corps du monstre qui retiendra le plus gros pourcentage de dégâts des attaques.

 

  • Qu'est ce que c'est ?

La "Slice party", ou Fête tranchante en fr, est le nom que j'ai donné à une technique consistant à utiliser le tir rapide du Fusarbalète léger Seregios avec les Munitions Tranchantes.

Le "Sédition Vayu", évolution finale du LBG Seregios, est l'arme de choix pour cette technique, car il peut tirer une salve de quatre munitions tranchantes en utilisant une seule munition.

La technique repose sur la puissance des tranchantes et nécessite de viser les points faibles des monstres pour le "stunlock", comprenez enchaîner les flinchs jusqu'à ce que mort s'en suive.



  • Pourquoi est-ce efficace ?

Les Munitions Tranchantes (Slicing S) fonctionnent comme les Munitions Antiblindage (Crag S), leurs effet tardif ne dépend pas de la distance critique, seul l'impact du tir l'est. Là où les autres type de munitions vous obligent à rester à une distance moyenne de votre cible pour rester efficaces, les tranchantes et les antiblindages n'en ont pas besoin.

La motion value des Munitions tranchantes : 1+3x8

Concrètement, ça veux dire que le tir fera 1% de l'attaque de l'arme au moment de l’impact, puis une sorte d’explosion tranchante infligeant trois fois 8% du raw, ce qui donne un total de 24% de dégâts tranchants + 1% de tir.

C’est littéralement le double de la puissance des Normales Nv2, qui sont à 12% au moment de l'impact. Même avec les talents Normal G, Felyne Sniper et à Distance critique, les Normales Nv2 n’atteignent que ~22%.
Les tranchantes sont donc plus puissantes et comme elles font des dégâts tranchants, exploitent les hitzones des épéistes (les hitzones "tranchant").

Sans parler de leurs capacité à couper des queues, elles ont également un effet "retardement" qui peut s'avérer utile pour bloquer un monstre, l'empêcher de s'enfuir ou arrêter ses attaques. Ainsi, à plusieurs tireurs, un monstre avec des stagger limits faibles ne pourra pas faire grand chose, si ce n'est qu'enchaîner les flinchs.

Autre aspect utile, qui peut être un avantage comme un inconvénient selon les moment, c'est la zone d'effet de l'explosion tranchante. Celle-ci est large, et touchera quiconque entre dans sa hitbox, monstre ou chasseur inclus. Prenons par exemple la Reine Seltas. Quand son esclave est sur son dos, la hitbox des tranchantes (ou des antiblindage, ça fonctionne exactement pareil), lacérera sans pitié les deux monstres, faisant chuter le Seltas plus vite que le thermomètre en Sibérie.  

Concernant le tir rapide, en temps normal cette fonctionnalité des Fusarbalètes léger réduit la puissance de chaque balles d'une salve de tir rapide à 70%. J'ai dit "en temps normal" car c'est différent pour les Normales et les Tranchantes.

Les Munitions Normales en tir rapide sont réduites à 80% jusqu'à 3 tirs, à 4 c'est 70% de leurs puissance réelle, tandis que les Munitions tranchantes sont réduites à 90% de leurs vraie puissance peu importe le nombre, faisant du tir rapide le meilleur usage possible de ces balles.



  • Equipement requis

- Fusarbalète léger Seregios, le plus efficace dans ce domaine avec 4 tirs en une salve. Ligne Fusarbalète Rasasa. A perfectionner "Attaque" ou "Vie" suivant le setup. Sinon, il y a :

- Fusarbalète léger Zinogre, ligne Crime d'usurpateur / Faille d'oppresseur ;
- Fusarbalète léger Gravios, ligne Lance-grenade / Revolver explosif ;
Ces deux fusarbalètes partagent le même tir rapide de tranchantes, avec une salve de 2 tirs.

Niveau armure / talents, sachant qu'aucun talent ne peut augmenter spécifiquement la puissance des tranchantes, il faut tout miser sur l'attaque. Donc :
- Attaque (+1/2/3/4) ;
- Expert (Œil critique +1/2/3/Vision critique)
- Invincible (Perfection), à coupler à un Perfectionnement "Vie" pour une efficacité maximale ;
- Courage (Challenger+1/2), toujours utile mais attention, il n'est pas compatible avec Perfection. Si ces deux talents s'activent au même moment, seul Challenger restera, Perfection sera annulé.
- Supplice (Point faible), peut augmenter drastiquement les dégâts suivant les hitzones visées ;
- Mitrailleur (Franc-tireur), ajoute un tir supplémentaire aux salve de tir rapide. Bien qu'il soit offensif, il est aussi situationnel, en fonction de la rapidité et des ouvertures du monstre cible.

Les talents "pratique", à mettre si vous n'avez plus d'idée :
- Destructeur : Facilite les possibilités de flinch et de coupage de queue ;
- Evasion (+1/2/3) ;
- Ouïe (Protège-tympan / Bouche-oreilles), rendu relativement obsolète par l'objet Protège-tympan X ;
- Alchimiste (Archimage), maximise les résultats de combinaison. Avec cette technique, vous serez amené à recombiner des Munitions tranchantes. Ce talent optimise au maximum le nombre de munitions utilisable en quête.

Bien sûr, les talents "mixtes" serait toujours à privilégier :
- Prudence (Pied léger), combinaison de Esquive et Invincible ;
- Brutalité (Sans pitié), combinaison de Point faible et Œil critique +2 ;
- Constance (Stabilisation), combinant Protège-tympan et Vent+1, avec Felyne Immuable et réduit le temps passé à terre après un coup.

Pour un début au rang G, l'armure As de Chasse / Amazone est un bon début avec Franc-tireur et Pied léger, aisément gemmable / mixable pour obtenir d'autres talents.

Un exemple de mix possible :
- Sédition Vayu (2 fentes)
- Heaume Rathalos X
- Tunique As de chasse / Amazone
- Gardes As de chasse / Amazone
- Torse+ (Vangis, Voracité...etc)
- Cuissard As de chasse / Amazone
- Talisman 3 fentes
Talents après joyautages : Attaque+4, Franc-tireur, Pied léger.

Enfin, il vous faudra aussi combiner des Munitions tranchantes. Pour ce faire :
- Baie-coque + Aiguisoir = 1~3 Munitions tranchantes (3 avec Archimage) avec 75% de réussite.
Ces deux composants sont achetable en boutique, donc aucune difficulté à les réunir.
Afin de ne pas obtenir de détritus, il vous faudra prendre les Tomes 1, 2, 3 et 4 d'Alchimie ou bien un talent augmentant les chances de succès combinaison de 25~30%.



  • Comment procéder?

La technique n'as rien de très compliqué, mais il faut avoir un minimum l'habitude du jeu au Fusarbalète léger.
Il ne s'agit pas d'un "hame run" classique, car le monstre sera libre de vous mettre une avoine si vous ratez vos tirs et/ou que vous ne parvenez pas à le faire flinch.
Il faut, par exemple, toujours attendre le bon moment avant de tirer une salve, car même s'il s'agit d'un avantage aux premiers abords, l'explosion tranchante à "retardement" ne vous mettra pas à l'abri d'une contre-attaque pendant un tir.

Il faut savoir cibler les zones sensibles des monstres (donc s'être un minimum renseigné sur les bonnes hitzones à viser), éviter de tirer une salve à côté...

L'usage de Franc-tireur, bien qu'il augmente les dégâts, dépend en grande partie de votre ressenti sur le monstre cible, si vous pouvez ou non vous permettre un tir rapide qui immobilise environ 3 secondes sur place sans pouvoir esquiver.

Avantages :
- Stunlock possible (dépend des monstres) ;
- Grande puissance (avec Vayu du moins) ;
- Coupage de queue ;
- Aucune distance critique, peut être tiré de n'importe où pourvu que ça touche le monstre ;
- Polyvalent, avec seulement quelques exceptions ;
- Peu de ressources requises.
- L'efficacité diminue avec le nombre de monstre à affronter, mais augmente de façon exponentielle avec le nombre de joueurs l'utilisant.

Inconvénients :
- Faible nombre de munitions transportable (30 max + 20~60 combinable en quêtes) ;
- Recul du tir rapide impossible à réduire, pas même avec le talent Tirailleur (ne fonctionne pas avec le tir rapide des LBG) ;
- Les monstres bougeant trop vite pourrait "échapper" aux coups de l'explosion tranchante, même si les tirs ont fait mouche ;
- Gêne / Fait tomber quiconque n'ayant pas Stabilisation / Felyne Immuable / Super armure se trouvant dans le rayon de l'explosion tranchante. Vous risquez de faire chier vos camarade épéistes.
- L'efficacité diminue avec le nombre de monstre à affronter, mais augmente de façon exponentielle avec le nombre de joueurs l'utilisant.

Note : Concernant le "blocage" des autres joueurs lié aux salves de tir rapide, il ne s'agit pas d'un problème exclusif à cette technique mais à l'ensemble du jeu au fusarbalète.
Il ne faut JAMAIS passer devant un artilleur, non seulement vous pourriez être bloqué par ses tirs mais en plus les balles qui touchent un allié sont perdue, elle s'arrêtent net sur le premier corps touché, que ce soit celui d'un monstre ou d'un chasseur (à l'exception des perçantes).


  • Rapport des tests

Ici je vous donne mon ressenti après avoir testé cette technique sur divers monstres. Je le mettrait à jour à chaque fois que j'aurais testé un nouveau monstre, jusqu'à ce qu'ils soient tous faits.
Les hitzones que je renseigne sont, en temps normal, des hitzones épéistes "tranchantes" que vous pouvez parfaitement exploiter grâce à ces munitions.

Nouveau : Je vais noter l'efficacité de la technique contre les monstre de S, A, B, C, D et E, en plus de la note de difficulté qui est liée à la facilité de tirer des salves sans être gêné. Il y en aura deux : la première est pour le solo, la seconde est pour le multi à plusieurs tireurs.

tests:

__________________________________________________________________________________

Ce sera tout.  
Sources :
-motion value des slicing shots ;
-réduction en rapid fire ;
-Topic parlant de la puissance des tranchantes

Tout ça à été testé ici-même avec des membres que je remercie : Tinyrith, DracoeL et Krav, ainsi que les autres (qui se reconnaîtront) ayant participé aux chasses, attestant que ces munitions sont un fléau pour épéiste semblable aux plombs.

Si vous souhaitez essayer, contactez-moi par MP on s'organisera une partie avec des volontaires.

En attendant... Are you ready guys !? Put ya guns on ! Let's Slice party !


Dernière édition par Le Vieux le Ven 10 Juil - 11:44, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 16:23

Ah, je connaissais pas du tout cette utilité des munitions tranchantes, je pensais que ça se résumait à permettre de couper les queues. Effectivement, c'est très intéressant, et je suis curieux de savoir où tu as trouvé ça (ou si c'est toi qui en a eu l'idée). ^^

En ce qui concerne le fait que ça soit nocif pour les épéistes, ça dépend. Une LS qui tape ne craindra pas ces munitions, de même que des DS sous démonisation ou une GS qui charge un coup. Après effectivement, pour une lance ça doit être insane. xD

(Jerry de l'image d'ailleurs x) )

Sinon c'est bien expliqué et détaillé, on comprend bien et ça me semble cohérent. L'idée des tests est pas mal du tout, et assez avancée.

Sinon, quelles autres munitions peut tirer le LBG Seregios ? PArce que même pour des trios ou autres, si à côté il dispose d'une bonne puissance de feu, ça peut peut-être être viable, non ? (Wow, too much répétitions)

Bravo à toi et aux participants donc, même si c'pas le type de gameplay qui me branche, ça peut sans doute faciliter le farm de certains mobs.

Je vais voir avec l'administration pour un éventuel épinglage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 16:44

Le Vieux a écrit:

Un exemple de mix possible :
- Sédition Vayu (2 fentes)
- Calot Rathalos X
- Tunique As de chasse / Amazone
- Gardes As de chasse / Amazone
- Torse+ (Vangis, Voracité...etc)
- Cuissard As de chasse / Amazone
- Talisman 3 fentes
Talents après joyautages : Attaque+4, Franc-tireur, Pied léger.
Pour ce mix, on peut augmenter légèrement la défense en prenant le heaume rathalos X à la place du calot (1 pts d'attaque en moins, mais attaque +4 tombe à 25, alors 27 ou 28 c'est pareil), ce qui n'est pas négligeable, vu le temps d'immobilisation du tir rapide.

Par contre après avoir participer à quelques test avec Le vieux, je me demande si 3 vayu et un HA/IG ou toute autre armes pouvant immobiliser les monstre rapidement et/ou régulièrement ne serait pas plus efficace que 4 Vayu. C'est juste une hypothèse car si les test à 4 vayu on pu être fait, je n'y ais pas participé (donc je n'ai pas pu juger).
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 16:47

Une autre question que je me pose, c'est "est-ce que le fusa Seregios peut stun ?"
Et si la réponse est non, est-ce qu'un des trois fusas que tu cites avec du tir rapide de mn tranchante en a ? Si c'est le cas, ça peut peut-être être (rofl, encore cette répétition moche) rentable d'en prendre un ou deux pour éventuellement aller choper un stun en plus pendant les flinchs pattes, ça fait toujours mal et c'est une immo supplémentaire intéressante étant donné que le nombre de munitions tranchantes disponibles est faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : La Chambre

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 16:58

Tiens une technique forte intéressante avec une grosse rentabilité on dirait '-'
Je suis vraiment intéressé ! Comme quoi on a une alternative au LBG Élémentaire.
3 LBGs avec Munitions Tranchantes et un LBG Statut ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 17:02

Hoshi > J'y ai pensé, mais quelque part j'en vois pas l'intérêt justement. L'intérêt de cette méthode, c'est de faire flinch le mob à mort. Si on prend un LBG statut efficace, autant prendre 3 HBG bien plus plus puissants, se coller en tir accroupi et bourriner je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
DracoeL

DracoeL


Masculin Messages : 64
Rang MHGen : 40
Rang MH4U : 225
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 15

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 17:02

Tu peux rajouter Nerscylla spectral en Facile, il flinch quasiment tout le temps même avec un seul Vayu.
Je pense qu'il faut faire le tri dans les LBGs tranchantes :
Le Zinogre offre des possibilités plus large en terme de choix de munitions et 15% d'affinité. D'autant que même si ce n'est pas le même raw il y a très peu d'écart avec le Vayu : 390 - 377, sur 8% ça joue peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : La Chambre

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 17:06

C'est vrai mais ça diffère un peu des HBG Gravios et c'est peut-être meilleur sur les monstres de petite taille où la perçante a du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 17:16

Comme je l'ai dit au tout début, je n'ai pas pu trouver trois utilisateurs de Vayu pour essayer à 4, on était juste 3 et c'était assez divertissant, même si le stunlock n'était pas toujours au rendez-vous.

L'intérêt de cette technique, c'est justement de ne pas avoir besoin de statut dealer car effectivement quitte à en prendre un, autant y aller à trois HBG et utiliser les tranchantes / perçantes en tir accroupi (même si j'aimerais essayer, juste pour voir la différence de temps).

Pour répondre à ta question, Vayu ne tire que les trois type de munitions de base : Normales, Perçantes et Plomb, et il rapid fire les Normales Nv2 en plus des tranchantes. Alors que tout le monde l'utilise pour les Normales Nv2, je me demande pourquoi personne n'a pensé aux tranchantes plus tôt, pourtant plus puissantes.

Concernant les autres, le Volarevolver (Gravios) rapid fire les Antiblindage Nv1 et Feu en plus des tranchantes, et Orcus Barqus (Zinogre) rapid fire les Grenaille Nv1, Foudre et Paralysante Nv1. Du coup, il serait peut-être utile d'essayer à trois Vayu et un Orcus pour para le monstres et soutenir le feu de tranchantes.

Pour la petite histoire, je l'ai contée ici : http://le-vieux-hunter.tumblr.com/post/121576060425/la-slice-party-ou-comment-hame-un-monstre-sans
Ce n'est pas moi qui ait découvert ça, apparemment la puissance des tranchantes était déjà connue, mais l'idée d'en faire un hame run m'a traversé l'esprit et je n'ai rien trouvé sur le net, ni vidéo ni autres.

DracoeL : La principale différence entre Vayu et ces trois autres "razor gun", c'est le nombre de tir en rapid fire. Vayu sera toujours le plus puissant même s'il n'y a pas une grande différence de raw à cause de ça. Mais c'est vrai que le Zinogre est aussi très bien, capable de paralyser un monstre est une grande aide.

EDIT: Un peu tard vu que j'ai déjà tout rédigé, mais j'ai trouvé un topic qui en parle : http://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/32846e/seregios_lbg_discussion_slice/


Dernière édition par Le Vieux le Jeu 18 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Sakahiro

Sakahiro


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 196
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 27
Localisation : Val Habar

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 17:55

Bon travail. Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Zooe

Zooe


Féminin Messages : 21
Rang MH4U : 195
Date d'inscription : 14/05/2015

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 19:17

Super tuto, comme toujours. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DracoeL

DracoeL


Masculin Messages : 64
Rang MHGen : 40
Rang MH4U : 225
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 15

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 19:43

Je vais faire des tests ce soir sans Franc-Tireur mais avec œil critique2
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 19:53

DracoeL a écrit:
Je vais faire des tests ce soir sans Franc-Tireur mais avec œil critique2
Alors je vais me joindre à toi, tu permet?
Je voudrais essayer avec un statut dealer, mais aussi avec le talent Destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
DracoeL

DracoeL


Masculin Messages : 64
Rang MHGen : 40
Rang MH4U : 225
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 15

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 20:02

21h comme hier?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 20:10

Plutôt 20h30 mais oui ce serait dans ces eaux-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyJeu 18 Juin - 20:14

Super intéressant Le Vieux, quand je jouais encore LBG, j'avais effectivement vu que les balles tranchantes avaient une certaine puissance mais à ce point.... en tous cas, couplé à des épéistes top tiers comme les DS ou encore la LS, ça pourrait être fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Sakahiro

Sakahiro


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 196
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 27
Localisation : Val Habar

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyVen 19 Juin - 3:29

ben couplé à des épéistes tu risque de leur faire bien chier avec ton arme.. Nous avant-hier on a été bloqué par une salve pendant trois secondes on a bien failli y passer ,c'est dangereux le CaC avec un slice dans ton équipe
Revenir en haut Aller en bas
Lvs

Lvs


Masculin Messages : 372
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 0
MHF-Z : GR 500+
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Dans le 1-4

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyVen 19 Juin - 12:00

Sympa comme technique ! Elle m'a l'air vraiment pratique pour pouvoir farmer tel ou tel mob sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyVen 19 Juin - 13:18

Vu sous cet angle, cette technique a l'air plutôt intéressante. Bon après je n'ai pas encore trop touché au LBG sur cet opus mais je vais garder ça en tête. Je ne pensais pas que les munitions tranchantes étaient aussi puissantes, c'est fort dommage que l'on ne puisse pas trop en prendre dans sa bourse. Un des points pour lequel je ne pense pas m'y mettre, c'est que ces munitions déstabilisent les joueurs. Après je pense que la technique avec HBG satut bombing reste plus efficace mais ta technique a le mérite d'être beaucoup moins embêtant à mettre en place et demande peu de ressources.

Sinon niveau rédaction c'est nikel ! Je vois pas trop quoi ajouter mis a part un sommaire et une numérotation des parties. Big Up aux résultats des tests sur chaque monstres avec un petit descriptif, on vois que il y a beaucoup de boulot derrière.

Toujours intéressant de lire tes tutoriels et puisse ta technique se populariser.
Revenir en haut Aller en bas
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 38
Localisation : eure

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptyVen 19 Juin - 18:05

une partie de chasse au caribou ! yay ! c'est tentant comme système.
Revenir en haut Aller en bas
Jimnosuke

Jimnosuke


Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptySam 27 Juin - 9:38

Un très bon sujet ! Le listing des monstres est intéressant, tu as pu tester en G à plusieurs ?

Petit détail, j'ai toujours pensé que lorsque le Deviljho était enragé il fallait taper sa tête. Le ventre c'est quand il n'est pas enragé non ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptySam 27 Juin - 10:09

Je teste toujours les monstres au rang G (sauf ceux que je ne peux pas, cf Metal Rath) et j'en ai essayé une bonne partie en multi, mais pas à 4 Vayu malheureusement.
Citation :
Petit détail, j'ai toujours pensé que lorsque le Deviljho était enragé il fallait taper sa tête. Le ventre c'est quand il n'est pas enragé non ?
Non, ça c'est pour l'affamé. Pour le normal c'est son ventre qui devient le point faible quand il est enragé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : La Chambre

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptySam 27 Juin - 12:38

Bonjour o/
Je me demandais si un mix Franc-Tirreur, Challenger+2, Evasion+1 et Attaque+4 était suffisamment potable avec le LBG Seregios pour cette technique. Ca l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptySam 27 Juin - 12:43

Nico 'Pinku Hoshi a écrit:
Bonjour o/
Je me demandais si un mix Franc-Tirreur, Challenger+2, Evasion+1 et Attaque+4 était suffisamment potable avec le LBG Seregios pour cette technique. Ca l'est ?  
Oui, largement. Ceci dit j'aurais plutôt vu Pied léger ou Point faible à la place de Challenger ou d'évasion, mais là c'est du niveau préférence personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : La Chambre

La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre EmptySam 27 Juin - 15:41

Bah l'armure Amazone bloque un peu les possibilités d'autres skills même si Pied Léger à l'air vraiment bien je pense pouvoir survivre avec seulement Evasion+1 et j'utilise Esquive+ seulement pour me replacer '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Contenu sponsorisé





La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty
MessageSujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre   La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDV Hame run et Slice Party
» Os de monstre +
» Bouillon de monstre
» Monsieur Monstre
» Jeu devine le monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: