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| | La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre | |
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+10Deabkuma Lvs Sakahiro Yakama Zooe Le Vieux DracoeL Nico 'Pinku Hoshi Bwazaaah Tinyrith 14 participants | |
Auteur | Message |
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Le Vieux
Messages : 350 Rang MHGen : 60 Rang MH4U : 500 Rang MH3U : 4 MHF-Z : GR899 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 16:07 | |
| Avant toute chose, je précise que mes tests ne sont pas encore complètement terminé, je n'ai pu trouver que deux utilisateurs de LBG apte à utiliser cette technique, je n'ai donc pas pu l'observer à son apogée. De plus, côtoyer des utilisateurs de cette technique en étant épéiste est nocif pour la santé. Je n'aurais donc qu'une chose à dire pour ces victimes : PLEASE UNDERSTAND! C'est pour la science !Introducing... the Slice Party !Qu'est-ce qu'une image de barbaque vient foutre là demandez-vous? Parce que c'est ce qui décrit le mieux cette technique... - Flinch : Peut se traduire par "chanceler". Dans le contexte, désigne une action de douleur du monstre quand suffisamment de dégâts lui sont délivrés. Cette action le stoppe net pendant une seconde, peu importe ce qu'il entreprenait de faire. - Stagger limit : Désigne le seuil de dégâts à infliger nécessaire pour faire "flincher" un monstre. c'est la clé de cette technique. - Stunlock : Action de bloquer, empêcher de bouger une cible. Dans le contexte, il s'agit d'infliger tellement de dégâts au monstre qu'il va enchaîner les flinchs en un court lap de temps, ce qui se traduit par du stunlock. - Hitzone : Désigne une partie du corps d'un monstre. Quand on parle de "hitzone sensible", on fait référence à la partie du corps du monstre qui retiendra le plus gros pourcentage de dégâts des attaques. La "Slice party", ou Fête tranchante en fr, est le nom que j'ai donné à une technique consistant à utiliser le tir rapide du Fusarbalète léger Seregios avec les Munitions Tranchantes. Le " Sédition Vayu", évolution finale du LBG Seregios, est l'arme de choix pour cette technique, car il peut tirer une salve de quatre munitions tranchantes en utilisant une seule munition. La technique repose sur la puissance des tranchantes et nécessite de viser les points faibles des monstres pour le "stunlock", comprenez enchaîner les flinchs jusqu'à ce que mort s'en suive.
- Pourquoi est-ce efficace ?
Les Munitions Tranchantes (Slicing S) fonctionnent comme les Munitions Antiblindage (Crag S), leurs effet tardif ne dépend pas de la distance critique, seul l'impact du tir l'est. Là où les autres type de munitions vous obligent à rester à une distance moyenne de votre cible pour rester efficaces, les tranchantes et les antiblindages n'en ont pas besoin. La motion value des Munitions tranchantes : 1+3x8Concrètement, ça veux dire que le tir fera 1% de l'attaque de l'arme au moment de l’impact, puis une sorte d’explosion tranchante infligeant trois fois 8% du raw, ce qui donne un total de 24% de dégâts tranchants + 1% de tir. C’est littéralement le double de la puissance des Normales Nv2, qui sont à 12% au moment de l'impact. Même avec les talents Normal G, Felyne Sniper et à Distance critique, les Normales Nv2 n’atteignent que ~22%. Les tranchantes sont donc plus puissantes et comme elles font des dégâts tranchants, exploitent les hitzones des épéistes (les hitzones "tranchant"). Sans parler de leurs capacité à couper des queues, elles ont également un effet "retardement" qui peut s'avérer utile pour bloquer un monstre, l'empêcher de s'enfuir ou arrêter ses attaques. Ainsi, à plusieurs tireurs, un monstre avec des stagger limits faibles ne pourra pas faire grand chose, si ce n'est qu'enchaîner les flinchs. Autre aspect utile, qui peut être un avantage comme un inconvénient selon les moment, c'est la zone d'effet de l'explosion tranchante. Celle-ci est large, et touchera quiconque entre dans sa hitbox, monstre ou chasseur inclus. Prenons par exemple la Reine Seltas. Quand son esclave est sur son dos, la hitbox des tranchantes (ou des antiblindage, ça fonctionne exactement pareil), lacérera sans pitié les deux monstres, faisant chuter le Seltas plus vite que le thermomètre en Sibérie. Concernant le tir rapide, en temps normal cette fonctionnalité des Fusarbalètes léger réduit la puissance de chaque balles d'une salve de tir rapide à 70%. J'ai dit "en temps normal" car c'est différent pour les Normales et les Tranchantes. Les Munitions Normales en tir rapide sont réduites à 80% jusqu'à 3 tirs, à 4 c'est 70% de leurs puissance réelle, tandis que les Munitions tranchantes sont réduites à 90% de leurs vraie puissance peu importe le nombre, faisant du tir rapide le meilleur usage possible de ces balles. - Fusarbalète léger Seregios, le plus efficace dans ce domaine avec 4 tirs en une salve. Ligne Fusarbalète Rasasa. A perfectionner "Attaque" ou "Vie" suivant le setup. Sinon, il y a : - Fusarbalète léger Zinogre, ligne Crime d'usurpateur / Faille d'oppresseur ; - Fusarbalète léger Gravios, ligne Lance-grenade / Revolver explosif ; Ces deux fusarbalètes partagent le même tir rapide de tranchantes, avec une salve de 2 tirs. Niveau armure / talents, sachant qu'aucun talent ne peut augmenter spécifiquement la puissance des tranchantes, il faut tout miser sur l'attaque. Donc : - Attaque (+1/2/3/4) ; - Expert (Œil critique +1/2/3/Vision critique) - Invincible (Perfection), à coupler à un Perfectionnement " Vie" pour une efficacité maximale ; - Courage (Challenger+1/2), toujours utile mais attention, il n'est pas compatible avec Perfection. Si ces deux talents s'activent au même moment, seul Challenger restera, Perfection sera annulé. - Supplice (Point faible), peut augmenter drastiquement les dégâts suivant les hitzones visées ; - Mitrailleur (Franc-tireur), ajoute un tir supplémentaire aux salve de tir rapide. Bien qu'il soit offensif, il est aussi situationnel, en fonction de la rapidité et des ouvertures du monstre cible. Les talents "pratique", à mettre si vous n'avez plus d'idée : - Destructeur : Facilite les possibilités de flinch et de coupage de queue ; - Evasion (+1/2/3) ; - Ouïe (Protège-tympan / Bouche-oreilles), rendu relativement obsolète par l'objet Protège-tympan X ; - Alchimiste (Archimage), maximise les résultats de combinaison. Avec cette technique, vous serez amené à recombiner des Munitions tranchantes. Ce talent optimise au maximum le nombre de munitions utilisable en quête. Bien sûr, les talents "mixtes" serait toujours à privilégier : - Prudence (Pied léger), combinaison de Esquive et Invincible ; - Brutalité (Sans pitié), combinaison de Point faible et Œil critique +2 ; - Constance (Stabilisation), combinant Protège-tympan et Vent+1, avec Felyne Immuable et réduit le temps passé à terre après un coup. Pour un début au rang G, l'armure As de Chasse / Amazone est un bon début avec Franc-tireur et Pied léger, aisément gemmable / mixable pour obtenir d'autres talents. Un exemple de mix possible : - Sédition Vayu (2 fentes) - Heaume Rathalos X - Tunique As de chasse / Amazone - Gardes As de chasse / Amazone - Torse+ (Vangis, Voracité...etc) - Cuissard As de chasse / Amazone - Talisman 3 fentes Talents après joyautages : Attaque+4, Franc-tireur, Pied léger. Enfin, il vous faudra aussi combiner des Munitions tranchantes. Pour ce faire : - Baie-coque + Aiguisoir = 1~3 Munitions tranchantes (3 avec Archimage) avec 75% de réussite. Ces deux composants sont achetable en boutique, donc aucune difficulté à les réunir. Afin de ne pas obtenir de détritus, il vous faudra prendre les Tomes 1, 2, 3 et 4 d'Alchimie ou bien un talent augmentant les chances de succès combinaison de 25~30%. La technique n'as rien de très compliqué, mais il faut avoir un minimum l'habitude du jeu au Fusarbalète léger. Il ne s'agit pas d'un "hame run" classique, car le monstre sera libre de vous mettre une avoine si vous ratez vos tirs et/ou que vous ne parvenez pas à le faire flinch. Il faut, par exemple, toujours attendre le bon moment avant de tirer une salve, car même s'il s'agit d'un avantage aux premiers abords, l'explosion tranchante à "retardement" ne vous mettra pas à l'abri d'une contre-attaque pendant un tir. Il faut savoir cibler les zones sensibles des monstres (donc s'être un minimum renseigné sur les bonnes hitzones à viser), éviter de tirer une salve à côté... L'usage de Franc-tireur, bien qu'il augmente les dégâts, dépend en grande partie de votre ressenti sur le monstre cible, si vous pouvez ou non vous permettre un tir rapide qui immobilise environ 3 secondes sur place sans pouvoir esquiver. Avantages : - Stunlock possible (dépend des monstres) ; - Grande puissance (avec Vayu du moins) ; - Coupage de queue ; - Aucune distance critique, peut être tiré de n'importe où pourvu que ça touche le monstre ; - Polyvalent, avec seulement quelques exceptions ; - Peu de ressources requises. - L'efficacité diminue avec le nombre de monstre à affronter, mais augmente de façon exponentielle avec le nombre de joueurs l'utilisant. Inconvénients : - Faible nombre de munitions transportable (30 max + 20~60 combinable en quêtes) ; - Recul du tir rapide impossible à réduire, pas même avec le talent Tirailleur (ne fonctionne pas avec le tir rapide des LBG) ; - Les monstres bougeant trop vite pourrait "échapper" aux coups de l'explosion tranchante, même si les tirs ont fait mouche ; - Gêne / Fait tomber quiconque n'ayant pas Stabilisation / Felyne Immuable / Super armure se trouvant dans le rayon de l'explosion tranchante. Vous risquez de faire chier vos camarade épéistes. - L'efficacité diminue avec le nombre de monstre à affronter, mais augmente de façon exponentielle avec le nombre de joueurs l'utilisant. Note : Concernant le "blocage" des autres joueurs lié aux salves de tir rapide, il ne s'agit pas d'un problème exclusif à cette technique mais à l'ensemble du jeu au fusarbalète. Il ne faut JAMAIS passer devant un artilleur, non seulement vous pourriez être bloqué par ses tirs mais en plus les balles qui touchent un allié sont perdue, elle s'arrêtent net sur le premier corps touché, que ce soit celui d'un monstre ou d'un chasseur (à l'exception des perçantes). Ici je vous donne mon ressenti après avoir testé cette technique sur divers monstres. Je le mettrait à jour à chaque fois que j'aurais testé un nouveau monstre, jusqu'à ce qu'ils soient tous faits. Les hitzones que je renseigne sont, en temps normal, des hitzones épéistes "tranchantes" que vous pouvez parfaitement exploiter grâce à ces munitions. Nouveau : Je vais noter l'efficacité de la technique contre les monstre de S, A, B, C, D et E, en plus de la note de difficulté qui est liée à la facilité de tirer des salves sans être gêné. Il y en aura deux : la première est pour le solo, la seconde est pour le multi à plusieurs tireurs. - tests:
Rathian Difficulté: Très facile Efficacité: A / S Hitzone: Tête (90%), Ventre (60%) Note: BOUCHERIE ! C'est le monstre le plus simple pour tester cette technique, même en solo. Visez la tête et regardez-la collectionner les flinch plus vite que les Pokémon. Franc-tireur passable.
Rathian Rose Difficulté: Facile / Moyen Efficacité: C / A Hitzone: Ventre (70%), Pattes avant (63%), Tête (50%) Note: Un peu plus résistante que l'autre slicing bag, son attaque backflip auto guidé risque de poser problème, surtout en solo. En multi par contre c'est toujours la même boucherie halal ouverte 24/24. Franc-tireur à vos risques et périls.
Rathian d'or Difficulté: Difficile Efficacité: E / D Hitzone: Dos (55%), Ailes (44%), Queue bout (45%), Tête cassée (55%) Note: Une saloperie increvable et qui semble avoir une stagger limit atteignant de nouveaux sommets inexploré. Je n'ai pas essayé la version G, mais la version high rank a encaissé toutes mes balles tranchantes sans broncher et j'ai été obligé de la finir aux normales. C'est comme une rathian classique, sauf que vous ne pourrez PAS l'empêcher de vous charger, encore et encore, jusqu'à ce que vous ayez détruit votre console de rage. Franc-tireur à éviter.
Rathalos Difficulté: Facile / Moyen Efficacité: B / S Hitzone: Tête (65%), Queue (45%) Note: Assez facile à faire flinch en visant la tête, même en solo, attention toutefois au recul qui pourrait vous empêcher d'esquiver à temps. Franc-tireur à vos risques et périls.
Rathalos Azur Difficulté: Moyen Efficacité: C / B Hitzone: Tête (65%), Pattes (45%) Note: Il bouge pas mal, il vole souvent, difficile de bien le lock à deux. A quatre peut-être. Bombe flash quasi-obligatoire. Franc-tireur à vos risques et périls.
Rathalos d'argent Difficulté: Difficile Efficacité: E / E Hitzone: Dos (55%), Ailes (44%), Tête cassée (45%) Note: Encore un connard immunisé aux flinchs. Tant que sa tête de con ne sera pas cassée, il ne flinchera JAMAIS. C'est la même histoire que pour la connasse d'or, sauf que lui il vole beaucoup plus souvent qu'elle. Sans bombe flash, ce combat est une grosse prise de tête. Comprenez moi bien, ces deux con prennent bien les dégâts, mais ça ne les fait absolument pas flincher, peu importe le nombre de balles encastré dans la carrosserie. Franc-tireur à éviter.
Zinogre / Stygien Difficulté: Facile Efficacité: A / S Hitzone: Tête (65%), Dos (45%), Pattes arrière (45%) Note: Remarquablement facile, il faut toutefois faire attention à ses attaques brusque entre deux salves. Ça le sort de son mode chargé super vite. Franc-tireur passable. Note pour la version APEX : Sans Wyvpierre "Zèle", visez le corps, pattes avant et queue pour éviter le rebond des balles.
Brachydios Difficulté: Difficile Efficacité: D / D Hitzone: Tête (70%), Pattes avant (45%) Note: Rapide, à distance d'artilleur il risque de spammer ses attaques sautée. Franc-tireur est plus un malus qu'un bonus dans ce combat. Il doit posséder des staggers limits élevée car il ne flinch pas souvent.
Brachydios Enragé Difficulté: Moyen Efficacité: C / C Hitzone: Tête (65%), Queue (40%) Note: Plus lent que sa version saine d'esprit, il est aussi plus résistant encore aux flinchs que l'autre. La technique pourrait marcher à condition de bien viser la tête, et en prenant un peu (beaucoup) de distance afin d'éviter ses attaques explosives qui garantissent un OS si moins de 500~550 de défense. Franc-tireur à vos risques et périls.
Seregios Difficulté: Moyen Efficacité: D / B Hitzone: Ventre (60%), Pattes arrière (50%), Queue (40%) Note: Rapide, bouge beaucoup, c'est une vraie plaie pour viser ses points faibles. Encore qu'en multijoueur ça passe parce qu'on est justement plusieurs à le canarder, en solo c'est une toute autre histoire. Franc-tireur à éviter.
Tigrex Difficulté: Facile Efficacité: B / A Hitzone: Tête (65%), Cou (44%), Dos (44%) Note: Un gros débile qui fonce dans le tas sans réfléchir. Si vous faites attention à attendre qu'il ait finit son attaque avant de tirer une salve, il ne devrait pas aimer. Franc-tireur à vos risques et périls. En APEX: , il faut viser sa tête, son corps et le bout de sa queue.
Tigrex berserk Difficulté: Facile Efficacité: B / A Hitzone: Tête (70%), Cou (44%), Dos (44%) Note: Encore plus facile que l'autre pain train de service, justement car il charge moins souvent que lui. Franc-tireur à vos risques et périls.
Tigrex Magma Difficulté: Facile / Moyen Efficacité: C / B Hitzone: Normal : Queue (45%), Pattes arrière (43%) ; Mode double rage : Tête (63%), Griffes (66%), Pattes avant (55%) Note: Technique relativement efficace pour peu qu'on fasse attention au timing. C'est une cible facile pendant ses cris / super cris, mais ses charges zigzag sont assez pénibles. Franc-tireur à vos risques et périls.
Najarala Difficulté: Facile Efficacité: A / S Hitzone: Tête (85%), Queue (50%), Pattes arrière (60%) Note: Son point faible est aisément accessible, en le visant il va enchaîner les flinch. Franc-tireur passable.
Najarala du déluge Difficulté: Moyen Efficacité: B / A Hitzone: Pattes avant (55%), Organe vibrant (45%) Note: Ses stagger limits ont dû être augmentée, et ses hitzones sont bien inférieures à celles du classique. Il sera plus long à tuer. Franc-tireur passable. En APEX, il faut viser ses organes vibrant, ses pattes arrières et ses pattes avant.
Gravios / onyx Difficulté: Moyen Efficacité: D / C Hitzone: Ventre cassé x2 (70%), Ventre (26%) Note: Assez peu efficace en temps normal, l'ajout du talent Destructeur augmente considérablement la facilité de flinch. En quelques salves son ventre sera cassé une fois, quelques autres salves plus tard son ventre est complètement ouvert et il deviendra bien plus simple à faire flinch comme ça. Franc-tireur passable.
Yian Garuga Difficulté: Moyen Efficacité: C / A Hitzone: Tête (65%), Cou (40%), Queue (50%) Note: Assez facile à faire flinch en visant la tête, pour les autres ce sera plus dur. Il est assez rapide donc attention entre les salves. Franc-tireur à vos risques et périls.
Gore Magala Difficulté: Facile / Moyen Efficacité: C / B Hitzone: Tête (65%), Cou (50%), Pattes avant (45%), Queue (45%) Note: Assez prévisible, il faut toutefois faire attention à ses boulettes de virus autoguidée qui peuvent vous cueillir après une salve, ou encore à sa charge. Il flinch assez facilement en se concentrant sur la tête. Franc-tireur à vos risques et périls.
Shagaru Magala Difficulté: Moyen Efficacité: D / C Hitzone: Tête (65%), Cou (50%), Pattes avant (40%) Note: Pas facile à faire flinch, il bouge beaucoup et les explosions terrestres ne viennent pas faciliter les choses. J'ai éprouvé moins de difficulté à le faire flinch avec le tir rapide de munitions enflammée qu'avec les munitions tranchantes. Peu efficace, du moins en solo. Franc-tireur à éviter.
Kushala Daora Difficulté: Facile / Moyen Efficacité: C / A Hitzone: Tête (50%), Cou (45%) Note: Première chose à souligner : les munitions tranchantes passent sans problème la barrière de vent du daora. Ensuite, en visant la tête il risque de tomber souvent, mais ailleurs c'est moins probable. La difficulté est mitigée car avec Franc-tireur, vous risquez de prendre des coups, mais sans, ce sera un peu plus facile à esquiver. A vous de vois si vous voulez privilégier la puissance ou l'évasion.
Kushala Daora rouillé Difficulté: Difficile Efficacité: E / E Hitzone: Tête (45%), Cou (40%) Note: Plus rapide, plus mobile que le Daora classique, il ne sera pas aisé de trouver le temps de tirer une salve sans risquer une attaque ou une esquive de la part de cet enfoiré rouillé. Et vu qu'il a la bougeotte, ce sera encore moins facile d'arriver à toucher sa tête, sans parler de ses autres hitzones pourries où il ne prendra que peu de dégâts. Technique peu efficace sur lui donc. Franc-tireur à éviter.
Teostra Difficulté: Moyen Efficacité: C / A Hitzone: Tête (50%), Pattes arrière (45%), Queue (45%) Note: Le problème, c'est ses charges. Avec le recul du tir rapide, vous risquez de ne pas pouvoir les éviter à temps. En dehors de ça, il est similaire au Daora. Franc-tireur à vos risques et périls.
Kirin Difficulté: Difficile Efficacité: E / E Hitzone: Tête (40%), enragé (50%) Note: Cible trop petite, trop mobile, capable de paralyser... ai-je vraiment besoin d'en dire plus? C'est pas pour rien qu'il a hérité du surnom de Kelbidrome et que personne ne veux avoir affaire avec cette saloperie de canasson surexcité. Franc-tireur à éviter.
Chameleos Difficulté: Moyen Efficacité: E / D Hitzone: Tête (45%) Note: Le Chameleos n'est pas un monstre très compliqué à affronter en artilleur, il y a juste quelques règles à respecter pour que ça reste une promenade de santé : s'il vous regarde, préparez-vous à esquiver et si vous devez esquiver, partez toujours à sa droite, votre gauche. Sinon, ses hitzones sont toutes pourries à l'exception de sa tête, et il a une stagger limit relativement élevée, par conséquent cette technique ne marche pas bien sur lui. Franc-tireur à vos risques et périls.
Congalala / émeraude Difficulté: Facile Efficacité: B / S Hitzone: Tête (65%), Pattes avant (45%) Note: Il bouge pas mal, mais si vous parvenez à tirer une salve complète il devrait flinch assez facilement. Pour l'émeraude c'est pareil, sauf qu'il faut viser sa queue. Franc-tireur passable.
Rajang Difficulté: Moyen Efficacité: D / B Hitzone: Tête (60%), Queue (50%), tout le reste (45%) Note: La difficulté est d'arriver à trouver un placement idéal en artilleur. Franc-tireur est plus un malus qu'un bonus ici, vu la rapidité du macaque. Visez ses pattes arrière pour le faire tomber relativement souvent. En APEX, il faut viser sa tête, ses bras et sa queue.
Deviljho Difficulté: Moyen Efficacité: D / D Hitzone: Tête (65%), Ventre (enragé) (76%), Pattes arrières (43%) Note: Il laisse d'assez grosses ouvertures mais il faut bien viser pour le faire flinch. Franc-tireur à vos risques et périls. En APEX, il faut viser ses pattes arrières et son ventre.
Hermitaur Daimyo / Prune Difficulté: Facile Efficacité: C / A Hitzone: Tête (50%) Note: Trop simple, focus sur les pattes et regardez-le tomber non-stop. Attention tout de même aux jets d'eau mobile. Franc-tireur passable.
Nerscylla / spectrale Difficulté: Facile Efficacité: A / S Hitzone: Abdomen (65%), Tête (50%) Note: Rapide, veillez à bien viser son ventre / tête et elle va flincher, mais flincher, mais flincher... ce sera une catastrophe. Les deux versions n'ont pratiquement aucune différences, si ce n'est le look et les techniques d'attaque. Franc-tireur passable.
Reine Seltas / du désert Difficulté: Très facile Efficacité: S / S Hitzone: Tête (80%), Pattes cassées (40%) Note: En visant bien la tête, vous n'aurez aucun mais je dis bien AUCUN mal à la stunlock, même en solo. Alors imaginez à plusieurs... Franc-tireur passable. Je ne parle même pas de sa tartignole "d'escorte" car il se fait poncer en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "BOUCHERIE". La version "désert" n'engendrera aucune espèce de différence quand à la technique à utiliser, ne soyez pas déstabilisé, c'est tout autant facile à stunlock.
Tetsucabra / féroce Difficulté: Facile / Moyen Efficacité: C / B Hitzone: Queue gonflée (80%), Tête (56%), Mâchoire (42%), Pattes avant (45%) Note: Le stunlock n'est pas possible en solo, de plus ses attaques-combo à la merde sont pénibles au possible. Mais il est assez rapide à tuer, visez les pattes pour le faire tomber et décharger le magasin de votre arme sur sa sale tronche. Franc-tireur à vos risques et périls.
Zamtrios Difficulté: Facile Efficacité: B / A Hitzone: Ventre (gonflé) (75%), Aileron (45%), Tête (43%), Pattes avant (42%) Note: Agressif, il est toutefois parfaitement stunlockable en visant ses pattes avant. Attention à ses attaques laser glace et ses "roulades" en mode gonflé. Franc-tireur passable.
Zamtrios tigré Difficulté: Facile / Moyen Efficacité: C / B Hitzone: Ventre (gonflé) (65%), Aileron (45%), Queue (42%), Tête (40%) Note: Un peu plus résistant aux stun que son cousin, n'hésitez pas à insister sur les pattes avant pour le faire chuter. Ses attaques rebonds en gonflette sont particulièrement pénible à esquiver, et il faut à tout prix éviter les glaires paralysant qu'il crache sous peine d'être combo à mort. Franc-tireur à vos risques et périls.
Akantor Difficulté: Facile Efficacité: B / A Hitzone: Tête (50%), Ventre (enragé) (45%), Queue (30%) Note: En voilà une grosse et lente cible ! Il ne fera pas long feu en visant sa tête et ses pattes arrières, attention à ses charges assez pénibles à éviter vu la lenteur et le tracking de l'attaque. Franc-tireur passable.
Ukanlos Difficulté: Moyen Efficacité: E / C Hitzone: Tête (45%) Note: Des hitzones moins sensibles aux dégâts tranchant que son pote, associé à une stagger limit plus élevée ne font pas de lui un bon candidat. C'est l'un des monstres où il vaux mieux utiliser des Normales ou des Perçantes. Franc-tireur passable.
Suite à venir...
__________________________________________________________________________________ Ce sera tout. Sources : - motion value des slicing shots ; - réduction en rapid fire ; - Topic parlant de la puissance des tranchantesTout ça à été testé ici-même avec des membres que je remercie : Tinyrith, DracoeL et Krav, ainsi que les autres (qui se reconnaîtront) ayant participé aux chasses, attestant que ces munitions sont un fléau pour épéiste semblable aux plombs. Si vous souhaitez essayer, contactez-moi par MP on s'organisera une partie avec des volontaires. En attendant... Are you ready guys !? Put ya guns on ! Let's Slice party !
Dernière édition par Le Vieux le Ven 10 Juil - 11:44, édité 13 fois | |
| | | Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 16:23 | |
| Ah, je connaissais pas du tout cette utilité des munitions tranchantes, je pensais que ça se résumait à permettre de couper les queues. Effectivement, c'est très intéressant, et je suis curieux de savoir où tu as trouvé ça (ou si c'est toi qui en a eu l'idée). ^^
En ce qui concerne le fait que ça soit nocif pour les épéistes, ça dépend. Une LS qui tape ne craindra pas ces munitions, de même que des DS sous démonisation ou une GS qui charge un coup. Après effectivement, pour une lance ça doit être insane. xD
(Jerry de l'image d'ailleurs x) )
Sinon c'est bien expliqué et détaillé, on comprend bien et ça me semble cohérent. L'idée des tests est pas mal du tout, et assez avancée.
Sinon, quelles autres munitions peut tirer le LBG Seregios ? PArce que même pour des trios ou autres, si à côté il dispose d'une bonne puissance de feu, ça peut peut-être être viable, non ? (Wow, too much répétitions)
Bravo à toi et aux participants donc, même si c'pas le type de gameplay qui me branche, ça peut sans doute faciliter le farm de certains mobs.
Je vais voir avec l'administration pour un éventuel épinglage. ^^ | |
| | | Tinyrith
Messages : 257 Rang MHGen : 200 Rang MH4U : 750 Rang MH3U : 1 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 16:44 | |
| - Le Vieux a écrit:
Un exemple de mix possible : - Sédition Vayu (2 fentes) - Calot Rathalos X - Tunique As de chasse / Amazone - Gardes As de chasse / Amazone - Torse+ (Vangis, Voracité...etc) - Cuissard As de chasse / Amazone - Talisman 3 fentes Talents après joyautages : Attaque+4, Franc-tireur, Pied léger.
Pour ce mix, on peut augmenter légèrement la défense en prenant le heaume rathalos X à la place du calot (1 pts d'attaque en moins, mais attaque +4 tombe à 25, alors 27 ou 28 c'est pareil), ce qui n'est pas négligeable, vu le temps d'immobilisation du tir rapide. Par contre après avoir participer à quelques test avec Le vieux, je me demande si 3 vayu et un HA/IG ou toute autre armes pouvant immobiliser les monstre rapidement et/ou régulièrement ne serait pas plus efficace que 4 Vayu. C'est juste une hypothèse car si les test à 4 vayu on pu être fait, je n'y ais pas participé (donc je n'ai pas pu juger). | |
| | | Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 16:47 | |
| Une autre question que je me pose, c'est "est-ce que le fusa Seregios peut stun ?" Et si la réponse est non, est-ce qu'un des trois fusas que tu cites avec du tir rapide de mn tranchante en a ? Si c'est le cas, ça peut peut-être être (rofl, encore cette répétition moche) rentable d'en prendre un ou deux pour éventuellement aller choper un stun en plus pendant les flinchs pattes, ça fait toujours mal et c'est une immo supplémentaire intéressante étant donné que le nombre de munitions tranchantes disponibles est faible. | |
| | | Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 25 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 16:58 | |
| Tiens une technique forte intéressante avec une grosse rentabilité on dirait '-' Je suis vraiment intéressé ! Comme quoi on a une alternative au LBG Élémentaire. 3 LBGs avec Munitions Tranchantes et un LBG Statut ça peut être pas mal. | |
| | | Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 17:02 | |
| Hoshi > J'y ai pensé, mais quelque part j'en vois pas l'intérêt justement. L'intérêt de cette méthode, c'est de faire flinch le mob à mort. Si on prend un LBG statut efficace, autant prendre 3 HBG bien plus plus puissants, se coller en tir accroupi et bourriner je trouve. | |
| | | DracoeL
Messages : 64 Rang MHGen : 40 Rang MH4U : 225 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 15
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 17:02 | |
| Tu peux rajouter Nerscylla spectral en Facile, il flinch quasiment tout le temps même avec un seul Vayu. Je pense qu'il faut faire le tri dans les LBGs tranchantes : Le Zinogre offre des possibilités plus large en terme de choix de munitions et 15% d'affinité. D'autant que même si ce n'est pas le même raw il y a très peu d'écart avec le Vayu : 390 - 377, sur 8% ça joue peu.
| |
| | | Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 25 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 17:06 | |
| C'est vrai mais ça diffère un peu des HBG Gravios et c'est peut-être meilleur sur les monstres de petite taille où la perçante a du mal. | |
| | | Le Vieux
Messages : 350 Rang MHGen : 60 Rang MH4U : 500 Rang MH3U : 4 MHF-Z : GR899 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 17:16 | |
| Comme je l'ai dit au tout début, je n'ai pas pu trouver trois utilisateurs de Vayu pour essayer à 4, on était juste 3 et c'était assez divertissant, même si le stunlock n'était pas toujours au rendez-vous. L'intérêt de cette technique, c'est justement de ne pas avoir besoin de statut dealer car effectivement quitte à en prendre un, autant y aller à trois HBG et utiliser les tranchantes / perçantes en tir accroupi (même si j'aimerais essayer, juste pour voir la différence de temps). Pour répondre à ta question, Vayu ne tire que les trois type de munitions de base : Normales, Perçantes et Plomb, et il rapid fire les Normales Nv2 en plus des tranchantes. Alors que tout le monde l'utilise pour les Normales Nv2, je me demande pourquoi personne n'a pensé aux tranchantes plus tôt, pourtant plus puissantes. Concernant les autres, le Volarevolver (Gravios) rapid fire les Antiblindage Nv1 et Feu en plus des tranchantes, et Orcus Barqus (Zinogre) rapid fire les Grenaille Nv1, Foudre et Paralysante Nv1. Du coup, il serait peut-être utile d'essayer à trois Vayu et un Orcus pour para le monstres et soutenir le feu de tranchantes. Pour la petite histoire, je l'ai contée ici : http://le-vieux-hunter.tumblr.com/post/121576060425/la-slice-party-ou-comment-hame-un-monstre-sansCe n'est pas moi qui ait découvert ça, apparemment la puissance des tranchantes était déjà connue, mais l'idée d'en faire un hame run m'a traversé l'esprit et je n'ai rien trouvé sur le net, ni vidéo ni autres. DracoeL : La principale différence entre Vayu et ces trois autres "razor gun", c'est le nombre de tir en rapid fire. Vayu sera toujours le plus puissant même s'il n'y a pas une grande différence de raw à cause de ça. Mais c'est vrai que le Zinogre est aussi très bien, capable de paralyser un monstre est une grande aide. EDIT: Un peu tard vu que j'ai déjà tout rédigé, mais j'ai trouvé un topic qui en parle : http://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/32846e/seregios_lbg_discussion_slice/
Dernière édition par Le Vieux le Jeu 18 Juin - 18:28, édité 1 fois | |
| | | Sakahiro
Messages : 18 Rang MH4U : 196 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 27 Localisation : Val Habar
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 17:55 | |
| Bon travail. Je plussoie. | |
| | | Zooe
Messages : 21 Rang MH4U : 195 Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 19:17 | |
| Super tuto, comme toujours. Merci. | |
| | | DracoeL
Messages : 64 Rang MHGen : 40 Rang MH4U : 225 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 15
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 19:43 | |
| Je vais faire des tests ce soir sans Franc-Tireur mais avec œil critique2 | |
| | | Le Vieux
Messages : 350 Rang MHGen : 60 Rang MH4U : 500 Rang MH3U : 4 MHF-Z : GR899 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 19:53 | |
| - DracoeL a écrit:
- Je vais faire des tests ce soir sans Franc-Tireur mais avec œil critique2
Alors je vais me joindre à toi, tu permet? Je voudrais essayer avec un statut dealer, mais aussi avec le talent Destructeur. | |
| | | DracoeL
Messages : 64 Rang MHGen : 40 Rang MH4U : 225 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 15
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 20:02 | |
| | |
| | | Le Vieux
Messages : 350 Rang MHGen : 60 Rang MH4U : 500 Rang MH3U : 4 MHF-Z : GR899 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 20:10 | |
| Plutôt 20h30 mais oui ce serait dans ces eaux-là. | |
| | | Yakama
Messages : 100 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 301 Rang MH3U : 250 Date d'inscription : 26/02/2015 Age : 28 Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Jeu 18 Juin - 20:14 | |
| Super intéressant Le Vieux, quand je jouais encore LBG, j'avais effectivement vu que les balles tranchantes avaient une certaine puissance mais à ce point.... en tous cas, couplé à des épéistes top tiers comme les DS ou encore la LS, ça pourrait être fort sympathique. | |
| | | Sakahiro
Messages : 18 Rang MH4U : 196 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 27 Localisation : Val Habar
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Ven 19 Juin - 3:29 | |
| ben couplé à des épéistes tu risque de leur faire bien chier avec ton arme.. Nous avant-hier on a été bloqué par une salve pendant trois secondes on a bien failli y passer ,c'est dangereux le CaC avec un slice dans ton équipe | |
| | | Lvs
Messages : 372 Rang MHGen : 2 Rang MH4U : 350 Rang MH3U : 0 MHF-Z : GR 500+ Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 29 Localisation : Dans le 1-4
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Ven 19 Juin - 12:00 | |
| Sympa comme technique ! Elle m'a l'air vraiment pratique pour pouvoir farmer tel ou tel mob sans se prendre la tête. | |
| | | Deabkuma
Messages : 1110 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Ven 19 Juin - 13:18 | |
| Vu sous cet angle, cette technique a l'air plutôt intéressante. Bon après je n'ai pas encore trop touché au LBG sur cet opus mais je vais garder ça en tête. Je ne pensais pas que les munitions tranchantes étaient aussi puissantes, c'est fort dommage que l'on ne puisse pas trop en prendre dans sa bourse. Un des points pour lequel je ne pense pas m'y mettre, c'est que ces munitions déstabilisent les joueurs. Après je pense que la technique avec HBG satut bombing reste plus efficace mais ta technique a le mérite d'être beaucoup moins embêtant à mettre en place et demande peu de ressources.
Sinon niveau rédaction c'est nikel ! Je vois pas trop quoi ajouter mis a part un sommaire et une numérotation des parties. Big Up aux résultats des tests sur chaque monstres avec un petit descriptif, on vois que il y a beaucoup de boulot derrière.
Toujours intéressant de lire tes tutoriels et puisse ta technique se populariser. | |
| | | Mankrek
Messages : 69 Rang MH4U : 6 Date d'inscription : 13/06/2015 Age : 38 Localisation : eure
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Ven 19 Juin - 18:05 | |
| une partie de chasse au caribou ! yay ! c'est tentant comme système. | |
| | | Jimnosuke
Messages : 65 Rang MH4U : 220 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Sam 27 Juin - 9:38 | |
| Un très bon sujet ! Le listing des monstres est intéressant, tu as pu tester en G à plusieurs ?
Petit détail, j'ai toujours pensé que lorsque le Deviljho était enragé il fallait taper sa tête. Le ventre c'est quand il n'est pas enragé non ?
| |
| | | Le Vieux
Messages : 350 Rang MHGen : 60 Rang MH4U : 500 Rang MH3U : 4 MHF-Z : GR899 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Sam 27 Juin - 10:09 | |
| Je teste toujours les monstres au rang G (sauf ceux que je ne peux pas, cf Metal Rath) et j'en ai essayé une bonne partie en multi, mais pas à 4 Vayu malheureusement. - Citation :
- Petit détail, j'ai toujours pensé que lorsque le Deviljho était enragé il fallait taper sa tête. Le ventre c'est quand il n'est pas enragé non ?
Non, ça c'est pour l'affamé. Pour le normal c'est son ventre qui devient le point faible quand il est enragé. | |
| | | Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 25 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Sam 27 Juin - 12:38 | |
| Bonjour o/ Je me demandais si un mix Franc-Tirreur, Challenger+2, Evasion+1 et Attaque+4 était suffisamment potable avec le LBG Seregios pour cette technique. Ca l'est ? | |
| | | Le Vieux
Messages : 350 Rang MHGen : 60 Rang MH4U : 500 Rang MH3U : 4 MHF-Z : GR899 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Sam 27 Juin - 12:43 | |
| - Nico 'Pinku Hoshi a écrit:
- Bonjour o/
Je me demandais si un mix Franc-Tirreur, Challenger+2, Evasion+1 et Attaque+4 était suffisamment potable avec le LBG Seregios pour cette technique. Ca l'est ? Oui, largement. Ceci dit j'aurais plutôt vu Pied léger ou Point faible à la place de Challenger ou d'évasion, mais là c'est du niveau préférence personnelle. | |
| | | Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 25 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre Sam 27 Juin - 15:41 | |
| Bah l'armure Amazone bloque un peu les possibilités d'autres skills même si Pied Léger à l'air vraiment bien je pense pouvoir survivre avec seulement Evasion+1 et j'utilise Esquive+ seulement pour me replacer '-' | |
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| Sujet: Re: La Slice Party, nouvelle façon de massacrer un monstre | |
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