Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» Total Points caravane accumulé
par Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
par Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

» Une armure pour LS pour un rang 7 ?
par Seregil Lun 3 Avr - 20:13

» Une idée à creuser!
par Adzaril Jeu 30 Mar - 20:45

Statistiques
Nous avons 1390 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dodwex

Nos membres ont posté un total de 24587 messages dans 1829 sujets

Partagez | 

Difficulté du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gündyr

Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102

MessageSujet: Difficulté du jeu   Ven 19 Juin - 8:34

Bonjour, j'ai trouvé MHtri extremement facile et je trouve celui ci assez simple a faire (bien que n'ayant rien a voir avec le MHtri qui etait bien trop court comparé a un Monster Hunter).
Jai commencé avec le MH2, puis jai joué au MH3 ou jai pu continuer mon perso et au MH4 que jai patché en francais car jeu en japonais uniquement.
Donc qu'en pensez vous, pour ceux qui ont pu jouer sur PSP et sur Wii et DS? Etes vous d'accord que les jeux sur PSP étaient bien plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma

Masculin Messages : 1113
Rang MHGen : 222
Rang MH4U : 400
Rang MH3U : 0

MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Ven 19 Juin - 9:33

Honnêtement, je pense que que les opus PSP étaient plus difficile car le gameplay étais plus rigide. Depuis la 3ième génération, il y a une évolution et un effort de rendre les monstres plus fluides. Après avant la 3ième génération, certe les monstres étaient plus fort, leur hitzone plus grande mais ils avaient quasiment tous les mêmes moves ... C'était pas vraiment top. Quand tu connaissais un minimum certain moves, les nouveau monstres ne pouvaient pas vraiment te surprendre.Sur 4U perso je trouve que ils se sont bien amélioré ! Le rajang de FU était beaucoup plus simple, tu prenais un arc et puis terminé, là les développeurs ont fait un effort pour le rendre plus intéressant. Idem pour le téo. Même si pour moi MHFU reste un très bon MH, on ne peux pas nier l'évolution, et puis MHFU c'était pas non plus si Hardcore que ça. D'accord sur le faite que le low et le + de 4U est en carton mais le rang G est vraiment sympa.

Tu dis que MHtri est trop cour pour un MH ? Sache que les développeurs ont beaucoup bossé sur l'aspect visuel et les moves des monstres pour qu'ils soient un maximum complets et imprévisibles. Doit je aussi te rappeler que MH freedom 2 ne contenait que les rang low et + comme tri. De plus il s'agissais du premier opus de la génération alors forcément, tu regarde mh3u il est bien plus complet. Après c'est sûr il n'est pas vraiment dur comparé à FU mais son amélioration est telle que je trouve cela négligeable.

Je comprend pas vraiment cette manière de rabaisser les nouveaux opus et idéaliser les anciens en mode "Mdr #CétéMieuAvan" ...
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/deabkuma
Gündyr

Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102

MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Ven 19 Juin - 9:43

ah non ce nest pas du tout ce que jia dit hein, pour moi le meilleur reste le MHU4 bien que je nai jamais jouer au MHU3.
Cetait juste pour dire que le MHF2 et unite et le MHF3 (pas sur du nom mais avec le jinouga sur la plaquette) etait plus dur. Je narrivais pas a passer le double oiseau sommeil en G en solo.(désolé pour ma memoire)

Apres jai été tres surpris du panel d'attaques dont disposent les monstres dans le dernier opus et ravis du nombre d'armure et d'arme craftables.
Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit >_<

Par contre désolé mais jai été relativement décu de l'opus sur Wii car en 20h le offline etait completé.
Le seul aspect positif, et pas des moindre, cest le online qui a fais son apparition et les quetes evenements qui changaient toutes les semaiens je crois. (on se rappelle tous de la galere pour un neophyte de jouer en ligne sur PSP)
Apres jai trouvé le devil jho plus dur dans MHtri que dans MHU4 ou il est en carton, comme le tigrex ou le diablos alros qu'avant cetait des challenges (ou alors jai progressé et me suis trop habitué a ces monstres)

Deabkuma

Masculin Messages : 1113
Rang MHGen : 222
Rang MH4U : 400
Rang MH3U : 0

MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Ven 19 Juin - 9:54

Gundyr >>

Sur MHtri il y avais de quoi faire tout de même, en exploitant pleinement le jeu tu avais moyen de faire environ 500H après si tu rush forcément c'est vite bouclé. Tout dépend de ce que tu attend de ce jeu. Il n'a pas de fin, chacun y trouve son but, perso sur MHtri je faisais des mobs en adré pour plus de fun.

Pour le jho je te rejoins, c'est vrai que ce monstre est de moins en moins robuste. La version apex rajoute du piment mais le focus pattes le rend moins intéressant à faire je trouve.

Le tigrex ... jerry sur FU c'était une bouse tu spam de flash et focus tête en GS/HA et pis terminé. D'ailleurs en parlant de flash, ces dernières étaient assez abusives sur FU ... Notamment le rathalos et la rathian qui en devenais trop facile.

L'oiseau de sommeil c'est l'hypnocatrice... Personnellement je trouve qu'il y a des monstres bien plus difficiles sur tri que l'hypno T_T

@Sinon tu pourrais faire un petit effort sur la rédaction, j'avouerais que j'ai un peu du mal à te lire.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/deabkuma
Tantrys

Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123

MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Ven 19 Juin - 10:47

J'ai aussi trouvé que le Deviljoh était devenu un peu moins féroce entre MHTri et MH3U. Rien que de le voir apparaître en online, tout le monde flippait. Maintenant, c'est plus le cas.

Après, le MHTri m'a bien occupé, même s'il était amputé des sous-espèces, rang G etc. Le mode online était efficace et très jouable, il y avait tout de même pas mal de quêtes, des quêtes événements qui tournaient souvent (il y avait un calendrier spécifique). Et la ville de Loc Lac était cool ! Smile

Il faut aussi voir le fait que maintenant, nos chasseurs sont beaucoup plus agiles grâce à la verticalité apportée par cet opus, et les combats aquatiques retirés (au revoir Gobul et Plesioth infâmes). Du coup en multi, spam bombes flash, rodéo, et le monstre est fini, du moins jusqu'au High Rank.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitch.tv/tantrys
Yakama

Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250

MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Ven 19 Juin - 11:54

Je dirais pour ma part qu'il y a le fait que beaucoup de chasseurs ont aussi pris de l'expérience. Moi par exemple, quand j'avais à peine 12 ans, je me suis heurté à MH freedom, certes pas le plus dure et plus bugué mais quand même. J'en ai bientôt 20 et je suis sur MH4U où ils ont rendu le jeu bien plus faisable tout en mettant une bonne difficulté avec certains OS ou encore des quêtes où l'erreur pouvait être fatale.
Shinikata
Admin de la modération

Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -

MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Ven 19 Juin - 13:30

Idem, je ne trouve pas MHFU si difficile en soit, les monstres ont des immobilités monstrueuses et sont des sacs de frappe sur patte la plus part du temps. J'ai tendance a vraiment préférer la vivacité de ceux depuis Tri.

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/
Bwazaaah

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125

MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Ven 19 Juin - 13:52

Ah, ça m'avait manqué le "ct + dur aven". :hap:

Troll à part, c'était tellement plus dur que même un abruti comme moi à réussi à soloter MHFU, G rank compris. Oui, la "difficulté" que certains regrettent tant des premiers MH n'est plus là. Mais comme l'a dit Deab, cette difficulté ne vient pas du moveset à proprement parler, mais des PVs assez élevés, des hitbox dessinées à l'équerre (m'enfin y a des échecs dans 4U à ce niveau xD) et de dégâts élevés. M'bon, alors de ce que j'ai vu, 4U est plus "dur" que 3U en solo (j'ai l'impression que les mobs cognent plus dur et tiennent mieux, après je suis aussi mauvais as fuck sur 4U). Et en ce qui concerne le multi, qu'on soit d'accord, MHFU était d'une facilité ridicule en multi, comme tous les MH auxquels j'ai joué (soit Unite, Tri, 3U et 4U).

Donc y a une "difficulté" différente, mais les mobs de 4U (et de la troisième génération) ont des movesets bien plus intéressants à mes yeux. D'ailleurs, je ne parierais pas que MH4U soit plus facile à faire en adré/héro que MHFU.

Puis en ce qui concerne la "difficulté" de P3rd, jerry. xD Non parce qu'on puisse trouver une difficulté à MHFU, ok, mais P3rd... J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Et MH3 était particulier, que le low rank en solo, peu de mobs, etc. Plein de monde vomit dessus, mais faut aussi voir que sur cet opus tous les mobs ont été remaniés, certains inutiles y ont gagné un intérêt (genre Rathian, Rathalos, Diablos) à mon sens, les armes ont énormément gagné en fluidité de même que les mobs (rien que de repenser au hammer de MHFU, j'ai des larmes qui coulent). Bref, le bestiaire était peu nombreux et il manquait des armes, ça c'est un fait, mais faut pas occulter tout ce que cet opus a pu apporter.

En ce qui concerne le Jho qui devient plus "faible", c'est normal hein, sur MH3 il était conçu pour être fait en multi... ._. Et il était quand même très facile, donc bon. x)

For Russ & the Allfather!
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Sakahiro

Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 196

MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Ven 19 Juin - 19:01

Moi j'ai commencé sur MH3U 3DS donc je peux pas trop parler mais en ce qui me concerne j'ai trouvé la difficulté un peu plus présente dans le 4 que dans le 3 pour la simple raison que les monstres sont beaucoup plus fluides et que je trouve leur IA meilleure.

Avant si tu connaissais le panel du monstre tu pouvais lui faire faire à peu prés ce que tu veux mais dans 4U j'ai remarqué que y a quand même un facteur aléatoire. Par exemple sur 3U je farmais le brachydios non stop je connaissais tous ses panels par coeur je me le faisais easy à la LS.
Maintenant dans MH4U je le trouve beaucoup plus développé et bien plus dur à tenir en solo. Après c'est sûr que si tu joue en full flash trap etc oui, il reste facile mais si tu le fais sans tout ça dans sa globalité je le trouve plus "difficile" qu'avant.
Shinikata
Admin de la modération

Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -

MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Ven 19 Juin - 20:29

Aléatoire, pas vraiment, ça reste du placement pour peu que tu joues avec des humains. Mais en effet, ils sont beaucoup plus difficiles à prévoir je trouve. MHFU les mobs étaient no-brain en dehors du Narga et du Rajang, et encore, même eux je dirais qu'ils étaient limités.

Évitez de répondre directement aux messages de cette couleur, s'il vous plait. Utilisez les MPs ! :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.luminae-qi-lin.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   

Difficulté du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1