Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Armure HBG - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Armure HBG - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Armure HBG - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Armure HBG - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Armure HBG - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Armure HBG - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Armure HBG - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Armure HBG - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Armure HBG - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Armure HBG

Aller en bas 
+6
Mana
Jimnosuke
Nico 'Pinku Hoshi
Tinyrith
Le Vieux
Zooe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pazgabear




Messages : 72
Date d'inscription : 10/07/2015

Armure HBG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 17:09

Gündyr a écrit:
Euh pardon mais je joue sans esquive+ aux DS sans n'avoir jamais éprouvé la moindre difficulté à esquiver une attaque.
De plus l'interet de ce set idéal est de jouer le tir accroupi, donc pas sur que l'esquive soit vraiment necessaire ici (on parle de hame, un peu comme la sedition vayu.

Pour ce qui est du recul+2, j'ai lu que recul+1 etait important pour mieux enchainer les tir en accroupi, donc recul+2 doit etre encore mieux non?

Balle d'argent remplace le percant G et pour info athlete est un must qui est fourni avec l'armure, je vouais juste le citer car il entrait dans mes calculs pour le set.

Pour Kyudo j'ai, une fois de plus, lu qu'il etait necessaire pour qu'une percante ne perde pas de sa puissance en traversant le monstre (genre akantor), donc une fois de plus c'est dans le but d'infliger un maximum de degat.

Si tu as de meilleures idées je t'ecoute Wink
Donne moi les talents les plus utiles pour jouer aux percantes en accroupi

DS what ? Et Esquive+ est pas là pour t'aider à esquiver, sinon je t'aurais parlé d'Evasion+, Esquive+ augmente la distance parcourue quand tu fais une roulade, et étant donné que la roulade est ton moyen principal de déplacement au HBG, c'est pas dur de voir où je veux en venir (C'est d'ailleurs expliqué aussi dans mon premier post dans la partie où je parle d'Athlète, vu qu'Athlète ne sert strictement à rien avec des armes qui ne spamment pas les esquives/gardes)
Pour recul +2, non, absolument non, c'est comme dire que vu que HG Earplugs bloque plus de cris que Earplugs, c'est toujours bien d'upgrade Earplugs, même si tu vas combattre un monstre dont le cri est bloqué par ce dernier, c'est juste du gaspillage de slots/points
Pour Silver Bullet, si ton set te le permet oui, tant mieux, mais justement, ta combinaison de skill est pas du tout optimale
Et Kyudo, non, si t'es placé correctement, tous les coups de ton Pierce S seront à distance critique, si t'es placé correctement :hap:

Sinon un HAME set bête et méchant se révèle de toute façon plus efficace que ton set Fatalis Blanc : Mutsu/Mutsu/Kaiser/Mutsu/Mutsu, avec le bon talisman et le Gravios Gigacannon, t'obtiens Sans Pitié (Point Faible + Oeil Critique +2), Recul +1, Perfection, Pierce Up et AuS/M/L :')
Revenir en haut Aller en bas
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Armure HBG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 11:21

A quoi peut bien me servir d'augmenter l'esquive? eh oui je te parlais bien de cela, et pas d'evasion merci.
Je te l'ai dit et te le répéte athlete est un "plus" donné par le set, osef de ce talent en réalié, c'était juste pour donner l'intégralité des talents obtenus.
Le but de ce set est qu'à 4 avec le monstre ne puisse rien faire, donc esquive+ n'a pas sa place ici.

Pour recul+2 je pensais que ca permettais d'nchainer davantage les tirs de pierce. Pour les bouchons d'oreilles désolé mais si on peut avoir le supérieur autant le prendre, même s'il n'est pas toujours utile (je pense ici a mon set mizuah qui me donne le bouchon+)
Silver bullet est donné dans le set

Donc Kyudo est a remplacer par brutalité
Qu'est ce que "AuS/M/L"?

Shinikata-> je n'avais pas connaissance du tableau des charmes. Il faut donc que je revoie mon set en prenant le tableau en compte (je pensais que tous les talents pouvaient monter de -14 à 14)
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Armure HBG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 11:39

Il faut que tu distingues deux situations, ce que Pazgabear a fait.

Si tu ne joues pas en tir accroupi, en dehors des hame runs, l'intérêt du talent Esquive + est d'augmenter la distance que tu parcours avec des roulades, te permettant ainsi de ne jamais avoir à ranger ton arme (puisque l'animation de rengainage prend du temps pour le HBG). Le tir accroupi dans une chasse conventionnelle n'est pas toujours sûr et tu n'as pas autant d'opportunités pour placer tes tirs que durant un hame run.

Justement, la distinction avec ce genre de chasse est faite à ce paragraphe :

Pazgabear a écrit:
Sinon un HAME set bête et méchant se révèle de toute façon plus efficace que ton set Fatalis Blanc : Mutsu/Mutsu/Kaiser/Mutsu/Mutsu, avec le bon talisman et le Gravios Gigacannon, t'obtiens Sans Pitié (Point Faible + Oeil Critique +2), Recul +1, Perfection, Pierce Up et AuS/M/L :')

Et en soi, il a raison. Tu n'auras d'usage que Perçante + pour ce genre de run donc Balles d'argent est overkill. Tu ne pourras pas mettre Sans pitié (10 points dans Brutalité) sur ton set car il n'existe pas de décoration associée. Enfin, la possibilité d'augmenter encore l'attaque ("AuS/M/L" correspond à Attaque +1/+2/+3) est un plus non négligeable comparé à ton set qui nécessite au moins Recul +1 (soit dans le meilleur des cas un talisman avec 6 points dans Tirailleur et 3 fentes) pour ne pas subir le recul des munitions perçantes.

Enfin, Athlète +1 est peut-être un plus mais ne fait en aucun cas partie d'un set optimisé pour les raisons citées par Pazgabear.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Armure HBG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 12:12

Gündyr a écrit:
Shinikata-> je n'avais pas connaissance du tableau des charmes. Il faut donc que je revoie mon set en prenant le tableau en compte (je pensais que tous les talents pouvaient monter de -14 à 14)

Donc en gros là tu viens d'avouer que t'avais un talisman non-legit et que donc ton set vaut pas un clou ? Ou bien je rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimnosuke

Jimnosuke


Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

Armure HBG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 13:24

Que pensez-vous du talent challenger +2 ? Depuis le dlc Stark, je me suis fait un set HBG donnant Challenger +2, Pierce +, Recul +1, Oeil critique +1.

Est-ce que Pierce + est réellement le skill incontournable ?

Avec mes talismans, j'ai vraiment du mal à me faire un bon set HBG. De plus, je me suis imposé de ne pas faire le set Mutsu histoire de me différencier un peu des autres chasseurs.

edit : je précise que c'est dans l'optique de faire du Hame, je cherche à faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Armure HBG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 13:36

Challenger c'est un très bon skill, quand il s'active. Mais quand tu HAME, y a peu de chance que lors du premier cycle le monstre soit enragé, donc t'as pas les avantages de Challenger, donc tu perds ÉNORMÉMENT de dégâts par rapport à quelqu'un qui aurait remplacé Challenger par Attaque +4 sur son set (pour peu qu'il y arrive)
Et Pierce Up c'est une augmentation en %, donc oui c'est assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
Helk




Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 25/07/2015

Armure HBG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:14

Bonjour, pour la troisième fois (ou quatrieme, J'ai pas vraiment compté) je profite de se topic pour poser une question.
Je joue HBG depuis le début et j'viens de passer rang G. J'ai la full Zinogre U joyautée pour donner les talents Attaque +1/évasion +1/perfection/Munition+/attaque dragon +2.
Comme je l'ai dit plus haut, je viens de passer rang G et je réussis à battre les monstres mais avec une certaine difficulté donc je recherche une nouvelle armure à faire pour le rang G3. J'ai essayé de lire les messages précédents mais je dois bien avouer que je n'ai pas bien compris Sad surtout parce que les noms des armures n'est pas le même que le monstre dont elle provient..
En fin bref venons-en à ma question : quelles armures est viable à ce niveau au HBG ? Et quelle est l'armure (ou le mix) le plus puissant du jeux ? (J'ai cru entendre parler d'un mix kaiser/Mutsu mais ... C'est en quels monstres ? Quels talents ? Et surtout, Quelles parties prendre de chacune des deux armures ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimnosuke

Jimnosuke


Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

Armure HBG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 21:46

Hello !

Le mix kaiser mutsu provient du Teostra et du Lao (qui n'est pas un monstre que l'on ne peut combattre, il faut échanger des pièces Rajang)

Les pièces dépendent de ton talisman, il faut chercher à obtenir : Perçant +, perfection, attaque +(1.2.3 voir 4), Sans pitié, recul +1. C'est le mix le plus courant pour les speed run (ou Hame).

Sinon, pour des run classiques, du multi joueur, tout dépend de ton HBG. Mais les talents à privilégier d'attaque sont attaque +, perçant/normal +, oeil critique, point faible, attaque élémentaire.

Les talents défensifs/confort sont esquive +, évasion +, Kyudo (maîtrise), munitions + (armurier).

Pour te donner un avis personnel, les sets que je trouve intéressants à faire pour le rang G (qui te serviront à faire des mix en fonction de tes talismans) sont les pièces As de chasse (surtout le torse et les jambières), la ceinture Vangis (dévilJho), les bras et le torse Artian X, le piercing barrage (qui s'obtient à l'arèneG et qui peut également servir pour l'arc, la GL et la volto hache), les jambières Diablos X (intéressantes pour le recul), le casque Rathalos X (pour l'attaque).

En set uniforme j'aime bien le Wroth (Fatalis crimson G) et le Solargent (qui offrent déjà de base quelques talents sympas).

Voilà un petit résumé de ce que j'ai pu poster sur ce sujet, n'hésite pas à bien relire ces trois pages qui ont le mérite de donner des pistes de réflexions pour obtenir un bon set HBG rang G.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure HBG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure HBG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armure Katana
» Armure LongSword
» utilité de l armure eau?
» Armure HA [Rang G]
» Armure Dalamadur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armures, talents et talismans :: Armure artilleur-
Sauter vers: