Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
par Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
par Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
par Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
par Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1394 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Froow

Nos membres ont posté un total de 24589 messages dans 1831 sujets

Partagez | 
 

 La stamina des monstres, et les dégâts fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieux

avatar

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: La stamina des monstres, et les dégâts fatigue   Jeu 2 Juil - 12:45

Note : Ceci est basé sur des informations tirées de MHP3rd. Nous n’avons pas les valeurs exactes pour MH4U ni pour MH3U, mais comme pas mal d’autres aspect du jeu il est possible que rien n’ai changé.

Sources :
- http://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/2five8/monster_stamina_and_exhaust_explained/
- http://gaijinhunter.tumblr.com/post/99219650512/mh4-understanding-exhaust



  • 1) La stamina des monstres


Depuis MHTri, les monstres possèdent maintenant une quantité finie de stamina qu’il peuvent épuiser au fur et à mesure des combats.

Ils peuvent avoir un maximum de 1000 points de stamina, mais en démarrant la quête, ils ne commencerons qu’avec entre 400~1000 points, dépendant du niveau et du monstre. A bas rang, il démarrerons plus souvent autour de 400, tandis que plus on monte en rang et plus ça s’approchera de 1000. A titre indicatif :
Gaijinhunter a écrit:
Caravane / Bas rang : 400~600
Caravane avancée / Haut rang : 600~800
Rang G : 800~1000

Chaque action employée par un monstre consommera une quantité fixe de cette stamina.
Par exemple, le coup de queue et le backflip de la Rathian ne consommeront rien, tandis que sa charge et ses boules de feu consommeront 14 points de stamina.
Tout ce que fait le Deviljho bouffe de la stamina à l’exception de son pas de danse sur le côté et sa morsure précipitée en rage. Toutes ses actions consommeront 20 points (le dracosouffle et la “charge” triple swing en utilisent 50). Même le simple fait de marcher pour se rapprocher de vous ou pour fuir de la zone lui bouffe 20 points de stamina. Notez quand même que le Jho est une exception, tous les monstres ne sont pas aussi patate que lui.

Ni le rang, ni le mode rage n’influe sur ces valeurs, c’est pourquoi j’ai dit au début qu’elle sont fixes. Un Diablos utilisera 30 de stamina pour sa charge qu’il soit low rank, high rank ou G rank.

Un flinch réduit toujours la stamina des monstres de 15 points. Le fait de faire tomber un monstre des airs avec une attaque lui fait perdre entre 50 et 100 de stamina. Même le fait de couper une queue réduit sa stamina de 50.

Quand le niveau de stamina d’un monstre est réduit à 0, il entre en mode “Fatigue”. Dans cet état, il devient plus lent, rate certaines attaques et se viande même après une charge. L’effet des pièges et des bombes flash est également allongé.

L’état “fatigué” d’un monstre possède une durée limitée, environ 2 minutes mais ça peut varier en fonction des monstres. Durant ce laps de temps, sa stamina se restaure graduellement jusqu’à son niveau normal de début de quête.
Si le monstre passe en mode rage directement depuis le mode fatigue, sa stamina sera instantanément restaurée au même niveau qu’au début de la quête. S’il se nourrit sur une carcasse ou un autre monstre, sa stamina sera également restaurée au niveau avec lequel il a commencé la quête.

Note : Les dragons anciens ne peuvent être épuisés, à l'unique exception du Kushala Daora.

Certaines attaques immobilisantes impliquant la gueule d’un monstre lui restaure une quantité donné de stamina. Par exemple, pour l’attaque immobilisante de la Rathian c’est 50 points de stamina récupéré par morsure, sur un total de 3~4 durant l’animation.
Les viandes utilisée par le chasseur (viande crue, viande empoisonnée, viande paralysante, viande somnifère) montent la stamina du monstre au maximum, donc à 1000. Le fait de dormir ne lui redonne pas de stamina.



  • 2) Le vol de stamina, ou dégâts de fatigue


Le “vol de stamina” fonctionne comme un effet de statut. Il y a donc une valeurs de seuil initial, d’augmentation, de seuil max et une vitesse de récupération (environ toutes les dix secondes). Vous pouvez trouver toutes ces valeurs de seuils chez kiranico ou sur le MH4G Dex au même endroit que pour les autres afflictions (l’icône correspondant est une tête avec de grosse gouttes bleues.).

Cet effet n’est pas affecté par le talent Affliction mais par le talent Fatigue (Vol de Stamina). Atteindre le seuil de fatigue réduit la stamina d’un monstre de 200 points et cause une animation spéciale de flinch avec un gros splash de bave.

Vous pouvez épuiser un monstre avec les attaques du Marteau, toutes celles du Cor de chasse à l’exception du petit coup spécial. Les tirs en cloche de l’arc fonctionnent aussi, de même qu’utiliser des enduit faiblesse, les fusarbalètes et leurs munitions léthargiques aussi, ainsi bien sûr de la Morpho-hache avec une fiole de faiblesse.
Contrairement aux autres armes, la Morpho Faiblesse possède 1 chance sur 3 d’appliquer l’effet faiblesse, tout comme les autres affliction, de plus la valeurs semble dépendre de l’arme.

Pour les autres voici leurs valeurs :

Arc / Tir en cloche : 8 par coup ;
Arc / Enduit faiblesse : 8 par coup ;
Léthargique NV1 : 35 ;
Léthargique NV2 : 70 ;

Marteau:
 
Corne de chasse:
 


  • 3) Les Talents

Il n'existe qu'une poignée de talents affectant le vol de stamina, que voici :

-Punition (Battojutsu) = Ajoute 30 dégâts KO et 20 dégâts stamina aux attaques dégainées.
-Fatigue (Vol de Stamina) = Augmente les valeurs des attaques fatigue de 20%


Note finale : Les valeurs rapportée ne sont pas les miennes mais celles obtenue par ShadyFigure lors des tests qu’il a conduit sur MHP3rd à l’aide du cheat HP Display. Il me serais bien impossible pour l’heure de faire le même genre de test sur 3DS, étant donné qu’il n’existe pas à ma connaissance de HP Display pour 3DS et que je n’ai plus de PSP pour essayer sur Portable 3rd. Ne me demandez donc pas les valeurs d’autres monstres, je ne les possèdent pas et il ne semble pas y avoir de liste pour l’instant.


Dernière édition par Le Vieux le Jeu 2 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Jimnosuke

avatar

Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: La stamina des monstres, et les dégâts fatigue   Jeu 2 Juil - 13:04

Bon côté pratique, si on est 4 avec une morpho hache faiblesse et une armure avec vol de stamina, le monstre peut être saturé ou alors la barrière des 1000 te semble vraiment trop haute pour un build viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mana

avatar

Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: La stamina des monstres, et les dégâts fatigue   Jeu 2 Juil - 13:12

Sympa ce topic, merci pour la rédaction.

Autant pour les dragons anciens, ce n'est pas une surprise, autant j'étais presque persuadé que le Kushala Daora avait une période de fatigue (différente des autres parce qu'il ne se met pas à baver) durant laquelle il faisait de longue pause comme s'il était épuisé et son bouclier était désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Le Vieux

avatar

Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: La stamina des monstres, et les dégâts fatigue   Jeu 2 Juil - 21:24

Jimnosuke a écrit:
Bon côté pratique, si on est 4 avec une morpho hache faiblesse et une armure avec vol de stamina, le monstre peut être saturé ou alors la barrière des 1000 te semble vraiment trop haute pour un build viable ?
Ben, il faudrait déjà parvenir à connaître les valeurs exhaust des morpho, et après un rapide check up je n'ai rien trouvé concernant MH4U. En revanche il y a les valeurs pour MHP3rd, et la meilleure est à 40. Impossible de comparer avec 4G vu qu'il n'y a pas de rang G.
Cependant à chaud comme ça je ne suis pas sûr de l'efficacité d'une telle technique. Ce serait à tenter, mais ça m'étonnerais que ce soit concluant.

Mana a écrit:
Autant pour les dragons anciens, ce n'est pas une surprise, autant j'étais presque persuadé que le Kushala Daora avait une période de fatigue (différente des autres parce qu'il ne se met pas à baver) durant laquelle il faisait de longue pause comme s'il était épuisé et son bouclier était désactivé.
Eh bien normalement les dragons anciens ne devrait pas être affecté par tout ça, mais après avoir jeté un oeil il semblerais que le Daora soit une exception, vu qu'il possède un seuil min, max, un temps de récup' et tout l'orchestre. Je vais corriger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieuxhunters.fr/
Jimnosuke

avatar

Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: La stamina des monstres, et les dégâts fatigue   Jeu 2 Juil - 23:54

Sur le papier il y a la sépulhache démente et un set excello ou Duramboros pour réunir les talents nécessaires au test. Je vais regarder par curiosité d'autant que j'affectionne bien la morpho hache.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: La stamina des monstres, et les dégâts fatigue   Ven 3 Juil - 17:33

Merci pour le topic !

Et même si j'ai pas eu besoin de ce topic pour le savoir, ça confirme bien que vol de stamina est naze comme talent, comme son pote roi du KO. x)

_________________

For Russ & the Allfather!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La stamina des monstres, et les dégâts fatigue   

Revenir en haut Aller en bas
 
La stamina des monstres, et les dégâts fatigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stamina des monstres, et les dégâts fatigue
» Stamina des monstres?
» Les monstres MH3, traduction jap/FR des noms et images
» [2000 pts] Gob / Monstres et chef orques
» [Résolu][GTBS] problèmes de suppression des morts et de monstres immobiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Monstres :: Guides-
Sauter vers: