Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Les animées de l'été  Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Les animées de l'été  Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Les animées de l'été  Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Les animées de l'été  Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Les animées de l'été  Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Les animées de l'été  Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Les animées de l'été  Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Les animées de l'été  Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Les animées de l'été  Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les animées de l'été

Aller en bas 
+4
Hyksos
-Enigma-
Shinikata
Nico 'Pinku Hoshi
8 participants
AuteurMessage
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyJeu 9 Juil - 23:18

Yop à tous !

Comme vous le savez ( ou pas ), chaque saison au Japon apporte son lot de nouveaux animés, ces derniers étant diffusés de façon saisonnière, aussi, alors que le mois de juillet commence tranquillement et que l'on se dore la pilule au soleil, toute un nouveau paquet d'animés sont diffusés, et je vous propose, sur ce topic, de parler de ces nouveautés qui sentent bon le sable chaud !

Pour ma part, y'a pas mal de nouveaux animés qui m'intéressaient cet été, mais y'en avait aucun que j'attendais spécialement ( là où au printemps j'en pouvais plus d'attendre Arslan Senki et où cet automne j'ai déjà du mal à patienter pour la saison 2 d'Haikyuu ) du coup, j'ai surtout choisi les mangas que j'allais regardé selon leur synopsis où en suivant des recommandations, ce qui fait que j'ai pas mal de bonnes surprises.

Et les deux premières d'entre elles sont sans aucun doutes Gangsta et Charlotte. Pour le second, on en avait entendu parler depuis un moment. Studio Key ( Angel Beats, Clannad ... ) oblige, c'est un animé qui était attendu au tournant, et le premier épisode est pas décevant, donc j'ai vraiment hâte de voir la suite. Pour le premier, il a jouit d'une campagne de pub beaucoup moins importante, donc je savais pas grand chose dessus, du coup, ce premier épisode a été une vrai claque, parce qu'il met en place un univers vraiment cool, et que j'ai hâte de voir ce que cet animé a dans le ventre, mais c'est clairement celui qui m'emballe le plus !
Ensuite on a Game of Laplace et Aoharu X Kikanjuu, dont les synopsis m'avaient pas intéressés, mais on me les a recommandés, et je trouve que dans leurs genre, les deux sont plutôt bon ! GoL m'inquiète un peu, parce que j'ai peur qu'il manque légèrement d'originalité, mais il promet d'être intéressant, et j'aime beaucoup l'humour d'AxK ! Ensuite viennent Gate, Jitsu wa Watashi wa et Classroom Crisis, qui m'ont pas vraiment emballés, mais qui restent agréable à suivre. Et, enfin dernier animé que j'ai commencé cet été, Chaos Dragon. Il s'est fait détruire par beaucoup de monde pour son animation, perso, j'me permettrais pas de juger ça, et même, un épisode est trop peu pour dire si un animé est bon ou pas, mais c'est clairement pour moi l'animé le moins attrayant de la saison.

Voilà, reste à voir comment chacun évoluerons, mais en tout cas, tous ces épisodes pilote laissent présager un été plutôt sympas ! ( Au passage, j'aimerais regarder Overlord et Joukamachi no Dandelion mais je les trouve pas, donc si quelqu'un les a vu, je suis preneur en MP )

Voilà, maintenant à vous, quels animés de la saison vous avez regardé, qu'est ce que vous en avez pensé, et qu'est ce qui vous donne envie, bref, à vous de dire ce que vous voulez sur les animés de cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyJeu 9 Juil - 23:45

J'attendais avec une grande impatience l'adaptation de Gangsta en animé; j'aime beaucoup le manga c: De ce que j'ai vu de l'épisode 1 ça promet d'être très bien et je trouve les doubleurs particulièrement bien choisis.
Un animé très intéressant que j'ai repéré c'est Rokka no Yusha, un shônen comme on en voit des dizaines mais l'univers est très atypique, on est projeté dans un décor Maya/Inca, c'est particulier, première fois que je vois une telle chose à part pour les cités d'or.  
Gate me fait penser énormément à Outbreak Company dans sa trame scénaristique de base.
Pour l'humour ,j'ai trouvé l'absurde avec Himoto Umaru-chan. J'ai pas accroché à Jitsu wa Watachi wa et j'aime pas le chara design. Non non Biyori de retour, je pense bien rire de nouveau sur cet animé.
Overlord c'est un côté que les animés/mangas basés sur un monde dans un jeu vidéo n'ont jamais exploité, ça m'a tout l'air d'être très intéressant.
Puis mon petit coup de coeur c'est Monstre musume no iru nichijou, à la base je suis un très grand fan du manga et le voir en animé c'est magique.

Je t'envoie par MP Overlord, streaming et download et Joukamachi no Dandelion n'a pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
-Enigma-

-Enigma-


Masculin Messages : 17
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 07/07/2015

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyVen 10 Juil - 3:07

Le manga . Objet ayant pour fonction d'usage la lecture et le divertissement, et qui fait partie de la culture japonaise. Ce phénomène si j'ose dire a révolutionner plus ou moins le marché libraire.

Les ventes dépassent l'entendement. De plus en plus de monde s'initie a l'art du dessin nippon, et tout cela fait grandir la croissance japonaise. On peut le dire : les japonais sont passés de pays pauvre en pays développé.

Tout va pour le mieux au Japon, et tout le monde en France se réjouit de leur montée en puissance mondiale. On est tellement enthousiaste que on a tous voulu les soutenir eux et les mangas. Nous avons des Librairies remplie de leurs livres, on a la Japan Expo, des youtubeurs ont même des chaîne dédié à cette culture.

Mais nous avons nous aussi nos propres livres : les BD ! Cela représentent la France et sa culture tout autant que le Japon a ces mangas.

Et au final qu'est ce qu'il se passent pour notre culture ? Bah pas du bonheur Sad

La BD française perd en part de marché. Ont travaille a l'étranger (c'est une expression) et on laisse pourrir des places de dessinateur au chômage et les éditeurs ne trouvent plus l'argent nécessaire pour continuer leurs œuvres. Les amateurs de dessin préfèrent commencer a faire des mangas plutôt que notre lecture traditionnel, et que l'on le veuille on non cela est l'une des causes du déficit budgétaire français.

Alors c'est bien beau la japan expo qui a des milliers de visiteurs. Mais faites un tour à un festival de la BD un jour, vous vous rendrez compte de notre perte culturel, et j'espère que cela fera renaître un peu vôtre nationalisme.

Après je suis défenseur de l'idéologie "chacun ces goûts". Je ne dis pas que vous devez arrêter de lire les mangas bien au contraire. Mais pensez a toutes ces BD qui sortiront également cet été, et qui seront vendu 3 euros car ils n'y aura pas d'acheteur potentiel.

La lecture fait partie de notre culture patrimonial aussi bien que pour le Japon que pour la France, tâchez juste de ne pas faire sombrer la nôtre ....

Merci de m'avoir écouté ( et bravo surtout Smile )

Et a tous ceux qui vont me dire :
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyVen 10 Juil - 9:08

Franchement je serai ravi de débattre de ça avec toi mais sur un autre sujet que celui-ci. On parle des animés d'été là '-'
Ton message perd tout intérêt dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyVen 10 Juil - 10:26

Oui c'est hors sujet et en plus pas mal d'affirmation dans ton texte sont fausse et ce nationalisme est exacerbé. Merci donc de recadrer le sujet. Ici c'est pas un sujet sur les BD ni les manga mais sur les animés de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyVen 10 Juil - 13:27

Comme Nico, j'suis pas d'accord avec tout ce que t'as écrit, mais ça me plairait d'en discuter avec toi, mais pas ici, ce n'est pas l'endroit. Donc si le cœur t'en dit, crée un topic sur le sujet, et je supprimerais ( ou déplacerais ) ton message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
-Enigma-

-Enigma-


Masculin Messages : 17
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 07/07/2015

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyVen 10 Juil - 16:32

Je déplace Arrow

Je vous attend pour débattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyMar 14 Juil - 14:50

Bon la deuxième semaine de diffusion a commencé, et j'pense que je peux clairement dire que pour moi, Gangsta est au-dessus. Y'a un travail ouf sur l'iconisation des personnages et sur la mise en place d'un univers kiffant et ça laisse présager le meilleur pour cet animé !
Revenir en haut Aller en bas
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyMar 14 Juil - 18:33

Pareil, je trouve que Gangsta est l'anime de l'été.
Les autres sont, comment dire, "comme d'habitude", il y a pas trop de nouveautés côté scénario (enfin, je trouve personnellement).

EDIT: après avoir regardé Overlord, God Eater et Monster Musume no Iru Nichijou, voici mon mini-classement:
1-God Eater (me rappel quand même beaucoup shingeki no kyojin, mais les graphismes quoi, du travail monstre).
2-Gangsta
3-Overlord (la suite risque d'être épique x))
4-Monster Musume no Iru Nichijou (j'ai adoré le mangas que j'ai stoppé, dès que j'ai su qu'il était adapté en anime <3 ).
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyJeu 3 Sep - 16:49

Tiens, il a pas vraiment commencé cet été, mais il est encore en diffusion, donc je pense que ce topic fera l'affaire ^^.

Vous avez certainement entendu parlé du manga World Trigger, en cours de parution et de diffusion qui a commencé y'a presque un an ( du moins en animé ) et qui connait un gros succès. J'en parlerais plus en détail quand l'animé sera fini mais ... Depuis le début, y'a un truc qui me chiffonne, la tête des personnages. En tout cas certains, et même deux en particuliers, Takumi Rindo, le directeur de la Tamakoma et le general manager Shinoda, qui ressemblent trait pour trait à Maes Hughes et Roy Mustang. C'est peut-être mon côté fan-boy, mais j'ai vraiment l'impression que Daisuke Ashihara s'en est inspiré, je suis le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyDim 6 Sep - 11:18

Hyksos > pour ta remarque sur World Trigger (un anime j'ai vachement apprécié au passage...) bhen j'y avais jamais trop prêté d'attention, mais je pense que c'est juste une coïncidence.

Bon je vais peut-être donner un peu mon avis sur les animes qui sont sortis mais ça prendrais trop de temps donc je vais juste faire un top 10 pour le moment (en sachant que tout ce qui est là c'est ce qui sort en ce moment donc pas forcément un anime qui a commencé cet été).

Top 10:

Mentions Honorables:
Revenir en haut Aller en bas
Ziller

Ziller


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2015

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyMar 8 Sep - 17:23

Personnellement, je me suis mis à l'attaque des titans. Ça fait du bien de voir un machin se faire éclater la tête à coup de pied au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyLun 28 Sep - 20:43

Si vous avez regardé le ciel ces dernières semaines, vous le savez tous, l'été s'achève et avec lui, pleins d'animés arrivent à leur fin, et il est l'heure de donner votre avis ? Lequel aura été votre préféré de la saison ?

Pour ma part, si on exclu Arslan Senki qui a commencé il y a plus longtemps, ça devrait être Gangsta, même si il ressemble plus à un animé promotionnel pour le manga qu'à un véritable animé. ( D'ailleurs à ce sujet, j'hésite à faire une critique de l'animé directement, ou à attendre de lire les tomes, ce que je compte faire rapidement pour en parler en ayant des bases plus solides ... )

Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyMar 29 Sep - 12:11

Perso je trouve ça dur de choisir un anime en particulier.

Si on prend une suite d’animé, ce serait sans hésiter Durararax2 Ten.

Une adaptation de LN ce serait Shimoseka

Une adaptation de manga ce serait Gakkou Gurashi

Une œuvre originale ce serait Classroom Crisis.

Voilà voilà... en définitif, la saison fut plutôt sympa et j'ai hâte la prochaine, certains on l'air vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lvs

Lvs


Masculin Messages : 372
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 0
MHF-Z : GR 500+
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Dans le 1-4

Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  EmptyMar 29 Sep - 19:09

Pour cette saison, je retiendrai surtout Shimoseka qui est à la fois original, drôle et culotté ! What a Face
Si vous voulez un anime pour vous tapez des barres, c'est celui-ci qu'il vous faut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animées de l'été  Empty
MessageSujet: Re: Les animées de l'été    Les animées de l'été  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animées de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: