Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Chasseurs, l'heure est aux comics ! Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Chasseurs, l'heure est aux comics ! Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Chasseurs, l'heure est aux comics ! Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Chasseurs, l'heure est aux comics ! Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Chasseurs, l'heure est aux comics ! Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Chasseurs, l'heure est aux comics ! Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Chasseurs, l'heure est aux comics ! Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Chasseurs, l'heure est aux comics ! Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Chasseurs, l'heure est aux comics ! Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chasseurs, l'heure est aux comics !

Aller en bas 
+2
Shinikata
Asgord
6 participants
AuteurMessage
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptySam 11 Juil - 20:54

Salut les chasseurs !

Je remarque que dans la section littératures, on parle Bds et mangas, mais personne ne lit de comics ? Allons allons, foin de timidité et venez en parler !

Petite question simple: votre super-héros préféré ?
Pour ma part je n'en ai qu'un: le seul, l'unique, le divin BATMAN ! Le plus grand détective de tout les temps est pour moi le digne représentant des super-héros, tant pour ses histoires épiques que pour ses ennemis digne d'entrer au panthéon des légendes (vous avez dit Joker ?)

Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyDim 12 Juil - 0:16

Moi j'avouerais avoir un faible pour Batman aussi. Sachant qu'il n'est qu'un humain normal me fait avoir du respect pour l'homme qui se hisse au même rang que les surhommes que sont les "super héros". :3

Pour le Joker, je trouve ce "vilain" captivant. Puis grâce à lui tu as Harley Quinn. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyDim 12 Juil - 2:13

Pour le coup, j'avoue ne jamais avoir lu de BD, du coup, dur de choisir un héro préféré, par contre, je m'oppose ! Le plus grand détective de tous les temps, y'en à qu'un, et y'a pas à tortiller du cul, c'est Sherlock Holmes !
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyDim 12 Juil - 10:44

Shinikata-> copain ^^ ! Mais je ne comprend pas ton attachement pour Harley Quinn. Sa platique te laisse t-elle songeur Smile ?

Hyskos-> Sherlock Holmes est également un grand détective et je vais de ce fait nuancer mon propos: Batman est le plus grand détective de l'ère moderne et non de tout les temps
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyDim 12 Juil - 11:29

Haha là j'accepte ( à condition qu'on compte pas le Holmes de la nouvelle série Sherlock :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyDim 12 Juil - 12:25

Laquelle de nouvelle série ? Celle où Watson est une femme ou celle avec Sherlock au XXIème siècle ?

Et juste pour revenir sur ton ancien message tu n'as vraiment jamais lu de comics ? Même pas un Batman ou un Captain America ou un Superman ?
Revenir en haut Aller en bas
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyDim 12 Juil - 13:04

Je n'ai jamais lu un seul comics. Uniquement vu les films / dessins animés tirés des comics. Mais si je devais choisir un super héros parmi l'ensemble, je dirais aussi Batman. Pour les mêmes raisons que mes VDD, le fait qu'il soit humain et qu'il n'ait pas véritablement de pouvoir autre que celui de l'argent. Je trouve le personnage vraiment intéressant grâce à ça. D'autant plus que l'univers est, la plupart du temps, très mature et sombre (le dessin animé de 1992 :bave: ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyDim 12 Juil - 13:05

Celle avec Cumberbatch, donc au XXIème siècle.

Nop jamais, j'ai jamais trop kiffé le concept même de super-héro. Donc ma culture dans ce domaine se limite aux dessins animés de quand j'étais gosse et aux Avengers ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyDim 12 Juil - 14:41

Hyskos: on va pas être amis la cette série est très bien on garde bien l'esprit un peu dérangé de Sherlock Holmes et les enquêtes sont toujours finement réalisées !

Tantrys: je n'ai pas vu la série qui est sortie en 1992, mais bon j'étais pas né ^^ faudra que j'aille faire un tour sur youtube..

Je remarque que je n'ai finalement pas tellement expliqué en quoi Batman est d'une part mon héros préféré et le meilleur des super héros.
Tout d'abord par le fait que (et comme l'ont souligné mes VDD) Batman est un homme qui ne possède pas de pouvoirs exceptionnels, si ce n'est une intelligence supérieure à la moyenne.
Ensuite Batman est (à ma connaissance) l'unique super-héros qui n'aspire qu'à ne pas exister: en effet il œuvre pour le bien dans le but qu'aucun autre enfant n'est à subir ce qu'il a vécu: le meurtre de ces parents. c'est pour cette raison que Bruce Wayne, héros solitaire, prend sous son aile Dick Grayson après l'accident mortel qu'ont subit ses parents dans le cirque.
Le fait d'ailleurs que le meilleur ami de Batman soit un enfant tend à montrer que Batman est resté un enfant traumatisé (et non un pédophile, bordel !) qui à un ami de son âge. c'est également pour ça que lorsque Dick pars voler de ses propres ailes, Batman engage Jason Todd (tué par le joker puis ressucité), Tim Drake (alias Red Robin) et enfin son propre fils Damian Wayne, dernier Robin en date. Le fait que la batcave soit dans un premier temps "interdit aux filles" souligne la puérilité de Batman: il n'est pas misogyne mais les filles sont matures plus rapidement et donc moins marrantes que les gars..
Enfin Batman est, dans une ville où règne les mafieux et les super-vilains, la lueur d'espoir qui permet aux gothamiens de rêver d'un jour meilleur (le bat-signal de Gordon est bien plus qu'un simple projecteur !)
Enfin, Batman possède un alter ego maléfique: le Joker. Quand l'un est froid et pragmatique, l'autre est enjoué et fou; quand l'un se pars de noir, l'autre est grimé comme un clown (le contraste des couleurs s'applique également au tandem Batman/Robin). Batman et le Joker sont comme le yin et le yang: ils sont par un certain côté la raison de vivre de l'autre, d'où le fait que chacun d'entre eux ne va jamais jusqu'au bout lorsqu'il a son adversaire à sa merci. Ils sont également modelés par les mêmes drames: Batman a vu ses parents mourir, le Joker aurait dans un de ces passés (on ne connaît pas vraiment la genèse de ce fou) perdu sa femme et plongé dans un bain de produits chimiques. Rien de joyeux pour ces deux là.

Voilà merci à ceux qui auront eut le courage de tout lire, et je suis prêt à en rediscuter avec ceux qui veulent ^^

Petite bibliographie qui m'a permis de rédiger ce texte: (ce sont tous de la série Batman):
-Année un
-Amère Victoire
-La cour des Hiboux
-Killing Joke
-A death in the family
-No man's Land
-
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyDim 12 Juil - 15:23

Asgord a écrit:
Shinikata-> copain ^^ ! Mais je ne comprend pas ton attachement pour Harley Quinn. Sa platique te laisse t-elle songeur Smile ?

Ben les marteaux c'est plutôt cool aussi. Razz
http://orig08.deviantart.net/6876/f/2009/228/9/0/harley_quinn__s_hammer_by_slyshand.jpg

J'aime bien le concept de Deadpool aussi. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyDim 12 Juil - 15:33

Ah bah évidemment si tu parles des armes ^^ je te comprends mieux

Deadpool aussi est marrant, mais je trouve qu'il ressemble à Wolverine dans les pouvoirs. Mais bon comme ils se ressemblent tous..
Revenir en haut Aller en bas
nephenie

nephenie


Masculin Messages : 78
Rang MH4U : 80
Date d'inscription : 13/05/2015

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyVen 14 Aoû - 14:09

Asgord,

Sais tu que ce très cher Todd, tué par le joker, après sondage du grand public (oui ce sont les citoyens américains qui ont voté pour le laisser vivre ou mourrir.)

Todd n'était pas beaucoup aimé par le public et donc Dc à organiser un sondage pour savoir comment le robin actuel devait finir : sauver par batman ou tuer par le joker. et zou le public à voté, il crève.

Dans un des mondes alternatifs, Todd n'est pas mort.
Attention spoiler au prochain film batman vs superman:


Et ceux qui veulent lire du comics :

http://dctrad.fr/index.php


il y a du marvel , du dc, du independant.
Vive punk rock jesus.

il y a peu de temps (2/3 ans) DC et Marvel ont fait un reboot de leurs licences principales.

Dc c'est attaché a recommencé ses séries à 0.
Marvel a décidé de tuer se shéros pour les faires renaitres.
Peter parker n'est plus spider man.
Wolverine est mort.
Thor est une femme.
ghost rider a une voiture.
etc etc c'est assez chouette à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo

Ringo


Masculin Messages : 11
Rang MH4U : 120
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 32
Localisation : IDF

Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! EmptyVen 14 Aoû - 20:44

Y'a tellement de comics, d'univers et d'histoire à part qu'au bout d'un moment, tout le monde a tué tout le monde (Justice a tué tout le monde, Batman a tué tout le monde, Deadpool a tué tout le monde, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs, l'heure est aux comics !   Chasseurs, l'heure est aux comics ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs, l'heure est aux comics !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyé chasseurs !
» Salut les chasseurs
» La vidéothèque des chasseurs !
» Cherche des chasseurs
» Chasseurs de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: