| Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération | |
|
+4Shikeiyō Nico 'Pinku Hoshi Lili-put Kaedan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Ven 17 Juin - 10:23 | |
| Salut à tous, Comme vous avez pus vous en rendre compte en voyant des videos/sites/images de MH Gen Jap ou comme vous vous rendrez-compte à la sortie du jeu chez nous, les valeurs d'attaques, statuts et éléments paraissent réduits par rapport à ce qu'il en était sur les précédents Opus. L'explication est toute simple: => Si vous ne connaissiez pas le calcul des dégâts de MH: - Déjà bah allez faire un tour sur l’excellente explication du vieux ici et dites vous que ça a été fait pour que vous compreniez plus simplement la différence entre les armes de types différent. => Si vous connaissiez le calcul des dégâts de MH: - La valeur de l'attaque affiché est désormais celle sans le facteur multiplicateur (censé représenter la puissance/vitesse de l'arme) - La valeur d'élément/statut idem, dans le calcul seul 10% était alors pris en compte, ici il affiche directement la valeur appliqué à la ElemZone pour les dégâts élémentaire, et la valeur de dégâts de statuts appliqué sur le seuil quand celui ci est infligé. J'pense qu'un tuto suivra rapidement avec la sortie du jeu (pas par moi, mais par des personnes compétentes !!!) | |
|
| |
Lili-put
Avertissements : 3 Messages : 382 Rang MH4U : 999 Date d'inscription : 16/03/2016 Age : 26
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Ven 17 Juin - 10:52 | |
| Je trouve ça perturbant. Je suis habitué à des GS avec 1000 de raw, pas 170... ça va faire bizarre au début.. :/ | |
|
| |
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Ven 17 Juin - 10:55 | |
| Du coup c'est plus représentatif des dégâts réels, je préfère ce système là. De plus, ça a déjà été fait sur MH3rd. | |
|
| |
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Ven 17 Juin - 11:35 | |
| Plus représentatif des dégâts réel mais on perd l'idée du ratio dégât réel/vitesse
Franchement une valeur tenant compte de la motion value de l'attaque dégainé permettrait de rapidement comprendre les dégâts réel occasionné, et d'appréhender le ratio dégâts/vitesse pour comparer les armes entre elles... Mais c'est pas vraiment un dégât qui viendra au sein de capcom j'pense ^^
ce système (celui de MHP3rd et MHGen) à l'avantage de coupé court les avis du style: La SnS c'est Nul, y'a que la GS qui fait mal... Et autre kikooolerie.
Dernière édition par Kaedan le Ven 17 Juin - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
Lili-put
Avertissements : 3 Messages : 382 Rang MH4U : 999 Date d'inscription : 16/03/2016 Age : 26
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Ven 17 Juin - 11:38 | |
| Ah parce que pour les sns et gs de endgame elles font le même raw ? J'avoue j'ai pas compris | |
|
| |
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Ven 17 Juin - 11:47 | |
| A peu près, La meilleure Raw pour SnS c'est : çaEt pour la Great Sword c'est : ça270 pour les deux. (en fait tout les "worn" sont à 260-270 pour l’évolution finale ^^" Y'a un Hammer à 280 aussi | |
|
| |
Shikeiyō
Messages : 899 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 350 Rang MH3U : 257 MHO : Lvl32 Date d'inscription : 14/10/2014 Localisation : Sous un cerisier.
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Ven 17 Juin - 13:27 | |
| Tiens, j'ignorai tout ça. En effet il va falloir s'y habituer ça risque de paraître bizarre pour moi au début. Du coup ça prend pas compte du multiplicateur du tranchant ?
Merci pour la ptit explication ! | |
|
| |
Lussora
Messages : 433 Rang MHGen : 100 Rang MH4U : 383 Rang MH3U : 7 Date d'inscription : 04/02/2015 Age : 22 Localisation : Pas loin d'un lit
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Sam 18 Juin - 23:17 | |
| Et vus ce qu'on aperçoit à l'écran, nos arme dépasserons le niveau 10 habituel. Sinon merci pour l'info. | |
|
| |
Deabkuma
Messages : 1110 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Dim 19 Juin - 9:51 | |
| Oh tiens c'est orgininal, j'ai l'impression d'être de retour sur mhp3rd. - Shik' a écrit:
- Du coup ça prend pas compte du multiplicateur du tranchant ?
Si, c'est juste que la valeur d'attaque des armes est divisée par le facteur de classe. Classe | Facteur | Grande épée | 4.8 | Épée longue | 3.3 | Épée & bouclier / Lames doubles | 1.4 | Marteau / Corne de chasse | 5.2 | Lance / Lanceflingue | 2.3 | Morpho-hache | 5.4 | Volto-hache | 3.6 | Insectoglaive | 3.1 | LBG | 1.3 | HBG | 1.48 ou 1.7 | Arc | 1.2 |
(stats de mh4u) En gros, une GS avec 1728 aura pour attaque 1728 / 4.8 = 360 Alors qu'une SnS avec 504 d'attaque en ferra 504 / 1.4 = 360 C'est comme ça dans tout les monster hunter. Sur celui là, les développeurs ont décidés de mettre directement la valeur d'attaque réelle sans la prise en compte du facteur de classe | |
|
| |
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Mar 21 Juin - 10:06 | |
| Pour les HBG faut préciser que le facteur est de 1.7 si on supprime le limitateur !!! Sur Mh4u et les autres Opus, dans le calcul des dégâts, l'application du facteur de l'arme intervient avant l'application du tranchant. Maintenant le facteur de l'arme n'apparaissant plus, tu commences le calcul directement à l'application du tranchant. Puis intervient: => la "Motion Value", => l'élément ou affliction (l'étape "Valeur/10" disparait du calcul ^^), => les boosts, => les multiplicateurs des HitZones/ElemZones du monstre et enfin => la "défense" (il s'agit du % de dégats subits par le monstre selon que se soit une quêtes caravanes/villages ou guilde et selon son lvl: - Citation :
- Village/Caravane : 100% ;
Guilde rang 1-3 : 85-95% ; Guilde rang 4-7 : 75-85% ; Rang G : 70% | |
|
| |
lordmurgia
Messages : 16 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 MHO : Non MHF-Z : Non Date d'inscription : 15/07/2016
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Ven 15 Juil - 23:36 | |
| moi ça me perturbe vachement, mon épée longue en os dégueulasse tape du 90, et les armes qui demandent des ressources de boss tapent du 80!!! du coup je ne sais meme pas quelle arme prendre!! une grande epee qui tape 90 est elle immensément plus forte qu'une épée longue qui tape du 90 du coup? car la la meilleure arme possible que je peux avoir cest mon épée longue d'os qui demande juste 2OS et elle donne autant de stats qu'une grande épée qui demande des ressources de tetsucabra !!! autre chose étrange !!! -l'epée longue "os" demande 3os de wyvern et tape 90 -l'eée longue katana loup demande 4os de wyverne ET 5peau de velociprey ET 4minerai de faire et donne aussi 90!!!!! c'est n'importe quoi!? | |
|
| |
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Sam 16 Juil - 0:10 | |
| Une GS et une LS qui d'apparence ont la même puissance ne partagent pas les mêmes motions values. La LS fera moins mal en un coup que la GS. Au final il ne faut pas comparer différentes armes entre elles :ok: | |
|
| |
Mekanik
Messages : 132 Rang MHGen : 108 Rang MH4U : 550 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 13/02/2016 Localisation : Reality Marble
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération Mer 20 Juil - 12:25 | |
| On peut mettre tout le monde d'accord sinon. L'élément affiché = l'élément infligé peu importe l'arme (hors calcul elmzone) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération | |
| |
|
| |
| Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération | |
|