Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 20:46

Bonsoir à tous,

Je me permet de créer ce topic afin de bénéficier de l'expérience des Hunters de ce forum en ce qui concerne la Switch Axe. En effet, je pense tenter de faire un tutoriel sur la Morpho mais je compte bien m'informer auparavant avant de tenter quelque chose de concret.

Or qui dit concret dit talent ^^. Donc voilà si vous pouviez me donner votre avis sur une liste de talents utiles/ inutiles (bon je sais au moins que Garde et Garde Auto sont inutiles en SA xD) à la Morpho hache cela m'aiderait bien pour essayer de faire un tuto assez complet sur cette arme merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 20:50

Bonsoir !
En fait il n'existe pas de talent horrible à éviter à la Morpho '-'
Bien que je déconseille Critique, Punition, Rengaine et Iai-jutsu (Punition+Rengaine) car on reste souvent l'arme en l'air.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Invité
Invité




Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:10

Sans vouloir encore te contredire nini, Rengaine peut être utile, l'arme est vraiment lente à se ranger. De plus on est un peu lent en mode épée et le temps de switch x) Perso, quand je jouais avec le Mix Bleu, j'avais Rengaine en morpho et ça m'a (pas) sauve la vie plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:20

Li'sar > Ca dépend, Blade dit "utile", donc effectivement c'est utile, après si tu recherches un minimum d'optimisation rengainage dégage. Perso' j'aurais tendance à dire que si c'est là de base ou qu'on a rien de mieux à mettre autant ne pas se priver, mais que sinon je n'irai pas chercher ce skill.

Sinon en morpho ben tranchant + 1 si pas violet de base au rang G, lame affûtée (tranchant + 1 et attaque + 3), challenger + 2 sauf exceptions, point faible, attaque +, oeil critique +. Evasion si envie/besoin, ouïe et antiséisme peuvent être utiles mais sont aussi potentiellement redondants avec évasion, après à voir, ça peut permettre de placer une explosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:21

Pour ce skill soit vraiment rentable faut rengainer beaucoup de fois pas autant que la GS mais pas mal de fois. Donc au final c'est pas très utile '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Invité
Invité




Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:27

Sur un Darhen O.K. mais il doit bien avoir des monstres rapides dans ce jeu nan ? ><
Ou alors esquive + ?
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:29

Pareil pour esquive +, certains le prennent pour compenser la faible vitesse en mode épée.
A mon sens comme pour rengainage rapide, c'est utile et agréable, mais pas optimal, donc encore une fois si les gens veulent jouer avec, s'y habituent et aiment bien c'est pas "gênant", mais si on me demande des conseils pour être efficace c'pas vers ce talent que j'orienterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:31

Esquive+ c'est un talent que je recommande, en mode épée c'est génial pour réduire la distance entre le mob et le chasseur. En plus certaines pièces d'armure donne Evasion et Esquive en point talent.
C'est personnel mais en arrivant au rang je compte me faire un mix Eva+1, Eva Dist, Tranchant+1 et Challenger+2.

Après comme le dit Bwa sur des mobs linéaires, je pense au Gravios, Basarios tout ça, c'est pas le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Invité
Invité




Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:38

De toute façon, aucun talent n'est obligatoire en morpho. Ça ne dépend que des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:43

D'ailleurs aucun talent n'est obligatoire avec aucune arme. D'ailleurs on peut très bien jouer sans armure, ni aucun skill, et même avec des armes de merde. Juste, faudra pas s'étonner de prendre du temps et de se faire éventuellement OS.
Si on prend obligatoire au sens premier du terme, même focus n'est pas obligatoire en GS.

Donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de réflexion ici, oui chacun fait bien ce qu'il veut (tant que ça ne gêne personne), ce qui ne change rien au fait que certains talents seront bien plus utiles que d'autres, que ce soit de manière générale ou en fonction des armes. Et il peut arriver que des gens se renseignent sur quels talents sont plus utiles, quels talents ne le sont pas, afin, à défaut d'être optimal, d'être un minimum efficace.

Par exemple attaque feu est généralement moins rentable qu'attaque, de même que concentration va pas franchement être utile, qui sera lui-même bien moins utile que garde (oui j'exagère volontairement). Il y a bien des talents qui se distinguent comme plus efficace que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Invité
Invité




Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:49

Il m'énerve à jouer sur les mots, lui Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache 3069366429
Oui bon voilà t'as compris c'que j'voulais dire, y a pas de talents a recommander x) pwin
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:55

Euh si il y a des talents à recommander. ._.
En GS tu recommanderai pas concentration ou critique ? Ben là c'est pareil, mais dans une moindre mesure. Parce qu'avec ta logique au HA ou en Ls y a rien à recommander non plus, vu que les talents sont assez similaires, à quelques exceptions près (tranchant, challenger, attaque, lame affûtée, point faible, éventuellement antiséisme et ouïe même si je les conseillerai moins qu'au HA, évasion si envie...).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Invité
Invité




Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 21:57

Le truc c'est que dès que j'en recomande un  tu t'efforces à me dire que ce n'est que subjectif et utile dans certains cas...
Tu m'excuseras mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps à avoir ce genre de discussions avec toi parce que tu voudra toujours avoir le dernier mot. Et c'est pas la première fois. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 22:01

Ah bon ? J'ai pas vu d'acharnement de ma part pourtant. Alors déjà il y a des risques qu'un avis soit subjectif oui ( :hap: ), après certains talents le sont plus que d'autres (subjectifs), et c'est à mon avis le cas d'esquive + (je l'utilise en lance, ça ne change rien au fait que je ne pense vraiment pas qu'il soit optimal).

Si on apprécie un talent mais qu'on le considère comme non optimal, il faut le préciser, c'est ce que je fais. Et je crois qu'on ne s'est pas compris : un talent peut être utile sans pour autant être optimal, esquive + en est un bon exemple, mais ce n'est pas le seul, il y en a d'autres (ex marathonien au HA, athlète en lance / GL, aiguisage rapide, destructeur, je vais pas faire la liste elle est beaucoup trop longue). Donc si quelqu'un recherche l'efficacité, oui, je pense qu'il faut savoir lui dire ce qui est le plus efficace, enfin ça me semble assez logique. '_'

+ Bien le petit edit vicieux que j'ai failli pas voir ? :troll: Plus sérieusement non je ne cherche pas à avoir le dernier mot, juste que quand tu ajoutes quelque chose avec lequel je ne suis pas d'accord ou qui doit être (je pense) nuancé/complété... etc, ben je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Invité
Invité




Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 22:07

Donc là où je me suis trompé c'est sur le "obligatoire" qui devrait être remplacé par optimal. Very Happy J'me suis juste trompé ça va Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache 3069366429
Ah et tu n'as jamais été agressif ou quoi, mais je sens juste une tention monter dans tes messages qui me dit: "Nan mais t'as tord, t'as tord !" Very Happy mdrr

Bref n°2.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 22:11

Par utile j'entend des talents efficace en chasse avec la morpho-hache, ou qui rendent son utilisation plus confortable. C'est tout ^^.

Après effectivement je retrouve un peu des talents auquel j'avais pensé comme Esquive +. Rengainage je suis d'accord, on rengaine quasiment jamais en morpho hache, sauf pour faire des attaques sautés plus rapidement en fait.

Merci beaucoup pour ces retours en tout cas ça me donne aussi des idées pour ma progression IG^^. Je vois aussi que pas mal de talents se recoupent avec d'autres armes épéistes, donc je vais voir si je classifie les talents sur le tutoriel ou si je les rédige d'un seul bloc...

P.S: Don't dispute Li'sar et Bwa' ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordPersonne

LordPersonne


Masculin Messages : 13
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 25

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 22:58

Hey je passe apporter mon grain de sel!!

Vu que la morpho-hache est une arme au corps à corps tu peut prendre en compte tous les talents utile comme Rengainage, Eva, Tranchant, Aiguisage rapide... Enfin les talents d'épéiste quoi. C'est du confort alors chacun pense ce qu'il veut.
Personnellement j'ajouterais Athlète mais je crois que sa vient de mon côter bourrin...

Après pour les talents inutile... Je dirais Charge, totalement inutile à la morpho... Mais c'est chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 23:11

LordPersonne > En ce qui concerne la relativisation absolue, attention. Oui "chacun ses goûts", chacun fait comme il veut, ça ne change rien au fait que certains talents sont plus efficaces que d'autres.

Et comme là, Blade a l'air de vouloir faire un tuto, je pense pas que dedans il puisse se permettre de dire "faites comme vous voulez" à des gens qui vont chercher un semblant d'efficacité et d'explications. Il peut dire "tel talent est utile et pas optimal, à vous de voir", mais pas "lol mdr xptdr tout fonctionne".

Donc effectivement charge est théoriquement pas ce qu'on fait de mieux à la morpho' (clairement pas même xD), mais c'est à mon avis aussi le cas de rengainage et d'aiguisage rapide, qui sont utiles, mais il y a plus efficace/intéressant. ^^

Parce que juste dire "chacun ses goûts", je trouve que ça tue la discussion et ça ramène tous les talents au même niveau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
LordPersonne

LordPersonne


Masculin Messages : 13
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 25

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyLun 2 Mar - 23:32

Tu as raison je nuance trop et le "faites comme bon vous semble" n'est pas super utile aux débutants...
L'idéal sera surement de détailler les avantages de tel ou tel talents, et de laisser les lecteurs du tuto chosir ce qui leur va le mieux.

Par exemple moi j'aime bien Athlète car on peu donner quelques coups de l'attaque balayage, ce que j'appelle balayage (Coup vers le eau puis marteler A) mais c'est purement psychologique car 2 coups de plus ne change pas grand chose, pour pas dire rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache EmptyMar 3 Mar - 8:25

Moi perso j'ai pal mal joué avec cette arme sur mh3 et mhp3rd.
Bon ça va sûrement rajoindre ce que disait nini et bwa mais pour moi les talents qui sont très utiles :

  • Evasion : très utiles car le morpho possède peu de temps mort (laps de temps où le chasseur ne peux pas rouler) et possède les esquives sur le côté

  • Eva dist : je crois qu'il s'appelle comme cela c'est pour pouvoir faire des roulades plus longues au lieu de rengainer et courir après le mob tout le temps

  • Tout les talents Tranchant+1/Attaque+/Oeil critique +/Samouraïs... : La morpho c'est avant tout une arme de bourrin pour tapper ses potes en fin de quêtes le mob et lui faire bien mal donc ces talents sont très utiles

  • Focus (concentration) : pas super obligatoire mais si on a de la place c'est toujours sympa comme talent. Après il est pas prioritaire comparé aux autres...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache   Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talents utiles pour farm les charmes
» talent pour morpho hache
» Armure pour Morpho Hache
» Les fioles de la Morpho-Hache, quid des pourcentages d'augmentations?
» Information sur la Morpho-Hache(SA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: