Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 American Sniper de Clint Eastwood [spoiler]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Empty
MessageSujet: American Sniper de Clint Eastwood [spoiler]   American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] EmptyLun 23 Mar - 15:40

Salut les chasseurs !

Si vous n'avez pas vu le film, fermez ce topic, je spoil certaines scènes :hap:

Qui parmi vous a réussi à déconnecter pour se rendre dans une des nombreuses salles noires de France ?
Moi j'adore le cinéma. dès que je peux j'y vais. C'est pourquoi j'ai décidé de parler avec vous d'un film qui m'a particulièrement touché: "American Sniper"
Tout d'abord, Clint Eastwood nous démontre tout au long du film qu'il est un grand metteur en scène, tant dans la manière de filmer que dans la rythmique imposée par la musique (notamment lorsque le héros se retrouve dans le salon, complètement absent avec les bruits de guerre dans la tête alors que la télévision est éteinte, ou encore les nombreux crescendo durant le film).
Ensuite, je trouve que Bradley Cooper est exceptionnel dans le rôle de Chris Kyle, tant il réussi à exprimer la détresse sourde du personnage (complètement obnubilé par son devoir, étranger en terre "conquise").
Un autre point: le film ne change t-il subitement pas de tonalité lorsque notre sniper a dans le collimateur un enfant qui ramasse une arme laissée tomber par un combattant fraîchement abattu ? On ressent vraiment la détresse, puis le soulagement du personnage lorsque l'enfant change d'avis. Cette scène est à mettre en parallèle avec la première intervention du soldat lorsqu'il abat une mère et son fils dans les dix premières minutes du film. En épargnant le garçon, le sniper reprend peu à peu goût à la vie, qui se confirme lorsqu'il réussi à abattre son ennemi Mustapha.

Ce film est donc pour moi une grande leçon d'humanité, associé à la question de la guerre mais aussi de la place des sentiments dans la vie d'un soldat.
Bon j'ai pas mal raconté ma vie x) donc maintenant pour ceux qui n'auraient vu le film, partagez vous mon point de vue ? Quelque soit votre avis, partagez-le !
Revenir en haut Aller en bas
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: American Sniper de Clint Eastwood [spoiler]   American Sniper de Clint Eastwood [spoiler] EmptyLun 23 Mar - 15:54

C 1 FILM TRO B1 §§§

Hm pardon, c'est mon coté Jean-kévin qui ressort.
Mais le message reste le même en substance, c'est un des meilleurs films que j'ai vu récemment.

Par moment, dans le retour à la vie civile il y'a quelques sequences qui m'ont fait penser à "Crazy Joe" avec Jason Statham, surtout celle de la télé.
C'est vraiment un film dans lequel on y est, même si de temps en temps ça fait un peu trop super héros qui vient sauver tout le monde, comme quand il quitte sa position pour rejoindre ses gars dans la rue.
Quand Kyle se marre, je me suis marrer, quand il était en panique j'étais en panique, j'ai plus été autant dans le film depuis Avatar

Et surtout, mention spéciales à certaines phrases qui mériteraient un topic rien que pour elles ("Tu sais c'est le chemin le plus court vers mon coeur")

C'est un film à voir et à revoir rien que parce que c'est une histoire (quasi) vraie
Revenir en haut Aller en bas
 
American Sniper de Clint Eastwood [spoiler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER]La fin du jeu MH4U
» [Spoiler] Ajouts aux armes en 4ème génération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: