Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Fate/StayNight Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Fate/StayNight Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Fate/StayNight Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Fate/StayNight Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Fate/StayNight Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Fate/StayNight Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Fate/StayNight Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Fate/StayNight Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Fate/StayNight Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fate/StayNight

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niizuma

Niizuma


Féminin Messages : 56
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

Fate/StayNight Empty
MessageSujet: Fate/StayNight   Fate/StayNight EmptyMer 6 Mai - 15:12

Vu qu'on est plusieurs (3 o/) à aimer Fate sur ce forum, je propose d'ouvrir un petit topic à ce propos, histoire de présenter l'histoire (sans spoiler), les divers scénarios et pouvoir discuter des divers épisodes.

Fate/Stay Night, quoi que c'est à la base ?

Fate/StayNight Fatetitle13
FSN, à la base, est un visual novel ("roman visuel", un jeu où on lit, avec divers sons et images et où, souvent, on a des choix à faire afin d'influencer l'histoire) eroge (donc -18ans) créé par Type-Moon et sorti au Japon en 2004 sur PC. Une version safe (donc sans scènes -18) est sortie en 2007 sur Playstation 2 puis en 2012 sur PSV.

Il raconte l'histoire de Shirô Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à la guerre pour le saint Graal, Shirô invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les six autres magiciens malgré ses limites. (Merci AnimeKa)

Ce jeu incorpore trois scénarios :

- Fate (ou route de Saber).
Ici, on se concentre sur la relation Shiro/Saber. C'est le scénario le plus "gentillet" à mon goût mais aussi le plus connu. Il n’a d’ailleurs qu’une seule fin appelée « Continuation of the dream »

- Unlimited Blade Works (ou route de Rin).
Cette fois, c'est Rin qui est à l'honneur, en développant sa relation avec Archer et Shiro. C'est le niveau "intermédiaire" : c'est un peu plus cru, mais ça va, ce n'est pas l’hécatombe. Le scénario est un poil plus intéressant que Fate, notamment au niveau de ses retournements de situations.
Ce scénario peut se finir de deux manières différentes, suivant les choix que le joueur a fait tout au long de sa partie : la « Happy End » appelée Sunny Days ou « True End » appelée Brillant Years.

- Heaven's Feel (ou route de Sakura).
Sakura est LE perso qui a l'air de ne servir à rien durant les deux autres scénarios (à part pour faire la cuisine). Dans ce scénario, où tout tourne autour d'elle, on découvre ce personnage et une histoire qui prend une tournure relativement malsaine. C'est le scénario le plus sombre et plus glauque des trois (c'est, pour moi, le meilleur) mais aussi le plus long.
Là aussi, deux fins sont disponible : La « Normal End » Cherry Blossoms’ Dream et la « True End » Return to the spring.


Les diverses adaptations

Les jeux videos

N’y ayant pas joué à tous, je vous fais juste un listing des différents jeux.
2005 - Fate/Hollow Ataraxia - PC - Visual Novel - La suite de Fate, six mois après les événements. Le jeu est aussi un eroge.
2007 - Fate/Tiger Colloseum - PSP - Combat - Comme Unlimited Codes mais en version plus drôle.
2008 - Fate/Unlimited Codes - PS2/PSP - Combat - On prend les persos de FSN et on se tape sur la gueule avec.
2010 - Fate/Extra - PSP - RPG - Toujours l'histoire du Graal mais dans un tout autre univers, avec de nouveaux personnages.
2013 - Fate/Extra CCC - PSV - La suite de Extra
2015 ? - Fate/Grand Choas - iOS/Android - RPG/Combat - Ce jeu reprendrait éventuellement l'histoire de Fate /Apocrypha. Il n'y a pas beaucoup d'informations actuellement, hormis quelques vidéos teaser.

Les livres

Le manga - 20 tomes - 2005 (au japon, 2009 en France) a vu paraitre un manga basé sur ce jeu, reprenant le scénario Unlimited Blade works. Le design est plus "mignon" que le jeu et, personnellement, je ne le trouve pas franchement intéressant.
Fate/Zero - 4 tomes - Sorti en 2006, il s'agit de la préquelle de Fate/Stay Night, où l'on y retrouve Kiritsugu Emiya (le père de Shiro), dans la quête de l'objet sacré.
Fate /Apocrypha - 5 tomes - Sorti en 2012, cette série de romans se place dans un univers parallèle à Fate/Stay Night, avec comme personnage emblématique Jeanne D'Arc (personnage présent dans Fate/Zero).


Les animations

Fate/Stay Night, 2006, par le studio DEEN.

Fate/StayNight 95597-fate-stay-night-fate-stay-night

Première adaptation animée du jeu, utilisant le scénario de Fate, c'est essentiellement grâce à cet anime que Fate s'est fait connaitre, ce qui fait aussi que le premier scénario soit le plus connu. Visuellement, il a pas mal vieilli mais il reste plutôt bien regardable.

Fate/Stay Night TV Reproduction,2010,  par le studio DEEN.

Fate/StayNight CEn54
Vous pouvez renommer ça en "ce qui n'aurait jamais dû exister". Ce sont deux OAV de 60 minutes qui résume la série. Sans grand intérêt.

Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works, 2010, par le studio DEEN.

Fate/StayNight UBWseriesposter

Cette fois, on parle d'un film, par le même studio que la série. On y retourne le deuxième scénario (comme le laisse suggérer le titre). Il est très beau et travaillé mais il est réservé à ceux qui connaissent un minimum l'histoire. La première partie (celle en commun avec Fate) est rushée et peut prendre facilement une personne qui ne connait pas la série.

Carnival Phantasm, 2011, par Lerche

Fate/StayNight Carnival_Phantasm_Type_Moon_Fate_stay_night_tsukihime

Bon, ce n'est pas du "Fate" à proprement parler mais c'est une série de 12 épisodes (+ une autre saison) parodique sur l'univers de Type-Moon, avec Fate, Tsukihime, Melty Blood, etc. Si vous connaissez l'univers de TM, allez y, c'est génial ! C'est franchement bien foutu en étant vraiment drôle. Pour les autres, passez votre chemin... vous n'allez rien comprendre aux blagues ^^'

Fate/Prototype, 2011, par Lerche

Fate/StayNight BOK-9386

Ici il ne s'agit, à grand regret, que d'un seul OAV de 12 minutes (mais il est tellement badass qu'il faut en parler !). C'est un OAV réalisé pour rendre hommage au prototype qui a inspiré Fate/stay night.

Fate/Zero, 2012, par Ufotable.

Fate/StayNight 05fe5e2a0ff1cf733b86ba58dca8a41c

LA on rentre dans le lourd, le badass, le bon, le glauque, le.. le..le.. GENIE o/
Exit ce bon vieux studio DEEN et bonjour à la qualité de Ufotable. Oubliez les trois autres trucs au dessus, ça ne sert plus à rien.
Ici on a donc l'histoire dix ans avant Fate, à l'époque du père de Shiro, Emiya Kiritsugu. Le scénario est très sombre, c'est assez glauque et un peu gore. On est loin de Fate et ses jeunes master lycéens.
En plus d'une histoire prenante, la bande son est juste à tomber (non mais sérieux, écoutez juste This Day And Never Again  ou The beginning of the end  ou Tragedy and Fate, c'est merveilleux). Les effets visuels sont beaux et dynamiques...
Bref, FONCEZ !
(Ok, cet avis n'est pas du tout objectif mais bon... c'est mon anime préféré, j'y peux rien~)

Fate/Stay Night : Unlimited blade Works, 2014, par Ufotable.

Fate/StayNight 016ec3f61b239cf224eaadc9b12e18771391110816_full

On continue l'orgasme visuel par Ufotable (je l'aime ce studio !) avec la suite de Fate/Zero et, du coup, une nouvelle adaptation du visuel novel, en suivant la route de Rin.
L'anime est actuellement encore en cours de diffusion et semble suivre les traces de son prédécesseur.
On peut noter par contre que certaines OST sont prises de Fate/zero et remixées. La BO, en elle-même, est légèrement moins mémorable que son grand frère. Quant à la qualité visuelle, c'est du Ufotable donc c'est beau, propre et dynamique.
Le grand plus que je peux donner à cette série, c'est qu'elle développe quasiment tous les personnages (on apprend des choses sur le master de Caster alors que même dans le VN, ça n'y est pas, le passé d'Illya est enfin montré -cette scène est géniale d'ailleurs, etc).
Par contre, je pense qu'avoir vu Fate/Zero avant serait une bonne chose, rien que pour savoir de qui on parle exactement dans cette histoire.

Fate/Stay Night : Heaven's Feel, 2015 (théoriquement), par Ufotable.

Fate/StayNight 66091

Enfin une adaptation sur ce merveilleux scénario ! Il sera sous forme de film (je verrai bien une suite de film, vu la longueur de la chose). Un trailer est actuellement disponible et nous informe sur.. absolument rien.


Avec un peu de chance, plus tard, Ufotable pourrait adapter Hollow Ataraxia, vu que dans la FSN UBW, le master de Lancer a été mentionné. Il y a donc bon espoir de voir enfin paraitre une adaptation de cette suite !

Avec tout ça, j'espère avoir pu donner envie à certains d'entre vous de connaitre cette série ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Fate/StayNight Empty
MessageSujet: Re: Fate/StayNight   Fate/StayNight EmptyMer 6 Mai - 16:14

Tu connais mon avis dessus : ton dossier est très bien et plutôt complet. Aussi, je te rejoins sur le fait de regarder Fate/Zero avant Fate/Stay Night Unlimited Blade Works et de mettre de côté ce qui a été fait avant en matière d'anime. J'ai aussi hâte de voir sortir le(s) film(s) sur le troisième scénario.

Toi qui aimes Saber, quelle est ta préférée de toutes ses identités et costumes ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Fate/StayNight Empty
MessageSujet: Re: Fate/StayNight   Fate/StayNight EmptyMer 6 Mai - 16:22

J'ai regardé Fate/Stay Night avec ma femme qui nous avait un peu déçu, surtout la fin qui traine un peu trop en longueur (bon il y à archer qui à lui seul remonte le niveau Razz ) puis on s'est fait les Fate/Zero et là... FUCKING AMAZING OMFFFG D'ENC*** DE COUILLES DE BRACHYDIOS !!

Je ne peu que le conseiller, visuellement c'est juste à chialer (mention spécial à Berserk qui est juste :L), l'histoire est aussi beaucoup plus adulte (car F/SN c'est cul-cul la praliné) et de surcroit prenante.

Je ne connaissait pas Unlimited Blade Works, mais vu que ça à l'air centré sur Archer et Rin je pense que je materais ça (les 2 versions sont elles les mêmes scénaristiquement parlant ?).

Apparemment il existe aussi un Fate typé Magical Girl mais j'ai plus le nom sous la main Embarassed

Sinon article très complet et lisible, excellent travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niizuma

Niizuma


Féminin Messages : 56
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

Fate/StayNight Empty
MessageSujet: Re: Fate/StayNight   Fate/StayNight EmptyMer 6 Mai - 18:33

@ Mana

Hehe, merci n.n
Oula par contre, tu sais que je pourrais écrire un article aussi gros mais sur sur Saber hein ? x)
Alors, je préfère Saber dans FSN que celle dans Extra, parce que :
Spoiler:

Ensuite, dans FSN, on a Saber version clean (en bleue quoi), Saber Alter (en violet/noir) et Saber Lily.
En terme de badassitude, je préfère Saber Alter, parce...
Fate/StayNight Badass10
Voilà. Dat mega attaque qui pète la classe complètement cheatée.

En terme de design, je préfère Saber Lily. La queue de cheval avec le gros noeud noir, la robe en forme de lys, les couleurs, le style.. ça dégouline d’élégance.

Après, concrètement, c'est le même personnage donc je ne peux que toutes les aimer n.n mais au niveau histoire, je préfère notre bonne vieille demoiselle à la robe bleue.
Spoiler:

J'espère que ça aura répondu à ta question x)

Pour Heaven's Feel, je te conseille de regarder l'opening du jeu sur PSV :

Ça donne un petit aperçu de ce qui s'y trouve :3 (et puis... SABER ALTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER  I love you )

@ Kyuu

Pour UBW, je l'ai dis plus haut. C'est FSN, mais en moins gnan-gnan (ça l'est toujours un peu, c'est la même histoire du coup, on retrouve nos lycéens qui sa battent pour le graal). Mais la tournure de certains événements sont plus violents : (ceci est le spoil de l'épisode 15-16)
Spoiler:

Au niveau de Fate/Kaleid Prisma Illya, je l'ai complètement zappé mais il n'entre tellement pas dans la catégorie des "Fate" à mon goût que bon... Je pense pas que ce soit nécessaire.
Alors tu mixes Fate/Stay night avec Card Captor Sakura (les servants sont des sortes de "cartes"), tu mets en héroine Illya et tu rajoutes du fan service. T'as quelques trucs drôles mais bon, globalement, ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit.
Je ne le recommande pas franchement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Murrah

Murrah


Féminin Messages : 152
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 225
Rang MH3U : 6
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 34

Fate/StayNight Empty
MessageSujet: Re: Fate/StayNight   Fate/StayNight EmptyMer 6 Mai - 19:52

Beau pavé de présentation. o/


Pour ma part j'ai connu cet univers un peu au pif en tombant sur le manga de Fate/Stay Night. (Sur un autre forum un gars avait Rin et Archer en avatar, je savais pas qui c'était à l'époque. Plus tard en voyant la couv du volume 2 j'y ai repensé et j'ai acheté le truc pour voir. Anecdote super palpitante. x) )

Depuis j'ai regardé Fate/Zero, et UBW actuellement, et c'est vraiment beau, épique et tout ça. Vraiment à conseiller pour passer un bon moment. Petite préférence pour Zero qui a moins de moments "chiants" à mon goût. Là je pense surtout au côté un peu niais que l'on peut avoir entre Rin, Shiro... Les trucs de lycéen quoi.


Pour en revenir au manga, le scénario est quand même différent d'UBW, du moins comparé au film et à la série en cours. Faudrait que je compare avec le premier anime mais avc ce que tout le monde en dit la transition va être rude avec le niveau d'Ufotable.
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Fate/StayNight Empty
MessageSujet: Re: Fate/StayNight   Fate/StayNight EmptyVen 8 Mai - 23:52

Woh ! Très intéressant et complet ce topic !

J'avais vu la première adaptation en animé et j'avais bien envie de me pencher sur la suite vu que j'aimais l'univers, mais j'ai oublié.
Je pensais pas que les animés étaient aussi lié au visual novel, du coup il y a plusieurs scénario possible ça à l'air vachement passionnant.

Du coup je me regarderai les différentes saisons et films prochainement, cette présentation m'a motivé ! *-* Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fate/StayNight Empty
MessageSujet: Re: Fate/StayNight   Fate/StayNight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate/StayNight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fate of legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: