Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles armes : vos idées

Aller en bas 
+14
Asgord
Yakama
Shinikata
Phenom
Bwazaaah
Godlybeing
DracoeL
Tino009
Post-It
Ezel28
Pulseman
Le Vieux
Camleth
BladeRED
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asgord




Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2015

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:57

Et pourquoi pas avoir une arme qui puisse se scinder en 3 parties ? Je m'explique: l'idée serait qu'au lieu de n'avoir qu'une arme (Volto/Morphohache, GS, Marteau, Fusa...) pendant la quête, on en aurait trois, mais des petites du genre épée bouclier, gourdin/massue et arbalète de poing

Exemple:

  • X-> dégainer l'arme principale (ici épée bouclier)
    A->attaque simple (fauchage latéral, coup d'estoc, balayage à 360°, ce genre de choses)
    X+A->dégainer l'arme secondaire (ici le gourdin ou la masse d'armes)

Attaques avec l'arme secondaire:

  • A-> frappe lourde (de haut en bas puis de bas en haut, technique de l'ascenseur)
    X->frappe de côté
    X+A->retour à l'arme principale

Petite nouveauté:quand on est de nouveau sur l'amre principale

  • R->sortir la troisième arme

Sur la troisième arme les attaques seraient:

  • A->charger
    X->tirer
    R->viser
    X+A->retour à l'arme principale


L'idée serait que le gameplay varie en fonction de l'évolution de la quête: pour être mobile, utilisation de l'arme principale. Le monstre tombe/est sonné: on prend le gourdin pour asséner plus de dégâts. Enfin le monstre s'énerve/ c'est dangereux de rester à côté de lui: on prend son arbalète.
La vitesse de déplacement serait également affectée: tandis que le personnage est plutôt mobile équipé de son épée bouclier ou de son arbalète, il est plutôt lent avec le gourdin.
Le tranchant serait le même pour l'épée et le gourdin. L’armure serait celle d'un épéiste; et pour éviter de trop rester scotché sur l'arbalète, je pense qu'une jauge (un peu comme pour la morpho-hache) qui se vide pendant l'utilisation serait une bonne idée. L'idée serait que l'arbalète ne serve qu'à empoisonner/paralyser/faire exploser.
Les armes d'épéiste devraient avoir le même élément (par exemple eau, glace, poisse ou dragon...) mais l'arbalète un différent (sinon elle ne présente que peu d'intérêt).
Enfin, l'attaque ne devrait pas dépasser les 500-600, sous peine d'être une arme complètement abusée, hein.

Voilà voilà je sais pas si j'ai été très clair, mais donnez votre avis quand même  :hap:  !

Ah et pour le nom de l'arme, je pense à "Triplète" (ça rime avec chaussettes, parce que ce nom est puant.. Si vous avez des meilleures idées allez-y moi non ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Jilano

Jilano


Masculin Messages : 93
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 18:22

Et pourquoi pas la masse d'arme ? Moyenne portée, dégâts d'impact, à mi-chemin entre un marteau et une arme à distance. Il y aurait de sacré combo à faire, et je pense que ça serait vraiment stylé à jouer (par contre en multi ... bonjour le foutoir !)

Imaginez un peu ... Quel bonheur ce serait de pouvoir affûter une masse d'arme ! Nouvelles armes : vos idées - Page 2 3069366429

Ou alors j'avais pensé à un double bouclier, avec des pointes sur l'un (pour dégâts type perçant, tranchant), et l'autre normal
Bon ça ressemblerait assez à un tank ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=10THNekghN4
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 21:19

Je verrai bien un "gros boomerang" que l'on puisse lancer sur le monstre avec une porté pas trop grande (une ou deux roulade max et) ou utilisé au corps à corps avec des dégâts équivalent à un SnS et une charge au lancé. Et possibilité d'enduit comme pour l'arc au lancé.
Élément prédéterminer, présent en corps à corps et lancé.

Pour le gameplay:
dégainage en mode corps à corps avec x ou en mode lancé et début de charge avec R+x+a

En corps à corps:
X: coup horizontal de base
A: coup vertical de base
X+A: coup puissant
R: mode lancé
Possibilité de combo un peu comme avec la SnS ou DS  
En mode lancé:
X: charge à trois niveau augmentant la puissance et légèrement la porté (relâcher pour lancer)
A: coup corps à corps faible (équivalent de la flèche pour l'arc)
X+A: charger un enduit (paralysie, poison ...)
R: retour en corps à corps
De plus, la porté critique est également la porté maximale, l'arme n'ira pas plus loin que ça (puisque le boomerang fait une ellipse).

Éventuellement un placement nécessaire pour récupérer l'arme après lancé (sinon c'est comme un arc) ou l'impossibilité de réutilisé l'arme de suite après le lancé (il faut qu'elle revienne).
Revenir en haut Aller en bas
Jilano

Jilano


Masculin Messages : 93
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:23

Tinyrith a écrit:
Je verrai bien un "gros boomerang" que l'on puisse lancer sur le monstre avec une porté pas trop grande (une ou deux roulade max et) ou utilisé au corps à corps avec des dégâts équivalent à un SnS et une charge au lancé. Et possibilité d'enduit comme pour l'arc au lancé.

Intéressant, mais le problème c'est qu'il faudrait attendre qu'il revienne, donc on aurait aucun combo avec quasiment .. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=10THNekghN4
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 17:57

C'est vrai que pour la partie "lancé" ça serai compliqué, on se retrouve sans armes le temps que le boomerang revienne, et comme on est pas dans un Zelda y peut pas revenir depuis l'autre bout du monde en volant à l'énergie solaire. C'est le principal problème effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:40

Il pourrait y avoir un système avec un câble, genre tu le ramène plus vite en tirant le câble en usant de la stamina. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jilano

Jilano


Masculin Messages : 93
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:45

Camleth a écrit:
Il pourrait y avoir un système avec un câble, genre tu le ramène plus vite en tirant le câble en usant de la stamina. Wink

Ca serait encore plus galère Nouvelles armes : vos idées - Page 2 3069366429
'Pis t'imagine avoir un cable sur un boomerang ?.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=10THNekghN4
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:58

Cerf-volant! xD
Dans ce cas, il faudrait une petite lame à la place du boomerang ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptySam 30 Mai - 11:08

Une sorte de chain blade quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jilano

Jilano


Masculin Messages : 93
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptySam 30 Mai - 12:19

Kyuu a écrit:
Une sorte de chain blade quoi Rolling Eyes

En quelque sorte, mais un boomerang avec une chaîne ... C'est inutile, le boomerang est censé revenir tout seul Neutral

Ta "chain blade" serait cool à utiliser, mais IRL, sur un monstre de 40m, le truc reste coincé direct et tu te fais traîner ensuite Nouvelles armes : vos idées - Page 2 3069366429

Je verrais bien un nunchaku géant sinon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=10THNekghN4
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptySam 30 Mai - 13:27

Ah oui en effet, cela peut avoir des inconvénients. x)
Après on pourrait partir comme dans God of War, avec la chain blade, mais bon, voilà quoi, on est sur  monster hunter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptySam 30 Mai - 13:29

En même tout MH en IRL c'est ridicule ! Va taper un truc de 50m de long et couvert d'écailles avec une c'htite épée Razz

Et puis s'pas mon idée hein. Moi j'aime bien l'idée de Yaka avec son Fusil-à-Pompe (même si il y a déjà la GL Large pour ça What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Jilano

Jilano


Masculin Messages : 93
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptySam 30 Mai - 15:35

Tant qu'à faire, on pourrait inventer une sarbacane comme arme à distance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=10THNekghN4
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 14:37

En surfant sur deviantart à la recherche d'un nouveau wallpaper de MH, je suis tombé sur des fanart de concept d'armes assez intéressante et bien élaboré.

Le Switch Bow, un arc qui se switch en épée-bouclier.

La Gun Sickle, une faux qui se switch en sorte de fusil-à-pompe.

Le Hand Bowgun, deux fusarbalètes à 1 main, dans le style du chasseur de démon (Diablo III), basé sur la mobilité (possibilité de tirer en esquivant).

Le Hunting Gong, une masse-bouclier qui permet d'aggro les ennemis et de lancer de puissant son pouvant stun.

La Sickle, une énorme faux à 2 mains avec une grosse portée, mais infligeant le maximum de dégâts à sa portée maximum (logique).

Le Canon, une arme très lourde pour artilleur, tir en cloche mais inflige d'énorme dégâts.

Voilà j'ai juste posté mes préférés, il y en as encore quelque autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Recon_42

Recon_42


Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 28

Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 EmptySam 27 Juin - 1:16

Le concept de la Faux j'aime beaucoup. Quel que soit le jeu, j'aime bien utiliser les armes qui ont un "sweet spot", une petite zone de l'arme qui infligera plus de dommage si vous touchez avec.

Ça me rappelle la "Faux du désir" dans Dark Souls 2, ou bien le "tip" de l'épée de Marth dans Super Smash Bros Melee. C'est une petite mécanique, toute simple, mais qui donne une toute nouvelle dimension au gameplay, te permettant de devenir plus fort si tu fais attention à bien gérer ton espace.

La LS a une attaque qui permet de frapper tout en se décalant vers les côtés ou vers l'arrière, mais elle n'en a qu'une seule.
La Faux quant à elle pourrait en avoir plusieurs, enchaînable avec un combo basique. Cela donnerait un gameplay précis, demandant un peu plus de contrôle et d'anticipation que pour les autres armes. Il faudrait faire attention à être à la bonne portée en toute circonstances, pour infliger le maximum de dégâts avec le Sweet spot de la Faux. Et toute les Faux pourraient ne pas avoir la même portée, ce qui donnerait un critère supplémentaire, en plus des dégâts et du tranchant, pour choisir son arme.

Je veux bien une Faux moi, même si ça fait plus chasseur de tête que chasseur de monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes : vos idées   Nouvelles armes : vos idées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles armes : vos idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles armes pour MH Gen ?
» [News] Les nouvelles de MH4U !
» Topic de blabla : Les nouvelles de MH4U !
» Des nouvelles de MHStories : 15min de présentation
» [Réactions aux news] Les nouvelles de Monster Hunter X cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Taverne (Blabla)-
Sauter vers: