Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les mangas indispensables d'Hyksos

Aller en bas 
+7
Sakahiro
Deabkuma
nikzo
Killua
Shikeiyō
Zbartsien
Bwazaaah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GriiZ




Messages : 55
Date d'inscription : 26/06/2015

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 13:24

20th Century Boy c'est un tuerie. Mon oncle me les a tous filé et j'ai du les lire une 20aine de fois depuis.
Dès que t'as l'occasion fonce tu le regretteras pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 17:34

Ça va, je lirais pendant l'été alors! C'est au niveau de Monster ?
Revenir en haut Aller en bas
GriiZ

GriiZ


Masculin Messages : 55
Rang MH4U : 353
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Sous une table, trop saoul

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 18:15

Ouep c'est du même acabit. L'histoire est vraiment bien faite, tu vois les personnages évoluer au fil du temps. L'histoire peut paraître un peu WTF mais c'est super bien amené du coup t'as constamment envie de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 13:39

On continue avec les animés de la saison précédente, et aujourd'hui on parle de Plastic Memories : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t85-les-mangas-indispensables-d-hyksos#1624

Au passage, je tenais à m'excuser pour l'article sur Assassination Classroom, j'ai eu un problème avec mon correcteur orthographique, ce qui fait qu'il était bourré de fautes de frappes ou de mots mal orthographiés. Je m'en excuse sincèrement, j'ai corrigé et édité ça.

Voilà, comme d'hab, hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de Plastic Memories si vous l'avez vu ( au passage, dans mon article a un moment j'écris " qu'il m’apparaît comme étant un rendez vous manqué ", mais ce n'est pas exactement l'expression que je veux, seulement, impossible de retrouver l'expression exacte, donc si quelqu'un voit ce que je veux dire, je suis preneur ^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 14:53

Cest vraiment génial ce topic, sincèrement, car je suis moi-même grand lecteur de manga et possesseur d'une mangathèque de 200+ ouvrages, mais s'il te plait fais un effort sur l'orthographe, tu as 19 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 16:09

Haha, déjà content que le topic te plaise ! Ensuite, pour l'orthographe, effectivement, c'est bourré de fautes, je sais et je m'en excuse, mais passant ma vie à écrire et relire des trucs ( études littéraires obliges ), je t'avouerais que j'ai la flemme de me relire quand j'écris comme ça pour mon plaisir ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 16:23

je comprends que la relecture soit difficile mais essaie de faire un effort lorsque tu écris car cest vraiment difficile à lire des pavés de textes si il y a souvent des fautes qui te font stopper la lecture régulièrement.
Je suis d'accord avec un com' que j'ai lu pour ce qui est de la ponctuation
Il y a également des phrases incohérentes dans leur structure à cause d'oubli de mots je suppose (je pense à ta critique sur HxH où tu parles de Sephirot et de Hisoka)

Bon sinon concernant tes critiques, je les ai trouvé intéressantes et tu mets de l'effort dans la forme. Ca se ressent dans ton style d'écriture.
Parfois je trouve que tes résumé sont trop long, là encore je fais référence à HxH où l'on se fout pas mal du début de ton résumé. L'essentiel étant qu'il s'agit de Gon, un enfant de 10 ans, vivant sur une île avec sa tante, et décidant de se lancer sur les traces de son père, un hunter réputé, en devenant lui même un hunter, être aux capacités surhumaines et surnaturelles.
Il sera accompagné d'amis voulant eux aussi devenir hunters tels que killua, kurapika ou leorio.

Et Gon a bien plus de charisme que les personnages secondaires, à l'exception de Killua peut être. Regarde l'arc des Fourmi chimère et tu comprendras, qu'il est ceci dit en passant l'arc le plus sombre




Pour compléter un peu cette liste je te recommande Elfen Lied qui reste mon coeur de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 16:53

Faudra que je relise ce que j'ai dis sur HxH, ça commence à remonter ^^. Par contre, j'suis pas d'accord, même avec l'arc des Kimera Ants, je suis pas fan du tout du personnage de Gon, après, ça reste quelque chose d'assez subjectif ^^.
Pour Elfen Lied, j'avais commencé et pas accroché, faudra que je m'y remette un de ces quatre alors !

En tout cas merci pour ton avis Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 17:07

Bonjour :3
Je souhaiterai réagir à ton avis sur Plastics Memories.
L'épisode pilote était très explicite sur la direction qu'aller prendre l'animé, en effet les androïdes et aussi la SAI ne sont vraiment qu'un prétexte à l'évolution du personnage de Tsukasa. Ca reste vraiment un contexte dans lequel Tsukasa, Isla et le reste vont pouvoir se mouvoir. Dès le début on est sur quelque chose d'enfantin et les genres qui caractérisent l'animé préviennent d'une vision plus simple des IA pour voir une relation entre un homme et Giftia naître.
Je considère Plastics Memories comme un bon animé mais il vaut pas Chobbits dans le cas de figure d'un amour entre une "machine" et un être-humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 17:41

Effectivement, dès l'épisode pilote y'a une certaine légèreté dans la manière de traiter le sujet, mais en même temps, ça reste un épisode où Tsukasa et Isla vont voir et récupérer un Isla, perso je m'attendais à ce que les épisodes présentent différentes "missions" de Tsukasa et Isla et qu'on ait donc plus de détails sur ce contexte justement ^^, même de façon légère.

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié un truc, mais qui relève du spoil donc j'vais pouvoir en parler vite fait ici :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 17:59

Bah on peut noter que plus l'histoire avance plus les récupérations des Giftias sont sans encombre, avant les propriétaires s'enfuyaient avec eux ou étaient très méfiants envers les "récupérateurs" c'est lié à l'évolution de la relation de Tsukasa et isla. Mais sur le final leur boulot est vraiment obsolète, il n'y a que le plan du bureau commun qui établie un lien avec le travail. Ce que je trouve dommage :c
Je suis d'accord avec toi, axé plus le côté Robot/IA dans la société et de qui tourne autour, joyeux ou non et réduire le sentimental. Plastics Memories avec son synopsis aurait pu être un magnifique seinen comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 0:10

msg deplacé Wink


Dernière édition par Gündyr le Mar 30 Juin - 12:33, édité 1 fois (Raison : demande d'un moderateur)
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:59

Sans vouloir paraître blessant Gundyr, tes coups de coeur n'ont pas leur place sur ce sujet, ici on est sur le sujet qui traite des mangas/animés d'Hyksos.
Je te recommande fortement de supprimer ton message et de te faire ton propre sujet pour éviter des ennuis à Hyksos.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:52

en fait nico jai posté ici pour eviter un double post car pour moi on parle ici de manga donc ca me paraissait approprié
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 10:08

Faux, on ne parle pas de manga mais des mangas d'Hyksos, le titre et le premier message nous l'explique ^^'
La section "Littérature, cinéma et animation" est là pour que tu puisses faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 12:52

Yep, Nico a raison, c'est mieux et plus simple que tu te fasses ton propre topic, d'abord parce que t'auras plus de visibilité, ensuite parce que cette partie du forum est faite pour ça, donc pas de soucis à se faire concernant d’hypothétiques doublons Wink. ( Au passage, Nico est pas modo, juste un vieux de la vielle du forum :p )
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 15:46

Après un mois de vacances, j'reviens avec un gros pavé sur Danmachi, un manga bien sympathique sorti cette année et sur lequel j'avais beaucoup à dire ( par conséquent, vous aurez beaucoup à lire :p ) : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t85-les-mangas-indispensables-d-hyksos#1624
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 15:07

Tiens un nouvel avis sur DanMachi ! Cool !

Bon alors je vais vite fais donner mon avis :

Bon en soit le critique est vraiment bonne (perso je serais pas capable d'en dire autant). Même si je suis pas de ton avis sur tout les points, l'argumentation est claire en concise, on distingue facilement où tu va et ce que tu avance.

Mon avis sur Danmachi très vite fait. Bhen j'ai vu cet anime pendant sa sortie au printemps et c'était plutôt sympa je doit dire. Au niveau du scénario, c'est assez basique mais bien rythmé, on altère bien les scènes d'action entrecoupé de pauses afin de garder une certaine attention. Le carac design, rien a dire c'est plutôt correct, au niveau de l'animation aussi. Les ost sont bonnes dans l'ensemble, correspondent bien à l'univers et j'aime bien l'opening et l'ending. Niveau des perso, on a du côté féminin, des personnages assez clichés mais qui savent rester intéressants, et elles sont assez développés (même si il reste quelques points noirs). Le côté ecchi est assez classique mais bien dosé, c'est vraiment un bon point je trouve car on tombe pas dans la patoche. Le personnage principal, bhen je trouve pas qu'il déconstruise le code du shonen tant que ça. Certe, il n'est pas badass, on s'intéresse plutôt a sa progression. Le point sur lequel je ne suis pas forcément d'accord avec toi :
Hyksos a écrit:
Dans le shonen classique, on cache et on camoufle la force du personnage principal
Spoil:

Un autre point négatif sur DanMachi c'est les quelques incohérences niveau mythologie :

Spoil:

Sinon dans l'ensemble, c'est une bon anime je trouve, j'ai hâte la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 15:18

Pour tout ce qui est mythologique, Hestia est la déesse du foyer, effectivement, c'est aussi la déesse du feu ( dans l'antiquité romaine, elle correspond à Vesta ) et la sœur de Zeus. D'où le fait que Bell puisse utiliser le feu sans que ce soit choquant, c'est tout simplement l'attribut de sa déesse. Ensuite pour le coup de la déesse laitière. L'explication la plus probable est que Vesta est symbolisée par l’âne, et qu'à l'époque, on buvait du lait d'âne ^^.

[spoil] Pour te répondre plus en détail, c'est le fait même que ce soit un power up qui m'intéresse. Comment dire, dans le shonen classique, on fait passer l'évolution du personnage pour naturelle, ici, pas du tout, Bell évolue comme un personnage de jeu-vidéo, y'a donc un côté irréel complètement assumé, et c'est ce qui me plait [/spoil]
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 21:50

Allez, l'été se termine et avec lui un bon paquet d'animé, du coup ce topic va être plutôt actif dans les prochains jours, et on commence tout de suite par le dernier bijoux en date de la plus grande artiste de notre époque, j'ai nommé Hiromu Arakawa et sa très bonne adaptation d'Arslan Senki, et c'est par ici : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t85-les-mangas-indispensables-d-hyksos#1624

Et continue sur notre lancée avec Charlotte, le dernier bébé de Jun Maeda : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t85-les-mangas-indispensables-d-hyksos#10096
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 21:35

Nouvel ajout ! Kekkai Sensen, un manga qui dâte du printemps mais dont le dernier épisode est sorti récemment ! C'est un animé que j'ai beaucoup aimé, mais étant donné qu'il commence à dater un peu dans ma mémoire, j'ai eu du mal à être clair, j'avais beaucoup de choses à dire et j'ai pas forcément fait ça de la meilleure des façon, j'espère que ça sera lisible malgré tout ^^' : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t85-les-mangas-indispensables-d-hyksos#10096
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas indispensables d'Hyksos   Les mangas indispensables d'Hyksos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas indispensables d'Hyksos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos mangas préférés (Et animes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: