Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
par Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
par Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
par Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
par Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
par BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
par Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
par MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
par MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
par Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1394 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Froow

Nos membres ont posté un total de 24589 messages dans 1831 sujets

Partagez | 
 

 [SPOILER]La fin du jeu MH4U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asgord

avatar

Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 19
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

MessageSujet: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 12:16

Salut les chasseurs !

J'ouvre ce topic parce que ça me trottait dans la tête depuis un moment: suis-je le seul à penser que cette fin est.. décevante ?

On nous annonce un monstre ultime (le kushala qui a fait plier le maître Surprised) et on se retrouve avec une vieille cinématique ! Tout ça pour nous montrer à quel point une équipe c'est cool. Attendez c'est pas logique: on est dans le solo, on se débrouille tout seul, on fait les quêtes à la place des "As de la Chasse", nos compagnons à quatres pattes sont limités bref on est des "warriors" solitaires et on obtient ça ?
Le pire, c'est qu'en solo on a bousillé un fatalis, massacré un akantor, fait plier un teostra, mis à genoux un dar'hen, détruit un kushala et on ne nous laisses pas achever un vieux kushala dans une arène ?

Voilà juste pour dire que j'ai été déçu par cette fin qui à mon goût est un point noir pour cette opus (la quête des masques dans MH3U avec un final contre le lagiacrus ivoire avait quand même plus de gueule!). Néanmoins le solo et le jeu restent très agréable, sinon je ne serais pas là ^^

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pazgabear

avatar

Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 12:47

J'vois pas comment tu peux comparer l'histoire de MH3U et celle de MH4U, MH3U avait tout simplement pas d'histoire, et le Lagiacrus Ivoire était une vaste blague (bon je l'ai fait en guard lancing mais voilà)
Après ouais le combat contre le Rusted Kushala est encore plus une blague, mais en partant du principe que c'est le seul que tu rencontres en HR et ce que tu reçois à la fin de la quête, je pense que c'est normal qu'il soit aussi ridicule, surtout qu'au final cette quête sert juste de tutorial pour les battlequarters, et que c'est pas dur de se rendre compte de qui l'a pas faite une fois contre Gogmazios ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Après pour ce qui est de l'histoire en elle même et des as de chasse, pendant que toi tu fais jackass avec les monstres, eux organisent la défense de la ville, c'est aussi le Ace Lancer qui prévient tout le monde qu'il y a un Seregios Apex qui se la joue #YOLO dans les Everwoods, donc ils ont aussi une sacré paire de balls (Bon sauf la Ace Gunner, ou peut être que si ?), mais c'est clairement défini qu'ils sont moins bons que le joueur à partir du moment où tu défonces seul le Gore Magala qui les a envoyé à l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asgord

avatar

Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 19
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 13:27

bah je suis pas d'accord avec toi juste pour ce qui est de l'histoire de MH3U puisque elle est liée à la quête des masques des deux guignols incompétents compagnons de chasse.

Organiser les défenses de la ville ? Ils ne peuvent rien faire tant que l'on ne leur rapporte pas les bouts x) ils sont 4 mais aucun n'est capable de faire une quête en solo ^^ le seregios apex il l'a peut être vu mais ça s'arrête là parce que c'est toi qui va le tabasser x)


Dernière édition par Asgord le Lun 20 Juil - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lussora

avatar

Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 16
Localisation : Pas loin d'un lit

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 14:31

Je suis tout a fait d'accord avec toi, comme j'avais une armure au dessus du monstre ses attaque me faisait rien, je fais donc traîner le combat, et je le repousse en utilisant unique le canon dragon.... C'était un combat à mourir d'ennui...
En plus la cinématique a rien à voir avec nous, c'est uniquement tourné sur les As alors que dans 3U on voit tout le village et ça a la classe avec les shacala patati patata, franchement pour une fin c'est décevant même le shugaru avait des cinématique et un combat intéressant, alors que là....

Soyons sérieux, qui n'a pas eu envie de déglingué tout seul ce monstre ?
En plus les As n'ont servit à rien...
Bref ils auraient pus mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Bwazaaah

avatar

Masculin Messages : 1449
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 21
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 14:32

Personnellement, je trouve cette fin très bien et très décevante. Je m'explique : une de mes grosses déceptions de MHFU, c'est dans certaines quêtes (Shen Gaoren, Lao Shan, mais aussi Kushala rouillé...) devoir défendre une ville imposante, armée de plusieurs canons, balistes, etc... seul. J'aime beaucoup le solo, mais j'aurais trouvé ça assez impressionnant d'être plusieurs à défendre la ville contre les dragons anciens. En ça, je trouve la fin de 4U assez bien foutue et plus crédible que "lol, on a une énorme ville à défendre, demerden sie sich, vous allez le faire tout seul". Et la scénarisation, sans être exceptionnelle, était pas dégueu donc.
Du pur point de vue de l'histoire, j'avais bien aimé la fin.

Par contre, double déception à côté de ça. Déjà, au niveau du combat, qui est ridicule. En lieu et place d'un combat dantesque/énorme/ce que vous voulez, on colle 3 patates à un Kusha et fini.
Et surtout, on ne débloque pas le Kusha suite à cette quête. Ca, ça m'a vraiment déçu, parce que j'appréciais beaucoup ce mob sur Unite, et que j'étais pressé de l'affronter à nouveau. En gros, on nous dit "regardez ce monstre, il est classe, il a l'air cool... Ben vous allez le tester très vite fait, et ne pas le revoir avant de le débloquer à la guilde (et en étant pointilleux, pas avant la fin du rang G vu que c'est un Rusted)".

_________________

For Russ & the Allfather!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Pazgabear

avatar

Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 16:28

Asgord a écrit:
bah je suis pas d'accord avec toi juste pour ce qui est de l'histoire de MH3U puisque elle est liée à la quête des masques des deux guignolsincompétents compagnons de chasse.

Organiser les défenses de la ville ? Ils ne peuvent rien faire tant que l'on ne leur rapporte pas les bouts x) ils sont 4 mais aucun n'est capable de faire une quête en solo ^^ le seregios apex il l'a peut être vu mais ça s'arrête là parce que c'est toi qui va le tabasser x)

C'est ce que je dis, aucune histoire, une histoire c'est quelque chose dans laquelle tu t'impliques, que tu prends la peine de lire et/ou de t'y intéresser, et si tu trouves que "l'histoire" de MH3U vaut la peine de s'y intéresser bah, tant mieux pour toi j'imagine ? xD
Perso lire les pavés de texte juste pour voir que Kayamba et Cha-cha deviennent pote, meh
Dans MH4U par contre, l'histoire est là, avec des personnages qui ont une réelle personnalité, qui sont pas juste là pour te dire quels monstres tu dois chasser

Après t'aurais préféré quoi pour les As de chasse ? C'est clairement voulu leur pseudo-inutilité, t'aurais préféré quoi en tant que joueur ? 4 rivaux qui t'écrasent sans problèmes et qui te volent la vedette ou bien être le super badass qui sauve la journée en portant un pagne tout en se sirotant un jus de fruit ? Je veux dire, quand tu rentres d'une quête bien chiante, t'as envie de voir quoi ? "Oh, pendant que tu chassais ce monstre totalement bidon qu'on aurait taillé en dés le temps que toi t'arrives, on a ramené la carcasse d'un [insérer nom de monstre bien chiant à buter] histoire de [insérer raison random]" ou "Wah t'es trop balèze, merci de nous aider avec ton incommensurable talent" ?
Personnellement je préfère la seconde solution, et pour ce qui est des défenses de la ville, t'aurais préféré jouer à SimCity pour la rénovation de Dundorma ou Monster Hunter ? :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asgord

avatar

Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 19
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 17:01

Il y a des limites au ridicule ^^

Je veux bien croire que tu n'apprécie pas l'histoire de MH3U (c'est ton avis et tant mieux pour toi) mais je trouve que MH4U ne respecte rien en nous faisant une fin cinématique: les 4 glandeurs de Dundorma viennent nous donner un coup de main là où on en a pas besoin. Soit les concepteurs restent sur la ligne "ils sont des piquets parlant" soit "ils aident régulièrement", pas "ils te gâchent la fin" ^^
Et puis ça aurait pu être intéressant que de vraiment superviser la protection de Dundorma :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pazgabear

avatar

Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 17:17

Bah explique moi en quoi ils te gâchent la fin ? Non parce qu'honnêtement, MH4U c'est que des combats à climax franchement ratés, à part Shagaru Magala que j'ai trouvé marrant à faire (surtout avec la musique bien épique qui va avec), le reste c'est très meh, Seregios Apex, il est tombé alors que j'avais seulement fait un cycle de Drive, Seregios normal, pour lequel on te demande de fuir l'endroit au plus vite pour mieux te préparer, bah c'était une vaste blague aussi
Alors perso j'ai trouvé la fin assez réussi en contraste, j'en avais rien à foutre du combat, j'ai trouvé la mise en scène assez bien fouttue, et le côté shonen-esque ça rajoute au charme de la scène, avec ce "L'amitié c'est plus fort que tout tu peux pas test"
Après si tu traites le combat contre Kushala comme le combat final, bah je peux pas grand chose pour toi, l'histoire prend vraiment fin quand tu récupères le parapluie du Maître IMO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asgord

avatar

Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 19
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 17:22

Bah c'est juste que ça m'énerve de pas pouvoir dérouiller le kusha rouille, de le voir se barrer à cause des 4 autres.. C'est surtout ça qui me gène, ce sentiment d'inachevé.

Tu m'insultes x) ça dépend ce que tu considères comme fin. Pour moi le parapluie serait comme dans certains films, les images/séquences filmées venant après/pendant le générique de fin, comme un épilogue voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pazgabear

avatar

Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 17:35

Bah le problème c'est que tu t'appropries un combat qui est pas le tien, le Kushala qui réapparait, c'est ce qui rappelle au Ace Commander à quel point il était con dans sa jeunesse, et il se sent coupable du fait que le Maître ait abandonné sa vie de chasseur à cause de ça.
En ce sens, la fin est plus qu'acceptable, l'Ace Commander se jette devant le Kushala pour protéger le Cadet, sauf qu'au lieu de se faire tuer t'as les 2 autres qui se ramènent pour leur sauver les miches, "There's no "I" in "Team"". Se faisant, le Ace Commander comprend ce que son Maître a ressenti quand il a fait la même chose pour lui sauver ses fesses à l'époque, et ça se conclut sur le Maître qui refile son couteau de chasse - le symbole qui fait d'un chasseur ce qu'il est - au Ace Commander, la boucle est bouclée

C'est pour ça que pour moi la vrai fin du jeu est après The Master's Test, déjà parce que là c'est ton combat à toi, c'est un challenge que l'on te pose, mais aussi parce que l'on reçoit le parapluie du Maître une fois réussi, et bien que je cherche encore le symbolisme du parapluie, le parallèle est pas dur à faire entre le Ace Commander qui reçoit le couteau de chasse de son maître, et toi qui reçoit son parapluie après avoir réussi son challenge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asgord

avatar

Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 19
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Lun 20 Juil - 17:39

Je comprend très bien ton point de vue, c'est sympa de l'avoir exposé ^^ merci

Mais pour en revenir au sujet, ce n'est pas la symbolique que je dénigre mais la mise en forme: puisque il s'agit d'une passation de pouvoir entre l'ace commander et le master, nous n'avons alors plus rien à faire dans l'histoire ^^ donc pourquoi pas une double fin (même quête où on n'interviens pas, juste une cinématique) et la quête du parapluie, véritable fin.

Et pour la symbolique du parapluie, ça pourrait être pour se protéger des coups (genre tu as bien réussi à ne pas trop morflé, souvient-en) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enis

avatar

Masculin Messages : 29
Rang MH4U : 218
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 15
Localisation : Vichy,France

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Mar 21 Juil - 16:00

La symbolique du parapluie:
Tu l'a obtenu après plusieurs essais,plusieurs défaites...
Une pluie d'échec,de coup,dont tu as triomphé.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gündyr

avatar

Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Mar 21 Juil - 21:52

Mdr y'a pas vraiment de symbolique au parapluie bien que ce soit la 1ere quete ou j'ai du recommencer (la rage, même pas de randoms à accuser^^)
Apres je ne comprend pas pourquoi vous jouer a MH si cets pour l'histoire.
Moi perso cest pour chasser du mob en solo ET SURTOUT avec mes frères ou des connaissances. En aucun cas pour jouer au sims ou à skyrim (pour l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pazgabear

avatar

Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   Mar 21 Juil - 22:16

Bah justement perso je joues pas à Skyrim pour l'histoire, j'y joues pour foutre la merde partout où je passe et pour les mods
Après j'ai vu personne dire qu'il avait joué pour l'histoire, mais vu que dans cet opus elle est beaucoup plus mise en avant que dans les précédents, c'est normal de s'y intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SPOILER]La fin du jeu MH4U   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER]La fin du jeu MH4U
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les scènes cultes et drôles de GT [SPOILER]
» WTF?! Double Spoiler effacé TAT
» "Un bâteau nommé désir" ou "Je crois qu'il nous faudrait un plus grand bateau" [SPOILER]
» Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]
» Maxime Chattam. Le sang du temps... ATTENTION SPOILER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Taverne (Blabla)-
Sauter vers: