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 Paladins, champions of the realm

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Kyuu

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MessageSujet: Paladins, champions of the realm   Jeu 28 Juil - 12:07

Plop !

Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu ma foi fort sympathique :



Il s'agit donc d'un shooter en équipe de 5 contre 5, développé par Hi-Rez (à qui l'on doit l'excellent Smite) qui est actuellement en bêta (ouverte apparement, pas eu besoin de clef, mais etant ancien joueur de Smite peut-être que...) mixant donc élément de FPS classique avec un chouya de MOBA !

Donc oui, cela ressemble fortement à Overwatch, mais l'univers fantastique/médiéval/technologique cartoonesque proposé ici lui donne une réelle identité ainsi qu'une bonne variété aux niveaux des héros (un dragon avec un lance-roquette en passant par un chevalier équipé d'un lance-flamme, rien que ça) et le jeu est un VRAI F2P.

Héros

Les héros, parlons en ! Actuellement aux nombres de 16 (jeu encore en bêta rappelons le), ils sont divisé en 5 catégories :

- Protecteur, aka tank. Possédant une bonne barre de vie et des capacité de protection, ils sont donc là pour être en première ligne et absorbé un maximum de dommage.
- Tireur d'élite, aka carry. Permettent de tirer de loin en faisant d'énorme dommage, mais très fragile.
- Brute. Une catégorie assez spécifique, celle-ci réunis les héros possédant des AoE (dégâts de zone) via leurs attaques de base.
- Attaquant, aka assassin. Possède un énorme burst, leurs rôles est donc d'infliger un maximum de dégâts avant de fuir.
- Combattant, aka bruiser. Relativement équilibré, capables d'infliger et d'asborber une bonne quantité de dommage.

Chaque héros possède une attaque de base via son armes accessible au clic-gauche (arc, bazooka, fusil-à-pompe, bâton de mage,...), une attaque secondaire via le clic-droit, une compétence accessible via A et une escape via F. De plus on peu chevaucher une monture avec shift.

Il y en a donc pour tout les goûts, je vous invite à consulter ce lien pour plus d'infos sur les héros : http://www.paladins.com/#champions

Mode de jeu

Il en existe actuellement 3 :

- siège, le but est de capturer un point stratégique, une fois capturé, cela libère une charge explosive qu'il faut escorté jusqu'as la base ennemi. La partie se joue en 9 points, capturer un point en procure 2, tout comme amenez la charge jusqu'as la base ennemi. En revanche réussir à défendre sa base contre un assault ennemi en rapporte 1.
- charge explosive, une des 2 équipes se voit attribué une charge qu'il faudra donc escorté à la base ennemi. La victoire est attribué à l'équipe escortant la charge jusqu'as la base ennemi ou à l'équipe empêchant la charge d'entrer dans sa base.
- un mode spécial changeant régulièrement (les habitué de Smite s'y retrouverons), souvent une un deathmatch où tout le monde à le même perso.

Deck, carte à bruler

La feature démarquant Paladins des autres shooters est son système de deck ! Un deck se compose de 5 cartes augmentant les capacités d'un héros, chaque carte étant propre à un héro. Cela peut renforcer une capacité ou même ajouter des effets à d'autres. Cela permet donc de personnaliser son héros. Petit plus, il est possible de changer de deck en cours de partie (dans sa base).

Enfin, les cartes à brûler servent à se donner des bonus pour une manche grâce aux points récolté lors de la partie. Ces effets sont diverses et varié et permettent de s'adapter à la team adverses en cours de parties (cartes de deck et cartes à brûler n'ont strictement rien à voir).

Conclusion

Accessible et fun, le plaisir est immédiat. Son modèle F2P en fait un concurrent solide à Overwatch (perso je préféré l'univers de Paladins). Je vous laisse donc sur une p'tite vidéo du jeu, en espérant vour avoir donné envie d'y jouer !



site officiel

P.S. : mon pseudo IG c'est Kyuuketsuki, on sait jamais !
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Zbartsien

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MessageSujet: Re: Paladins, champions of the realm   Mer 3 Aoû - 0:04

Et moi je joue la saloperie qui se fout non seulement invisible mais qui en plus pose une bombe qui AOE Vner et qui fear de masse....
Voila XD
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Kyuu

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MessageSujet: Re: Paladins, champions of the realm   Ven 5 Aoû - 11:38

Une vrai saloperie cette Skye, mais ça peu se brain facilement et est relativement fragile !

Possèdant tous les champs (sauf le dernier sortie ce matin vers 2h du mat') je joue principalement Grover et récemment Ying. Sinon je trouve les champs relativement bien fait et je les apprécie assez dans l'ensemble

Je sais pas si tu as d'ailleurs testé la CB30 sortie en même temps que Makoa, le nouveau champ, perso ça change beaucoup de choses (trop ?).
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Zbartsien

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MessageSujet: Re: Paladins, champions of the realm   Ven 5 Aoû - 16:18

J'ai plus le jeu parce que j'ai changé de windaube pour la 40ème fois consécutive, il faudrait que je retélécharge le tout.
Sinon je sais pas pour le nouveaux perso parce que le jeu est plutôt bien équilibré même si l'on remarque que certain champ ne sont jamais joués par rapport à l'impact qu'il ont en partie.


Kyuu a écrit:
Une vrai saloperie cette Skye, mais ça peu se brain facilement et est relativement fragile !

Justement c'est le brain qui prime sur elle et c'est pour ça que je faisais des carnages à chaques parties
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Kyuu

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MessageSujet: Re: Paladins, champions of the realm   Ven 9 Déc - 14:02

Up de la folie, mais bon les dernière MaJ ont tué le jeu, un vieux clone d'OW maintenant... Carte miniscule, TTK (time to kill) ridicule cassant le rôle de chaque perso...

Tellement de potentielle gâché...
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MessageSujet: Re: Paladins, champions of the realm   Sam 10 Déc - 0:15

Le problème de ce jeu c'est que c'est un overwatch du pauvre j'ai joué à la toute première bêta et le jeu avait rien avoir avec maintenant.
Ils ont juste tout copié le shéma des parties et même le concepts des champions.

En gros il à perdu toute son identité.
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MessageSujet: Re: Paladins, champions of the realm   Dim 11 Déc - 12:38

La même, la même...

Sauf qu'OW m'as jamais intéressé alors que lui à la base si !

'Fin bref société de consommation de chiotte et surtout CON-sommateur de chiotte.

Que deviens le jeux-vidéo ?
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MessageSujet: Re: Paladins, champions of the realm   Ven 16 Déc - 4:29

Attention Blizzard c'est pas comme EA Gmes et Ubisoft qui travaillent pour l'argent.

Il y'a des artistes qui œuvrent sur le jeux vidéo et récemment qu'est-ce qui tombe ? une pure perle, un vrai MetroidVania des familles "Ori and the Blind Forest" ce genre de bijou ça rends la foi direct.

De nos jours les grosses licences Triple A sont devenues Obselètes sauf quand de vrais créateur de contenu y mettent beaucoup de leur personnes il y'a du lourd et des jeux fantastiques qui donnent envie de leur laisser des thunes pour qu'ils continuent à nous faire rêver.

Bioware avec Mass Effect par exemple j'ai des centaines d'heure sur cette trilogie géniale mais je me tourne aussi vers les indépendants qui ont souvent des idées très originales.

Sauf que le marché et l'industrie du jeux vidéo est complexe et impitoyable.

Mais sinon à la base Paladins c'était cool hein mais ça c'était avant.
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