Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Question sur la durée du statut poison Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Question sur la durée du statut poison Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Question sur la durée du statut poison Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Question sur la durée du statut poison Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Question sur la durée du statut poison Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Question sur la durée du statut poison Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Question sur la durée du statut poison Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Question sur la durée du statut poison Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Question sur la durée du statut poison Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur la durée du statut poison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nux

Nux


Masculin Messages : 45
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Devant mon PC

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 13:13

Salut les hunter,
J'avais une question par rapport billet sur le post des vieux hunters
https://tmblr.co/ZYSPok2ADT-fH

pour le 1er empoisonement:
Les vieux hunter a écrit:
le zinogre empoisonné perd 5 points de vie par secondes pendant 40 secondes soit 200 points de vies au total.

c'est ce qui est écris sur kiranico ok

Et la pour le 2eme empoisonnement:
Les vieux hunter a écrit:
Maintenant qu’il n’est plus empoisonné, sa résistance au poison n’est plus de 180 mais de 280, il te faudra environ 15 coups pour l’empoisonner.

Merci Smile
Si tu as compris comment ça marchait, maintenant il perd 5 points de vies pendant 30 secondes, soit 150 points de vie.

Je ne vois pas pourquoi il y a une réduction de 10sec sur le poison ? erreur d’inattention de leurs parts ou j’ignore quelque chose ? il sont plutôt juste d'habitude du coup ça me met le doute ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar


Masculin Messages : 13
Rang MHGen : 3
Rang MH4U : 121
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 24/04/2016

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 14:22

De ce que j'ai compris en lisant le billet, l'augmentation de la résistance du mob au poison réduit la durée d'empoisonnement (de cinq à dix secondes, selon le tableau). Ce qui est plutôt logique: plus un mob devient résistant au poison, moins il en sera affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Nux

Nux


Masculin Messages : 45
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Devant mon PC

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 15:50

Hum je ne trouve pas ça spécialement logique :S

J'étais persuadé que la colonne "reduction" représentait la récupération du monstre au statut. En gros si tu mes le monstre a 150/180 de poison puis si tu ne lui infliges pas de statut poison pendant 10 secs, il récupéra de 5 est passe à 145/180 de poison.

Si l'on applique ton raisonnement pour le statut paralysie qui a les mêmes valeurs de réduction, mais une durée de 10 secs, on ne pourrait paralysé que 2 à 3 fois et la 2ème fois durais de 5 à 0 secs. Or je n'ai pas encore constaté de raccourcissement de la durée de paralysie sur la 2éme paralysie, ni sur la 3ème et les monstres sont paralysables 4 fois sans soucie

Du coup je ne pense pas que cette explication soit la bonne pour justifier un raccourcissement de la durée du poison. Merci quand même d'avoir essayé

PS: je peux toujours confronter la théorie à la pratique pour vérifier si c’est un truc que je connais pas ou une erreur mais j'ai toujours pas d'arme poison. :s
Revenir en haut Aller en bas
Spirtta




Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2015

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 17:02

Nux a écrit:
J'étais persuadé que la colonne "reduction" représentait la récupération du monstre au statut. En gros si tu mes le monstre a 150/180 de poison puis si tu ne lui infliges pas de statut poison pendant 10 secs, il récupéra de 5 est passe à 145/180 de poison.

C'est aussi ce que je pensais par rapport à la colonne récupération, du coup, après un petit test contre un grand maccao, ça à l'air d'être effectivement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nux

Nux


Masculin Messages : 45
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Devant mon PC

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 17:15

Spirtta a écrit:
après un petit test contre un grand maccao

Ah cool!, ca m’intéresse ça Smile

Spirtta a écrit:
ça à l'air d'être effectivement ça.


Effectivement quoi ? un réduction de la durée du poison ou de la valeur de statut poison du monstre ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirtta




Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2015

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 17:51

Que au fil du temps, la quantité statut que tu as infligé à un monstre baisse (comme tu le disais, dans la partie de ton message que j'ai cité).

Pour mon test, qui était assez rudimentaire, j'avais une arme avec 38 de poisons. Donc en temps normal, au bout de 3 coup qui applique le poison, il est empoisonné (il a une limite de base à 90). Ce que j'ai fait du coup, c'est que je lui ai mis 2 coups qui ont appliqué du poison, puis j'ai attendu un peu plus d'une minute et demie (donc il avait perdu les 76 poisons que je lui avait infligé) et ensuite j'ai du lui mettre 3 coups appliquant du poison pour pouvoir l'empoisonner.

Mais du coup, par exemple, si tu es contre un grand maccao avec une arme à 30 poison, et que entre le permier coup où tu lui a infligé du poison et le troisième où tu lui en as infligé il s'est passé plus de 5 secondes, il ne sera pas empoisonné et un quatrième coup sera nécessaire pour lui infligé le poison. (et je viens de le testé armé de mon cactus, et j'ai bien eu besoin de 4 coup pour l'empoisonné alors que j'ai 30 de poison)
Revenir en haut Aller en bas
Nux

Nux


Masculin Messages : 45
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Devant mon PC

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 17:58

Ok merci spirtta Smile
Apres ça ne montre rien sur une diminution de la durée du poison avec les applications
Revenir en haut Aller en bas
Mekanik

Mekanik


Masculin Messages : 132
Rang MHGen : 108
Rang MH4U : 550
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : Reality Marble

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 18:05

Question sur la durée du statut poison Tumblr_inline_obcb3rleri1u1wwty_500

C'était bien une erreur de ma part.
Je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur une réduction de temps.

Auto-Correction:
Le poison fait toujours 40 secondes soit toujours 200 dégâts.
Le poison "non-activé" infligé au Zinogre baisse de 5 à 10 par secondes, rendant le seuil de plus en plus dur à être atteint.

Merci les chasseurs, n'hésitez pas à faire remonter les erreurs stupides comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Nux

Nux


Masculin Messages : 45
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Devant mon PC

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 18:24

Ah merci, comme je me demandais si tu avais fait une erreur ou si il y avais une mécanique que je ne connaissait pas, je voulais confirmation avant de pointé une erreur du doigt sur votre tumblr. ou au pire en parler directement avec vous Smile

En tout cas votre tumblr est bien sympa, merci pour vos billets intéressent et réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar


Masculin Messages : 13
Rang MHGen : 3
Rang MH4U : 121
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 24/04/2016

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 20:05

Bon ben au temps pour moi. Généralement, je ne me frotte pas à ce genre de trucs parce que je n'y pige pas grand chose (et je n'ai pas vraiment la volonté pour), j'aurais dû faire comme d'habitude ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Nux

Nux


Masculin Messages : 45
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Devant mon PC

Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison EmptyVen 5 Aoû - 21:05

Il y a pas de souci Jiitar, s'il y a des trucs que tu ne comprend pas n'hesite pas à demender
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la durée du statut poison Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du statut poison   Question sur la durée du statut poison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la durée du statut poison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saignement (statut Seregios)
» Valeur d'attaque/élément/statut sur MH Génération
» Présentation de Scythe, joueur d'arme a statut
» Tuto: Yian Garuga [supprimé]
» [MH4U] Charte Monstres (faiblesses, poison, poisse et plus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter Generations / Monster Hunter XX :: Divers-
Sauter vers: