Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? Empty
MessageSujet: [Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To?   [Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To? EmptyMar 7 Mar - 12:16

Copie de : https://lesvieuxhunters.fr/2017/02/23/mhf-z-version-ps4ps3ps-vita-comment-jouer-quand-on-nest-pas-japonais/

Avant toute chose, ce tuto s’adresse à des personnes comme moi qui n’ont pas (ou plus) de PC sous Windows, mais Linux et pensaient ne jamais pouvoir jouer à MHF-Z.

Je rappelle que je n’ai pas de PC, je joue à MHF-Z version Playstation 4 uniquement grâce à mon Raspberry Pi qui m’a coûté 50 balles, autant vous dire que c’est une affaire en or par rapport au prix que m’aurais coûté un PC capable de faire tourner le jeu en HGE.

J’ai utilisé ce tuto pour ma part, avec le Raspberry, et je m’en inspire pour écrire ce guide.
Attention, les lignes de commandes décrites dans ce guide peuvent varier en fonction des distributions, renseignez-vous bien).
Notez quand même que je suis un gros noob en matière de Linux, et la méthode décrite ici et celle que j’utilise ne sont certainement pas les plus optimale du monde pour faire tourner une passerelle VPN, disons juste que vu que ça marche très bien pour moi, je m’en contente.

Bref, démarrons de suite.



Avertissements


Tout d’abord, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de commencer (et que j’aurais aimé savoir avant de commencer moi-même) :

  1. Ce jeu est entièrement et UNIQUEMENT en Japonais.
    Je sais que ça coule de source mais c’est toujours bon de le rappeler pour ceux qui débarquent. Si vous voulez vous lancer dedans, commencez à apprendre vos Kana, aucun patch n’existe.

  2. Ce jeu n’est pas un free-to-play.
    Il y a une période “Trial” disponible jusqu’au HR4 (le HR7 étant le “début” du rang G), après il faudra passer à la caisse pour aller plus loin.

  3. Ce jeu possède un système très strict d’IP-lock, empêchant quiconque ne résidant pas au Japon de s’y connecter. Il bloquera également tout compte PSN, même un compte Japonais si celui-ci à été ouvert à l’aide d’une adresse email non-japonaise (y compris derrière un VPN). Faites bien attention à ça.

  4. Ce jeu (sur Playstation) nécessite une connexion active au PSN.
    Donc si ce dernier est en PLS, vous risquez de ne pas pouvoir vous connecter au jeu. Vérifiez bien l’état du service avant de venir pleurer.

  5. Sur PS4, l’abonnement Playstation Plus ne sert à rien.
    Il ne vous dispensera pas de payer la Hunter Life Course (le nom de l’abonnement), et n’est absolument pas requis pour jouer.

  6. Sur PS3 et Vita, vous aurez besoin d’un compte Capcom Online Game.
    Sur PS4 en revanche, c’est pas sûr. Mais dans le doute, vaux mieux en avoir un sous le coude.

  7. Pour ceux ayant déjà joué au jeu sur PC, sachez qu’absolument RIEN n’est partagé entre les deux versions. Si vous aviez passé du temps sur votre perso PC et espériez le continuer sur console, vous pouvez l’oublier (ma Selena... (。•́︿•̀。).

  8. Les abonnements PC et Consoles sont séparés.
    Vous aviez une HL en cours sur PC et pensiez pouvoir continuer à l’exploiter sur console? BEN NAN, faut repayer, connard.

  9. En ce qui concerne l’abonnement justement, il ne faut surtout pas le prendre sur un navigateur PC, mais directement sur le launcher du jeu sur console. Mais on y reviendra plus tard...

  10. Les personnages et les abonnements sont partagés entre les versions Playstation.
    Si vous commencez par exemple un personnage sur PS3 et migrez sur PS4 ou Vita, vous le conserverez, ainsi que tous les abonnements en cours (encore heureux).

  11. Si vous aviez un perso PC et que vous utilisez le même compte COG pour la version Playstation, vous pouvez être connecté à la fois sur PC et Console en même temps, et même jouer ensemble sur le même serveur.

  12. ATTENTION, certains modèles de PS3 semblent avoir des soucis pour télécharger et mettre à jour le jeu.
    Vérifiez le n° de série, si ce n’est pas une console récente, les modèles fat risquent de ne pas pouvoir passer la mise à jour.


Bon, on a fait le tour je crois, on peut passer aux choses intéressantes.


Prérequis


Peu importe quelle version vous visez, vous aurez toujours besoin de plus ou moins les mêmes choses :

  1. Un “support” pour le VPN : Linux, Raspberry Pi, routeur VPN...
    Ce tuto utilisera le soft “Open VPN”, disponible sur à peu près tous les supports, en guise de client VPN
    Pour le télécharger sous Linux, ouvrez un terminal et copiez-coller ceci :
    sudo apt-get install openvpn

  2. La console (bawi, vous comptiez jouer comment sinon?)
    Les consoles compatibles : PS3, PS4, PS Vita, PS TV.
    Nul besoin qu’elles soient japonaise, les consoles Sony ne sont pas zonées, et pas besoin non plus de mettre le menu en japonais, à ce niveau là c’est libre.Par contre, les PS3 semblent être soumises à la restriction du fuseau horaire. Donc pour faire les choses bien, changez le fuseau horaire de votre console pour celui du japon (Tokyo, Osaka...). Ce n’est pas le cas des Vita et des PS4 cependant, pas besoin de changer.Vous pouvez télécharger le jeu complet sur le Playstation Store, recherchez simplement “MHF-Z” ou “モンスターハンターフロンテイア”.
    Le téléchargement du jeu et des mise à jour ne nécessite pas de VPN sur Vita et PS4, par contre sur PS3 ce que vous téléchargez sur le Store n’est que le launcher, il ne récupérera le jeu complet que lors de votre première connexion derrière le VPN, donc prévoyez une bonne journée pour ça en fonction de la qualité de votre connexion et du VPN ;

  3. Un compte PSN Japonais
    (et encore une fois, vérifiez que l’adresse email associée est bien localisée au Japon, dans le doute vous pouvez en créer une avec gmail facilement et la changer sur votre compte) ;


  4. Un service VPN payant (parce que les VPN gratuits, en plus d’être instable, ne vous permettront pas, pour la plupart, de vous connecter au PSN)
    Je conseille, dans notre cas où on n’as pas de Windows :
    - ExpressVPN, que j’utilise actuellement, un VPN extrêmement rapide mais un peu cher (environ 13€ le mois), qui propose un bon service-client et pas mal de tuto pour l’utiliser sur plein de supports différent. De plus, si vous utilisez le lien ici présent, vous aurez droit à 30 jours gratis ;
    - HideMyAss est aussi très bien, je l’ai utilisé au début. Un peu moins cher que ExpressVPN (environ 10€ le mois), plein de tuto et d’aide à disposition.Si aucun des deux ne vous convient, vous pouvez toujours en chercher un autre mais il faut qu’il remplisse ces deux critères :
    - Il doit, évidemment, disposer d’un serveur au Japon ;
    - Il doit fournir un fichier .ovpn utilisable par Open VPN, et bien sûr prendre en charge le protocol OpenVPN.





La configuration d’OpenVPN


La première chose à faire, avant tout, c’est d’autoriser le forwarding IPv4 sur le PC qui va faire tourner le VPN. Sans ça, la console ne pourra pas se connecter à internet.

Donc pour ça, il faut éditer le fichier /etc/sysctl.conf et trouver la ligne
net.ipv4.ip_forward = 0
Que l’on change pour = 1
Si comme moi au début vous ne savez pas comment faire, ouvrez simplement un terminal et copiez-collez ça:
sudo nano /etc/sysctl.conf
- Ensuite, il nous faut une adresse IP fixe pour que la console puisse trouver et se connecter au routeur.
Alors pour ça, j’ai jamais réussi ni compris comment faire sous Linux, je me suis simplement contenté d’aller dans les paramètres de ma box internet, option DHCP et j’ai associé une adresse IP fixe à mon raspberry comme ça.
Vous pouvez faire de même, ou bien vous pouvez suivre un tuto pour ça en fonction de votre OS, le résultat sera le même.

- Après, une fois que tout ceci est bon, il vous faudra le fichier .ovpn correspondant au serveur du Japon fourni par votre VPN.
Attention à bien noter/copier vos identifiants dans un coin car vous risquez d’en avoir besoin pour vous connecter au VPN.
Je vous conseille de renommer le fichier en “client.ovpn“ pour faciliter les opérations future.

- Vous le mettez ensuite dans le dossier OpenVPN : Pour ce faire sous Linux, ouvrez un terminal là où se trouve le fichier (F4) et entrez-y ceci :
sudo mv client.ovpn /etc/openvpn
Cela déplacera le fichier dans le dossier d’installation d’OpenVPN.

A partir de là, il ne reste quasiment plus grand chose à faire.
Dans un terminal, utilisez la commande cd /etc/openvpn pour vous “déplacer” dans le dossier d’OpenVPN.

Utilisez la commande
sudo openvpn --config client.ovpn
pour lancer une première fois OpenVPN et le laisser faire sa soupe.

Par la suite, vous pourrez utiliser la commande ”sudo openvpn client.ovpn pour lancer normalement le client.

ATTENTION! Ne fermez pas la fenêtre du terminal dans laquelle vous avez lancé OpenVPN, ça couperait la connexion.

- Enfin, il faut autoriser le NAT sur la nouvelle interface créer par OpenVPN.
Pour ça, c’est simple. On ouvre un nouveau terminal et on y colle ça :
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -o tun0 -j MASQUERADE
Et voilà, votre passerelle OpenVPN est prête à l’emploi. Mais ce n’est pas encore fini, il faut enregistrer les configurations NAT si vous ne voulez pas avoir à tout refaire à chaque reboot.

Pour ça, c’est très simple sous Debian, copiez ces deux lignes séparément dans un terminal :
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -o tun0 -j MASQUERADE
sudo apt-get install iptables-persistent
En installant le truc, il vous demandera si vous voulez sauvegardez les règles courantes IPv4, acceptez.

Et c’est tout pour la passerelle.
Si vous voulez vérifier que la règle de NAT a bien été sauvegardée, mettez :
sudo iptables -L -t nat
A ce stade, la passerelle OpenVPN devrait être fonctionnelle. Il ne reste plus qu’à y connecter la console.


Connecter la console à la passerelle OpenVPN

Ici, c’est très basique.
Dans les options Internet de votre console, il faut mettre une configuration d’adresse IP “manuelle”.

Adresse IP : Entrez une adresse au choix pour votre console, évitez d’en prendre une déjà utilisée dans votre réseau ;
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0, toujours ;
Passerelle par défaut : Entrez l’adresse IP fixe de la passerelle OpenVPN ;
DNS primaire : Vous pouvez sois mettre les DNS publique de Google, soit celui de votre fournisseur internet, au choix.
DNS secondaire : 0.0.0.0 si vous utilisez le DNS de votre fournisseur, sinon ce sera ceux de Google.

Et c’est parti, lancez le test. Si tout se passe bien et que vous avez un bon VPN,, il devrait se connecter correctement (ne vous en faites pas si sur PS3 il dit que l’uPnP n’est pas disponible, c’est pas important).

S’il y a une erreur et que vous n’arrivez pas à vous connecter, vérifiez que vous ayez pas fait quelque chose de travers, redémarrez le VPN ou changez de serveur. Ça m’arrive de temps en temps d’avoir une erreur, mais dès que je change le fichier .ovpn pour celui d’un autre serveur japonais, ça refonctionne.

Une fois tout ceci fait vous pouvez aller vérifier sur le navigateur de la console que votre IP est bien localisée au Japon (via un truc comme What is my IP), puis vous pourrez lancer le jeu.



Les serveurs

Sur le menu du launcher du jeu (version PS3/Vita), il suffit d’appuyer sur Start pour lancer le processus de login.
Après cet écran, vous aurez le choix entre deux serveurs :

- サーバー1 : Le serveur principal, regroupant tous les joueurs PC. En choisissant ce serveur vous pourrez jouer avec des joueurs PC en “crossplay”.
- サーバー2 : Serveur réservé aux versions Playstation, pas d’interaction possible avec les joueurs PC. Ne le choisissez que si vous êtes sûr de ce que vous voulez.

Chaque serveur possède ses propres données, donc si vous commencez un personnage sur le serveur 2, vous ne le retrouverez pas sur le serveur 1. Il n’est actuellement pas possible de migrer d’un serveur à l’autre avec un personnage.

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de lier votre compte COG à votre compte PSN, vous amenant alors sur cette page :
image



Il faudra donc cliquer sur le bouton bleu et entrer vos identifiants COG. Une fois ceci fait il pourra se connecter au jeu.
image



Si vous n’avez pas encore pris d’abonnement, cette nouvelle boîte de dialogue apparaîtra, vous demandant si vous voulez le faire.

Le choix de gauche vous amènera vers la page pour acheter un abonnement, tandis que le choix de droite vous laissera commencer le jeu en “Trial Course”.



Comment payer l’abonnement?

Et oui, au HR4 vous ne verrez pas grand chose du jeu puisque tout se débloque, ou presque, au G rank.

Sur la version PS4, tout ce qui concerne le cash shop et les abonnements passe par le Playstation Store Japonais. Donc pour prendre un abonnement, c’est exactement comme si vous vouliez acheter un DLC, il faudra vous rendre sur la page Store du jeu, aller voir dans les extensions et trouver la “ハンターライフコース”, le nom de l’abonnement.

Pour payer sur le PS Store japonais, pas beaucoup de solutions. Les cartes non-japonaise sont systématiquement refusées, et il ne vous sera pas possible d’utiliser votre compte Paypal si celui-ci n’est pas japonais. Il vous faudra par conséquent passer par des cartes prépayées achetable sur les sites d’import comme Nippon Yasan, Play-Asia ou Nin-Nin Games.

Pour trouver le jeu sur le PSN JP, rien de plus simple ;
image



Allez dans l’option Rechercher (l’icône avec la loupe dans la barre en haut, comme sur le store français) et tapez “mhf-z” ;
image



Il n’y aura qu’un seul résultat, impossible de se tromper ;
image



Descendez sur la page pour arriver au niveau des extensions, et sélectionnez ça ;
image



Enfin scrollez l’immense liste de “DLC” jusqu’à trouver les “ハンターライフコース” et prenez celui correspondant à votre choix :
- Celui à 500 Yen est pour ceux n’ayant jamais pris d’abonnement sur console, et correspond au premier mois ;
- Celui à 1400 Yen est l’abonnement pour 1 mois de base ;
- Celui à 2520 Yen est l’abonnement pour 2 mois ;
- Et celui à 3570 Yen est l’abonnement pour 3 mois.





Sur PS3 et PS Vita, l'abonnement se prend via le site Capcom Online Games directement depuis le launcher.
Il vous suffit donc, via un PC, de charger des CAP sur votre compte COG.

Pour ça, nous autres pauvres occidentaux n’avons qu’un moyen à notre disposition : utiliser des cartes prépayé.
Les cartes bleues non-japonaises ne sont pas autorisées, et pas moyen d’utiliser Paypal sur leurs site de merde, donc voilà, l’unique moyen connu d’approvisionner le compte en CAP, c’est d’acheter des cartes prépayées Webmoney.

Ensuite, c’est pas compliqué. Il vous suffit de vous connecter sur le site COG avec votre compte ;
image



Une fois connecté, il faut cliquer sur le gros bouton jaune avec marqué “CAP”;
image



Scrollez sur la page pour voir ces deux bouton jaunes, et cliquez sur celui de droite (on voit le logo Webmoney en filigrane dessus) ;
image



Enfin, vous arriverez sur cette page. Sélectionnez le montant de votre cate prépayée (ex: si vous avez pris 2000 yen ce sera 2000 CAP), puis scrollez pour trouver l’option “Webmoney”, et il ne vous restera qu’à entrer le code pour conclure.

Ensuite, il vous faudra prendre l’abonnement, pour ça, retour sur console (images de la version PS3).
image



Sur le menu du launcher du jeu, cliquez sur le bouton le plus en haut à gauche, celui pointé par une flèche bleu et qui contient le terme “ハンターライフコース” (Hunter Life Course). C’est le mot-clé, retenez-le bien.
image



Ici, le premier choix est le plus intéressant. Si cependant vous avez chargé plus de CAP vous pouvez éventuellement choisir des abonnements 2 et 3 mois.
Ici, le premier mois est à 500 CAP, et les suivants seront à 1400 CAP.

Une fois votre choix fait, il vous faudra vous connecter avec votre compte COG, puis confirmer l’achat.




Voilà, avec tout ceci vous devriez, normalement, pouvoir jouer sans encombre.

Une dernière chose :
image



Ce message indique que l’IP-lock vous a spot, ou que votre adresse email a été détectée comme n’étant pas japonaise. Donc vérifiez à nouveau que vous n’avez rien fait de travers et que le VPN est bien actif.

Voilà voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas, mais assurez-vous quand même que la réponse ne se trouve pas dans le post...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
 
[Guide] MHF-Z Version PS4/PS3/Vita : How To?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] L'Arc
» [Guide] La Lanceflingue de A à Z
» [Guide] L'InsectoGlaive
» [guide]Les quêtes d'arène .
» MHX - Le Glavenus - Guide de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter Frontier :: Traductions-
Sauter vers: