Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Armure Katana Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Armure Katana Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Armure Katana Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Armure Katana Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Armure Katana Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Armure Katana Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Armure Katana Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Armure Katana Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Armure Katana Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armure Katana

Aller en bas 
+5
Nico 'Pinku Hoshi
Cysk
Cola
Dareon
JDG.v2.0
9 participants
AuteurMessage
JDG.v2.0

JDG.v2.0


Masculin Messages : 26
Rang MH4U : 61
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24
Localisation : En fuite devant les flics militaires.

Armure Katana Empty
MessageSujet: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 5:35

Petite question car je ne sais jamais il faut quelle armure.

Quelle armure faut-il pour les épée longues?

Merci de répondre vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dareon

Dareon


Masculin Messages : 63
Rang MH4U : 72
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 27

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 7:33

Alors pour le katana tu peux en avoir des talent ça opeux dépendre du monstre en face de toi ou de ton type de jeu ^^'

Mais je te conseil le talent :
évasion (qui te rend invincible quand tu fait une simple esquive)
Très utile vue que l'arme ne possède pas défense ce qui peux te sauver a plusieurs reprise
après il reste les autre talent affectant le tranchant de ta lame ou un qui permet de ne pas ricocher sur les monstres
(pour la plus part je ne me rappelle pas de leur nom)
Revenir en haut Aller en bas
Cola

Cola


Messages : 94
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Ile-de-France

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 7:56

Salutations! =O

Juste une petite rectification : Le talent évasion ne te rend pas invincible quand tu esquive.
Tu as une durée d'invulnérabilité lorsque tu esquives, talent ou pas talent. Quant au talent évasion, il augmente cette durée.

Babaille! =D
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 8:36

Il y a plein de très bon talent pour l'épée longue, après tout dépend de ton style et de tes envie en faite.....
mais aussi de ton arme et du monstre que tu veux tuer...

En gros tu as :
artisanat : augmentele niveau de ton tranchant
samourai : diminue la descente du tranchant
attaque + : (boost attaque)
critique + (oeuil critique) : (boost critique)
charger : acélaire charge de la jauge
élément + : (boost élément )
évasion +, longue évasion, etc....pour la roulade effectivement
affliction : (boost statut anormal comme paralysie, poison, sommeil)
rengainage : rengaine + vite
dégainage : coup dégainer 100% critique
punition : coup dégainé peut assomé
etc...etc...etc... il y en a des tones de bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 8:45

Cysk a écrit:
rengainage : rengaine + vite
dégainage : coup dégainer 100% critique
punition : coup dégainé peut assomé

Houlà une bêtise :hap:
En LS on reste relativement longtemps avec l'arme dégainée. Ces talents sont absolument inutile avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Aclesios

Aclesios


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 8:48

Franchement pour jouer souvent avec le Kata, je te recommande :

artisanat
évasion
samouraï

J'aime beaucoup ces trois talents, après comme le dit l'expert des talents et du mix armure Cysk, cela peut varier selon les mobs ou tes affinités, ton style de jeu etc !
Revenir en haut Aller en bas
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 9:21

Je rejoins Nini, en LS y'a beaucoup de combo long relativement facile a placer. Tu reste beaucoup trop longtemps l'arme dégainé pour que les talents affectant le rengainage ou dégainage soit réellement utile.

Privilégié les talents affectant le tranchant, l'esquive ou les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 11:50

Kaedan a écrit:
Je rejoins Nini, en LS y'a beaucoup de combo long relativement facile a placer. Tu reste beaucoup trop longtemps l'arme dégainé pour que les talents affectant le rengainage ou dégainage soit réellement utile.

Privilégié les talents affectant le tranchant, l'esquive ou les dégâts.

Bah, perso je joue rengainage et sans évasion ! ça me permet de toujours me placer ou je veux et de taper les partie que je souhaite facile, surtout que le coup dégainé est puissant et surtout permet de bien visé (queue et tête).
Rengainage permet aussi une meilleur survabilité, si on se prend un trop gros coup on peut fuir très vite pour aller se soigner.

Punition de trop possible, mais au final si tu reste l'arme dégainé, tu passe ton temps à courir après le monstre et tu tape la ou tu peux....

Après tout est un choix perso, il y en a qui arrive pas à esquiver proprement sans évasion, d'autre qui préfère la précision et étudie les résistances physique et élémentaire par partie pour toujours taper la ou ça fait vraiment mal (souvent la tête).

Tout ça pour dire que perso, je préfère largement jouer rengainage à évasion (j'ai joué presque uniquement à l'épée longue sur mh3 et mh3ultimate). Et que toi il faut te trouver ta technique, analyser comment tu joue et ce qu'il te manque !

(en général artisanat par contre presque toujours utile....)

Édit : le coup sauter est un coup dégainé aussi? plus puissant que le coup de base?
hum...répondez pas içi je vais faire un topic pour ça j'ai plusieurs question sur le coup sauté xd
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 14:07

Rengaine à un assez haut niveau, tu le remplaceras vite. Après toi personnellement tu aimes jouer avec mais dans une énorme majorité c'est un talent qui n'est pas recommandé pour cette arme.
Avec une maîtrise assez certaines de l'arme aussi la rengaine se fera bien plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 14:32

Nico 'Pinku Hoshi a écrit:
Avec une maîtrise assez certaines de l'arme aussi la rengaine se fera bien plus rare.

Je suis pas du tout d'accord xd
la maitrise de l'arme n'as limite aucun rapport, plus le monstre est lent moins il faut rengainer, plus il bouge plus il faut rengainer. a moins de vouloir perdre son temps à courir après un monstre arme sortie...

Tu évite l'attaque tu rengaine, tu laisse l'attaque suivante aller dans le vide en prévoyant la position du monstre, et tu peut dégainer un gros coup sur la queue (par exemple).
Le style "évasion" est le plus facile à jouer et donc le plus répandu, si bien que certain ne jure que par ça et le conseil alors qu'ils n'ont pas réfléchi par eux même.
Faire le mouton est inutile, il faut réfléchir par toi même et trouver ton propre style.

Perso, évasion pour débutant pourquoi pas, mais après c'est un talent qui se compense par la connaissance des mouvements du monstres, l'expérience et le timing, qui devient donc inutile haut lvl!
En revanche, rengainer permet de suivre les mouvement d'un monstre plus rapidement et de perdre moins de temps dans un combat.

Donc à choisir entre rengainer et un booste d'attaque, critique, élément, je prend le booste oui. Mais entre rengainer et évasion il n'y a pas photo :p
Revenir en haut Aller en bas
Cola

Cola


Messages : 94
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Ile-de-France

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 14:59

Salutations! =O

Je m'avance un peu, mais pour que "rengainer" soit rentable (s'il y a bien des armes pour lesquelles cette fonction est utile), il ne faudrait pas le faire + souvent que simplement quand le monstre bouge ?

Je ne sais pas bien pour la LS, mais pour la Lance ou la Charge-Axe maintenant, je me débrouille pour suivre le monstre le plus souvent possible sans rengainer. Et par "suivre", il faut comprendre "technique pour avancer vite avec l'arme dégainée".

Babaille! =D
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 16:01

Cola a écrit:
Salutations! =O

Je m'avance un peu, mais pour que "rengainer" soit rentable (s'il y a bien des armes pour lesquelles cette fonction est utile), il ne faudrait pas le faire + souvent que simplement quand le monstre bouge ?

Je ne sais pas bien pour la LS, mais pour la Lance ou la Charge-Axe maintenant, je me débrouille pour suivre le monstre le plus souvent possible sans rengainer. Et par "suivre", il faut comprendre "technique pour avancer vite avec l'arme dégainée".

Babaille! =D

Oui, il faut le faire assez souvent, avec la lance et sa charge c'est inutile effectivement ^^

par contre avec une épée longue il n'y a aucune technique pour avancé vite l'arme dégainé!
De plus dans mh4 ya les attaques sauté qui demande de rengainer son arme pour déchainer un gros coup pile sur la tête du monstre (la corne du brachydios casse assez vite de cette façon par exemple ^^)


Mais, pour en revenir au sujet....en gros le mieux c'est artisanat cheers (enfin en général...)
Revenir en haut Aller en bas
Cola

Cola


Messages : 94
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Ile-de-France

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 16:47

Salutations! =O

Cysk a écrit:
Oui, il faut le faire assez souvent, avec la lance et sa charge c'est inutile effectivement ^^

Je pensais plutôt à l'enchainement du saut en arrière qui peut avoir une distance plus ou moins grande suivant comment tu le fais à vrai dire. La charge servirait de mouvement pour "poursuivre" le monstre (donc être à son niveau et maintenir son niveau), mais pas pour le "rattraper" (la charge est inutile sur de courtes distances, autant rengainer ou se débrouiller autrement). Ce saut couplé au talent "esquive", pour aller plus loin, me permettait de suivre un Barioth les doigts dans le nez par exemple (et donc, ne presque jamais rengainer). x)

Cysk a écrit:
par contre avec une épée longue il n'y a aucune technique pour avancé vite l'arme dégainé!

Cela ne fonctionne pas avec une roulade du talent "esquive" (qui allonge la distance d'éva.) et la portée de l'arme ?
C'est ce que je test en ce moment sur la charge-axe contre un mob qui fait 50km en un seul pas, et ça change la vie. Grande roulade + la portée de l'arme + le fait que l'on avance en tapant.
J'ai dû gagner 5 bonnes minutes sur mes chasses de ce monstre juste avec ce talent.

Cysk a écrit:
De plus dans mh4 ya les attaques sauté qui demande de rengainer son arme pour déchainer un gros coup pile sur la tête du monstre

Je ne sais pas si tu parles d'une attaque "spéciale", mais s'il s'agit d'un simple coup pour monter sur le monstre, il te suffit de faire une roulade sur un bord pour sauter "comme si tu avais ton arme rengainée".

Mais concernant les armures à conseiller, il serait peut être intéressant de savoir où est-ce que tu en es dans le jeu, histoire de voir ce qui est possible ou non "rapidement", JDG.v2.0.

Babaille! =D
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 17:07

Cola a écrit:
Salutations! =O
C'est ce que je test en ce moment sur la charge-axe contre un mob qui fait 50km en un seul pas, et ça change la vie. Grande roulade + la portée de l'arme + le fait que l'on avance en tapant.
oui a la charge axe ça doit être top, mais l'épée longue n'as pas ce genre d'attaque en roulant (si j'ai bien compris)

Cola a écrit:

Je ne sais pas si tu parles d'une attaque "spéciale", mais s'il s'agit d'un simple coup pour monter sur le monstre, il te suffit de faire une roulade sur un bord pour sauter "comme si tu avais ton arme rengainée".

Le coup sauté permet de monter mais aussi de mettre à terre (sans monter), le fait de lancer une attaque en dégainant donne plus de puissance (surtout si comme moi tu as le talent dégainage qui assure un critique). Le fait de rengainer te permet de te placer correctement (genre chercher le petit rebord) et de sauter facilement à l'endroit voulu (la tête) afin d'assené un très puissant coup (voir critique) qui déclanche l'effet "flinch" et met le monstre à terre (voir déclanche un rodéo).

D’où le fait de rengainer pour sauter!
Revenir en haut Aller en bas
Cola

Cola


Messages : 94
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Ile-de-France

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 17:13

Salutations! =O

Cysk a écrit:
oui a la charge axe ça doit être top, mais l'épée longue n'as pas ce genre d'attaque en roulant (si j'ai bien compris)

Non, je parle bien de 3 actions distinctes :
Une roulade, puis un coup. Et comme donner un coup peut te faire avancer (avec la CA), bah ça prolonge encore plus ton déplacement.

Il y a donc un déplacement avec : Roulade + Coup + Avancée provoquée par le coup.

Je viens de tester avec une LS, et, tu peux quasiment faire la même chose : Roulade + Coup.
Étant donné que l'arme a une bonne allonge, je pense que cela reste une possibilité. Mais je ne peux pas dire si c'est viable ou non pour cette arme, l'utilisant très peu.

Babaille! =D
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 17:49

Hum...faudra que j'essaye pour voir la distance parcouru, je testerais à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
JDG.v2.0

JDG.v2.0


Masculin Messages : 26
Rang MH4U : 61
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24
Localisation : En fuite devant les flics militaires.

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 17:52

Merci de toutes vos reponses et donner moi les noms des composants de l'armure svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Erza

Erza


Masculin Messages : 82
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 20/10/2014

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 21:27

https://sites.google.com/site/pingsdex/pingsmh4gdex/fr_fr

installe ca, ca te sera grandement utile. de rien
Revenir en haut Aller en bas
JDG.v2.0

JDG.v2.0


Masculin Messages : 26
Rang MH4U : 61
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24
Localisation : En fuite devant les flics militaires.

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 22:20

Erza je suis telephone portable alors je ne peux pas le telecharger merci quand même et si vous avez des applis play store pour ça je suis preneur merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cola

Cola


Messages : 94
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Ile-de-France

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 22:32

Salutations! =O

Cola a écrit:
Mais concernant les armures à conseiller, il serait peut être intéressant de savoir où est-ce que tu en es dans le jeu, histoire de voir ce qui est possible ou non "rapidement", JDG.v2.0.

JDG.v2.0 a écrit:
Merci de toutes vos reponses et donner moi les noms des composants de l'armure svp merci

Il n'y aura pas de réponse miracle, JDG.v2.0.
Les différents talents utiles pour une LS ont été donnés, avec des avis partagés mais qui te permettront malgré tout d'avoir une petite idée de la direction que tu souhaites prendre.

Peut être que si on savais à quel stade du jeu tu en es et quel style de chasse t'attires par rapport à ces talents, quelqu'un pourra t'aider. Sans ces informations, ce sera compliqué de "répondre vite".

Babaille! =D
Revenir en haut Aller en bas
JDG.v2.0

JDG.v2.0


Masculin Messages : 26
Rang MH4U : 61
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24
Localisation : En fuite devant les flics militaires.

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 22:36

Pour le "Curviscère", 150 dégats eau
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana EmptyVen 20 Fév - 23:11

JDG, merci d'éviter ce genre de message qui ne répondent pas au sujet et ne sont pas vraiment utiles.

Sinon pour répondre à la question, rengainage en LS, je le recommande franchement pas, y a à mon sens beaucoup plus de talents utiles en LS. Déjà arme dégainée on se déplace assez vite, ensuite l'arme se rengaine assez vite, et enfin on a un petit dash avec le coup dégaine ou A + joystick en avant, à mon sens c'est presque aussi inutile que punition (qui ne sert vraiment qu'en GS).

Par contre je rejoins pour artisanat qui est un must have si pas tranchant violet de base, samouraï peut être utile, évasion ça va dépendre du mob et du joueur (certains jouent très bien sans, d'autres jouent très bien avec). Challenger est excellent, un des meilleurs talents (très gros potentiel offensif, sauf sur quelques monstres), attaque et oeil critique sont toujours sympas et utiles, aiguisage rapide est facile à placer et sympa... Rien qu'avec ça ça ouvre pas mal de possibilités. ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Contenu sponsorisé





Armure Katana Empty
MessageSujet: Re: Armure Katana   Armure Katana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure Katana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure Katana
» À la recherche d'un bon katana
» Armure LongSword
» Kenji Katana pour vous servir
» Armure HA [Rang G]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armures, talents et talismans :: Armure épéiste-
Sauter vers: