Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
L'arène et ses récompenses Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
L'arène et ses récompenses Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
L'arène et ses récompenses Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
L'arène et ses récompenses Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
L'arène et ses récompenses Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
L'arène et ses récompenses Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
L'arène et ses récompenses Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
L'arène et ses récompenses Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
L'arène et ses récompenses Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'arène et ses récompenses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

L'arène et ses récompenses Empty
MessageSujet: L'arène et ses récompenses   L'arène et ses récompenses EmptyJeu 26 Mar - 22:10

Les Quêtes Arène, ou comment différencier les bons chasseurs des autres


Petit guide rapide sans prétention car je n'ai rien trouvé concernant l'arène sur le forum.
J'ai décidé de rassembler toutes les informations connues sur l'Arène de cet opus et les mettre en forme ici-même, pour que tout soit trouvable au même endroit.


  • 1) Présentation

Donc, pour ceux qui l'ignorerait encore, l'arène représente un ensemble de défis particuliers présent dans tous les Monster Hunter jusqu'à présent (pas sûr pour les tout premiers, en tout cas depuis Freedom 2 ça existe).
Vous pouvez les trouver à la Grand-Salle en parlant à la fille en rouge pour les Quêtes Arène classique, ou à l'Amphithéâtre auprès de la gonzesse tout au fond à gauche, à côté du tableau pour les Quêtes Arène G.
Notez aussi que toutes les quêtes ne sont pas disponible tout de suite, il faut compléter certaines quêtes bien particulières pour les débloquer.

L'arène et ses récompenses Zlcfzt10

Voici à quoi ressemble l'écran des Quêtes Arène.
Vous avez en haut à gauche les temps à faire pour atteindre un certain rang, et juste en dessous vous avez votre meilleur temps personnel et les armes utilisées, en rouge étant celle avec laquelle vous avez réalisé le temps.

Ces quêtes sont un défi dans le sens où vous devrez les compléter le plus rapidement possible avec un équipement prédéfinit (le plus souvent à chier, n'en attendez rien d'extraordinaire) sélectionnable avant le début.
A chaque quête, 5 sets différents vous sont proposés, à vous de choisir celui qui vous botte le plus (ou qui pue le moins, c'est selon).

Equipement:

Sachez que ces quêtes sont initialement prévue pour deux joueurs maximum, ce qui explique les paliers de temps parfois absurdes à ne pas dépasser pour atteindre un certain rang.

Inutile de préciser qu'il faut être un sacré crack ou s’entraîner avec acharnement pour atteindre un rang S en solo.

Il est intéressant de noter qu'en arène, la limite des 3 évanouissement est repoussé à 9, donnant un peu plus de marge d'erreur en cas d'échec.

Il y a deux type d'arène dans lesquelles vous serez amené à combattre: L'arène, classique, et le Colisée, ou l'arène à deux niveaux.

Arène:

Colisée:

Ces quêtes, lorsqu'elles sont menées à bien, permettent de gagner un peu de blé, mais aussi et surtout des "pièces" donnant accès à un équipement unique.
Mais nous verrons ça plus tard.



  • 2) Liste des quêtes

Sous spoiler se trouvent les différentes quêtes arène classées selon le niveau où on les débloquent, les conditions pour les débloquer, les armes disponibles, les temps qualificatif et les récompenses obtenues. 

En gras indique les récompenses que vous êtes sûr d'avoir à la fin. 

Les icônes viennent de Mogapédia.

Quêtes Arène de bas niveau:

Quêtes Arène de haut niveau:

Quêtes Arène G:



  • 3) Equipement spécial

En complétant des quêtes arènes et en récupérant des pièces, vous allez mathématiquement débloquer de nouveaux sets d'armure unique (notamment l'armure obi noir dont le casque et les avant-bras sont extrêmement utile du fait de leurs effet Torse +).

Mais ce qui n'est pas forcément indiqué en jeu, c'est qu'il y a des récompenses spéciales offertes à ceux capables de terminer beaucoup de quêtes arène.
En voici une petite liste.

A forger:

Récompenses offertes:

Si ça vous intéresse, je rajouterais la liste complète du stuff à crafter avec les pièces de l'arène.



  • 4) Crédits

Comme d'habitude on termine par une petite note sur les sources.
Comme toujours, j'ai tout écrit moi-même sans rien copier-coller et les screenshots sont aussi faits par moi.
Les icônes de monstres et d'armes proviennent de Mogapédia, et les informations sont tirées du MH4G Dex et de ces quelques sources :

http://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/2ytdi4/i_cant_seem_to_find_much_info_for_the_arena_mh4u/
http://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/2x46y9/unlocking_new_arena_quests/cowzczo
http://www61.atwiki.jp/3dsmh4g/pages/180.html
https://sites.google.com/site/pingsdex/pingsmh4gdex/fr_fr

Normalement tout devrait être là, n'hésitez pas à me biper si vous trouvez des erreurs, des fautes et / ou des oublis ou même si vous voulez que je rajoute quelque chose.

N'hésitez pas non plus à reprendre ça pour le mettre ailleurs, plus il est visible mieux c'est.
Voilà voilà, merci zizi, au revoir messieurs-dames.


Dernière édition par Le Vieux le Ven 24 Juil - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

L'arène et ses récompenses Empty
MessageSujet: Re: L'arène et ses récompenses   L'arène et ses récompenses EmptyJeu 26 Mar - 23:03

Bon tuto, complet et concis !

Le Vieux a écrit:
Arène disposant de balistes et d'une herse au milieu permettant de séparer les monstres en duo.

Il me semble que tu ne peux pas l'activer à toutes les quêtes arènes. Et pour ce qui est des balistes il ne me semble pas avoir vu de munitions disponibles pour le moment.

Le Vieux a écrit:
A chaque quête, 5 sets différents vous sont proposés, à vous de choisir celui qui vous botte le plus (ou qui pue le moins, c'est selon).

En réalité je pense que pour chaque quête arène il y aura toujours une ou plusieurs armes légèrement au dessus de certaines. Certaines armes on des talents adaptés à leur armes +  un elem adapté au(x) monstre(s) + de bon objets tandis que d'autres non. Après cela reste minime d'autant plus que cela dépend du niveau du joueur avec tel ou tel armes.

Le Vieux a écrit:
Sachez que ces quêtes sont initialement prévue pour deux joueurs maximum, ce qui explique les paliers de temps parfois absurdes à ne pas dépasser pour atteindre un certain rang.Inutile de préciser qu'il faut être un sacré crack ou s’entraîner avec acharnement pour atteindre un rang S en solo.

Moi qui aime bien l'arène dans les MH en général je trouve cela bien dommage. J'ai un peu touché à l'arène sur 4U et les rang S sont extrêmement difficiles à obtenir et ils me semblent quasiment impossible avec toutes les armes. Sur les ancien opus la difficulté était adapté en fonction du nombre de joueur. Après à deux joueurs le rang S reste assez accessible avec un peu d'entrainement un(e) bon(ne) partenaire.


@PS : je ne sais pas si c'est toi sur la photo 1 mais GG pour les 14.31 sur le jho c'est plutôt un bon temps. D'autant plus à la LF, perso elle m'a pas trop tenté avec son malus éva - ... contre un jho c'est pas tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arène et ses récompenses Empty
MessageSujet: Re: L'arène et ses récompenses   L'arène et ses récompenses EmptyJeu 26 Mar - 23:28

Ouais très beau tuto ! Merci !!
Y a plein de HBG :coeur:
Ah ouais si tu peux mettre les compos pour les armes et tout, j'suis preneur =P
Bon bah... va falloir taffer les quêtes 10★ et le trio tigrex x)

BoomBoom Madafaka ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

L'arène et ses récompenses Empty
MessageSujet: Re: L'arène et ses récompenses   L'arène et ses récompenses EmptyVen 27 Mar - 0:12

Deabkuma a écrit:
Il me semble que tu ne peux pas l'activer à toutes les quêtes arènes. Et pour ce qui est des balistes il ne me semble pas avoir vu de munitions disponibles pour le moment.
Oui c'est ce que je précise juste après, que la clôture n'est pas utilisable tout le temps (c'est peut être pas clair aussi). Heureusement elle l'est pour le duo Rose et Bleu.
En revanche les munitions balistes je n'en ai jamais trouvé, je ne sais pas si elles ont une réelle utilité quelque part ou si elles sont juste là pour faire joli.

Deabkuma a écrit:
En réalité je pense que pour chaque quête arène il y aura toujours une ou plusieurs armes légèrement au dessus de certaines. Certaines armes on des talents adaptés à leur armes +  un elem adapté au(x) monstre(s) + de bon objets tandis que d'autres non. Après cela reste minime d'autant plus que cela dépend du niveau du joueur avec tel ou tel armes.
C'est sûr qu'il y en a qui sont toujours un peu mieux que les autres sur le papier mais ça dépend aussi des habitudes.
Les sets sont surtout pensé pour du multi, ça se voit aux objets et aux armes para et sleep. Il y a même des armures choisies uniquement pour leurs talents en soutien.
Par contre le coup de l'armure d'os avec les duals, c'est pas ce que je pourrais appeler des talents adapté à l'arme..

Et oui ces screens sont de moi.

Li'sar a écrit:
Ah ouais si tu peux mettre les compos pour les récompenses, j'suis preneur =P
C'est des récompenses "offertes", normalement elles sont données gratuitement par je ne sais qui une fois les conditions remplie (j'ai eu les deux premières plumes de la part du maître de guilde et de la gonzesse en rouge pas plus tard que tout à l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Contenu sponsorisé





L'arène et ses récompenses Empty
MessageSujet: Re: L'arène et ses récompenses   L'arène et ses récompenses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arène et ses récompenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Quêtes-
Sauter vers: